Topic de mutefu3 :

- Je ne veux pas d'enfants

- Tu es égoïste !
- Ceux qui en font sont tout aussi égoïste.
- Ben non !
- Ben si, tu fais des enfants parce que tu veux en faire, c'est aussi égoïste que ne pas en faire parce qu'on n'en veut pas.
- ...

On m'a sorti ça hier, je serai égoïste de ne pas faire d'enfants.
Cette réflexion me semble complètement conne, je ne vois pas en quoi faire des enfants n'est pas égoïste.
C'est moi qui déconne ou... ?

C'est un choix d'en faire ou non, l'égoisme n'a rien à voir la dedans, t'as juste parlé à des teubés, rien de grave.

Le 28 avril 2018 à 11:51:33 Mutefu3 a écrit :
?

+1

Bah beaucoup sont teubés alors, parce que beaucoup font cette réflexion : ne pas vouloir d'enfant = être égoïste.

Qu'en pensez vous ?
Je n'arrive pas à voir en quoi c'est moins égoïste que d'en faire parce qu'on veut en avoir.

Comme d'hab, mon topic bide

pourtant la question est intéressante.

Le 28 avril 2018 à 11:52:58 Mutefu3 a écrit :
Bah beaucoup sont teubés alors

Tu découvres ça, vraiment ? :hap:

Ben pas vraiment, mais je me dis qu'ils doivnet avoir une logique que je n'ai pas.
Je crois que c'est une réflexion du genre "ceux qui ne font pas d'enfants ne vivent que pour eux-mêmes, donc sont égoïstes" :(

Oui tu es égoïste car tu prives de la vie des enfants qui n'ont pas demandé à avoir un père aussi oppresseur que toi qui pense qu'à sa gueule et qui veut pas s'emmerder avec des gosses.

Si t'as 15 ans ton raisonnement est normal.
Si t'as plus de 20 ans t'es chelou, c'est le but même de notre présence sur terre : Nous reproduire.

Si c'est le cas, c'est con.

On peut considérer qu'il est bien plus égoïste de faire des enfants uniquement parce qu'on s'emmerde.

Le 28 avril 2018 à 11:52:58 Mutefu3 a écrit :
Bah beaucoup sont teubés alors, parce que beaucoup font cette réflexion : ne pas vouloir d'enfant = être égoïste.

Qu'en pensez vous ?
Je n'arrive pas à voir en quoi c'est moins égoïste que d'en faire parce qu'on veut en avoir.

Alors que c'est totalement le contraire. :rire:
Le monde part en couille, d'ici 30 ans il n'y a plus de poisson dans l'océan, les forêts tropicales disparaissent à vue d'oeil, la terre est de plus en plus invivable.
Faire des enfants c'est ne pas penser à leur avenir, parce que clairement il va pas être joyeux.
Mais bon les gens qu'acceptent pas qu'on puisse de pas vouloir d'enfant c'est justement parce que ça les renvoie à leur propres raisons d'en faire, qui bien souvent est juste de combler le vide existentiel de leur vie.

Le 28 avril 2018 à 11:57:18 Liverpool97 a écrit :
Oui tu es égoïste car tu prives de la vie des enfants qui n'ont pas demandé à avoir un père aussi oppresseur que toi qui pense qu'à sa gueule et qui veut pas s'emmerder avec des gosses.

Si t'as 15 ans ton raisonnement est normal.
Si t'as plus de 20 ans t'es chelou, c'est le but même de notre présence sur terre : Nous reproduire.

tu penses que 7 milliards suffisent pas ? :)

Si t'as 15 ans ton raisonnement est normal.

Si t'as plus de 20 ans t'es chelou, c'est le but même de notre présence sur terre : Nous reproduire.

Non ça c'est juste que t'as pas trouvé d'autre but à ta vie, c'est pas le cas de tout le monde.
Si tu veux des enfants fais en, mais non c'est pas chelou de pas en vouloir, c'est même responsable vu l'état du monde.
Puis on est presque 8 milliards, alors bon, reproduire l'espèce, c'est plus vraiment nécessaire.

Ah oui mon message n'est pas le fruit de ma pensée car je pense comme toi l'auteur, je me mets juste dans leur manière de penser de façon radicale :noel:

Je me suis pris le chou hier avec une nana qui me disait ça,

quand j'ai dit qu'il était tout autant égoïste d'en faire parce qu'on en voulait, elle a buggué et n'a rien trouvé à répondre

il n'empêche que ce ggenre de phrases revient très souvent

Mais après je peux comprendre qu'ils nous prennent pour des égoistes même si c'est énervant car ils font des raccourcis rapides en se disant "ils ne vivent que pour eux" comme l'a dit un mec plus haut :noel:

Pour créer un gros malaise tu leur dis que t'es stérile comme ça l'autre ne sait plus où se foutre :)

Bah c'est ton choix, c'tout
Tu viens pas faire chier ceux qui n'en veulent pas, donc aucune raison qu'on vienne te faire chier toi

Le 28 avril 2018 à 11:59:28 Mutefu3 a écrit :
Je me suis pris le chou hier avec une nana qui me disait ça,

quand j'ai dit qu'il était tout autant égoïste d'en faire parce qu'on en voulait, elle a buggué et n'a rien trouvé à répondre

il n'empêche que ce ggenre de phrases revient très souvent

Surtout quand t'es une femme, perso avec ma copine on en veut pas, elle veut même se faire stériliser pour plus avoir à prendre la pillule.
Bah laisse tomber, quand moi j'en parle ça passe à peu près, mais elle on la traite comme une folle, et aucun toubib n'accepte de la stériliser parce que tu comprends faire des enfants c'est trop le but de la vie.

Être blanc et ne pas vouloir d'enfants c'est être l'ultime cuck.

Données du topic

Auteur
mutefu3
Date de création
28 avril 2018 à 11:49:14
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
203
En ligne sur JvArchive 287