Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Le 29 mars 2018 à 23:52:12 Cohibas a écrit :
Merci de bien comprendre que la réponse violente est celle rechercher par les bloqueurs.

Elle les fait passer de gros connards à victimes, et dans notre société, c'est les victimes qui doivent avoir gains de cause.

Oui, l'histoire de Montpellier l'illustre bien malheureusement...

Le 29 mars 2018 à 23:52:12 Cohibas a écrit :
Merci de bien comprendre que la réponse violente est celle rechercher par les bloqueurs.

Elle les fait passer de gros connards à victimes, et dans notre société, c'est les victimes qui doivent avoir gains de cause.

Là est tout le problème.
Le soucis est qu'ils continueront de bloquer la Fac si on reste dans une situation pacifique mais si violence il y a comme tu dis leur statut leur donnera gain de cause.
Voilà tout le problème.

Le 29 mars 2018 à 23:53:33 Hicare a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:52:12 Cohibas a écrit :
Merci de bien comprendre que la réponse violente est celle rechercher par les bloqueurs.

Elle les fait passer de gros connards à victimes, et dans notre société, c'est les victimes qui doivent avoir gains de cause.

Mes 2 propositions ne sont pas violentes. Mais pour faire sortir les rats ils faut parfois forcer un peu

Après je ne sais pas si c'est autorisé mais bon il faut voir.
Pour l'électricité j'y ai pensé aussi mais encore là, je ne sais pas si c'est autorisé.
Après comme j'ai dis ils bénéficient aussi de soutien de certains professeurs donc la direction doit être aussi fragmentée.

Faites une plainte collective
Y a pas d'anti bloquage parce qu'on on est trop flemmard pour le faire et moi le premier

Le 29 mars 2018 à 23:56:31 mortauxhumains a écrit :
Faites une plainte collective

C'est la meilleur solution

Le 29 mars 2018 à 23:55:41 Tagomeur a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:53:33 Hicare a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:52:12 Cohibas a écrit :
Merci de bien comprendre que la réponse violente est celle rechercher par les bloqueurs.

Elle les fait passer de gros connards à victimes, et dans notre société, c'est les victimes qui doivent avoir gains de cause.

Mes 2 propositions ne sont pas violentes. Mais pour faire sortir les rats ils faut parfois forcer un peu

Après je ne sais pas si c'est autorisé mais bon il faut voir.
Pour l'électricité j'y ai pensé aussi mais encore là, je ne sais pas si c'est autorisé.
Après comme j'ai dis ils bénéficient aussi de soutien de certains professeurs donc la direction doit être aussi fragmentée.

Et tu crois que occuper un bâtiment public 24/24 c'est autorisé ? :)

Le 29 mars 2018 à 23:56:31 mortauxhumains a écrit :
Faites une plainte collective

Je sais pas si ça va mener à quelque chose.

Le 29 mars 2018 à 23:57:47 -Therrannor- a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:55:41 Tagomeur a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:53:33 Hicare a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:52:12 Cohibas a écrit :
Merci de bien comprendre que la réponse violente est celle rechercher par les bloqueurs.

Elle les fait passer de gros connards à victimes, et dans notre société, c'est les victimes qui doivent avoir gains de cause.

Mes 2 propositions ne sont pas violentes. Mais pour faire sortir les rats ils faut parfois forcer un peu

Après je ne sais pas si c'est autorisé mais bon il faut voir.
Pour l'électricité j'y ai pensé aussi mais encore là, je ne sais pas si c'est autorisé.
Après comme j'ai dis ils bénéficient aussi de soutien de certains professeurs donc la direction doit être aussi fragmentée.

Et tu crois que occuper un bâtiment public 24/24 c'est autorisé ? :)

Non pas du tout je dis juste que je vois pas vraiment de solution sans violence directe.

Après il a des membres de l'Extrême Gauche qui sont présents là bas donc on va dire que ça ne me surprend pas tant que ça.
Mais ça va devenir compliqué maintenant, car avec l'etat qui ne fait rien sauf vouloir eviter les affrontements, tout le monde à compris maintenant que si tu veux bloquer ta fac, le meilleur moyen est d'organiser un truc pacifique et de monter une equipe "d'oposants" qui vient se battre, et avec ça fermeture pour eviter le trouble à l'ordre public, t'as gagné ton blocage :(
En vrai je suis bien content de n'avoir fait que des études sélectives. Ça m'évite ce genre d'actions

Le 29 mars 2018 à 23:48:21 Hicare a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:46:53 Tagomeur a écrit :

Le 29 mars 2018 à 23:45:02 Hicare a écrit :
J'ai une idée: les étudiants contre le blocage ne pourraient-ils pas entamer un siège de la fac occupée? Et d'empêcher les pas contents de sortir?

Je pense qu'essayer serait contre productif vu qu'un groupe tentant cela pourrait se prendre un procès. Et la sécurité les protège à ce que j'ai compris.

Je vois pas en quoi, ça serait juste un contre blocage de la fac. Avec assez de personnes il y a moyen de les faire craquer.
Dans la même veine, leur couper l'électricité doit être faisable non?

juste des boules puantes il vont decamper

Le 30 mars 2018 à 00:04:51 Hicare a écrit :
En vrai je suis bien content de n'avoir fait que des études sélectives. Ça m'évite ce genre d'actions

Je suis du même avis que toi pour le coup c'est là qu'on voit leur supériorité :oui:

Le 30 mars 2018 à 00:04:51 Hicare a écrit :
En vrai je suis bien content de n'avoir fait que des études sélectives. Ça m'évite ce genre d'actions

depuis que je suis parti en esc ca me fait bizarre de plus etre harcelé par l'unef le npa les communistes et tout

Le 30 mars 2018 à 00:04:51 Hicare a écrit :
En vrai je suis bien content de n'avoir fait que des études sélectives. Ça m'évite ce genre d'actions

j'ai pas fait d'études sélectives mais je suis très content d'être dans une fac normale et pas politisée ( paris 3 ), tout le monde s'en branle

les facs comme paris tolbiac ou saint denis c'est incompréhensible pour moi, les mecs vont à la fac pour faire de la politique, les bourgeois qui essayent de vivre un peu d'aventure, qui s'inventent des combats puis rentrent dans leur F2 sur paris payé par papa architecte, ça me donnerait presque la chiasse

vive la gauche
Oui une Fac hyper politisée comme la mienne c'est assez chiant dans la mesure où, si le courant dominant de la Fac en question, est dans l'opposition il y a de fortes chances qu'il y ait des blocages et donc ça perturbe les cours.

Le 29 mars 2018 à 23:52:12 Cohibas a écrit :
Merci de bien comprendre que la réponse violente est celle rechercher par les bloqueurs.

Elle les fait passer de gros connards à victimes, et dans notre société, c'est les victimes qui doivent avoir gains de cause.

oui c'est une impasse

Le 30 mars 2018 à 00:07:42 Tagomeur a écrit :
Oui une Fac hyper politisée comme la mienne c'est assez chiant dans la mesure où, si le courant dominant de la Fac en question, est dans l'opposition il y a de fortes chances qu'il y ait des blocages et donc ça perturbe les cours.

et si t'es pas d'accord avec le courant dominant tu dois être mis de côté bien vite non ?

toute les discussions qui tournent autour de débats politiques stériles, ça doit être insupportable :rire:

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1253
Nb. messages JVC
1252
En ligne sur JvArchive 309