Topic de mutefu3 :

- Je ne veux pas d'enfants

Le 28 avril 2018 à 13:07:40 StoneOfChaos a écrit :

Si t'as plus de 20 ans t'es chelou, c'est le but même de notre présence sur terre : Nous reproduire.

Avec 7 milliards d'humains sur Terre, j'pense que l'espèce est suffisamment pas en danger pour qu'on se penche vers d'autres buts... :hap:

Elon Musk essaye des trucs mais c'est pas encore ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 28 avril 2018 à 13:09:52 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 13:05:47 Oumpa_Loumpa a écrit :
Les gens ont beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne pensent pas dans le moule. Je suis certain que ces gens qui te reprochent de ne pas vouloir d'enfants c'est ceux qui rêvent également de leur labrador, monospace, travail salarié et pavillon de banlieue minable finissant par "sur Marne".

Ben je ne pense pas que ce soit à moi que tu t'adresses mais je vais te répondre quand même.
Faut pas voir ça juste comme ça, mes amis et connaissances qui commencent à "pondre" de partout, sont pas du tout dans ce délire là.

C'est juste à la trentaine, après avoir fait les expériences que t'avais à faire, tu te tournes vers autre chose, un truc plus grand que toi.

J'arrive à la trentaine et j'ai absolument pas envie, c'est pas automatique.

Où t'as entendu que ne pas vouloir d'enfants c'était égoïste ?

Parceque bon, le faire c'est pas difficile et c'est pas égoïste.
En avoir mais ne pas assumer, c'est être égoïste par contre.
En avoir, par envie, mais l'assumer et les élever avec toutes les meilleures volontés du monde c'est égoïste ?
Ne pas en vouloir, après mûres et multiples réflexions, parceque juste on en veut pas, c'est être égoïste ?

Je l'ai entendu hier même, mais ça revient souvent.
Et oui, selon moi, avoir des enfants et assumer est aussi égoïste que le reste.
Puisqu'on les faits parce qu'on veut en avoir.

Le 28 avril 2018 à 13:13:20 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 13:09:52 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 13:05:47 Oumpa_Loumpa a écrit :
Les gens ont beaucoup de mal à comprendre ceux qui ne pensent pas dans le moule. Je suis certain que ces gens qui te reprochent de ne pas vouloir d'enfants c'est ceux qui rêvent également de leur labrador, monospace, travail salarié et pavillon de banlieue minable finissant par "sur Marne".

Ben je ne pense pas que ce soit à moi que tu t'adresses mais je vais te répondre quand même.
Faut pas voir ça juste comme ça, mes amis et connaissances qui commencent à "pondre" de partout, sont pas du tout dans ce délire là.

C'est juste à la trentaine, après avoir fait les expériences que t'avais à faire, tu te tournes vers autre chose, un truc plus grand que toi.

J'arrive à la trentaine et j'ai absolument pas envie, c'est pas automatique.

Moi non plus !!! Je feed le topic justement parceque je ne veux pas d'enfant. Mais j'essaye d'en faire un truc intéressant, j'ai bien réfléchi à la question.

Le 28 avril 2018 à 13:14:27 Mutefu3 a écrit :

Où t'as entendu que ne pas vouloir d'enfants c'était égoïste ?

Parceque bon, le faire c'est pas difficile et c'est pas égoïste.
En avoir mais ne pas assumer, c'est être égoïste par contre.
En avoir, par envie, mais l'assumer et les élever avec toutes les meilleures volontés du monde c'est égoïste ?
Ne pas en vouloir, après mûres et multiples réflexions, parceque juste on en veut pas, c'est être égoïste ?

Je l'ai entendu hier même, mais ça revient souvent.
Et oui, selon moi, avoir des enfants et assumer est aussi égoïste que le reste.
Puisqu'on les faits parce qu'on veut en avoir.

ok, ça c'est un fait. On est égoïste, pas forcément dans le sens propre du terme mais tous nos actes et décisions sont motivés par notre égo.

Donc dire que ne pas vouloir d'enfant = égoïste : connerie, pure connerie on est d'accord.
Ca vaut pour le contraire aussi.
C'est pas simpliste comme problème.

Le 28 avril 2018 à 12:58:03 Lapingamojada a écrit :

Le 28 avril 2018 à 12:51:43 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 12:49:57 Hoshikaze a écrit :
Et j'ajouterai : les enfants ne doivent RIEN à leurs parents. Ils peuvent être reconnaissants et respectueux bien sûr si leur éducation a été satisfaisante, mais c'est quelque chose qui se mérite autrement que par le don de la vie.

Après tu pars loin khey.

On a tous reproché des trucs à nos parents, même si en vieillissant et pigeant la vie, tu comprends qu'ils ont fait de leur mieux.
Faut pas trop extrapoler le débats sur les extrêmes.

Nan moi je suis d’accord avec lui, on a rien demandé et on fait ce qu’on veut. Et puis quoi encore :rire:

T'es parents n'était pas non plus obligés de t'élever alors, tu dois beaucoup à tes parents.

Tout dépend des parents.

C'est pas que tu es égoïste, c'est que t'es un gros gamin qui ne sait pas ce qu'il dit, tu voudras des enfants vers 30-40 ans comme tous les cassos de notre génération. Et si tu en veux vraiment pas, je te félicite, tu ruines à jamais l'effort de plus de centaines de milliers de générations d'hommes et de femmes qui ont tout fait pour que tu naisses un jour :ok:

Gros gamin :ok:

Laisse tomber l'auteur perso j'essaye même plus d'argumenter avec eux
Les pro-enfants ont tout le temps les mêmes "arguments" :
-"gneugneu cé le but de la vi", surement l'argument le plus con, comme si y'avait que ça dans la vie, comme si on "ratait sa vie" parcqu'on enfante pas (donc les homosexuels et gens stériles ont raté leur vie à ce compte la), comme si y'avait un "sens ultime" à la vie qui est d'enfanter, résumer son existence à ses couilles, bref :sarcastic:
-"té égoist", je vois même pas le rapport, et ceux qui me le sortent non plus en général
-"mé tu va finir seul"
-"c'est parcque tas pa fini de grandir ^^"

En fait ils sont incapable pour la plupart de concevoir qu'on à pas tous envie de la même chose :pf: Le pire c'est qu'ils finissent par t'agresser limite en te sortant que t'es un faible, un cuck, que t'as pas de volonté, que t'es un gamin :rire: By argumenting :)
Chacun son délire, si y'en à qui veulent des gamins très bien, mais qu'on foute la paix à ceux qui en veulent pas

L'op : je sais pas trop qui tu fréquentes et qui tu es.

Moi, dans mes fréquentations de près ou de loin, depuis 2 ans, il y a des gosses partout. PARTOUT.
Ca fait des années que je sais que je veux pas de gosses mais cette situation m'a poussé à la reflexion.

Je me suis jamais fait traité d'égoïste mais tout le monde sait autour de moi que je ne veux pas de gosse. Et cette situation n'a fait qu’affûter mon opinion à ce niveau là.
NON Je ne veux pas me lever la nuit pour donner des biberons
NON même si je trouve ça mignon, j'ai pas envie de sacrifier ma vie pour un petit être sans défense.
OUI J'admets que mon existence est vaine et sans surprise.

J'ai bien réfléchi, mourrir seul dans un hôpital, je me démerderais pour l'assumer.

Bref, j'essaye d'élever le débat. "vous verrez quand vous aurez mon âge" :rire: mais c'est vrai putain, c'est pas une question à prendre à la légère, sinon tu te retrouves devant le fait accompli :peur: .

Bref. Je monologue depuis 3 pages.

Tu te crois special on faisant ce topic ?
Tu te crois unique ?

Le 28 avril 2018 à 13:29:08 EclairHeure a écrit :
Laisse tomber l'auteur perso j'essaye même plus d'argumenter avec eux
Les pro-enfants ont tout le temps les mêmes "arguments" :
-"gneugneu cé le but de la vi", surement l'argument le plus con, comme si y'avait que ça dans la vie, comme si on "ratait sa vie" parcqu'on enfante pas (donc les homosexuels et gens stériles ont raté leur vie à ce compte la), comme si y'avait un "sens ultime" à la vie qui est d'enfanter, résumer son existence à ses couilles, bref :sarcastic:
-"té égoist", je vois même pas le rapport, et ceux qui me le sortent non plus en général
-"mé tu va finir seul"
-"c'est parcque tas pa fini de grandir ^^"

En fait ils sont incapable pour la plupart de concevoir qu'on à pas tous envie de la même chose :pf: Le pire c'est qu'ils finissent par t'agresser limite en te sortant que t'es un faible, un cuck, que t'as pas de volonté, que t'es un gamin :rire: By argumenting :)
Chacun son délire, si y'en à qui veulent des gamins très bien, mais qu'on foute la paix à ceux qui en veulent pas

Les arguments des contre-enfants :

  • "gneugneugneu je veux profiter de la vie, j'ai pas envie d'avoir des gosses à ma charge"
  • "gneugneugneu naître = souffrir = vivre en enfer"

Le 28 avril 2018 à 13:33:48 shlag_ghetto1 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 13:29:08 EclairHeure a écrit :
Laisse tomber l'auteur perso j'essaye même plus d'argumenter avec eux
Les pro-enfants ont tout le temps les mêmes "arguments" :
-"gneugneu cé le but de la vi", surement l'argument le plus con, comme si y'avait que ça dans la vie, comme si on "ratait sa vie" parcqu'on enfante pas (donc les homosexuels et gens stériles ont raté leur vie à ce compte la), comme si y'avait un "sens ultime" à la vie qui est d'enfanter, résumer son existence à ses couilles, bref :sarcastic:
-"té égoist", je vois même pas le rapport, et ceux qui me le sortent non plus en général
-"mé tu va finir seul"
-"c'est parcque tas pa fini de grandir ^^"

En fait ils sont incapable pour la plupart de concevoir qu'on à pas tous envie de la même chose :pf: Le pire c'est qu'ils finissent par t'agresser limite en te sortant que t'es un faible, un cuck, que t'as pas de volonté, que t'es un gamin :rire: By argumenting :)
Chacun son délire, si y'en à qui veulent des gamins très bien, mais qu'on foute la paix à ceux qui en veulent pas

Les arguments des contre-enfants :

  • "gneugneugneu je veux profiter de la vie, j'ai pas envie d'avoir des gosses à ma charge"
  • "gneugneugneu naître = souffrir = vivre en enfer"

C'est pour ça que le débat est inutile et que chacun fasse ce qu'il veut de sa putain de vie, en foutant la paix aux autres

Le 28 avril 2018 à 13:35:53 EclairHeure a écrit :

Le 28 avril 2018 à 13:33:48 shlag_ghetto1 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 13:29:08 EclairHeure a écrit :
Laisse tomber l'auteur perso j'essaye même plus d'argumenter avec eux
Les pro-enfants ont tout le temps les mêmes "arguments" :
-"gneugneu cé le but de la vi", surement l'argument le plus con, comme si y'avait que ça dans la vie, comme si on "ratait sa vie" parcqu'on enfante pas (donc les homosexuels et gens stériles ont raté leur vie à ce compte la), comme si y'avait un "sens ultime" à la vie qui est d'enfanter, résumer son existence à ses couilles, bref :sarcastic:
-"té égoist", je vois même pas le rapport, et ceux qui me le sortent non plus en général
-"mé tu va finir seul"
-"c'est parcque tas pa fini de grandir ^^"

En fait ils sont incapable pour la plupart de concevoir qu'on à pas tous envie de la même chose :pf: Le pire c'est qu'ils finissent par t'agresser limite en te sortant que t'es un faible, un cuck, que t'as pas de volonté, que t'es un gamin :rire: By argumenting :)
Chacun son délire, si y'en à qui veulent des gamins très bien, mais qu'on foute la paix à ceux qui en veulent pas

Les arguments des contre-enfants :

  • "gneugneugneu je veux profiter de la vie, j'ai pas envie d'avoir des gosses à ma charge"
  • "gneugneugneu naître = souffrir = vivre en enfer"

C'est pour ça que le débat est inutile et que chacun fasse ce qu'il veut de sa putain de vie, en foutant la paix aux autres

ben non, j’espérais qu'on aurait pu élever le niveau... dommage.

Le 28 avril 2018 à 13:35:53 EclairHeure a écrit :

Le 28 avril 2018 à 13:33:48 shlag_ghetto1 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 13:29:08 EclairHeure a écrit :
Laisse tomber l'auteur perso j'essaye même plus d'argumenter avec eux
Les pro-enfants ont tout le temps les mêmes "arguments" :
-"gneugneu cé le but de la vi", surement l'argument le plus con, comme si y'avait que ça dans la vie, comme si on "ratait sa vie" parcqu'on enfante pas (donc les homosexuels et gens stériles ont raté leur vie à ce compte la), comme si y'avait un "sens ultime" à la vie qui est d'enfanter, résumer son existence à ses couilles, bref :sarcastic:
-"té égoist", je vois même pas le rapport, et ceux qui me le sortent non plus en général
-"mé tu va finir seul"
-"c'est parcque tas pa fini de grandir ^^"

En fait ils sont incapable pour la plupart de concevoir qu'on à pas tous envie de la même chose :pf: Le pire c'est qu'ils finissent par t'agresser limite en te sortant que t'es un faible, un cuck, que t'as pas de volonté, que t'es un gamin :rire: By argumenting :)
Chacun son délire, si y'en à qui veulent des gamins très bien, mais qu'on foute la paix à ceux qui en veulent pas

Les arguments des contre-enfants :

  • "gneugneugneu je veux profiter de la vie, j'ai pas envie d'avoir des gosses à ma charge"
  • "gneugneugneu naître = souffrir = vivre en enfer"

C'est pour ça que le débat est inutile et que chacun fasse ce qu'il veut de sa putain de vie, en foutant la paix aux autres

sélection naturelle de toute façon :-)

Y'a bien un truc que je comprends pas, c'est ceux qui vivent à travers leurs gosses. A écouter et lire la plupart des gens, toute époque confondue, ils veulent que leur gamin "ai la chance que je n'ai pas eu", "puisse continuer mon oeuvre", etc. Ils vouent leur vie à leur gamin et se projettent dedans.

OK. Mais sinon c'est quand que ces gens vivent par et pour eux-mêmes puisque sur des générations et des générations, chacun a vécu par et pour ses gosses ? Quelle est la finalité de cet état d'esprit ?

Le 28 avril 2018 à 11:57:18 Liverpool97 a écrit :
Oui tu es égoïste car tu prives de la vie des enfants qui n'ont pas demandé à avoir un père aussi oppresseur que toi qui pense qu'à sa gueule et qui veut pas s'emmerder avec des gosses.

Si t'as 15 ans ton raisonnement est normal.
Si t'as plus de 20 ans t'es chelou, c'est le but même de notre présence sur terre : Nous reproduire.

Quels enfants ? Ils n'existent pas donc ils n'ont pas de vie. Puis vu sa mentalité, ce sera la mère qui fera tout le taf quel intérêt...

aucun toubib n'accepte de la stériliser parce que tu comprends faire des enfants c'est trop le but de la vie.

Pourquoi c'est pas toi qui te fait stériliser ? :)

Le 28 avril 2018 à 13:53:55 Oumpa_Loumpa a écrit :
Y'a bien un truc que je comprends pas, c'est ceux qui vivent à travers leurs gosses. A écouter et lire la plupart des gens, toute époque confondue, ils veulent que leur gamin "ai la chance que je n'ai pas eu", "puisse continuer mon oeuvre", etc. Ils vouent leur vie à leur gamin et se projettent dedans.

OK. Mais sinon c'est quand que ces gens vivent par et pour eux-mêmes puisque sur des générations et des générations, chacun a vécu par et pour ses gosses ? Quelle est la finalité de cet état d'esprit ?

La logique est bonne. Si ça trouve, ce gosse fera sortir des gosses qui feront sortir des gosses qui seront de grands hommes, et qui auront une ascendance sociale qui augmentera de plus en plus. Ou au pire ces gosses inspireront d'autres personnes qui auront par la suite un gros projet à l'échelle d'une région ou mieux encore. Le plus dur évidemment c'est de faire comprendre à l'enfant le fait de "perpétuer" ça. C'est loin d'être facile, mais pas impossible. Vivre pour soi-même c'est bien mais qui te dit que durant tout ce temps où il aura vécu pour lui-même il aura pas fait de graves erreurs de compréhension dans ces actes ? Apprendre et donner ses connaissances à son prochain pour qu'il ne fasse pas la même erreur et fasse en sorte que ses enseignements soient bénéfiques à la lignée entière c'est une intention louable.
Quant à l’œuvre, justement comme dit plus haut tu peux très bien l'avoir eu sur le tard, ne pas avoir pu le concrétiser et pourtant y voir une planche de salut pour pas mal de personnes. Pourquoi ton enfant, qui peut très bien finir comme toi ou pire en ferait pas partie ?

Le 28 avril 2018 à 13:14:27 Mutefu3 a écrit :

Où t'as entendu que ne pas vouloir d'enfants c'était égoïste ?

Parceque bon, le faire c'est pas difficile et c'est pas égoïste.
En avoir mais ne pas assumer, c'est être égoïste par contre.
En avoir, par envie, mais l'assumer et les élever avec toutes les meilleures volontés du monde c'est égoïste ?
Ne pas en vouloir, après mûres et multiples réflexions, parceque juste on en veut pas, c'est être égoïste ?

Je l'ai entendu hier même, mais ça revient souvent.
Et oui, selon moi, avoir des enfants et assumer est aussi égoïste que le reste.
Puisqu'on les faits parce qu'on veut en avoir.

Et si tu te demandais pourquoi justement on veut en avoir ?

Données du topic

Auteur
mutefu3
Date de création
28 avril 2018 à 11:49:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 226