Topic de mutefu3 :

- Je ne veux pas d'enfants

Le 28 avril 2018 à 16:54:20 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 16:45:49 GigaTourista a écrit :

Le 28 avril 2018 à 16:37:36 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 16:33:39 GigaTourista a écrit :

Le 28 avril 2018 à 16:25:07 Oumpa_Loumpa a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 16:23:42 GigaTourista a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 16:06:31 NaSS_-88 a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 15:56:36 Albatar1060 a écrit :

> > >Les gens ont été conditionné à faire des mômes et ils en sont fier en plus

> >

> > Conditionné par qui ? Je vois jamais de campagne de pub qui incite les gens à se reproduire. C'est plutôt tout le contraire quand on voit le type de comportement qui est mit en avant par la société.

>

> +1000 la société libérale fait deresponsabiliser ses jeunes :ok:

> Aujourd'hui il est de moins en moins critiqué de ne pas avoir d'enfants et de ne pas penser à la survie de soi, de sa culture et de l'espèce humaine :ok:

En quoi c'est particulièrement important, la survie humaine ?

Dans ce cas on se suicide tous
Ce sont des sentiments naturels de vouloir un beau futur pour les hommes
Une vie c'est quelque chose de beau malgré tout les problèmes qu'on peut avoir et son apparente inutilité, ça te transmet du plaisir même lorsque tu campe dans ta chambre h24
Si on commence à penser au néant ça devient beaucoup trop complexe à entreprendre et au final ça ne mène à rien

Je parle pas de suicide hein. Je demande juste, de façon un peu trop "brutale" certes, quel est l'intérêt de maintenir l'humanité à un niveau démographique supérieur ou égal au niveau actuel ?
Pour le côté survie de l'espèce, c'est simplement qu'on est juste une espèce parmi tant d'autres sur Terre, en quoi notre condition transcende-t-elle celle des autres espèces qui disparaissent par dizaines tous les mois ? C'est un peu de la "branlette intellectuelle" mais c'est juste une question de prendre du recul sur ce qu'on est et sortir de cette vision bêtement biologique "j'ai une bite et des couilles = je suis fait pour me reproduire".

Bon après c'est un autre sujet alors ne prends en compte que la première question.

Je suis pour le maintien de toutes les espèces, de toutes les cultures
Mais nous sommes des hommes occidentaux et l'interêt pour moi et de maintenir notre espèce, mais aussi notre culture française, du moins occidentale, qui représente des valeurs que j'ai intégré, que je chéris et que je veux voir continuer à exister et sans démographie ces valeurs se verront écrasées :ok:
Des hommes se sont battus pour qu'on puisse transmettre tout ça sur le long terme et je trouve ça dramatique de faire terminer leur héritage

Et à une échelle plus simple faire un gosse c'est peut-être moins de plaisir sur le court terme, mais crois-moi que ça te donne clairement un plaisir plus long et plus savoureux sur de plus longues années, non seulement pour leur gosses mais pour toute sa descendance, rien que pour ça je trouve ça vraiment dommage de s'en passer

Ok je comprends ton argumentation, même si je n'y adhère pas forcément à 100%.
Après comme je disais tu peux simplement ne pas avoir envie d'enfants juste car tu n'aimes pas ça, point. C'est même pas une question d'idéologie ou de responsabilités.

Oui je comprend tout à fait
Moi quand je vois des enfants ça me donne vraiment envie

Je suis un égoiste à l'heure actuel alors, je veux pas de gosse car je n'ai pas de situation dans lequel je suis serain financièrement parlant, je veux profiter de ma vie et de mon argent (sans faire d'excès) et sans devoir rien à persone, mes parents et ma soeur, ma situation financière et mon sport, voilà les seuls chose qui m'importe.

Données du topic

Auteur
mutefu3
Date de création
28 avril 2018 à 11:49:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 229