Topic de mutefu3 :

- Je ne veux pas d'enfants

On verra qd t'auras 35 ans :)

Le 28 avril 2018 à 14:34:17 ThymThym3 a écrit :
On verra qd t'auras 35 ans :)

j'en ai 29/30 vas y on en cause.

Arrivé 35 , 40 ans , sans enfants, sans femme marié tu fais un énorme sacrifice :)

On en reparlera :)

Le 28 avril 2018 à 14:37:30 ThymThym3 a écrit :
Arrivé 35 , 40 ans , sans enfants, sans femme marié tu fais un énorme sacrifice :)

On en reparlera :)

j'ai étudié la question.
qu'est ce que tu vas me faire ?

Donc : on fait des enfant spour soi, pour ne pas avoir à se retrouver seul, etc etc, cqfd.

Est-il si compliqué d'admettre que la vie fourmille de richesse et qu'on peut l'utiliser à s'instruire, à vivre diverses expériences, et ce sans femme et sans enfants ?

Le 28 avril 2018 à 14:39:31 Mutefu3 a écrit :
Donc : on fait des enfant spour soi, pour ne pas avoir à se retrouver seul, etc etc, cqfd.

Est-il si compliqué d'admettre que la vie fourmille de richesse et qu'on peut l'utiliser à s'instruire, à vivre diverses expériences, et ce sans femme et sans enfants ?

t'es baisé dans les deux cas, c'est pas manichéen. désolé.

Le 28 avril 2018 à 14:39:31 Mutefu3 a écrit :
Donc : on fait des enfant spour soi, pour ne pas avoir à se retrouver seul, etc etc, cqfd.

Est-il si compliqué d'admettre que la vie fourmille de richesse et qu'on peut l'utiliser à s'instruire, à vivre diverses expériences, et ce sans femme et sans enfants ?

Avec des enfants, si un jour t'es trop vieux, tu pourras vivre divers expérience avec eux aussi :ok:

C'est un choix c'est tout, perso j'en ai un et que un pas plus

Le 28 avril 2018 à 14:39:31 Mutefu3 a écrit :
Donc : on fait des enfant spour soi, pour ne pas avoir à se retrouver seul, etc etc, cqfd.

Est-il si compliqué d'admettre que la vie fourmille de richesse et qu'on peut l'utiliser à s'instruire, à vivre diverses expériences, et ce sans femme et sans enfants ?

Non, mais la plupart des gens veulent une solution de facilité
avoir des gosses "tout le monde" le fait, tu te sens proches, admis, tu peux parler de tes enfants, tout le monde comprend, etc

Mais effectivement je trouve mon temps trop pression pour avoir des enfants
Le jour ou j'ai posé la question à mes parents "vous auriez fait quoi de votre temps, si vous aviez pas eu d'enfant ?" ils ont grave bugué

Les gens ne savent pas/plus s'épanouir par eux même, pour la plupart, et même ceux qui y arrivent veulent suivre la masse. Reste très peu de gens qui vivent heureux sans enfants.

Le 28 avril 2018 à 14:40:21 Je-revis-putain a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:39:31 Mutefu3 a écrit :
Donc : on fait des enfant spour soi, pour ne pas avoir à se retrouver seul, etc etc, cqfd.

Est-il si compliqué d'admettre que la vie fourmille de richesse et qu'on peut l'utiliser à s'instruire, à vivre diverses expériences, et ce sans femme et sans enfants ?

t'es baisé dans les deux cas, c'est pas manichéen. désolé.

je veux dire qu'il y pas de bonne réponse.

Tu fais un choix. plus l'a réfléchi, plus tu l'assume, mais il y a pas de bonne réponse.

Quoi que tu penses, que tu veux faire tu seras jugé, alors fais ce que tu veux. :hap:

Le 28 avril 2018 à 14:40:43 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:39:31 Mutefu3 a écrit :
Donc : on fait des enfant spour soi, pour ne pas avoir à se retrouver seul, etc etc, cqfd.

Est-il si compliqué d'admettre que la vie fourmille de richesse et qu'on peut l'utiliser à s'instruire, à vivre diverses expériences, et ce sans femme et sans enfants ?

Avec des enfants, si un jour t'es trop vieux, tu pourras vivre divers expérience avec eux aussi :ok:

Va dans un EHPAD demander aux vieux combien de fois par an ils s'amusent avec leurs enfants :ok:

Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :
être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.
C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.
Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

On voit les dégâts d'ailleurs :)
200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.
Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.
Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.
Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

Oui l'op t'es egoiste et con. Tu veux juste te rassurer.

Bien sûr, c'est un choix. Et les deux sont égoïstes.
C'est pourquoi je ne pigeais pas l'argument des "pro child" : ne pas avoir de gamin est égoïste, ça ne fait aucun sens.

Grey, pareil que toi, je trouve qu'il y a beaucoup à faire, à apprendre. Après, chacun voit midi à sa porte, mais juger l'autre parce qu'il ne voit pas la chose de la même manière, c'est triste.
Encore plus quand tu te retrouves seul confronté à la masse.

Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :
être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.
C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.
Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

On voit les dégâts d'ailleurs :)
200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.
Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.
Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.
Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

J'ajoute que quand tu ne fais pas d'enfants, ça veut dire que tu comptes sur le travail des enfants des autres pour te payer ta future retraite. Donc là encore c'est de l'égoïsme. Car toi tu n'auras pas eu à t'occuper de ces enfants là.

Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera.

Et pourquoi foncer tête baissée dans quelque chose dont on ne veut pas ?

J'ajoute que quand tu ne fais pas d'enfants, ça veut dire que tu comptes sur le travail des enfants des autres pour te payer ta future retraite. Donc là encore c'est de l'égoïsme. Car toi tu n'auras pas eu à t'occuper de ces enfants là.

Si tu trolles, lolilol.
Si tu ne trolles pas, rien à rajouter...

Le 28 avril 2018 à 14:45:19 Oumpa_Loumpa a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:44:13 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:33:04 -Dragmar a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:30:35 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 14:26:32 -Dragmar a écrit :

> Le 28 avril 2018 à 14:23:16 NaSS_-88 a écrit :

>être égoïste c'est quoi ? C'est avoir tendance à privilégier son intérêt propre au détriment de celui des autres.

>

> Quand tu fais des enfants, cela va te coûter du temps et de l'argent, en + de te confier des responsabilités.

> C'est faire don de sa personne en quelque sorte.

>

> C'est donc tout le contraire de l'égoïsme.

Ne pas vouloir faire un enfant alors que tu vis dans un taudis et des clopinettes, c'est privilégier son intérêt futur au détriment de ton envie de faire un enfant.
Faire un enfant alors que tu vis dans un taudis, c'est refuser le fait que tout ce que tu as construit jusqu'à présent est beaucoup trop nocif pour le futur de l'enfant. C'est de l'égoisme. :ok:

C'est sans doute pour ça que les Africains font 3 à 4 fois + d'enfants que les Européens alors que ces derniers ont un niveau de vie largement supérieur :)

On voit les dégâts d'ailleurs :)
200 enfants pour que 3 s'en sortent, bonne vision :ok:

En 1800 chaque femme Française avait en moyenne 4 enfants, et le français moyen ne se disait pas "je vis dans un taudis (ce qui était très souvent le cas à l'époque), donc je ne fais pas d'enfant".

C'est pas du tout un problème de niveau de vie mais un problème de mentalité qui pousse les européens à ne pas se reproduire.
Les hommes ne veulent pas d'enfants car ils fuient les responsabilités, l'argent et le temps que cela leur coûtera. Et certains vont même jusqu'à qualifier les enfants de "chiards". C'est dire le mépris pour la vie que vous avez.
Quant aux femmes, souvent elles n'en veulent pas car elles mettent la priorité sur leurs carrières professionnelles, alors que ce n'est pas là le rôle 1er d'une femme. Mais pour entretenir le mythe de l'égalité homme-femme de la doxa progressiste, on leur fait croire ça.
Et on en vient à des aberrations telles que l'existence des crèches, qui consiste à rémunérer des femmes pour s'occuper des enfants d'autrui.

Ça te viens même pas une seule fois à l'esprit que des gens puissent ne tout simplement pas aimer les enfants sinon ?

Oui, et ils ne les aiment pas pour quelle raison ? Parce que cela nuit à leur confort de vie personnel ? C'est donc de l'égoïsme si c'est ça.

Données du topic

Auteur
mutefu3
Date de création
28 avril 2018 à 11:49:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 231