Topic de mutefu3 :

- Je ne veux pas d'enfants

Le 28 avril 2018 à 12:32:50 HerbeaChats a écrit :
Bah en soi c'est notre "mission divine" de faire des gosses, on est vraiment là pour ça, c'est presque notre seul but.
Donc oui ça paraît bizarre de pas en vouloir :hap:
Puis c'est mal vu parce que tu contribues pas au renouvellement de la population (ça doit venir de là l'égoïsme)

notre espèce n'est pas en danger.
Si il y a que ça, je veux bien donner mon sperme, j'ai une génétique pas trop dégueulasse.

Qui n'en veut ?

Le 28 avril 2018 à 12:35:35 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 12:32:50 HerbeaChats a écrit :
Bah en soi c'est notre "mission divine" de faire des gosses, on est vraiment là pour ça, c'est presque notre seul but.
Donc oui ça paraît bizarre de pas en vouloir :hap:
Puis c'est mal vu parce que tu contribues pas au renouvellement de la population (ça doit venir de là l'égoïsme)

notre espèce n'est pas en danger.
Si il y a que ça, je veux bien donner mon sperme, j'ai une génétique pas trop dégueulasse.

Qui n'en veut ?

C'est vrai d'un côté :(
Alors ça doit être instinctif de stigmatiser ceux qui veulent pas d'enfants alors, un simple réflexe de l'évolution :(

Le 28 avril 2018 à 12:36:34 HerbeaChats a écrit :

Le 28 avril 2018 à 12:35:35 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 12:32:50 HerbeaChats a écrit :
Bah en soi c'est notre "mission divine" de faire des gosses, on est vraiment là pour ça, c'est presque notre seul but.
Donc oui ça paraît bizarre de pas en vouloir :hap:
Puis c'est mal vu parce que tu contribues pas au renouvellement de la population (ça doit venir de là l'égoïsme)

notre espèce n'est pas en danger.
Si il y a que ça, je veux bien donner mon sperme, j'ai une génétique pas trop dégueulasse.

Qui n'en veut ?

C'est vrai d'un côté :(
Alors ça doit être instinctif de stigmatiser ceux qui veulent pas d'enfants alors, un simple réflexe de l'évolution :(

moi je me sens pas stigmatiser mais à mon age, je t'avoue que la pression est forte.
Ca m'a amener à me poser beaucoup de questions.
Comment vais-je vieillir ? Après tout c'est vrai que c'est beau de donner la vie et de transmettre un truc, d'élever ( sens noble du terme) un enfant.
J'ai tourné tout ça dans ma tête, je ferais d'ailleurs un bon père je pense. Mais rien à faire, j'en veux pas. :(

Faire des enfants est égoïste sans même parler de l'avenir de la Terre (pénuries de ressources, surpopulation, guerres radioactives).

" Je veux des enfants ". Déjà ça veut tout dire. Je veux un enfant comme je voulais un chat quand j'avais 10 ans, c'est ni plus ni moins la même chose.
Certains font des enfants comme si c'était une obligation, sauf que des personnes qui ont le potentiel pour être de bons parents sont extrêmement peu nombreuses. Être un bon parent, c'est TOUT sacrifier pour son enfant. Et encore ce n'est en rien la garantie du bonheur de l'enfant.
Si déjà ça, le futur parent n'en est pas capable, c'est même pas la peine d'aller plus loin. Et ne pas faire d'enfant sachant qu'on ne sera pas capable de faire ce sacrifice est preuve de charité, trop d'enfants souffrent dans le monde. Voir des pères alcooliques, des parents qui divorcent, d'autres qui expulsent leur gamin dès qu'il a 18 ans, jamais je ne comprendrai. J'ai 26 ans, j'ai des projets mais besoin d'argent et la seule façon pour moi est de vivre chez mes parents. Non seulement ils ne me l'ont jamais reproché, mais en plus ils me soutiennent dans ma démarche, c'est leur rôle de se sacrifier pour mon avenir (enfin me donner le gîte et le couvert c'est loin de se sacrifier). C'est ça être parent, pas les réflexions de beauf " à 18 ans il se barre et il se démerde, on va pouvoir souffler ! ".

On a aussi le droit de ne pas vouloir faire ce sacrifice, on a le droit de vivre pour nous seul. Car on nous a donné la vie sans nous demander notre avis, la moindre des choses est de faire ce qu'on en veut.

J'aurais probablement un enfant un jour, pour la simple et bonne raison que c'est une expérience unique dans la vie d'un homme et que je veux enrichir ma vie des expériences les plus variées et riches possibles. Mais je n'en ferai qu'une fois une stabilité financière et psychologique établie, et je ferai en sorte d'être prêt pour le sacrifice de ma personne. C'est d'ailleurs pour ça que je pense n'en vouloir qu'un, car un deuxième exige un sacrifice financier et temporel encore plus lourd qui, en le divisant par nombre d'enfant, aurait des conséquences sur leur bonheur faute de ressources suffisantes.

Je n’en veux pas non plus

Je pige bien le principe.

à la vingtaine, tu vis pour toi, tu expérimentes, tu te construis une situation. Quand t'as fait le tour du bordel et que t'as "profité", tu te dis bon, j'ai assez vécu pour moi, je vais m'engager dans quelque chose de plus grand : une famille.

Ca me fait toujours drôle d'aller à la maternité voire des potes avoir des gosses :rire: et ça m'émues.

Mais moi non, j'ai tourné le problème dans tous les sens, rien à faire :(, c'est pas mon délire.

Et j'ajouterai : les enfants ne doivent RIEN à leurs parents. Ils peuvent être reconnaissants et respectueux bien sûr si leur éducation a été satisfaisante, mais c'est quelque chose qui se mérite autrement que par le don de la vie.

Le 28 avril 2018 à 12:49:57 Hoshikaze a écrit :
Et j'ajouterai : les enfants ne doivent RIEN à leurs parents. Ils peuvent être reconnaissants et respectueux bien sûr si leur éducation a été satisfaisante, mais c'est quelque chose qui se mérite autrement que par le don de la vie.

Après tu pars loin khey.

On a tous reproché des trucs à nos parents, même si en vieillissant et pigeant la vie, tu comprends qu'ils ont fait de leur mieux.
Faut pas trop extrapoler le débats sur les extrêmes.

:up:

Ce topic vaut le coup.

Bah en fait, je pense que les deux sont égoïstes, parce que dans les deux cas, on suit notre volonté propre.
Peut être que j’aurais jamais d’enfants, mais aucun problème pour adopter petits grands je m’en fiche.

Le 28 avril 2018 à 12:51:43 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 12:49:57 Hoshikaze a écrit :
Et j'ajouterai : les enfants ne doivent RIEN à leurs parents. Ils peuvent être reconnaissants et respectueux bien sûr si leur éducation a été satisfaisante, mais c'est quelque chose qui se mérite autrement que par le don de la vie.

Après tu pars loin khey.

On a tous reproché des trucs à nos parents, même si en vieillissant et pigeant la vie, tu comprends qu'ils ont fait de leur mieux.
Faut pas trop extrapoler le débats sur les extrêmes.

Nan moi je suis d’accord avec lui, on a rien demandé et on fait ce qu’on veut. Et puis quoi encore :rire:

Le 28 avril 2018 à 12:53:59 Mutefu3 a écrit :
Bah en fait, je pense que les deux sont égoïstes, parce que dans les deux cas, on suit notre volonté propre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Merde alors, oui on est tous égoïste. Ca c'est un fait.

Mais revenons à nos moutons.

Où t'as entendu que ne pas vouloir d'enfants c'était égoïste ?

Parceque bon, le faire c'est pas difficile et c'est pas égoïste.
En avoir mais ne pas assumer, c'est être égoïste par contre.
En avoir, par envie, mais l'assumer et les élever avec toutes les meilleures volontés du monde c'est égoïste ?
Ne pas en vouloir, après mûres et multiples réflexions, parceque juste on en veut pas, c'est être égoïste ?

C'est bien vrai, tu prives des êtres potentiels de leur existence à cause de ton égoïsme :)

Le 28 avril 2018 à 12:58:03 Lapingamojada a écrit :

Le 28 avril 2018 à 12:51:43 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 12:49:57 Hoshikaze a écrit :
Et j'ajouterai : les enfants ne doivent RIEN à leurs parents. Ils peuvent être reconnaissants et respectueux bien sûr si leur éducation a été satisfaisante, mais c'est quelque chose qui se mérite autrement que par le don de la vie.

Après tu pars loin khey.

On a tous reproché des trucs à nos parents, même si en vieillissant et pigeant la vie, tu comprends qu'ils ont fait de leur mieux.
Faut pas trop extrapoler le débats sur les extrêmes.

Nan moi je suis d’accord avec lui, on a rien demandé et on fait ce qu’on veut. Et puis quoi encore :rire:

on a rien demandé ... gneugneugneu... pourquoi la vie gneugneugneu...

Appelle ta mère et dis lui que tu l'aimes :ok:

Le 28 avril 2018 à 12:59:24 FurnaceOperator a écrit :
C'est bien vrai, tu prives des êtres potentiels de leur existence à cause de ton égoïsme :)

j'ai fait l'équivalent d'un génocide dans des mouchoirs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Les gens ont beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne pensent pas dans le moule. Je suis certain que ces gens qui te reprochent de ne pas vouloir d'enfants c'est ceux qui rêvent également de leur labrador, monospace, travail salarié et pavillon de banlieue minable finissant par "sur Marne".
et merde, ce topic est bon et il bide.

Si t'as plus de 20 ans t'es chelou, c'est le but même de notre présence sur terre : Nous reproduire.

Avec 7 milliards d'humains sur Terre, j'pense que l'espèce est suffisamment pas en danger pour qu'on se penche vers d'autres buts... :hap:

Le 28 avril 2018 à 13:05:47 Oumpa_Loumpa a écrit :
Les gens ont beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne pensent pas dans le moule. Je suis certain que ces gens qui te reprochent de ne pas vouloir d'enfants c'est ceux qui rêvent également de leur labrador, monospace, travail salarié et pavillon de banlieue minable finissant par "sur Marne".

Ben je ne pense pas que ce soit à moi que tu t'adresses mais je vais te répondre quand même.
Faut pas voir ça juste comme ça, mes amis et connaissances qui commencent à "pondre" de partout, sont pas du tout dans ce délire là.

C'est juste à la trentaine, après avoir fait les expériences que t'avais à faire, tu te tournes vers autre chose, un truc plus grand que toi.

Données du topic

Auteur
mutefu3
Date de création
28 avril 2018 à 11:49:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 237