Topic de mutefu3 :

- Je ne veux pas d'enfants

Le 28 avril 2018 à 14:59:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:54:04 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:51:50 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:49:34 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:48:19 NaSS_-88 a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

> > >> Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

> > > >> Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > >être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

> > > > > >

> > > > > > Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> > > > > > C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

> > > > > >

> > > > > > C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

> > > > >

> > > > > Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.

> > > > > Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

> > > >

> > > >

> > > > C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

> > >

> > > On voit les dégâts d'ailleurs :)

> > > 200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

> >

> >

> > En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

> >

> > C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.

> > Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.

> > Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.

> > Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

>

>

> Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

T'es fort tu poses des questions et tu y répond toi-même :rire:

Personnellement je déteste les enfants, c'est tout.

Oui, et tu te garde bien de dire pourquoi tu les déteste, c'est pour ça que je répond à ta place.

OK le troll, puisque tu es dans ma tête, éclaire moi. Parce que je n'aime pas les enfants, point y'a rien à ajouter : c'est laid, ça pue, ça chiale, c'est con.

C'est donc bien ce que je disais : tu ne veux pas d'enfant parce que tu estimes que cela nuirait à ton confort de vie personnel. C'est donc de l'égoïsme.
Je préfère les gens qui avouent que ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux :)

OK le troll, du haut de tes 20 ans max tu sais tout mieux que tout le monde, tu es capable de dire à un trentenaire comment il pense :rire:

Fais ton gosse à 22 ans comme un gros cassos et fait pas chier ton monde, déjà que ta progéniture continuera ton oeuvre d'abrutissement généralisé de la population, c'est pas la peine d'en rajouter.

Heu, c'est le premier topic que je créé qui traite de ça hein.

Le 28 avril 2018 à 15:00:51 jetable00030 a écrit :
el famoso meufs qui ne veulent pas d’enfants :rire:

à l’approche des 30-35 ans comme par magie l’horloge biologique fait bruyamment TIC TAC TIC TAC et tous leurs principes et discours tombent à l’eau elles écartent les cuisses et se font encemencer par le premier lambda pour pondre un chaird 9mois plus tard :rire:

croire qu’une femme est capable d’avoir des principes et s’y tenir :rire:

croire qu’elles ne sont pas complètement dirigées par leurs émotions et ressentis :rire:

intéressant, tu as utilisé le mot "chiard", tu illustres donc bien les propos d'un de mes précédents messages :)

Le 28 avril 2018 à 14:44:18 Blitz_Gundam a écrit :
Oui l'op t'es egoiste et con. Tu veux juste te rassurer.

Et toi, tu as une femme et des enfants ? :)

Si on pouvait éviter les procès d'intention, ça serait pas mal.
Je ne veux me rassurer de rien du tout, je n'en ai pas besoin.

Le 28 avril 2018 à 15:02:14 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:59:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:54:04 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:51:50 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:49:34 Oumpa_Loumpa a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:48:19 NaSS_-88 a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

> > >> Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

> > > >> Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

> > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > >être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

> > > > > > >

> > > > > > > Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> > > > > > > C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

> > > > > >

> > > > > > Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.

> > > > > > Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

> > > > >

> > > > >

> > > > > C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

> > > >

> > > > On voit les dégâts d'ailleurs :)

> > > > 200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

> > >

> > >

> > > En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

> > >

> > > C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.

> > > Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.

> > > Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.

> > > Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

> >

> >

> > Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

>

>

> Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

T'es fort tu poses des questions et tu y répond toi-même :rire:

Personnellement je déteste les enfants, c'est tout.

Oui, et tu te garde bien de dire pourquoi tu les déteste, c'est pour ça que je répond à ta place.

OK le troll, puisque tu es dans ma tête, éclaire moi. Parce que je n'aime pas les enfants, point y'a rien à ajouter : c'est laid, ça pue, ça chiale, c'est con.

C'est donc bien ce que je disais : tu ne veux pas d'enfant parce que tu estimes que cela nuirait à ton confort de vie personnel. C'est donc de l'égoïsme.
Je préfère les gens qui avouent que ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux :)

OK le troll, du haut de tes 20 ans max tu sais tout mieux que tout le monde, tu es capable de dire à un trentenaire comment il pense :rire:

Fais ton gosse à 22 ans comme un gros cassos et fait pas chier ton monde, déjà que ta progéniture continuera ton oeuvre d'abrutissement généralisé de la population, c'est pas la peine d'en rajouter.

La preuve que oui puisque j'ai déviné le fond de ta pensée :)

Faut dire qu'elle est pas très originale.

Sinon en quoi c'est être un cassos que d'avoir un enfant à 22 ans ? T'es au courant que le risque de maladie génétique augmente avec l'âge du père ?

Le 28 avril 2018 à 15:07:05 Mutefu3 a écrit :
Si on pouvait éviter les procès d'intention, ça serait pas mal.
Je ne veux me rassurer de rien du tout, je n'en ai pas besoin.

ben ouais mais drive un peu le topic. parceque tu vois bien que ça part dans tous les sens.

C'est le premier topic que je fais qui raboule tant de monde, chui perdu * dépassé par les événements *

Le 28 avril 2018 à 15:07:41 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:02:14 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:59:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:54:04 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:51:50 NaSS_-88 a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:49:34 Oumpa_Loumpa a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 14:48:19 NaSS_-88 a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

> > >> Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

> > > >> Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

> > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > > >être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> > > > > > > > C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

> > > > > > >

> > > > > > > Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.

> > > > > > > Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

> > > > >

> > > > > On voit les dégâts d'ailleurs :)

> > > > > 200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

> > > >

> > > >

> > > > En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

> > > >

> > > > C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.

> > > > Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.

> > > > Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.

> > > > Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

> > >

> > >

> > > Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

> >

> >

> > Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

>

> T'es fort tu poses des questions et tu y répond toi-même :rire:

>

> Personnellement je déteste les enfants, c'est tout.

Oui, et tu te garde bien de dire pourquoi tu les déteste, c'est pour ça que je répond à ta place.

OK le troll, puisque tu es dans ma tête, éclaire moi. Parce que je n'aime pas les enfants, point y'a rien à ajouter : c'est laid, ça pue, ça chiale, c'est con.

C'est donc bien ce que je disais : tu ne veux pas d'enfant parce que tu estimes que cela nuirait à ton confort de vie personnel. C'est donc de l'égoïsme.
Je préfère les gens qui avouent que ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux :)

OK le troll, du haut de tes 20 ans max tu sais tout mieux que tout le monde, tu es capable de dire à un trentenaire comment il pense :rire:

Fais ton gosse à 22 ans comme un gros cassos et fait pas chier ton monde, déjà que ta progéniture continuera ton oeuvre d'abrutissement généralisé de la population, c'est pas la peine d'en rajouter.

La preuve que oui puisque j'ai déviné le fond de ta pensée :)

Faut dire qu'elle est pas très originale.

Sinon en quoi c'est être un cassos que d'avoir un enfant à 22 ans ? T'es au courant que le risque de maladie génétique augmente avec l'âge du père ?

mais c'est quoi tes arguments de fond des chiottes la putain ?

Tu sais de quoi tu parles au moins ?

Vous me cassez les couilles les mecs, parceque sur un sujet qui voudrait le coup ici, vous le laminer par votre connerie crasse.

Le 28 avril 2018 à 15:10:32 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:07:41 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:02:14 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:59:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:54:04 Oumpa_Loumpa a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:51:50 NaSS_-88 a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 14:49:34 Oumpa_Loumpa a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 14:48:19 NaSS_-88 a écrit :

> > >> Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

> > > >> Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

> > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

> > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> > > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > > > >être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> > > > > > > > > C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.

> > > > > > > > Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

> > > > > >

> > > > > > On voit les dégâts d'ailleurs :)

> > > > > > 200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

> > > > >

> > > > >

> > > > > En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

> > > > >

> > > > > C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.

> > > > > Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.

> > > > > Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.

> > > > > Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

> > > >

> > > >

> > > > Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

> > >

> > >

> > > Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

> >

> > T'es fort tu poses des questions et tu y répond toi-même :rire:

> >

> > Personnellement je déteste les enfants, c'est tout.

>

>

> Oui, et tu te garde bien de dire pourquoi tu les déteste, c'est pour ça que je répond à ta place.

OK le troll, puisque tu es dans ma tête, éclaire moi. Parce que je n'aime pas les enfants, point y'a rien à ajouter : c'est laid, ça pue, ça chiale, c'est con.

C'est donc bien ce que je disais : tu ne veux pas d'enfant parce que tu estimes que cela nuirait à ton confort de vie personnel. C'est donc de l'égoïsme.
Je préfère les gens qui avouent que ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux :)

OK le troll, du haut de tes 20 ans max tu sais tout mieux que tout le monde, tu es capable de dire à un trentenaire comment il pense :rire:

Fais ton gosse à 22 ans comme un gros cassos et fait pas chier ton monde, déjà que ta progéniture continuera ton oeuvre d'abrutissement généralisé de la population, c'est pas la peine d'en rajouter.

La preuve que oui puisque j'ai déviné le fond de ta pensée :)

Faut dire qu'elle est pas très originale.

Sinon en quoi c'est être un cassos que d'avoir un enfant à 22 ans ? T'es au courant que le risque de maladie génétique augmente avec l'âge du père ?

mais c'est quoi tes arguments de fond des chiottes la putain ?

Tu sais de quoi tu parles au moins ?

Vous me cassez les couilles les mecs, parceque sur un sujet qui voudrait le coup ici, vous le laminer par votre connerie crasse.

Je remarque que tu ne répond pas à la question. Tu lances des anathèmes. Mais bien sûr c'est moi qui fait preuve d'une "connerie crasse" :)

Le 28 avril 2018 à 15:10:32 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:07:41 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:02:14 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:59:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:54:04 Oumpa_Loumpa a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:51:50 NaSS_-88 a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 14:49:34 Oumpa_Loumpa a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 14:48:19 NaSS_-88 a écrit :

> > >> Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

> > > >> Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

> > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

> > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> > > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > > > >être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> > > > > > > > > C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.

> > > > > > > > Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

> > > > > >

> > > > > > On voit les dégâts d'ailleurs :)

> > > > > > 200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

> > > > >

> > > > >

> > > > > En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

> > > > >

> > > > > C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.

> > > > > Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.

> > > > > Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.

> > > > > Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

> > > >

> > > >

> > > > Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

> > >

> > >

> > > Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

> >

> > T'es fort tu poses des questions et tu y répond toi-même :rire:

> >

> > Personnellement je déteste les enfants, c'est tout.

>

>

> Oui, et tu te garde bien de dire pourquoi tu les déteste, c'est pour ça que je répond à ta place.

OK le troll, puisque tu es dans ma tête, éclaire moi. Parce que je n'aime pas les enfants, point y'a rien à ajouter : c'est laid, ça pue, ça chiale, c'est con.

C'est donc bien ce que je disais : tu ne veux pas d'enfant parce que tu estimes que cela nuirait à ton confort de vie personnel. C'est donc de l'égoïsme.
Je préfère les gens qui avouent que ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux :)

OK le troll, du haut de tes 20 ans max tu sais tout mieux que tout le monde, tu es capable de dire à un trentenaire comment il pense :rire:

Fais ton gosse à 22 ans comme un gros cassos et fait pas chier ton monde, déjà que ta progéniture continuera ton oeuvre d'abrutissement généralisé de la population, c'est pas la peine d'en rajouter.

La preuve que oui puisque j'ai déviné le fond de ta pensée :)

Faut dire qu'elle est pas très originale.

Sinon en quoi c'est être un cassos que d'avoir un enfant à 22 ans ? T'es au courant que le risque de maladie génétique augmente avec l'âge du père ?

mais c'est quoi tes arguments de fond des chiottes la putain ?

Tu sais de quoi tu parles au moins ?

Vous me cassez les couilles les mecs, parceque sur un sujet qui voudrait le coup ici, vous le laminer par votre connerie crasse.

Perso je l'ai blacklist, fais-en autant. Y'a aucun débat possible avec un mec qui est si certain de savoir mieux que toi ce à quoi tu penses et ne fait que de l'attaque ad personam.

Le 28 avril 2018 à 15:09:46 Mutefu3 a écrit :
C'est le premier topic que je fais qui raboule tant de monde, chui perdu * dépassé par les événements *

désolé khey, mais je peux pas m'empêcher de penser qeu c'est con. C'est un sujet intéressant qui concerne justement les 18/*25 et plus.... comme moi :o)) et qu'on aurait moyen d'échanger convenablement sur le sujet.

Ben, oui. Et on échange, non ?

Il y a ici des pro, des anti, des neutres, chacun expose sont point de vue.
Ce qui est con, c'est que certaines personnes font des procès d'intention à tout va et ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire, mais ça, c'est toujours le cas lors de débat.
Où est le souci ?

Le 28 avril 2018 à 15:17:41 Mutefu3 a écrit :
Ben, oui. Et on échange, non ?

Il y a ici des pro, des anti, des neutres, chacun expose sont point de vue.
Ce qui est con, c'est que certaines personnes font des procès d'intention à tout va et ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire, mais ça, c'est toujours le cas lors de débat.
Où est le souci ?

  • Sur internet. On les entend beaucoup moins en vrai, c'est bizarre hein ? :o))

Le 28 avril 2018 à 15:14:53 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:10:32 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:07:41 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:02:14 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:59:35 NaSS_-88 a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:54:04 Oumpa_Loumpa a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 14:51:50 NaSS_-88 a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 14:49:34 Oumpa_Loumpa a écrit :

> > >> Le 28 avril 2018 à 14:48:19 NaSS_-88 a écrit :

> > > >> Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

> > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

> > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> > > > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > > > > >être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> > > > > > > > > > C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.

> > > > > > > > > Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

> > > > > > >

> > > > > > > On voit les dégâts d'ailleurs :)

> > > > > > > 200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

> > > > > >

> > > > > > C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.

> > > > > > Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.

> > > > > > Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.

> > > > > > Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

> > > >

> > > >

> > > > Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

> > >

> > > T'es fort tu poses des questions et tu y répond toi-même :rire:

> > >

> > > Personnellement je déteste les enfants, c'est tout.

> >

> >

> > Oui, et tu te garde bien de dire pourquoi tu les déteste, c'est pour ça que je répond à ta place.

>

> OK le troll, puisque tu es dans ma tête, éclaire moi. Parce que je n'aime pas les enfants, point y'a rien à ajouter : c'est laid, ça pue, ça chiale, c'est con.

C'est donc bien ce que je disais : tu ne veux pas d'enfant parce que tu estimes que cela nuirait à ton confort de vie personnel. C'est donc de l'égoïsme.
Je préfère les gens qui avouent que ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux :)

OK le troll, du haut de tes 20 ans max tu sais tout mieux que tout le monde, tu es capable de dire à un trentenaire comment il pense :rire:

Fais ton gosse à 22 ans comme un gros cassos et fait pas chier ton monde, déjà que ta progéniture continuera ton oeuvre d'abrutissement généralisé de la population, c'est pas la peine d'en rajouter.

La preuve que oui puisque j'ai déviné le fond de ta pensée :)

Faut dire qu'elle est pas très originale.

Sinon en quoi c'est être un cassos que d'avoir un enfant à 22 ans ? T'es au courant que le risque de maladie génétique augmente avec l'âge du père ?

mais c'est quoi tes arguments de fond des chiottes la putain ?

Tu sais de quoi tu parles au moins ?

Vous me cassez les couilles les mecs, parceque sur un sujet qui voudrait le coup ici, vous le laminer par votre connerie crasse.

Je remarque que tu ne répond pas à la question. Tu lances des anathèmes. Mais bien sûr c'est moi qui fait preuve d'une "connerie crasse" :)

arrêtes avec les mots que dont tu ne maîtrise pas le sens. ça passe sur un forum mais IRL, tu saurais plus ou tu mettre.

Je te blacklist pas mais je vais pas te feeder non plus. Démerdes toi avec ça.

Le 28 avril 2018 à 15:15:12 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:10:32 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:07:41 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:02:14 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:59:35 NaSS_-88 a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:54:04 Oumpa_Loumpa a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 14:51:50 NaSS_-88 a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 14:49:34 Oumpa_Loumpa a écrit :

> > >> Le 28 avril 2018 à 14:48:19 NaSS_-88 a écrit :

> > > >> Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

> > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

> > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> > > > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > > > > >être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> > > > > > > > > > C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.

> > > > > > > > > Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

> > > > > > > >

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

> > > > > > >

> > > > > > > On voit les dégâts d'ailleurs :)

> > > > > > > 200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

> > > > > >

> > > > > > C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.

> > > > > > Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.

> > > > > > Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.

> > > > > > Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

> > > >

> > > >

> > > > Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

> > >

> > > T'es fort tu poses des questions et tu y répond toi-même :rire:

> > >

> > > Personnellement je déteste les enfants, c'est tout.

> >

> >

> > Oui, et tu te garde bien de dire pourquoi tu les déteste, c'est pour ça que je répond à ta place.

>

> OK le troll, puisque tu es dans ma tête, éclaire moi. Parce que je n'aime pas les enfants, point y'a rien à ajouter : c'est laid, ça pue, ça chiale, c'est con.

C'est donc bien ce que je disais : tu ne veux pas d'enfant parce que tu estimes que cela nuirait à ton confort de vie personnel. C'est donc de l'égoïsme.
Je préfère les gens qui avouent que ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux :)

OK le troll, du haut de tes 20 ans max tu sais tout mieux que tout le monde, tu es capable de dire à un trentenaire comment il pense :rire:

Fais ton gosse à 22 ans comme un gros cassos et fait pas chier ton monde, déjà que ta progéniture continuera ton oeuvre d'abrutissement généralisé de la population, c'est pas la peine d'en rajouter.

La preuve que oui puisque j'ai déviné le fond de ta pensée :)

Faut dire qu'elle est pas très originale.

Sinon en quoi c'est être un cassos que d'avoir un enfant à 22 ans ? T'es au courant que le risque de maladie génétique augmente avec l'âge du père ?

mais c'est quoi tes arguments de fond des chiottes la putain ?

Tu sais de quoi tu parles au moins ?

Vous me cassez les couilles les mecs, parceque sur un sujet qui voudrait le coup ici, vous le laminer par votre connerie crasse.

Perso je l'ai blacklist, fais-en autant. Y'a aucun débat possible avec un mec qui est si certain de savoir mieux que toi ce à quoi tu penses et ne fait que de l'attaque ad personam.

J'ai été traité d'abruti, de con et de cassos donc en matière d'attaque ad personam (et d'inversion accusatoire) vous êtes pas mal.
En matière de réponse à mes questions par contre ...

Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :
être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.
C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.
Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

On voit les dégâts d'ailleurs :)
200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.
Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.
Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.
Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

Oui mais ça c'était avant, ça fait 200 ans hein. :ok:
Le français moyen se disait pas ça car l'époque lui en donnait pas peut-être pas la chance ou le temps. + y avait une réputation a tenir + mariage arrangé :ok:
Aujourd'hui on peut passer outre, basta. Concernant le rôle d'une femme, c'est quoi alors pour toi ? S'occuper du chiard pendant que le père fait ce qu'il veut de droite à gauche ? Laisser 100% de l'éducation "comme avant" à la mère ?

Le 28 avril 2018 à 15:18:36 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:17:41 Mutefu3 a écrit :
Ben, oui. Et on échange, non ?

Il y a ici des pro, des anti, des neutres, chacun expose sont point de vue.
Ce qui est con, c'est que certaines personnes font des procès d'intention à tout va et ne lisent que ce qu'ils veulent bien lire, mais ça, c'est toujours le cas lors de débat.
Où est le souci ?

  • Sur internet. On les entend beaucoup moins en vrai, c'est bizarre hein ? :o))

c'est un peu pour ça que ça fait 3h que je suis là c'est bizarre :o))

+ c'est pas du mépris mais du bon sens. Les temps ont changé, les gens ont probablement compris que faire un gosse pour lui donner une éducation de merde parce qu'on "veut pas fuir les responsabilités" c'est pas un bon plan du tout. :ok:

Puis... qualité > quantité :ok:

Le 28 avril 2018 à 15:07:41 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 15:02:14 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:59:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:54:04 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:51:50 NaSS_-88 a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:49:34 Oumpa_Loumpa a écrit :

>> Le 28 avril 2018 à 14:48:19 NaSS_-88 a écrit :

> >> Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

> > >> Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

> > > >> Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

> > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> > > > > > >> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

> > > > > > > >être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> > > > > > > > C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

> > > > > > >

> > > > > > > Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.

> > > > > > > Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

> > > > > >

> > > > > >

> > > > > > C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

> > > > >

> > > > > On voit les dégâts d'ailleurs :)

> > > > > 200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

> > > >

> > > >

> > > > En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

> > > >

> > > > C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.

> > > > Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.

> > > > Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.

> > > > Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

> > >

> > >

> > > Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

> >

> >

> > Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

>

> T'es fort tu poses des questions et tu y répond toi-même :rire:

>

> Personnellement je déteste les enfants, c'est tout.

Oui, et tu te garde bien de dire pourquoi tu les déteste, c'est pour ça que je répond à ta place.

OK le troll, puisque tu es dans ma tête, éclaire moi. Parce que je n'aime pas les enfants, point y'a rien à ajouter : c'est laid, ça pue, ça chiale, c'est con.

C'est donc bien ce que je disais : tu ne veux pas d'enfant parce que tu estimes que cela nuirait à ton confort de vie personnel. C'est donc de l'égoïsme.
Je préfère les gens qui avouent que ceux qui se cachent derrière des prétextes fallacieux :)

OK le troll, du haut de tes 20 ans max tu sais tout mieux que tout le monde, tu es capable de dire à un trentenaire comment il pense :rire:

Fais ton gosse à 22 ans comme un gros cassos et fait pas chier ton monde, déjà que ta progéniture continuera ton oeuvre d'abrutissement généralisé de la population, c'est pas la peine d'en rajouter.

La preuve que oui puisque j'ai déviné le fond de ta pensée :)

Faut dire qu'elle est pas très originale.

Sinon en quoi c'est être un cassos que d'avoir un enfant à 22 ans ? T'es au courant que le risque de maladie génétique augmente avec l'âge du père ?

22 ans et avoir un enfant :rire:

Données du topic

Auteur
mutefu3
Date de création
28 avril 2018 à 11:49:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 240