Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Je suis à Perth dans trois semaines
J’ai quelque questions

-Le compte bancaire est obligatoire ?
:d) J’utilise des banque en ligne et j’ai pas de frais à l’étranger, donc c’est obligatoire ? J’ai pas envie d’avoir une nouvelle banque avec des frais :(

-Le permis de conduire obligatoire ?
:d) Je pense que vous faites une fixette dessus non ? J’ai deja fait ce genre d’experience et je me suis toujours debrouillé :( Je compte changer de logement pour chaque travail que je ferai, c’est quoi les taf en dehors des villes qui sont difficilement accessibles ?

-Votre anglais est comment ?
:d) L’anglais fluent est nécessaire pour tout les taf ? Je comprends l’anglais et je me fais comprendre aussi, mais si faut parler vite ou sur un sujet complexe avec leur accent et leurs expressions c’est chaud quoi.
Dans quels taf l’anglais est indispensable ? Dans quels taf il l’est moins ?

Salut les kheys ! :noel:

ça fait une semaine que je suis à Melbourne, je commence ma recherche de taff tranquillement, on m'a conseillé de bosser dans la construction car c'est un secteur qui rapporte pas mal.

Qui aurait des retours à me faire ?

J'ai eu quelques soucis au dos justement en manutention et je voulais savoir si c'était éprouvant comme on peut se l'imaginer ?

Pour répondre :
-Ouvre un compte australien, ils sont assez con sur ce point, t'auras très peu d'employeurs qui vont accepter de te verser ta thune sur autre chose,ce qui va donc te limiter aux jobs cash in hand. Plus il vaut mieux avoir ton compte directement en aus, ça évite de te faire enculer tout ton séjour sur les conversion.

-pour tous les taffs de labourer, il vaut mieux avoir une caisse. On peut essayer de se débrouiller sans, mais tu pars avec un gros handicap. Sans compter que tu t'en rendras compte rapidement, mais on est sur un modèle de ville américain (grande rue parallèle), pensé et conçu pour la bagnole.

-plus tu seras sur du tertiaires, plus on va te demander d'avoir un bon niveau d'anglais. Après, pour parler de mon xp perso,j'ai un bon niveau niveau d'anglais ( C1 validé il y a qqs années) , bien meilleur que celui du backpacker (surtout français) lambda. Ça reste assez compliqué de comprendre le baragouin de certain aus bourru. L'un des mes premiers jours de bureau, j'ai du marqué un temps d'arrêt pour piger que le " HOI, wahsou you fi mey" voulais dire que je devais faire gaffe à mes pieds.
Bref, insiste si tu es pas sûr d'avoir pigé un truc, la plupart on quand même l'habitude de bosser avec des immig... des backpackers :hap:

ceux qui ont fait labourer vous avez eu des drug test? ils le font a chaque fois?

Le 29 octobre 2019 à 04:51:00 SOW_KER a écrit :
ceux qui ont fait labourer vous avez eu des drug test? ils le font a chaque fois?

Si c'est par une agence d'intérim ou une grosse compagnie. Oui c'est presque systématique. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

C'est quasi systématique, et visiblement chaud à frauder d'après les retour de certain qui ont essayer de filouter.

Après, c'était pas toi le khey qui nous avait q'uber en scout à Sydney, c'était hyper easy?

Le 29 octobre 2019 à 06:13:02 PrinceofPerthia a écrit :
C'est quasi systématique, et visiblement chaud à frauder d'après les retour de certain qui ont essayer de filouter.

Après, c'était pas toi le khey qui nous avait q'uber en scout à Sydney, c'était hyper easy?

aya non c'était pas moi
bon ba je vais stop la fumette des auj :hap:

Le 29 octobre 2019 à 04:51:00 SOW_KER a écrit :
ceux qui ont fait labourer vous avez eu des drug test? ils le font a chaque fois?

A chaque fois meme parfois a l agence puis sur le chantier, ca m as couté un taff

Le 29 octobre 2019 à 09:51:00 mistergurtner a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 04:51:00 SOW_KER a écrit :
ceux qui ont fait labourer vous avez eu des drug test? ils le font a chaque fois?

A chaque fois meme parfois a l agence puis sur le chantier, ca m as couté un taff

la galere, j'etais fumeur quotidien j'ai stop y a 15j et la j'ai refumé tres légèrement hier quel con :(

Sow_ker : après moi j'ai eu que du salivaire donc ça va encore. Suffit de quelques jours pour être négatif

L'essence unleaded 91 à 1$29 le litre chez Puma... soit 0,79 centimes d'euros

:cimer: Puma bordel

KheyDeNantes : sur le papier oui ( et encore, pour avoir la qualification heavy combinaison il faut avoir été chauffeur poids lourd pendant un an... donc même si je le voulais, ce sera pas avant l'année prochaine), mais dans la pratique je doute que une entreprise laissera son serpent de fer sur essieux à un petit blanc bec d'Europe en PVT de 1M86 qui a une vingtaine d'années et zero expérience avec ces monstres :siffle:

Le 28 octobre 2019 à 18:59:10 DofusTouch a écrit :
Yo les khey

:salut:
Toi et Fukuoka, n'hésitez pas à passer au restaurant indien les Vendredi et/ou Samedi soir !

Garuda : Oui j'imagine bien. T'as une quelconque expérience en France dans les poids lourds ou tu pars vraiment de zéro ? Je galère déjà a faire un créneau alors ça me paraît vraiment fou comme truc.

Mon record pour l'essence c'était en nz a 1,02 :ouch:. Bon c'était une promo sur le weekend mais quand même ! Dès que je fais le plein genre a 1,60 et que je râle sur le prix, je convertis en euro et ça va tout de suite mieux :rire:

Je pars totalement de zéro, mais ça ne me fait pas peur pour un sou : j'ai mon permis bateau, j'ai été pilote dans une autre vie, un conducteur de RER C m'a déjà laissé entrer dans sa cabine durant le voyage... Franchement les camions ce ne sera qu'une aventure de plus :hap:

Moi j'utilise Fuel Map Australia, et je guette le prix du unleaded 91 ou 95 : parfois les prix sont scandaleux et vont jusqu'à 1$70, et le lendemain le tout retombe à 1$30 :hap:
À ce prix là, ramène à l'euro, j'ai presque envie de faire comme Homer et de boire l'essence à la pompe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/2/1572357274-source.gif

J'utilise la même appli et je rentre chaque plein que je fais pour connaître la conso :rire: . Je deviens un peu obsessionnel sur la consommation de la bagnole du coup :rire:
pour la constru sur le cv vous avez mito au debut? j'etais ingésclave en France la j'ai 0 xp utile, mon cv est vide :rire:

Le 30 octobre 2019 à 00:59:59 SOW_KER a écrit :
pour la constru sur le cv vous avez mito au debut? j'etais ingésclave en France la j'ai 0 xp utile, mon cv est vide :rire:

Y'a pas de boulot en ingesclave en Australie ?

Ingesclave info y'a des opportunités pour des juniors ? :hap:

De retour avec des news les clés, j'ai trouvé un job en tant qu'ouvrier au sud de Perth (30km du centre ville). J'ai passer 2 semaines à littéralement arracher des mauvaises herbes.. :rire:
Troisième semaine bien plus sérieuse on construit un énorme shade, j'enverrai les photos quand j'ai finis ma journée ! Grosso modo 7-16h30 17h 5 j semaine payer 28$/h.

C'est à l'australienne aucun stress un plaisir :hap:

Seul soucis c'est que c'est pas dans une zone éligible pour le troisième visa..va falloir que je fasse quelques semaines supplémentaires puis partir à Kalgoorlie.. dommage car ici je peux rester 3 4 mois easy le boss est cool .

J'ai le droit de conduire un ute de la compagnie et ça fait 2 semaines que je dors gratuitement dans la maison du boss car il était en vacances et avait besoin de quelqu'un pour jeter un œil au stuff . Des milliers de dollars entreposés :rire:

Je cherche une share house pour la semaine prochaine et je compte m'acheter une caisse ce weekend!

Je suis intéressé aussi pour savoir si ça recrute niveau it même avec un niveau anglais bancal :noel:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 223