Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Certain ont visiblement réussi à se faire bien plus de blé, genre des semaines à 2k,2k5. C'est loin d'être la majorité des whv de toute façons.

'il n'u a pas de système de chômage,''... Ah bon et centrelink c'est quoi alors ?...

Faire l'esclave pendant un ans... Je vous comprendrais jamais vous autres. En France c'est la sodomie a tout les niveaux, en moyenne vous gagnez 1500 eu par mois net, sauf si vous restez chez papa et maman vous pouvez a peine mettre 6000 euros par mois de coter par ans sans sortir et en vous tirant la ceinture sur ce qui est primordiale notamment la bouffe, et sa encore je parle pour une elite car la plupart vivent aux dessus de leurs moyens et a credit, en attendant le vendredi soir avec impatience pour se defoncer la gueule, dans le rouge tout les mois la plupart debarque en oz avec rien.

En Australie personne t'oblige a venir bosser dans des taffs de merde en ferme ou ailleurs super penible physiquement pour des cacahuetes, pour moi le vrai esclavage il est la et pas ailleurs.

Les mecs qui viennent faire de l'oseille sont bien plus libre finalement que le reste, ils ont l'argents, les moyens de changer de plans du jours aux lendemain sans contrainte financiere. La plupart du reste sont souvent dans le sous et ne peuvent saisir certaines opportunitee car a sec pour bouger. Chacun son delire mais arretont de parler d'esclavage, a vous entendre l argent tombe du ciel ou de papa et maman. Vous prenez le double en OZ et vous continuez a parler d'esclavage alors que les montants des paye vous rendent bien plus libre qu'en France faut arreter de dire de la merde et de vouloir a tout prix transposer le systeme Francais sur le systeme australien, la France n est pas le centre du monde. Pour les boites d'interim bien sure que c'est du business, mais faudra m'appeler quand une interim francaise sera prete a me payer 80 euros pour 2h de taff a l'improviste, pour creuser une tranchee a Perth...

Contrairement à ce que tu pense, l'esclavage n'a rien à voir avec la somme gagné, si tu remonte à l'antiquité, t'avais même des cas ( évidemment assez rare) d'esclave gagnant plus que des citoyens.

Dans tous les cas, c'est ici une figure de style, et je serais pas ici si j'étais pas d'accord sur le fond.

Le 27 octobre 2019 à 09:42:05 PrinceofPerthia a écrit :
Contrairement à ce que tu pense, l'esclavage n'a rien à voir avec la somme gagné, si tu remonte à l'antiquité, t'avais même des cas ( évidemment assez rare) d'esclave gagnant plus que des citoyens.

Dans tous les cas, c'est ici une figure de style, et je serais pas ici si j'étais pas d'accord sur le fond.

Ca me fait penser à ceci : le cabinet ou je bossais à Paris, j'avais des comptables qui se battaient pour décrocher une place dedans, car le cabinet a une réputation de servir de tremplin pour accéder aux entreprises phares du secteur (Deloitte, Ernst & Young, KPMG etc...)

Quand je voyais les salaires des comptables, ça me faisait doucement rire : le technicien de l'entreprise de climatisation qui passait tous les mois faire son contrôle habituel gagnait mieux ( le double pour être précis ) que un comptable ayant déjà quelques années d'expérience chez nous : je lui ai demandé ce qu'il avait fait comme études, il a passé une simple formation de frigoriste d'une durée de un an, et depuis il coffre de l'argent sans avoir à suer...

Comme quoi, c'est pas les études les plus longues, les plus dures ou poussées qui vont forcément garantir un bon salaire : suffit de trouver le bon filon et de savoir se placer

Le 26 octobre 2019 à 03:42:19 KheyDeNantes a écrit :
Dernier jour à l'usine :bave:

6 mois et franchement j'ai l'impression que c'était hier mon premier jour. Je pensais pas dire ça un jour mais j'ai vraiment kiffé bosser a l'usine :ouch:

Bilan financier : 29k de côté en 6 mois :oui:

Bon sinon impossible de trouver une place dans l'IT sur Sydney en ce moment (pas le meilleur moment apparemment :snif:). Du coup changement de plan et direction Adélaïde demain pour le reste du visa :oui:

impossible, Impossible, impossible
1200/semaine MIS DE COTE c'est impossible avec ton taf à l'usine. IMPOSSIBLE
Même 1000 j'y croirai jamais

Je te crois pas, no rage :hap:

Br-sheperd : cool story bro :rire:

Bon au lieu de comparer les différentes façon de vivre son WHV, ou vous en êtes les kheys ? :hap:

Nous on est vers Gatton notre 4x4 est tombé en panne :rire: du coup on va bosser dans une ferme a oignons pour le réparer et faire quelques semaines de fermes se sera toujours ca de pris :hap:
D'ailleurs on est allé un peu dans les terres dans le NSW et le début du Queensland tout est cramé c'est un truc de fou :ouch:

et vous ? :)

Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

C'est pas trop ennuyant comme job ? bien payé non ?

Le 28 octobre 2019 à 01:09:39 Foutre2Celestin a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

C'est pas trop ennuyant comme job ? bien payé non ?

Ennuyant ? Non, parce que le fait de savoir que je suis bien payé (la on est assis peinard avec mon collègue dans notre Mitsubishi :hap:) compense le fait de rester debout à tenir un bâton "Stop/Ralentir" pendant des heures :rire:
Bon, la paye de jour est pas extra pour du TC, mais les heures sups et surtout les week-ends sont royalement payés :content:

Niveau transport en commun c'est ok en australie ou il faut absolument une voiture ?

Le 28 octobre 2019 à 01:15:29 hmedb a écrit :
Niveau transport en commun c'est ok en australie ou il faut absolument une voiture ?

Si tu veux simplement rester en ville/centre ville sans avoir à travailler ou bouger trop loin, les transports en communs suffisent (bus et train)
Si tu veux travailler, voiture obligatoire

Le 28 octobre 2019 à 01:17:14 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:15:29 hmedb a écrit :
Niveau transport en commun c'est ok en australie ou il faut absolument une voiture ?

Si tu veux simplement rester en ville/centre ville sans avoir à travailler ou bouger trop loin, les transports en communs suffisent (bus et train)
Si tu veux travailler, voiture obligatoire

une voiture à 1k€ en australie ça passe ? :(

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

Le 28 octobre 2019 à 01:30:53 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

T'es à Perth ? Si oui je peux te dire comment j'ai fait

Le 28 octobre 2019 à 01:28:09 hmedb a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:17:14 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:15:29 hmedb a écrit :
Niveau transport en commun c'est ok en australie ou il faut absolument une voiture ?

Si tu veux simplement rester en ville/centre ville sans avoir à travailler ou bouger trop loin, les transports en communs suffisent (bus et train)
Si tu veux travailler, voiture obligatoire

une voiture à 1k€ en australie ça passe ? :(

1000€ en ce moment valent 1625$AUD, avec ça tu t'achètes facilement une petite caisse jetable

Des bons plans pour se loger à Melbourne ? :question:

C'est cher et je vais faire un stage de 6 mois en décembre

Le 28 octobre 2019 à 01:35:35 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:30:53 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

T'es à Perth ? Si oui je peux te dire comment j'ai fait

J'y serai fin février.

Le 28 octobre 2019 à 01:49:25 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:35:35 GarudaIndonesia a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:30:53 Clemsso a écrit :

Le 28 octobre 2019 à 01:05:31 GarudaIndonesia a écrit :
Perth, en train de faire du traffic control ( je profite de ma pause pour jeter un œil au 18-25)

Tu as fait comment khey ? Tu dois être le premier que je "connais" à faire ça. J'ai toujours entendu dire que c'était bouché impossible de taffer la dedans.

T'es à Perth ? Si oui je peux te dire comment j'ai fait

J'y serai fin février.

N'hésite pas à me redemander d'ici là, je te donnerai le nom de mon école ou j'ai passé la double qualification "TC-BWTM" et où j'ai trouvé du taf (grâce à l'école en question en partie)

Bien arrivé à Adélaïde après 800km :hap:

Un peu perdu après avoir passé 6 mois dans une ville de 10k habitants :ouch:

Garuda : T'as pas le temps de niaiser :ouch: chapeau l'artiste , déjà un taff !

Franchement, je trouve que en trois semaines, j'aurais pu cartonner encore plus : tout d'abord si j'avais passé mon permis de conduire plus tôt dans ma vie, la j'aurais déjà obtenu mon HR/heavy rigid (permis poids lourd) et aurais pris la direction des mines

Parce que bon, en tant que traffic controller t'es un casual quoiqu'il arrive, et si t'es là pour coffrer de l'argent tu peux pas te permettre d'être dans l'incertitude

Donc bon, de mon point de vue c'est un bilan à demi-teinte : j'ai pas pris une seule journée depuis mon arrivée à ne rien faire ou me distraire, mais rétrospectivement je me dis que j'aurais pu faire mieux

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 224