Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 20 octobre 2019 à 21:10:12 KheyDeNantes a écrit :
Zizi : Qui est barracuda indien ? :rire:

GarudaIndonesia, j'avais la flemme d'écrire son pseudo :noel:

De toutes les manieres la vie de boheme ne fonctionne pas en OZ pour la plupart. Les Roadtrip coutent une blinde mine de rien et la plupart sont tres vite a sec entre l'alcool la beuh les clopes... La plupart se font baiser en achetant des 4X4 et autres van qui leurs pete des les premiers 100 km. Le EL FAMOSO joint de culasse issouuuuu...

Donc en general ils sont regulierement dans la merde comme la plupart sont venu avec rien, du moins merci papa merci maman...Des gamins sous tutelle de papa et maman y en a énormement en OZ et pas que chez les Francais. Une Suedoise a bosser un mois sur Perth, a quitter son job, venu a kalgoorlie presque a sec, demander des thunes aux darons, lui a promis de trouver un job en 48h. En 48h elle a rien branler, son daron a peter un cable il lui a acheter un billet d'avion retour la Suede... Pour les autres qui baise l'etat et recupere leurs cotisations loin de moi de les juger, tant qu'il se sortent les doigts du cul en OZ, les plus gros escrocs sont ceux qui nous gouvernent ne jamais l'oublier.

Alors que si ont prend le probleme a l'envers, tu fais un ans en Australie a bosser, tu reviens en visa touriste pour faire ton road trip histoire de pas kramer ta 2eme annee, et rebelotte 2eme annee tu bosse puis tu te barre en asie ou que sais je... Ensuite 3eme annee... Certes tout ne se passe pas toujours comme prevu mais avec un peut de reflexion tu peut optimiser tout cela pour rester un maximum hors d'europe, et garder tes WHV que pour taffer, parce que le helpX c'est mignon mais le nerf de la guerre sa restera le fric quand tu voyage, surtout dans un pays tres liberal comme l'Australie.

La plupart se decouvrent des idees babacool et de protection de l'environnement soudaine, Greenpeace, Greta thunberg, sea cheper... Les posts FB pleuvent. Alors que bon vu l'etat du backpack souillé par ces sous merdes, le vivre ensemble sa commence deja par pas chier la ou tu mange hein... De même les EL FAMOSO road trip l' Australie grand comme l'europe aux maxx... Pourtant partout sa bouchonne pour faire les mêmes attractions.

Bref je conçois que certains viennent y voyager et qu'ont est tous plus ou moins backpacker mais faut reconnaitre que la tres grande majoritée celà n'as aucun sens.

Prolix japan c'est un peut l'exemple du mec qui as compris le truc meme si y avais moyen de faire beaucoup mieux, mais sont coter aventurier a pris le dessus en Australie je pense. La plupart se foutent de sa gueulent qu'il bosse a Taiwan mais ce que vous avez pas compris c'est que le mec est independant et debrouillard, toi quand tu rentrera la queue entre les jambes d'oz ou ailleurs sans le sous lui il aura deja bougé dans un autre bled bien loin du chaos Francais...

Imaginé les possibilitées peut importe votre projet. Peut importe que l'Australie soit surcotee ou quoi. C'est un outils.

3 ans de visa cumulable. 3 ans de charbons pour refaire sa vie. Pour ceux qui kiff ce pays bientot Skilled visa en region rural pour 3 ans, ou sous derogation pour 2 ans supplementaires, les 3 ans donneront acces a la PR.

3 ans de charbon en WHV tu peut largement tenter d'ouvrir ta boite dans un domaine que tu kiff dans un nouveau pays. C'est pas la France avec vos vies de No Life derrieres vos PC et vos vies de puceaux, vos 4000 euros d'economie annuelle qui vous donnerons cette chance.

Australie pour faire du fric puis ensuite se servir des 2 ans du Canada pour bosser et alterner avec les USA, surtout ceux qui veulent tenter d'y rester. Ou 3 ans d'Australie et s'installer aux Japon...Ou 3 ans d'Australie, garder son pecule, bosser que 6 mois en saison en Europe, et repartir squatter en Asie. Les possibilitees sont énorme aux fur et à mesure que ton Anglais et ton mindset se developpe. Pour ceux qui hesitent vous avez le game devant vous suffit juste de reflechir a ce que vous voulez vraiment.

Et vive Jean Marie Corda.

Punaise izithaibkk, j'allais applaudir face à ton message :cute:

Puis j'ai lu la dernière ligne... :pf:
T'aurais du te retenir franchement!

Bon pour revenir à des sujets plus léger, voici deux vidéos que m'ont montré des collègues oz. Bon je sors sûrement d'une grotte mais j'ai beaucoup ri :rire:

https://youtu.be/9QCgqQdmr0M

L'histoire, l'accent, la dégaine... Tout y est :rire:

https://youtu.be/5qEFFR8gX6k

Juste... Pourquoi? :rire:

On post ici, évidemment qu'on a pas la lumière à tous les étages.

Ce topic est extra quand même, cimer à tous les participants.

27 ans, 0 exp pro, une vieille licence d'histoire validée y a 3 ans, niveau anglais B2. Je peux aspirer à quoi en Australie ? Je précise que je cherche à me faire des sous, le backpack c'est du passé.

Les kheys il y a du taf intéressant à Darwin ?
Comme d'habitude, réunion ce soir au restaurant indien à Perth pour ceux intéressés, on sera deux ce soir

Bah le mieux pour la thune, c'est les mines, je crois que tu peux lire le témoignage d'izi, ça résume bien le truc.

Il y a sans doute d'autres opportunités, mais c'est financièrement la plus puissante.

Le 25 octobre 2019 à 15:23:11 PrinceofPerthia a écrit :
Bah le mieux pour la thune, c'est les mines, je crois que tu peux lire le témoignage d'izi, ça résume bien le truc.

Il y a sans doute d'autres opportunités, mais c'est financièrement la plus puissante.

... On en a pas discuté au restaurant hier soir ? J'ai pourtant le souvenir de t'avoir dit que j'avais transféré mon permis Fr en permis Aus hier au DOT, et qu'ensuite j'étais parti voir la meilleure école de Perth pour les formations de chauffeur poids lourd :(

Dernier jour à l'usine :bave:

6 mois et franchement j'ai l'impression que c'était hier mon premier jour. Je pensais pas dire ça un jour mais j'ai vraiment kiffé bosser a l'usine :ouch:

Bilan financier : 29k de côté en 6 mois :oui:

Bon sinon impossible de trouver une place dans l'IT sur Sydney en ce moment (pas le meilleur moment apparemment :snif:). Du coup changement de plan et direction Adélaïde demain pour le reste du visa :oui:

Il doit avoir quiproquo sur mon dernier message.

29k,ca fait quoi, 1.2 k par semaine ? C'est loin d'être incroyable, surtout qu'il a avoué également toucher le RSA en France. Tu connais le cours du dolls australien avant d'hurler au fake ?

Oui ça fait environ 1,2k de côté par semaine en moyenne. Des semaines où je mettais 800 et d'autres 1400 en fonction des heures sups. Par contre le RSA ne rentre pas dans le calcul des 29k.

Le 26 octobre 2019 à 04:27:22 PrinceofPerthia a écrit :
Il doit avoir quiproquo sur mon dernier message.

29k,ca fait quoi, 1.2 k par semaine ? C'est loin d'être incroyable, surtout qu'il a avoué également toucher le RSA en France. Tu connais le cours du dolls australien avant d'hurler au fake ?

Khey même avec le cours actuel ça fait presque 18000 de côté en 6 mois, soit presque 3000e par mois.

C'est quand même énorme je trouve, en France c'est quasiment impossible de coffrer autant.

Clemsso : Absolument impossible en France en effet. J'ai jamais eu autant de tunes de toute ma vie de prolo. En France j'aurai du épargner pendant au moins 5 ans tout en suçant la b*te de mon boss et en me privant.

Le 26 octobre 2019 à 14:42:09 KheyDeNantes a écrit :
Clemsso : Absolument impossible en France en effet. J'ai jamais eu autant de tunes de toute ma vie de prolo. En France j'aurai du épargner pendant au moins 5 ans tout en suçant la b*te de mon boss et en me privant.

Exact. Du coup je suppose que tu comptes rester un an de plus en Australie non ? Autant d'argent ça doit motiver quand même :ok:

Après, la diff vient pas de nul part, les charges salarial n'ont rien à voir, il n'u a pas de système de chômage, et ça se ressent sur le prix de certains trucs du coup. C'est aussi bien plus bidon d'engager et de virer qqn là-bas, et ça m'étonnerait pas que les agences d'intérim se fasse un pognon monstre avec ce système.

La plupart des whv qui viennent en Australie viennent pas faire l'esclave en usine pendant 6 mois, mais c'est clairement pas ce que j'ai entendu de plus choquant.

J'ai pas compris ta dernière phrase khey. Comment ça c'est pas ce que tu as entendu de plus choquant?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 181