Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

J'imagine. Me semble pas encore avoir vu mention des 2 autres niveaux

[17:57:04] <Papy_Chulo>
Salut
Bien envie d'y aller pendant 2 mois mais sans le visa, une idée du budget pour cette durée ?

Je peux mettre environ 4k en incluant le billet d'avion ça passe ou pas ?

Salut, tu comptes le billet d'avion dans ce budget ? Je pense que ça va être un peu juste si oui, il faut que tu penses que tu devras acheter ou louer un véhicule pour visiter...

[01:08:52] <lagoudjance>
y a bcp d’insectes/d’araignee la bas ? j’ai envie d’y aller mais je déteste ça :(

T'aimes les fourmis? Y en a beaucoup surtout dans le Queensland je trouve.
Après les araignées y en a mais j'en ai pas vu des très très grosses encore. Si tu restes en ville tu ne verra pas trop d'insectes mais en dehors des villes y en a plein!

Jmfc : T'étais beaucoup plus sympa en MP :rire: J'ai même essayé de te faire rentrer sans succès. Et c'est bien tu m'as stalké :rire: (tu dois sacrément t'ennuyer :hap:), Je suis censé en avoir quelque chose à foutre ? :rire:

Et c'est moi le déchet ? :rire:
Putain ce forum me surprendra toujours :rire:

Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir :oui:.

Si tu remontes les pages, tu verras que je propose le plan a ceux qui veulent. T'es d'ailleurs venu en mp et je t'ai filé le mail de la RH. Que veux tu de plus ? Que je te tienne la main?

Alors de deux choses l'une, soit t'es complètement con et tes parents t'on fini à la pisse ou alors tu t'ennuies beaucoup dans ta vie de puceau frustré. Dans les deux cas, il est temps de te prendre en main khey, tu fais peine à voir.

Quant à tes menaces de gamins de 15 ans (gneugneu je t'ai stalké et maintenant je vais ruiner ta vie IRL), ça impressionne sûrement tes petits copains sur fortnite mais il en faudra plus pour moi :hap:

Et si vraiment t'as un problème avec moi, mets tes menaces de puceau de côté et allons régler ça dans l'octogone :oui:

Et le post de jmfc qui disparaît. J'ai encore l'air d'un débile qui s'embrouille tout seul :rire:

Enfin bref il est vraiment toxique ce topic, y'a beaucoup trop d'aigris c'est dingue :ouch:

Toujours citer les messages quand on s'embrouille khey :noel:

Trop galère de citer sur mobile malheureusement :hap:

En gros le mec me reproche de ne pas faire tourner le plan riz (alors que j'ai proposé à tout le monde après mon mea-culpa :rire:)

Et comme un bon mec bien flippant et frustré, il m'a stalké sur fb et maintenant il me menace de me dénoncer a la CAF (je touche le RSA) :rire:

Putain mais pourquoi tout les français en Australie ont un pet au casque ? :ouch:

Le 20 octobre 2019 Ă  15:11:56 KheyDeNantes a Ă©crit :
Putain mais pourquoi tout les français en Australie ont un pet au casque ? :ouch:

:objection: Pas d'amalgames hein, sinon demain je passe à un cabinet d'avocats finissant en "stein" (:siffle:) que j'ai découvert aujourd'hui, et la ça va piquer : eux c'est autre chose qu'un mail anonyme à Pôle Emploi :rire:

Garuda : Je déteste les généralités mais entre ce topic et les phénomènes rencontrés depuis 6 mois, je commence effectivement à amalgamer :hap:

Le 20 octobre 2019 Ă  15:43:06 KheyDeNantes a Ă©crit :
Garuda : Je déteste les généralités mais entre ce topic et les phénomènes rencontrés depuis 6 mois, je commence effectivement à amalgamer :hap:

Ouh lala, c'est quoi ce genre de réflexions qui vont te mener tout droit à Nuremberg ? :peur:

Une cellule m'attends Ă  la CAF de Nantes avant apparemment :rire:

Le 20 octobre 2019 Ă  15:47:34 KheyDeNantes a Ă©crit :
Une cellule m'attends Ă  la CAF de Nantes avant apparemment :rire:

T'auras des témoins à charge en plus, t'es mal barré :hap:

Plus ont est de fou, moins y' a de riz.

Salut les kheys,

J'aimerai partir d'ici un an ou deux avec mon meilleur ami en Australie, on a de côté chacun 10 000 un peu près pour le moment :(
J'ai vu sur ce topic qu'il faut un certain temps pour trouver un job, si oui dans quel domaine ? :(
Mon pote est dans le mannequinat et dans le paramédical et moi en finance/ gestion
On vient exclusivement pour bosser et rentrer ensuite au pays si tout se passe bien.
Je me laisse le temps pour bosser mon anglais et finir mon master.
L’Australie est encore un eldorado pour des bosseurs où faut-il se tourner vers un autre pays ? :(

En whv les chances sont reduites pour trouver dans ton domaine, meme si certains diront qu'ils ont reussi, le visa aide vraiment pas pour ce genre de parcours, limite de 6 mois avec un patron etc...

Un certains temps pour trouver un job, oui et non, tout depend ce que tu vise, ce que t'accepte de faire ou non, ce que tu saurais faire ou non, et si t'est un suiveur ou non. T'as des gens qui se jette sur le premier taff en ferme eclatee car ils sont juste en Thune et qu'ils sont la pour vagabonder plutot qu'autre chose... Puis y a ceux venu exclusivement faire de l'oseille, de mon experience et des gens que j'ai rencontre ;

Dev web
L'industrie miniere, notament Kalgoorlie.
Conducteur d'engin agricole
Solar farm si t'a une chance de cocu
Construction, pour peut que tu sais te demmerder dans un corps de metier, plutot que simple manoeuvre.
Installation de bache sur les graines et cereales (tarping)
Traffic controller
Peche (Attention aux arnaque)

Globalement les fermes sont une grosse arnaques si tu veut venir faire de l'oseille, y a plein d opportunitee autre pour faire tes 88j et gagner beaucoup plus.

Ont peut comparer avec tout les pays que l'ont veut c'est le pays le plus easy niveau visa et entry level pour faire du cash. Les mauvaises langues te diront que c'est impossible mais c'est les memes qui se levent a midi pour chercher du taff, et se plaignent de la ceuillette en Ferme pour une misere mais personne les as obligé...

Pour optimiser ton visa je peut te conseiller les points suivant ;

1) Premiere semaine en Backpack histoire de regler les formalitee et pas trop kramer d'oseille.
2) Achat d'une bagnole histoire d'etre mobile et credible face a un employeur, par exemple bosser en centre ville a Perth c'est ce que tout les galeriens sans caisse souhaitent evidemment sa prend des semaines de galere ou cela ne se realise jamais.
3) Si t'as vraiment 10k devant toi oublis les petits taff aux black en depannage sur gumtree, dans ton cas c est de la perte de temps, vise directement des taffs sur la duree.
4) Casse toi si possible direct faire tes 88j en zone rural histoire d'avoir le champs libre si tu prefere retourner en ville ensuite. Hormis conducteur d'engins, les fermes tu evitera ; construction, mine etc
5) Meme avec un taff et ta petite routine, du taff tu cherchera, fais toi des listes de taff, de boite dont tu entend parler, mais pas que, recherche par toi meme la ou les autres ne cherche pas, une boite qui n as jamais eu de backpacker sa veut pas dire qu' il ne te prendrons pas, faut ce creer des opportunitees, Linkedin, Instagram, Groupe FB etc etc
6)Globalement les gens comme toi et moi venu faire du fric ont est plus ou moins mal vue par la faune backpacker, l'australie c'est pas sa y parais. En gros tu laisse couler, souvent ils sont jaloux et resigner de se bouger le fion.

Izithaibkk : Je plussoie. Le nombre de backpackers qui me sorte : "6 mois en usine, pfff mais c'est trop inutile, tu vois rien de l'oz gneugneu".

T'en a vraiment qui comprennent pas qu'on puisse venir ici que pour travailler et non pour mener la vie de bohème.

Je viens confirmer totalement ce qui a été dit plus haut : de plus, suis les conseils donné par l'OP dans le lien de sa signature

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59382943-1-0-1-0-prolo-gagner-de-l-argent-en-australie.htm

- Appeler pour avoir son TFN au bout de 72 heures
- Se créer un numéro USI pour passer des tickets et formations

Ca fait même pas deux semaines que je suis là et j'en ai fait plus que quasiment tous les français de mon backpack d'un point de vue professionnel : j'ai mon TFN, USI, ouvert mon compte superannuation (l'OP explique ce que c'est dans son topic pour se faire des thunes en Australie), passe cinq tickets, acheté ma voiture dès le troisième jour en Australie...

Dis-toi que certains sont là depuis des mois et n'ont toujours pas de caisse, n'ont pas bossé une seule fois...
D'autres qui sont soi disant la pour bosser leur anglais et qui passent la journée devant le téléviseur à regarder de la merde
D'autres qui sont fauchés et qui me parlent d'aller une semaine faire la fête en Indonésie/Thaïlande...

:sarcastic:

Et ces mêmes mecs me disent que je suis un mec "trop speed" pour eux : faut dire que quand tu verras leur morphologie, leur positionnement politique et idéologique, les choses te paraîtront plus clair pour ne pas dire autre chose :siffle:
Passer la journée à consommer des stupéfiants, procrastiner, bouffer et faire des plans sur la comète... Ils sont sympas, mais franchement il n'y a rien à tirer d'eux.

Ne perds pas ton temps, suis les conseils donné par l'OP et mes VDD et avec un peu de chance et les bons contacts/bonnes connexions, tu trouveras facilement du travail

Le 19 octobre 2019 Ă  06:39:27 KheyDeNantes a Ă©crit :
La violence de ce topic parfois :rire:

C'est un topic d'entraide Ă  la base :nah:

Mais c'est marrant, j'avais une opinion très similaire à Baracuda indien, sauf que la réalité m'a mis une grosse torgnole dans la face et ce plusieurs fois histoire de remettre les pendules à l'heure :(

Zizi : Qui est barracuda indien ? :rire:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 Ă  15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 178