Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 15 octobre 2019 à 16:08:53 SOW_KER a écrit :

sinon valise ou backpack vous avez pris quoi?

Valise de 138 litres, je ne regrette pas : je n'ai pas besoin de la vider et d'étaler toutes mes affaires par terre quand j'ai besoin de quelque chose :rire:

Le 15 octobre 2019 à 16:08:53 SOW_KER a écrit :
bordel mon vol pour sydney est dans une semaine j'(arrive quasi pas a dormir a cause de 'lexcitation

je vais dormir a l'auberge wake up à bondi beach pour commencer :hap:

sinon valise ou backpack vous avez pris quoi?

Ayaaa khey mon vol est dimanche je tiens plus en place :fou:
Je pars de chez moi demain et je vais passer mes 4 derniers jours chez mon frère donc là je dois tout finaliser aujourd'hui !

J'ai une gros valise, un peu vieille, mais j'ai pu prendre énormément d'affaires, un peu trop même

Ne prenez pas trop de vêtements les kheys
C'est comment l'Australie comparé à la France ?
Plus que 10 putains de jours d'usine :bave:

Le 15 octobre 2019 à 22:16:39 EuropeanPsycho a écrit :
C'est comment l'Australie comparé à la France ?

C'est le jour et la nuit, l'Australie éclipse la France
C'est simple : l'Australie est parmi le sommet des pays de la planète en termes d'indice de développement humain, la France elle, se trouve en trentième position approximativement... et vu la tournure que prend le pays depuis plusieurs années, ce chiffre ne risque pas de décroître :pf:

Valise si tu compte te déplacer en bagnole ou en avion. Le sac a dos, à moins d'aller faire de la rando, c'est beaucoup moins pratique, mais ON SE SENT BACKPACKER.

Le 16 octobre 2019 à 02:26:00 PrinceofPerthia a écrit :
Valise si tu compte te déplacer en bagnole ou en avion. Le sac a dos, à moins d'aller faire de la rando, c'est beaucoup moins pratique, mais ON SE SENT BACKPACKER.

J'ai pris un sac à dos et je regrette

Bonsoir j'aimerai venir en Australie ou Nouvelle Zelande pour travailler, je sature d'être en France, Vous me conseillez quoi ? et 5/.6 mois ça serait intéressant pour voyager un peu aussi ?

Le 16 octobre 2019 à 01:39:57 GarudaIndonesia a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 22:16:39 EuropeanPsycho a écrit :
C'est comment l'Australie comparé à la France ?

C'est le jour et la nuit, l'Australie éclipse la France
C'est simple : l'Australie est parmi le sommet des pays de la planète en termes d'indice de développement humain, la France elle, se trouve en trentième position approximativement... et vu la tournure que prend le pays depuis plusieurs années, ce chiffre ne risque pas de décroître :pf:

Ouais enfin y a d'autres critères à prendre en compte tu t'extasies parce que tu viens d'arriver , quand tu vois la culture inexistante, les villes qui se ressemblent toutes, le culte de la voiture, la gastronomie inexistante aussi...

Les points positifs c'est le climat, la facilité de se faire de l'argent rapidement, les gens plus ouverts et les paysages et animaux exotiques. :ok:

Le 16 octobre 2019 à 01:39:57 GarudaIndonesia a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 22:16:39 EuropeanPsycho a écrit :
C'est comment l'Australie comparé à la France ?

C'est le jour et la nuit, l'Australie éclipse la France
C'est simple : l'Australie est parmi le sommet des pays de la planète en termes d'indice de développement humain, la France elle, se trouve en trentième position approximativement... et vu la tournure que prend le pays depuis plusieurs années, ce chiffre ne risque pas de décroître :pf:

T'enflammes pas khey t'as juste fait le tour du CBD de Perth pour le moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488387951-zemmour-lol.png

Oui t'enflamme pas Aero. Je suis vraiment en train de tomber amoureux de ce pays mais faut quand même pas oublier les mauvais côtés (genre la météo mad Max, les australiens complètement débiles même si très sympa où encore la bouffe).

Mais c'est sur que y'a plus grand chose en France, à part la culture et la bouffe, pour me fait revenir... Ici j'ai plus du tout envie de partir, la vie est facile.

Oui t'enflamme pas Aero. Je suis vraiment en train de tomber amoureux de ce pays mais faut quand même pas oublier les mauvais côtés (genre la météo mad Max, les australiens complètement débiles même si très sympa où encore la bouffe).

Mais c'est sur que y'a plus grand chose en France, à part la culture et la bouffe, pour me fait revenir... Ici j'ai plus du tout envie de partir, la vie est facile.

MDR...

L'Australie est rongee par la Meth, l'hero, l'alcoolisme et j'en passe. Aucune culture, un franc racisme, des citadins superficiel, beaucoup de feignasse, ils ont du retard dans pas mal de trucs et tu te fais quand meme vite chier.

Maintenant si t'est capable de faire abstraction de tout cela, que tu kiff faire hurler ton 4x4 aux feux rouge avec une motocross dans la benne, que t as finit par apprecier la VB et la vegemite, que t'aime cramer ton oseille dans de la futilitee et etre dans le rouge malgrer tes 120K annuel, demande la PR.

Sinon je suis arriver hier a kalgoorlie et repart driller aussi sec, induction demain. C'est beau l'Australie.

:pave:
Bon, bon, bon !

Je ne m'attendais pas à susciter autant de réactions, et cela me surprend toujours de voir que finalement, quand tu penses voir le verre à moitié plein, d'autres le voient à moitié vide...

Je ne sais pas ce que vous faisiez avant de venir en Australie ou alors ou vous viviez, mais personnellement, venant de la banlieue parisienne et ayant étudié puis travaillé à Paris ( et j'ai aussi vécu durant plusieurs mois dans d'autres grandes villes de France), en lisant vos messages je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la métaphore de la paille et de la poutre...

Parce que bon, dans quasiment tous les messages que j'ai pu lire, c'est les mêmes arguments qui reviennent :

- Culture inexistante
- Pas de gastronomie
- Individus fainéants et/ou beaufs
- Intérêts farfelus ( notamment l'automobile)

Avec une mention spéciale pour la toxicomanie qui m'a bien fait rire, mais j'y reviendrai après.

Permettez-moi de vous répondre : c'est tout ? C'est tout ce que vous avez trouvé comme ombres au tableau australien ? :(

Parce que si je dois jouer au même petit jeu et lister les problèmes de la France, croyez-moi que ça va être une classe au-dessus, le dernier exemple en date que la France moderne ( j'ajoute moderne pour bien indiquer que je dissocie totalement la France glorieuse et historique du bourbier actuel) m'a fourni est bien évidemment le spectacle époustouflant des CRS gazant et persécutant des sapeurs-pompiers qui sont à bout.

Que les choses soient clair : je ne travaille pas pour le gouvernent australien, je ne suis pas là pour en faire sa propagande ou autre :hap:, mais si je peux vivre dans un pays où :

- Ma femme peut prendre les transports en communs sans se faire harceler, insulter, se prendre un doigt dans la c*atte, s'habiller comme elle le souhaite
- Ma femme et mes filles peuvent courir tranquillement en ville et sortir la nuit sans craindre quoique ce soit
- Mes enfants peuvent aller à l'école sans craindre des bandes de voyous ethnico-communautaires
- Vivre dans des quartiers sans avoir de la musique à fond ou alors des rodéos de motos volés
- Qu'on peut porter plaine sans que ce soit classé instantanément sans suite, que l'on peut appeler la police et qu'elle vienne et soit efficace, qu'on puisse vraiment profiter de la légitime défense en cas d'agression
- Qu'on peut rouler tranquillement en voiture sans avoir le moindre bouchon matin comme soir en allant/venant de la ville
- Qu'on puisse avoir des transports en communs propres, efficaces et surtout sûres

( Et je peux continuer encore longtemps comme ça :siffle:
D'ailleurs, vous remarquerez que ce que j'ai écrit s'applique aussi bien pour Paris que pour une grande partie des villes de France !
Je parlais des sapeurs-pompiers plus haut, rien qu'eux par exemple en auraient beaucoup des contre-arguments ou des doléances ! )

Alors oui, clairement je suis prêt à m'asseoir sur ce que vous mentionnez pour avoir ce que moi je réclame et estime être plus important

Transition d'ailleurs toute trouvée pour reprendre les arguments cités plus haut :

- Pas de culture
Tout depend du point de vue, mais vu que à mes yeux l'Australie n'est qu'une "colonie" anglaise, membre du Commonwealth et régentée par la reine Elizabeth II, la culture australienne est intrinsèquement liée au monde anglo-saxon : d'ailleurs pour preuve, Perth ressemble davantage à une ville américaine que anglaise, que ce soit dans la disposition et le tracé de la ville que l'architecture des maisons.
Pour ce qui est de la culture littéraire, artistique etc... quand on fait parti du monde anglo-saxon d'ascendance britannique, je trouve ça un peu culotté de leur faire un tel reproche car bon quand on est dans un univers contenant l'Australie, l'Angleterre, le Canada, les États-Unis; je ne vois pas vraiment où est l'absence de culture

- Individus fainéants et/ou beaufs
Venant d'un pays qui a une administration et des services qui tentent de rivaliser avec l'Inde en termes de bureaucratie, de perte de temps et d'embrouillages, je trouve qu'on est très mal placés pour parler de fainéantisme.
A l'échelle individuelle, franchement j'ai envie de dire : et alors ? Les australiens sont beaucoup plus patients, sympathiques et avenants !

Un exemple concret : la ou je passe mes tickets en ce moment, je suis en permanence avec des mecs de 40 balais environ avec des tonnes d'expérience dans la construction qui parlent à toute vitesse en machant leurs mots ou en utilisant du jargon : toutes les fois où j'avais du mal à comprendre, je leur demandais de répéter ou de m'expliquer, ils le faisaient avec le sourire ! No worries mate, tape sur l'épaule, sourires et amabilité immense !

Tandis qu'en France... Bonne chance pour un étranger qui souhaite seulement demander sa direction à Gare du Nord ! Ou alors dans le monde professionnel à un étranger qui ne comprend pas et qui demande qu'on lui répète !

Donc je préfère infiniment les australiens beaufs à mes compatriotes "cultivés" mais détestables

Pour ce qui est de la toxicomanie... Je préfère franchement en rire : ayant bien connu la ligne 4 entre Gare du Nord et Clignancourt, et la 12 entre Porte de la Chappelle et Marcadet Poissonniers... la aussi la France n'a aucune leçon à donner concernant l'usage de drogues
La je cite Paris, mais vous remarquerez que facilement toutes les grandes villes de France sont touchées par ce fléau, et toutes les tranches d'âge et catégories socio-économiques.

Voilà : à mon sens la France actuelle est clairement derrière l'Australie, et ce même si elle a un patrimoine historique plus riche.
Car bon, on a beau avoir le château de Versailles, le Beaujolais, un ancien empire colonial immense, le Chevalier Bayard et tant d'autres fiertés nationales; et l'Australie elle a beau être une nation de descendants de prostituées et de bagnards : c'est la France qui est dans une situation lamentable avec un climat social et économique misérable, pas l'Australie.

Pour conclure, je tiens à signaler que mon message n'est clairement pas un reproche ou une réprimande, ce n'est que mon avis en réponse des autres que j'ai pu lire, il n'y a aucune mauvaise intention derrière ou colère ! :ok:

Et pour finir sur une note douce, une photo que j'ai pris récemment avec l'excellent appareil photo de mon portable, accompagné d'une musique d'ambiance tout à fait approprié :cool:

http://www.noelshack.com/2019-42-3-1571246653-img-20191012-185759.jpg

https://m.youtube.com/watch?v=2SFt7JHwJeg

Tu triches aussi, tu viens de Paris. A côté de Paris, n'importe quel endroit paraît être un jardin d'Éden.

On va pas commencer à faire un débat France vs Australie. Je pense que l'Australie est beaucoup plus agréable à vivre que la France (même pour un smicard) mais qu'elle est loin de l'eclipser, surtout quand on regarde les différents points qui reviennent souvent (bouffe, culture etc.)

Et concernant les drogues, effectivement y'a un gros problème de drogue dur ici (en nz aussi). En ville ou au fin fond de nulle part t'as des mecs qui se piquent de partout...
Peut être que ça paraît anodin comparaît au nord de Paris mais comparé au reste de la France, ils ont un gros problème de drogue.

- Ma femme peut prendre les transports en communs sans se faire harceler, insulter, se prendre un doigt dans la c*atte, s'habiller comme elle le souhaite Tout est relatif, j'ai utiliser la ligne de bus de northbridge a malaga pendant un mois, j'en ai assez vu niveau racisme et embrouille pour un appel aux tel ou un regard (j ai jamais ete implique hein)

-- Mes enfants peuvent aller à l'école sans craindre des bandes de voyous ethnico-communautaires lol va pas vers Belmont, bennet spring, nord de Perth et j'en passe... Chaque communautee ses crimes, sont quartier.

- Vivre dans des quartiers sans avoir de la musique à fond ou alors des rodéos de motos voléshttps://thewest.com.au/news/crime/somebody-will-definitely-get-hurt-cloverdale-locals-put-illegal-dirt-bike-riders-on-notice-ng-b881213803z Rien que tu va sur Gumtree y a masse d'avis de recherche de vehicule vole chaque jour que ce soit motocross, quad, Velo de course, voiture sportive...

- Qu'on peut rouler tranquillement en voiture sans avoir le moindre bouchon matin comme soir en allant/venant de la ville PTDR LA MEILLEUR DE TOUTE toi t'as jamais pris la Freeway entre 6H et 8h du mat bouchee de murdoch jusqu' aux CBD... Je veux pas pousser mais la c est ridicule.

Concernant les schlags ont a deja fais un topic dessus et c'est un fleaux qui touche toute l'Australie, que l'ont vois dans les rue de Perth tout les jours, 3 maisons sur 5 lors d etat des lieux inopinee est positive a la meth, ketamine etc, un mec qui a ouvert sa boite de controle et desinfection est aujourd hui millionaire tellement le fleaux est grand. Pour le manque de culture ouais j'assume y'a aucun exotisme, aucune identitee forte, sa ressemble a rien, bon ont peut habiller leur culture avec une planche de surf, une motocross, une canette VB, ont est plus a cela pret, moi c est pas un reproche c est un constat, j'en attendais pas plus je suis juste venu prendre leurs oseille, mais faut pas non plus se voiler la face meme si je consoit que beaucoup pourrait s'y plaire. Pour un parigot c'est sur il bande des arriver a Perth, mais laisse venir apres un ou deux ans, aventure toi en millieux rurale voir comme la plupart ici... Bref le debat pourrais etre tres vaste, moi j'ai quitter la France y a 5 ans pour les meme raisons que tu evoque, l'Australie peut s'averer interessante niveau professionnel mais pour le reste je passe mon tour

Yo !
Je viens d'arriver avec deux potes en Australie (Melbourne) on compte bouger pour chercher du taf, des gens qui ont des plans ?

Salut
Bien envie d'y aller pendant 2 mois mais sans le visa, une idée du budget pour cette durée ?

Je peux mettre environ 4k en incluant le billet d'avion ça passe ou pas ?

Pas étonnant que tu préfères l'Australie (enfin le CBD de Perth) à la France (enfin Paris aka boboland et sa banlieue nord qui est probablement un des endroits les plus à chier de France voir d'Europe (pauvreté, saleté, mocheté, surpeuplé, insécurité et j'en passe), ce qui est très représentatif de la France. Excuse moi mais ta comparaison est franchement biaisée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482082185-molomolo.png

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 194