Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le truc marrant, c'est quand tu parles avec des australiens ou néo-zélandais et que tu essaye de leur expliquer, que non, ils ont pas vraiment envie d'aller vivre dans la poubelle qu'est Paris.

Après faut pas déconner, il y a encore des endroits tout à fait vivable en France, et mieux que perth. Pareil, compliqué de tirer une généralité sur les gens, c'est plutôt aux cas par cas.

Bien, je vais en rester là, car je pourrais continuer à répondre à chaque message ( entre izithaibkk qui m'a encore une fois bien fait rire en me parlant de bouchons sur la Freeway 2 entre le CBD et Murdoch puisque je la prends depuis quelques jours dès 6H30 de Northbridge jusqu'à Jandakot et retour à 17 heures et que c'est d'une fluidité exemplaire, même avec les travaux sur le retour entre Jandakot et Murdoch :siffle:, jemefaichiay qui pense que je vis au dernier étage du gratte-ciel Rio Tinto et qui pense que je ne sors jamais du CBD :rire: et tous les autres qui n'ont que retenu Paris alors que j'ai vécu au total un an et demi dans les villes suivantes : Brest, Lorient, Rennes, Toulouse, Toulon et Strasbourg :hap:) mais ce serait totalement inutile : chacun a le droit d'avoir son avis, il faut de tout pour faire un monde :oui:

Sinon, pour passer à autre chose, izithaibkk, t'es passé par une agence ou une annonce d'emploi pour ton taf dans les mines à Kalgoorlie ou alors tu t'es rendu sur place et tu as cherché une fois là-bas ?

Et demain si certains veulent aller dîner au restaurant indien ce Samedi soir, qu'ils le signalent ici :ok:

Le 18 octobre 2019 à 13:37:10 GarudaIndonesia a écrit :
Bien, je vais en rester là, car je pourrais continuer à répondre à chaque message ( entre izithaibkk qui m'a encore une fois bien fait rire en me parlant de bouchons sur la Freeway 2 entre le CBD et Murdoch puisque je la prends depuis quelques jours dès 6H30 de Northbridge jusqu'à Jandakot et retour à 17 heures et que c'est d'une fluidité exemplaire, même avec les travaux sur le retour entre Jandakot et Murdoch :siffle:, jemefaichiay qui pense que je vis au dernier étage du gratte-ciel Rio Tinto et qui pense que je ne sors jamais du CBD :rire: et tous les autres qui n'ont que retenu Paris alors que j'ai vécu au total un an et demi dans les villes suivantes : Brest, Lorient, Rennes, Toulouse, Toulon et Strasbourg :hap:) mais ce serait totalement inutile : chacun a le droit d'avoir son avis, il faut de tout pour faire un monde :oui:

Sinon, pour passer à autre chose, izithaibkk, t'es passé par une agence ou une annonce d'emploi pour ton taf dans les mines à Kalgoorlie ou alors tu t'es rendu sur place et tu as cherché une fois là-bas ?

Et demain si certains veulent aller dîner au restaurant indien ce Samedi soir, qu'ils le signalent ici :ok:

Nan tqt je sais lire j'ai bien vu que tu étais dans un backpack dont tu fuis la cuisine, ce qui témoigne un certain degré de fragilité, pas étonnant que tu te plains autant de ta vie française.

Maintenant arrête de faire le khey méprisable et bouge à Kalgoorlie avec ta caisse au lieu de poser des questions inutiles. Pour le moment c'est tout ce que tu sais sais faire avec te plaindre et sucer CrevardeNantes.

y a bcp d’insectes/d’araignee la bas ? j’ai envie d’y aller mais je déteste ça :(
Je risque de passer pour une folle vors sujet mais ça fait plusieurs fois que je vois "faore le khey" mais bon sang quesque ça signifie :ouch2:

Les gens qui parlent de gastronomie mais bouffe que de la merde toute prête en France et joue les gourmets au restaurant de temps en temps. :rire:

T'as les mêmes légumes et bien tu cuisines tu mangeras pareil la feignasse.

Le 19 octobre 2019 à 02:13:32 chinafric a écrit :
Les gens qui parlent de gastronomie mais bouffe que de la merde toute prête en France et joue les gourmets au restaurant de temps en temps. :rire:

T'as les mêmes légumes et bien tu cuisines tu mangeras pareil la feignasse.

Moi c'était les pâtisseries et le pain qui m'avaient le plus manqué :hap:

Sinon, pour passer à autre chose, izithaibkk, t'es passé par une agence ou une annonce d'emploi pour ton taf dans les mines à Kalgoorlie ou alors tu t'es rendu sur place et tu as cherché une fois là-bas ?

J'ai d'abord enqueté sur l'industrie un peut plus d'un mois sur Perth, listé les boites d'interim qui bosse pour les mines, identifié les différents tickets, et surtout les différents métiers, puis les différentes boites, en roulant à travers les zones industrielle, les réseaux sociaux etc. J'ai ensuite envoyé pas mal d'email, auxquels certains m'ont indiqué des boites, des pistes, mais pendant ce temps là les boites d'interim FIFO te prennent pas aux serieux a moins de passer plusieurs milliers de dolls de tickets et encore beaucoup ce sont fait embaucher pour des shutdown de 3 jours puis bye bye.

J'ai donc pris mon epave et mes couilles, me suis pointé a kalgoorlie, démarcher les boites d'interim, qui ont vite souler avec des delais de plusieurs semaine pour des drug test, police clearance, transfert de permis etc etc, j'avais des listes de boite que j avais liste sur Perth deja, la nuit tombee j'ai pris une piaule dans une auberge de travailleur australien sur Boulder, un mec bossais pour l'une des boites que je comptais aller voir, il m'a confirmer que c'etait possible, je me suis pointer le lendemain matin a 5h30 du mat pour choper le manager.

J'ai fais 8 mois avec eux.

Deuxieme boite j'etait en bridging a la suite de mon premier visa, je revenais de Thailande apres avoir passer une visite medical et squatter avec ma meuf, un patron amis de la boss du backpack voulais 2 mecs experimentee, mon pote c'est desistee a la suite d'un probleme aux pied, j'etait pas chaud je voulais attendre la reponse de mon visa et me reposer, mais un autre pote sans experience voulais prendre la place de mon pote, donc sa ma motiver d y aller avec lui. Cette boite travaillais essentiellement sur de petits projets ici et la, finalement ont partais pour 3 ou 4 semaines c'etait finalement pas mal pour mon CV pour retomber sur une bonne boite ensuite. Apres 10j, accident non responsable. 6 mois d'arrets.
Je viens d'y retourner Mardi dernier, Mercredi matin je vais postuler dans une autre boite, embaucher une demi heure apres. Tout sa pour dire que quand t as fais ton trou Kalgoorlie t'aura toujours du taff a moins de faire le con. (absence injustifier, drogue ou alcool, faute grave...

Maintenant sa sert a rien d'aller voir des boites si tu sais pas a quoi tu postule, n y ou tu met les pieds, les mines sa fait rever tout le monde mais personne ne connais vraiment les differents metiers et les conditions de travail de chaque taff le plus souvent, mene ton enquete, beaucoup de belles histoire mais aussi pas mal qui ont claquer la porte en pensant faire de l'argent facile en se branlant. Faut un bon mindset pour tenir. Si t'as un but concret dans la vie sa aide beaucoup.

Apres Kalgoorlie c'est l'isolement, y a rien a faire, gros probleme de drogue la aussi, beaucoup de redneck...

La violence de ce topic parfois :rire:

Les gens qui parlent de gastronomie mais bouffe que de la merde toute prête en France et joue les gourmets au restaurant de temps en temps. :rire:

T'as les mêmes légumes et bien tu cuisines tu mangeras pareil la feignasse.

Difficile de cuisiner quand tu bosse 3 a 6 semaines sur site, tout est fournis par la boite. Perso je trouve leurs legume et fruit degueullase, que leurs Pie a toute les sauce, fish and chips etc sa va bien 5 min. Tu pense bien que venant de Bretagne avec tout ce qui va avec et ayant passer 3 ans a bouffer Thai et japonais avant de venir en Australie, une gastronomie qui se demarque ouai sa me manque grave. De meme les gens sont tellement des porcs dans les backpack que parfois je suis souler et a la recherche d'un bon gueuleton en ville.

Izithaibkk : t'as quel âge ?
C'est possible de cuisinier en backap, faut juste retenir ces pulsations d'aller tabasser les crados qui laissent traîner leur poêle et casserole dégueulasse avec les susnommé ustensiles.

Le 19 octobre 2019 à 06:46:47 KheyDeNantes a écrit :
Izithaibkk : t'as quel âge ?

27

Superbe compte rendu, je t'en remercie ! :ok:

C'est quoi les tickets privilégiés ? Pour l'instant j'ai passé que des trucs "légers" pour bosser dans le civil :

- Traffic control et basic traffic worksite management/BTWM
- Working at heights
- Confined spaces
- Forklift

Je me dis que pour la mine, il faut plutôt des trucs plus lourds comme excavator, front end loader et bobcat non, ou encore de la grue :question:

Et d'ailleurs, question personnel : tu as quoi comme tickets toi ?

Rappel : si quelqu'un est intéressé, je suis partant pour aller dîner chez l'indien ce soir à 20 heures :ok:

Le 19 octobre 2019 à 08:25:41 GarudaIndonesia a écrit :
Superbe compte rendu, je t'en remercie ! :ok:

C'est quoi les tickets privilégiés ? Pour l'instant j'ai passé que des trucs "légers" pour bosser dans le civil :

- Traffic control et basic traffic worksite management/BTWM
- Working at heights
- Confined spaces
- Forklift

Je me dis que pour la mine, il faut plutôt des trucs plus lourds comme excavator, front end loader et bobcat non, ou encore de la grue :question:

Et d'ailleurs, question personnel : tu as quoi comme tickets toi ?

Le Working at heights et Confined spaces sont les tickets les plus recurrent pour des taffs accessible en mine, (Trade Assistant, Nipper, etc) accompagné le plus souvent du premier secours AIDS. Apres ce sont surtout des tickets specifique suivant le Job et des inductions suivant le site ou l'ont t'envois, apres de mon avis sa sert a rien d'investir dans des Tickets tres specifique si t'as pas d'experience.

Pour ma part pour etre Driller offsider tout depend ou tu postule. Si tu postule pour partir de Perth en FiFO ils vont te demander HR license, Permis C, AIDS, et parfois un CERT III en drilling et parfois meme une induction BHP, RIO TINTO etc suivant le site ou ils t'envois comme cela ils gagne du temps. Autrement dis si t'a pas deja bosser sur ces sites peut de chance tu chope le job.

A Kalgoorlie les plus grosses boites avec un bel effectif t epargneront de passer la HR, AIDS. Faudra une police clearance, un permis C, Mais tu devras surement conduire les camions une fois dans le desert, mais surement pas dans une mine. Si tu vise les plus petites boites elle exigerons que tu passe la HR, voir AIDS. Le CERT III est exige seulement pour les Driller, pas les offsiders dans le coin.
Si tu bosse en Underground elles peuvent exiger le confined space.

Pour ma part je suis passer aux travers la premiere boite il leur fallais un gars pret a partir. La deuxieme y s'en foutait, la 3eme j'ai signe un engagement comme quoi qu apres 3 mois de boite le passage de la HR pourrais etre exiger mais ils savent que d'ici 4 mois mon visa expire et que je bougerais...

Pret pour un octogone ?

Ont attend le jour, l'heure l'endroit...

Izithaibkk : encore une fois, merci pour tes informations !

Bon, mieux vaut que je travaille d'abord dans le civil et que je me fasse une expérience avant de tenter les mines ! :hap:

Le 19 octobre 2019 à 12:12:26 GarudaIndonesia a écrit :
Izithaibkk : encore une fois, merci pour tes informations !

Bon, mieux vaut que je travaille d'abord dans le civil et que je me fasse une expérience avant de tenter les mines ! :hap:

Ce que je veux dire c'est que tu peut deja tenter avec le confined space, working at height accompagne du AIDS, mais que si tu investis dans des tickets plus cher dans des trucs tres precis comme conducteur de grue, conducteurs d'engins etc, sans grosse experience, ce qui peut sembler paradoxale je pense que tu a tres peut de chance avec un whv qui leurs casse la tete niveau reglementation, par contre je suis intransigeant pour le reste, travailler en mine rien d'impossible.

Quand tu dis "aids", c'est bien le HLTAID003 dont il est question?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 180