Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Par contre pas de permis.

Je peux bosser a l'usine, ramasser des pommes, recurrer des chiottes, etre serveur, vendeur, veilleur de nuit.

En france j'hesite a avoir 3 taffs pour 79h de taff par semaine moitié black moitié legale. Je mettrais a peine 3k euros de coté par mois.

Je vous ecoute les gars. Je suis un gars sur.

N26 : C'est vraiment dur a dire comme ça. Ça dépend du taff et du salaire, du prix de ton accomodation. De mon point de vue, ce qui est sûr c'est que si tu taffes 7/7 (donc un truc comme 60h semaine ou plus), tu mettras forcément plus de 2keuros de côté par mois, surtout si tu décides de mener la vie de prolo.

Essaye de faire les calculs en te basant sur le salaire minimum (souvent au dessus mais bon), un truc comme 60h/semaine (en sachant qu'au delà de 38h tu seras logiquement payé en heures sups et là ça paye bien normalement), une accommodation a 150-200/semaine et genre 50-70 de bouffe par semaine.

A vu de nez, je pense que tu peux mettre 3keuros par mois facilement.

Je laisse les autres kheys te répondre car ce n'est que mon avis et mes calculs :hap:

N26 : en préambule, si tu n'as pas ton permis, il va falloir que tu l'obtiennes le plus rapidement possible si tu veux bosser dans les fermes ou dans la construction/mines

Dans les deux industries que je viens de te citer, tu dois être mobile et avoir ton propre moyen de locomotion pour te rendre la ou l'on te demandera d'aller, ou tout simplement pour tes futures recherches d'emplois, à aller d'une ferme à l'autre, d'une agence à l'autre.

Tout le reste par contre, c'est des emplois "de ville" : tu peux prendre les bus ou alors les trains pour aller de ton domicile à ton lieu de travail, ça peut le faire.

Sinon pour te donner un ordre de grandeur, j'ai fait un calcul de ma première semaine de travail :

Lundi, je me suis fait 329 dollars à faire ma première séance de traffic control, 12 heures de travail

Mardi, j'ai vidé un container pour 96 dollars, 4 heures de travail

Mercredi idem, pour 125 dollars en 5 heures

Jeudi, de nouveau à faire le traffic controller, et j'apprends que ce chantier va durer jusqu'à Décembre et qu'on risque de me mettre dessus plusieurs jours d'affilié, je vais de nouveau faire 12 heures pour 329 dollars

Vendredi, même chantier, 12 heures pour 329 dollars

Et ce Samedi, en ce moment (je suis en pause la et j'en profite pour t'écrire ce message) , c'est 46 dollars de l'heure, donc 500 dollars environ ! Toujours le même chantier, toujours à rester 12 heures debout
( D'ailleurs Lundi des 7 heures du mat je suis de retour dessus)

Total : minimum 1708 dollars australiens
Soit 1057 euros en une seule semaine de travail

@fukoaka je mettrais ça ce soir en rentrant. C'est rien de ouf, c'est plus une sorte de check liste pour des trucs basique, mais bon, comme j'y connais pas grand chose...

Les kheys je suis sur Adelaide pour 6 semaines et je cherche un taf. Vous pensez que faire le tour des agences d'intérim de la ville ça peut être utile ou c'est useless ?

Sinon je peux avoir un taf en ferme, 5h de taf par jour environ, payé 3000$ pour 5 semaines donc pas terrible. Je peux trouver mieux non ?

Ganoundurf :oui go agence d'intérim , essaye extrastaff et Trojan

Le 02 novembre 2019 à 03:43:07 KheyDeNantes a écrit :
Ganoundurf :oui go agence d'intérim , essaye extrastaff et Trojan

Merci je vais faire ça :oui:

Les 90 heures en France j'ai connue aussi, en jonglant avec 2 boites d'interim, mais les impots te loupent pas... Faut pas faire sa trop longtemps....

Merci pour vos conseils.

J'ai besoin de creuser cette possibilité.

Mon seul but est d'économiser un max.

Est-ce qu'il y a une ville ou les salaires sont plus élevés ? Pas grave si c'est dans le désert, sans divertissement avec full vieux ou autre.

Car il faudrait que j'économise mini 1K euros par semaine (apres frais de vie + 400€ que je dois envoyer en france chaque mois) sinon ca vaut pas forcément le coup. En france je vais jongler entre en semaine commercial asurance, fin de semaine vendeur zara et 18h-23h au black comme serveur en semaine. J'économiserais deja du 3K par mois. Mais ca semble tendu a voir ce que je peux tenir.

Le 02 novembre 2019 à 04:40:56 izithaibkk a écrit :
Les 90 heures en France j'ai connue aussi, en jonglant avec 2 boites d'interim, mais les impots te loupent pas... Faut pas faire sa trop longtemps....

Il y a que le travail dure qui paye. Sinon tu devras bosser pendant 30 ans. Perso je vais pas bosser plus de 10 ans a fond et basta

La mine dans ce cas
Tu ne trouveras rien d'autre en Australie qui te permettra de toucher autant que les mines.

Izithaibkk y est en ce moment, il a d'ailleurs posté beaucoup de messages intéressants à ce sujet.

Cependant, si tu veux aller aux mines, encore une fois tu devras passer ton permis de conduire, ce sera un incontournable.

( Personnellement, je compte m'y rendre en Décembre)

Le 02 novembre 2019 à 09:33:03 HodlElPaso a écrit :
Go Katherine (northern t.) faire les mangues. +20$ de l'heure + logé. 60h par semaine.
Par contre c'est l'enfer 6h-18h sous le cagnard + mango rash

Mais dépêche toi la saison devrait pas tarder à commencer si c'est pas déjà le cas.

20 dollars de l'heure ? Quelle perte de temps, faire l'esclave pour si peu !
Mauvais plan franchement :non:

Le 02 novembre 2019 à 09:36:16 HodlElPaso a écrit :

Le 02 novembre 2019 à 09:29:17 GarudaIndonesia a écrit :
La mine dans ce cas
Tu ne trouveras rien d'autre en Australie qui te permettra de toucher autant que les mines.

Izithaibkk y est en ce moment, il a d'ailleurs posté beaucoup de messages intéressants à ce sujet.

Cependant, si tu veux aller aux mines, encore une fois tu devras passer ton permis de conduire, ce sera un incontournable.

( Personnellement, je compte m'y rendre en Décembre)

On s'est arrêté prêt d'une mine au milieu de nul part entre Perth et Katherine avec 2 autres dont un cuisto français. on a directement parlé au manager, il était cool mais il a dit que sans passer par une agence y avait pas moyen.

Je laisse Izithaibkk répondre, mais pour ma part, lorsque je passais mes tickets, tous les vieux loups de mer qui ont fait de la mine pendant des années m'ont confirmés que aller sur place et postuler directement là-bas en ayant tous les documents nécessaires avec soi et prêts : ça gagnait

J'ai même eu le droit à un électricien qui était aussi RH et recruteur à Port Hedland qui m'a dit qu'il choisirait sans hésiter un mec devant lui ayant fait le déplacement et ayant le profil que un mec recommandé par une agence en ville

Aya donc pas le choix. Faut se niquer la santé pour gagner des thunes en australie?

C'est chaud quand meme.

Si je suis pret a bosser comme un esclave. Fzudrait que je fasse 1.800 dollars australiens par semaine. Ca semble gomplex. Mais vos avis m'aide beaucoup. Si je le fais pas immediatemment je le ferais plus tard.

J'ai lu que femme de menage, serveur ou vendeur magasin c'est 25dollars de l'heure. Personne qui fait ca ?

Il y a que le travail dure qui paye. Sinon tu devras bosser pendant 30 ans. Perso je vais pas bosser plus de 10 ans a fond et basta

Je suis dans un etat d'esprit similaire si tu lis mes posts. Sauf que si celibataire, et encore pire chez papa et maman, a trimer en France pour des cacahuetes, parce que oui c est annuellement qu il faut calculer, comme ils le font en OZ. C'est bien beau de gagner 3000 balles par mois en taffant comme un malade mental, mais si c'est pour ce faire flinguer par les impots en sortie, c'est un peut ce faire mal pour rien, apres si tu vend tes services aux black, c est tres bien...

Pour les mines je le repete encore et encore, sa sert a rien de vous rendre sur place de la dite mine, la plupart du temps y a pas vraiment d'acces aux publique, ni de bureau de recrutement style Randstad inhouse en France... Tout passe par les agences d'interim, et les entreprise qui y bosse.

Soit vous postuler a partir de Perth pour partir en FIFO, mais sans permis HR, ticket confined space, working at height, et surtout un visa whv qui nous donnent la reputation de poser des lapins pour se barrer a bali, suivre une meuf 10/10 et j''en passe y a finalement peut de chance que les INTERIMS vous donnent quelques choses, apres des connaissances ont trouver en cleaning, cooking etc chez sodexho mais c est loin d'etre consistant comme tafs, pas mal de trou dans le calendrier.

Soit vous postuler dans les boites de Perth qui bossent en mine, construction, forage etc mais va falloir investir dans les tickets et y aller aux culot.

Soit vous venez a Kalgoorlie, aux millieux de rien, la ou les Australiens veulent pas venir, certes y aura pas l'avion, la plage etc mais si vous etes deter c'est la que sa se passe...

Je note tout ca izi:
Kalgoorlie

Perso j'economise 2k par mois apres impot. Si j'additionne le taff de serveur en semaine au black ca me fera 3k net d'economiser menduel donc vrziment si j'y vais je dois sentir que je suis capable de fzire de la thune.

Kalgoorlie : quels sont les taffs qu'on peut trouver ? Et suel niveau de salaire ? Possible de bosser 7j/j a 12h de taff journalier?

Se niquer la santé ?

Je me suis fait 500 dollars aujourd'hui à rester debout, ou alors assis, à bavarder avec mes collègues ou alors utiliser mon téléphone pendant 12 heures... Personnellement je 'e vois pas où ou comment j'ai pu me faire du mal aujourd'hui :hap:

Après tu as l'air d'être quelqu'un de bosseur et déterminé, donc tu dois savoir que rien ne s'obtient sans effort et mérite dans cette vie : donc si tu veux faire du chiffre, passe ton permis, passe les tickets qu'il faut en Australie et va à la mine.

Ce sera pas le Club Med, tu vas serrer les dents pendant de longs mois, mais au moins tu atteindra sans problèmes les sommes que tu te fixes, voir même plus !

Se niquer la santee... Je sais pas trop quoi te repondre mec, certains se branle a 40 dollars de l'heure, d'autre en chie beaucoup plus pour moins...

Dans la vie t'as rien sans rien. Sa me rappel 2 italiens qui sont debarquer l annee derniere pour bosser avec moi. Ils avaient bosser en ferme solaire, un des deux c etait fais virer car meme si c'etait la branlette il faisais que de ce plaindre. Ils ont ete recruter par la premiere boite pour qui je bossais. Avant de les envoyer en mission le manager les as fais bosser sur le yard a 23 dollars de l'heure pour polir le pare buffle d'un camion, grosse branlette car y avais rien a faire. Ils etait avec la musique, clope, ambiance cool, ont repartais sur site dans quelques jours. Celui qui c etait fais tej en ferme solaire a peter les plombs et c'est barrer parce que c etait trop dur de se branler 10h avant de partir en mission souffrir un peut. Le deuxieme une fois en mission se plaignais a qui voulais l'entendre que l'argent qu'ont gagnais soit 5000 euros pour 4 semaine ne valais surement pas le taff ignoble que l'ont faisais, ressassais a tout bout de champs les fermes solaires jusqu'a refuser de bosser, ont a faillis se mettre sur la gueule. Le premier est partis a Melbourne sans un sous a la recherche d'un job facile et qui gagne mieux que ce qu'ont faisais... A l'heure actuelle il est toujours dans sa merde. Le 2eme a fais quelques semaines encore... Tout sa pour dire qu'ont a rien sans rien, se niquer la santee oui et non, chacuns ces limites, chacun son corps, mais sa me fera toujours rire ceux qui cherche la planque ideale, car bien souvent a trop chercher ils perdent leurs temps et leurs argents pendant que d'autre amasse tres vite... A l'heure actuelle faut se faire un peut mal en OZ pour gagner gros. C'est un mindset. Ne jamais oublier que la plupart accepte de se faire mal pour 20 dolls en ferme...

Voilà voilà, encore une fois tout est dit

Ca me fait penser à cette citation de ce célèbre peintre autrichien qui, parce que il s'est fait refuser son entrée dans son école d'art, a pris finalement un autre virage dans sa vie :siffle: :

"Ceux qui souhaitent vivre, laissez les se battre, tandis que ceux qui ne souhaitent pas se battre dans ce monde de lutte constante ne méritent pas d'y vivre"

Donc je résume :
- meilleur region OZ
- taff le mieux payé Mineur a 5k euros/mois.
- voiture obligatoire avec permis?
(Par exemple la trotinette électrique ou vélo electrique est pas suffisante :noel: ? Juste pour aller zu taff ?)
- le pire c'est l'agriculture (full pesticide et le plus crevant).
- dans des grandes villes difficile de faire beaucoup de thunes.

Une question centrale aussi : comment vous mettez cette thune en banque francaise ? Ou plutot comment vous le transférer en France sans payer d'impôts dessus ? Tres important a savoir.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 267