Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 27 octobre 2019 à 23:32:11 KheyDeNantes a écrit :
Br-sheperd : cool story bro :rire:

T'es juste un gros mytho comme on en trouve des milliers en Australie. Ceux qui donnent des chiffres toujours plus surréalistes pour gagner le concours de bite. Évidemment que tu gagnes bien plus qu'en France mais faut pas se mentir à soit même ou aux autres kheys en oubliant exprès des dépenses annexes

Br-sheperd : Si ça peut te rassurer de penser ça :rire: ... C'est loin d'être fou 29k en 6 mois en Australie. C'est une très belle somme mais y'a moyen de faire bien plus.
Je vois pas ce qu'il y a d'incroyable. J'étais payé 1k pour 40h, environ 1,75k pour 60h(20h heures sups). Je faisais en général 10 a 15h d'heures sups par (parfois 20) semaine en bossant 6 jours sur 7 la plupart du temps. On a trouvé une accomodation a 200$ semaine avec ma copine. Je te laisse faire le calcul mais du coup ça se fait très bien de coffrer une telle somme.

Garuda : J'ai passé les 6 mois a l'usine en casual. Ça peut valoir le coup quand tu sais qu'ils vont avoir besoin de monde pour un long moment. Après pour un traffic controller c'est sur que vaut mieux éviter du casual j'imagine :oui:. Attention à la tendinite à force de retourner le panneau :hap:

Non clairement, surtout que bon, la paye en journée est franchement basse pour du traffic control (mais bon, j'ai de la chance car la je bosse depuis 5H45 et on va rester sur site au moins jusqu'à 15 heures... 10 heures de travail ou au final on aura passé 8 heures assis dans notre caisse à attendre :rire:
Et surtout comme me le disais Clemsso, j'ai de la chance d'avoir pu trouver un poste en moins d'une semaine après avoir passé ma qualification)

Donc clairement, c'est bien pour dépanner, mais c'est pas avec ça que tu fais du chiffre :hum:

Pour la tendinite, t'en fais pas : suffit de tenir le panneau du bout des doigts, comme une pucelle qui tient son premier braquemart (comparaison venant de mon collègue qui a 20 ans de boutique) :siffle: :hap:

Garuda : Je vois que tu as déjà pu apprécier la finesse d'esprit australienne :rire:

Le 28 octobre 2019 à 03:57:04 KheyDeNantes a écrit :
Garuda : Je vois que tu as déjà pu apprécier la finesse d'esprit australienne :rire:

Oh, au moment où il a parlé de "bout des doigts", j'ai su qu'il allait dire ça, donc bon... je ne vais pas lui jeter la première pierre :siffle:

bon ba voila, je suis en Oz :noel:

y a des kheys sur Sydney? j'avoue que pour l'instant socialement cest assez genant, l'hostel ou je suis est une usine et j'ai l'impression que y a que des clones allemands et anglais de 18 piges avec la meme coupe et les meme fringue :rire: apres je voyage avec mon meilleur pote donc ca va je suis pas seul

je sens que partager une chambre avec 6-10 personne va me souler tres vite donc je regarde pour trouver une colloc, sauf que je sais pas s'il vaut mieux trouver le taff d'abord, ou s'il faut la voiture avant bref je suis un peu OVERWEHLMED :hap:

j'ai quand meme fait la base genre sim, bank, tfn

sinon j'ai vu bondi beach, petite balade autour du port, l'opera etc cette ville est incroyable, j'ai jamais vu ca. Du monde partout (mais pas TROP), chaque restau / bar est vivant, les gens sont super gentils, au niveau meuf je suis sorti dans une petite boite et j'ai été assez chanceux :hap:

Ne perds pas une minute : d'abord tu vas sur internet faire ta demande de TFN ( et dans trois jours tu les appelle au téléphone pour l'obtenir à l'oral) et de USI, puis ensuite tu t'achètes une caisse le plus rapidement possible :oui:

Et pour les collocations, Flatmates te sera grandement utile, c'est grâce à eux que j'ai trouvé ma planque

Ah mince, j'avais pas vu pour le TFN déjà fait, dans ce cas fonce t'acheter ta voiture

Le 28 octobre 2019 à 05:12:50 GarudaIndonesia a écrit :
Ne perds pas une minute : d'abord tu vas sur internet faire ta demande de TFN ( et dans trois jours tu les appelle au téléphone pour l'obtenir à l'oral) et de USI, puis ensuite tu t'achètes une caisse le plus rapidement possible :oui:

Et pour les collocations, Flatmates te sera grandement utile, c'est grâce à eux que j'ai trouvé ma planque

tfn jai fais la demande ce matin, donc les appeler ca permet d'eviter d'attendre 28j cest ca?
et cest quoi USI? :hap:

sinon on m'explique pourquoi les australiens se plaignent du cout de la vie? un ouvrier fait 4500-5000 par mois, un loyer pour une chambre normale dans les bons quartier cest 1200, ils arrivent pas a vivre avec 3500-4000$ par mois? A paris ton apart cest 700e et ton salaire 1300 :(

Le 28 octobre 2019 à 05:56:26 SOW_KER a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 05:12:50 GarudaIndonesia a écrit :
Ne perds pas une minute : d'abord tu vas sur internet faire ta demande de TFN ( et dans trois jours tu les appelle au téléphone pour l'obtenir à l'oral) et de USI, puis ensuite tu t'achètes une caisse le plus rapidement possible :oui:

Et pour les collocations, Flatmates te sera grandement utile, c'est grâce à eux que j'ai trouvé ma planque

tfn jai fais la demande ce matin, donc les appeler ca permet d'eviter d'attendre 28j cest ca?
et cest quoi USI? :hap:

Exactement, appelle les mercredi, dis-leur que tu vas être en déplacement et que tu ne pourras pas recevoir le courrier à l'adresse que tu as indiqué.
Si la personne au téléphone dit qu'elle ne peut pas, dis-lui que un ami t'a dit qu'il avait fait comme ça et qu'il avait obtenu son TFN par téléphone (c'est ce que j'ai fait perso quand j'ai senti que l'operatrice ne voulait pas me le passer :hap:)

USI c'est ton numéro d'étudiant en quelques sortes : tu vas devoir t'en faire un si tu comptes passer le moindre permis/ticket, la moindre formation en Australie
Tu l'obtiens en cinq minutes sur Internet

Le 28 octobre 2019 à 05:23:29 SHANGHAIEN a écrit :
Salut les gars,
J'ai passé 1 an en PVT au Japon
1 an en contrat local en Chine
Puis de retour au Japon depuis 6 mois mais impossible de chopper un taff c'est impossible.

Ya moyen de gagner beaucoup de tunes en OZ si je tente le PVT ?
J'ai un bts+licence+master dans le tertiaire donc useless à l'étranger. J'ai vu que ici ça parle de permis, de formation etc. Vdd tu as des conseils pour préparer une possible arrivée et faire un max de moula ?
Je suis chaud pour rester 1-2 ans, et rentrer avec assez de tunes pour acheter un petit appart :(

Salut,

Tout ce que je peux te conseiller, je l'ai lu, su et appris grâce à ce topic : je l'ai lu en intégralité plus d'une fois (c'était mon passe temps cet été de lire ce topic en entier lorsque j'avais un moment de libre), et ensuite j'ai bien pris note des interventions de qualité de la part de personnes intéressantes sur ce topic.

Pour commencer, ce topic de l'OP te donnera les bonnes bases :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59382943-1-0-1-0-prolo-gagner-de-l-argent-en-australie.htm

Ensuite, mes recommandations à moi, c'est :

- Obtenir son TFN dans les 72 heures
- Obtenir son USI
- Acheter une caisse dès ton arrivée, te prendre une assurance (une fois que tu recevras par courrier ton TFN, aller au département des transports convertir ton permis de conduire Fr en permis de conduire Aus)
- Récupérer ta carte bancaire à ton agence d'arrivée, ouvrir ton compte Superannuation
- Obtenir une carte sim avec le forfait qui correspondra à tes attentes

Ca c'est vraiment la base, le truc que je recommanderais à toute personne souhaitant venir ici.
Moi les tickets/formations que j'ai passé depuis mon arrivée, c'est surtout pour bosser dans la construction et à terme aller dans les mines, donc si tu souhaites gagner de l'argent comme commercial, barista, dans les fermes ou autres, je ne pourrais pas trop te conseiller :hap:

Quoiqu'il en soit, avec le lien que je t'ai donné et ce topic, tu trouveras quasiment toutes les réponses aux questions que tu dois te poser

Encore deux mois et je me casse de Perth https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

Je vais essayer de terminer les 3 derniers mois de mon second visa dans les mines. Puis je vais essayer de gratter un ou deux mois de plus en bridging sur le 3 ieme visa https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Merci aux kheys de m'avoir répondu la semaine dernière !

Le 28 octobre 2019 à 01:51:20 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:49:25 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:35:35 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:30:53 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

T'es à Perth ? Si oui je peux te dire comment j'ai fait

J'y serai fin février.

N'hésite pas à me redemander d'ici là, je te donnerai le nom de mon école ou j'ai passé la double qualification "TC-BWTM" et où j'ai trouvé du taf (grâce à l'école en question en partie)

J'hésiterai pas kheyou merci c'est gentil !

Tu comptes passer le permis poids lourd ? Moi j'hésite à le passer en France avant de venir en Australie je sais pas trop laquelle des deux options est la plus simple et plus rapide.

En tout cas gg à toi t'as pas chômé !

Le 28 octobre 2019 à 10:35:24 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:51:20 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:49:25 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:35:35 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:30:53 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

T'es à Perth ? Si oui je peux te dire comment j'ai fait

J'y serai fin février.

N'hésite pas à me redemander d'ici là, je te donnerai le nom de mon école ou j'ai passé la double qualification "TC-BWTM" et où j'ai trouvé du taf (grâce à l'école en question en partie)

J'hésiterai pas kheyou merci c'est gentil !

Tu comptes passer le permis poids lourd ? Moi j'hésite à le passer en France avant de venir en Australie je sais pas trop laquelle des deux options est la plus simple et plus rapide.

En tout cas gg à toi t'as pas chômé !

Pas de problèmes, faut dire que vu ce que ce topic m'a apporté, je trouve ça normal d'apporter ma pierre à l'édifice et de faire tourner les plans et astuces que je connais, PrinceOfPerthia peut en témoigner :oui:

Je sais déjà la date et l'école où je vais passer mon heavy rigid, ce sera le 5 Décembre : le 4 Décembre sera le dernier jour où j'aurai un permis provisoire, le lendemain je serai en full driver licence et je passerai ma première leçon.

Pour ce qui est de la France, j'ignore la durée et le prix, mais je peux te dire ce que ça va être pour moi :

1100 dollars nets, deux jours de formation plus conduite plus examen le deuxième jour.
L'école en question est la meilleure de Perth, j'ai pu visiter les locaux et m'entretenir avec le directeur et sa femme qui fait office de numéro deux : c'est très sympa, direct et professionnel

Et au passage, d'après ce que la femme du directeur m'a dit : quand tu passes ton poids lourd en conduite manuel, tu peux par la suite conduire non seulement les boîtes manuelles mais aussi les automatiques et semi-automatiques.
Puis lorsque tu as ton heavy rigid, non seulement tu peux conduire par la suite les camions des classes inférieures, mais aussi des bus par exemple

Le 28 octobre 2019 à 11:01:32 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 10:35:24 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:51:20 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:49:25 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:35:35 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:30:53 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

T'es à Perth ? Si oui je peux te dire comment j'ai fait

J'y serai fin février.

N'hésite pas à me redemander d'ici là, je te donnerai le nom de mon école ou j'ai passé la double qualification "TC-BWTM" et où j'ai trouvé du taf (grâce à l'école en question en partie)

J'hésiterai pas kheyou merci c'est gentil !

Tu comptes passer le permis poids lourd ? Moi j'hésite à le passer en France avant de venir en Australie je sais pas trop laquelle des deux options est la plus simple et plus rapide.

En tout cas gg à toi t'as pas chômé !

Pas de problèmes, faut dire que vu ce que ce topic m'a apporté, je trouve ça normal d'apporter ma pierre à l'édifice et de faire tourner les plans et astuces que je connais, PrinceOfPerthia peut en témoigner :oui:

Je sais déjà la date et l'école où je vais passer mon heavy rigid, ce sera le 5 Décembre : le 4 Décembre sera le dernier jour où j'aurai un permis provisoire, le lendemain je serai en full driver licence et je passerai ma première leçon.

Pour ce qui est de la France, j'ignore la durée et le prix, mais je peux te dire ce que ça va être pour moi :

1100 dollars nets, deux jours de formation plus conduite plus examen le deuxième jour.
L'école en question est la meilleure de Perth, j'ai pu visiter les locaux et m'entretenir avec le directeur et sa femme qui fait office de numéro deux : c'est très sympa, direct et professionnel

Et au passage, d'après ce que la femme du directeur m'a dit : quand tu passes ton poids lourd en conduite manuel, tu peux par la suite conduire non seulement les boîtes manuelles mais aussi les automatiques et semi-automatiques.
Puis lorsque tu as ton heavy rigid, non seulement tu peux conduire par la suite les camions des classes inférieures, mais aussi des bus par exemple

Alors là examen au bout de deux jours de formation je pense pas qu'on puisse faire mieux en France ! Et même le tarif est raisonnable. Je m'attendais à des délais beaucoup plus longs du genre un mois de formation.

Par contre tu parles de quoi quand tu dis permis provisoire ? Tu n'as pas fait de demande de permis international quand tu étais en France ?

Le 28 octobre 2019 à 11:23:16 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 11:01:32 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 10:35:24 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:51:20 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:49:25 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:35:35 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:30:53 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

T'es à Perth ? Si oui je peux te dire comment j'ai fait

J'y serai fin février.

N'hésite pas à me redemander d'ici là, je te donnerai le nom de mon école ou j'ai passé la double qualification "TC-BWTM" et où j'ai trouvé du taf (grâce à l'école en question en partie)

J'hésiterai pas kheyou merci c'est gentil !

Tu comptes passer le permis poids lourd ? Moi j'hésite à le passer en France avant de venir en Australie je sais pas trop laquelle des deux options est la plus simple et plus rapide.

En tout cas gg à toi t'as pas chômé !

Pas de problèmes, faut dire que vu ce que ce topic m'a apporté, je trouve ça normal d'apporter ma pierre à l'édifice et de faire tourner les plans et astuces que je connais, PrinceOfPerthia peut en témoigner :oui:

Je sais déjà la date et l'école où je vais passer mon heavy rigid, ce sera le 5 Décembre : le 4 Décembre sera le dernier jour où j'aurai un permis provisoire, le lendemain je serai en full driver licence et je passerai ma première leçon.

Pour ce qui est de la France, j'ignore la durée et le prix, mais je peux te dire ce que ça va être pour moi :

1100 dollars nets, deux jours de formation plus conduite plus examen le deuxième jour.
L'école en question est la meilleure de Perth, j'ai pu visiter les locaux et m'entretenir avec le directeur et sa femme qui fait office de numéro deux : c'est très sympa, direct et professionnel

Et au passage, d'après ce que la femme du directeur m'a dit : quand tu passes ton poids lourd en conduite manuel, tu peux par la suite conduire non seulement les boîtes manuelles mais aussi les automatiques et semi-automatiques.
Puis lorsque tu as ton heavy rigid, non seulement tu peux conduire par la suite les camions des classes inférieures, mais aussi des bus par exemple

Alors là examen au bout de deux jours de formation je pense pas qu'on puisse faire mieux en France ! Et même le tarif est raisonnable. Je m'attendais à des délais beaucoup plus longs du genre un mois de formation.

Par contre tu parles de quoi quand tu dis permis provisoire ? Tu n'as pas fait de demande de permis international quand tu étais en France ?

L'examen a lieu le deuxième jour au passage :hap:

Simple : j'ai passé mon permis en France en Décembre 2017, ça ne fait pas encore deux ans que j'ai mon permis, donc je suis toujours un apprenti en France, ici en Australie ils ne disent pas apprenti, à la place, ils te donnent une licence "provisional", le temps que tu fasses tes deux années.

Et moi, le 5 Décembre, j'aurai enfin un permis "complet", pas provisionnel, et qui donc me permettra de passer la HR/heavy rigid

Le 28 octobre 2019 à 11:43:06 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 11:23:16 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 11:01:32 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 10:35:24 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:51:20 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:49:25 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:35:35 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:30:53 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

T'es à Perth ? Si oui je peux te dire comment j'ai fait

J'y serai fin février.

N'hésite pas à me redemander d'ici là, je te donnerai le nom de mon école ou j'ai passé la double qualification "TC-BWTM" et où j'ai trouvé du taf (grâce à l'école en question en partie)

J'hésiterai pas kheyou merci c'est gentil !

Tu comptes passer le permis poids lourd ? Moi j'hésite à le passer en France avant de venir en Australie je sais pas trop laquelle des deux options est la plus simple et plus rapide.

En tout cas gg à toi t'as pas chômé !

Pas de problèmes, faut dire que vu ce que ce topic m'a apporté, je trouve ça normal d'apporter ma pierre à l'édifice et de faire tourner les plans et astuces que je connais, PrinceOfPerthia peut en témoigner :oui:

Je sais déjà la date et l'école où je vais passer mon heavy rigid, ce sera le 5 Décembre : le 4 Décembre sera le dernier jour où j'aurai un permis provisoire, le lendemain je serai en full driver licence et je passerai ma première leçon.

Pour ce qui est de la France, j'ignore la durée et le prix, mais je peux te dire ce que ça va être pour moi :

1100 dollars nets, deux jours de formation plus conduite plus examen le deuxième jour.
L'école en question est la meilleure de Perth, j'ai pu visiter les locaux et m'entretenir avec le directeur et sa femme qui fait office de numéro deux : c'est très sympa, direct et professionnel

Et au passage, d'après ce que la femme du directeur m'a dit : quand tu passes ton poids lourd en conduite manuel, tu peux par la suite conduire non seulement les boîtes manuelles mais aussi les automatiques et semi-automatiques.
Puis lorsque tu as ton heavy rigid, non seulement tu peux conduire par la suite les camions des classes inférieures, mais aussi des bus par exemple

Alors là examen au bout de deux jours de formation je pense pas qu'on puisse faire mieux en France ! Et même le tarif est raisonnable. Je m'attendais à des délais beaucoup plus longs du genre un mois de formation.

Par contre tu parles de quoi quand tu dis permis provisoire ? Tu n'as pas fait de demande de permis international quand tu étais en France ?

L'examen a lieu le deuxième jour au passage :hap:

Simple : j'ai passé mon permis en France en Décembre 2017, ça ne fait pas encore deux ans que j'ai mon permis, donc je suis toujours un apprenti en France, ici en Australie ils ne disent pas apprenti, à la place, ils te donnent une licence "provisional", le temps que tu fasses tes deux années.

Et moi, le 5 Décembre, j'aurai enfin un permis "complet", pas provisionnel, et qui donc me permettra de passer la HR/heavy rigid

Ah OK j'avais pas pensé à ça ! Bon moi ça ira ça fait 6ans que je l'ai :-)

Tu donneras des nouvelles de ton examen ! En espérant que tu l'obtiennes :ok:

Garuda : Si t'as le permis tu pourras conduire des train road trucks ? :bave:

On avait ça au taff et putain j'ai jamais vu un chargement aussi long :ouch: Faut une sacrée maîtrise pour manœuvrer ce genre de trucs !

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 215