Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 30 octobre 2019 à 00:59:59 SOW_KER a écrit :
pour la constru sur le cv vous avez mito au debut? j'etais ingésclave en France la j'ai 0 xp utile, mon cv est vide :rire:

Non, j'ai mis sur mon CV les rares fois où j'ai pu bosser dans des chantiers, et les expériences pro que j'ai eu et qui pourraient m'aider dans ce domaine.
Ce qui a le plus penché dans la balance, c'est d'avoir tous les documents et formalités administratives de prêtes, ainsi que des tickets/licences passées sur place

Par moment je n'ai pas l'impression d'être parti en Australie, pourtant j'en suis revenu il y a un an déjà de cela, ce que le temps passe vite..

J'ai bien mis un pied là bas sur la terre des kangourous, rouler sur les gravel road poussiéreuse d'une couleur ocre si caractéristique, faire rugir sa vieille caisse sur les routes d'oz en contemplant les paysages et les kangourous morts :bave:

Constater le mood et leur train de vie relax des locaux ainsi que leur bienveillance. Le soleil mortel australien me manque aussi tout comme l'odeur des fions dilatés dans les chambres lorsque je passais devant pour aller bosser de bonne heure le matin.

Pensez à ramasser un max d'oseille là bas les gars, mais gardez à l'esprit que la thune n'est pas une fin en soi seulement un moyen d'aller vers d'autres objectifs. Peu importe vos ambitions et vos rêves, nos routes se croisent et se croiseront encore, soyez bienveillant entre vous, entraide et camaraderie, parce qu'on sera toujours plus fort à plusieurs que seul :noel:

Je garde toujours un œil sur ce topic, évitez d'y mettre le souk, il y a suffisamment de trolls et disputes sur le reste du forum

Quant à moi je vole vers d'autres horizons, je m'étais reposé un peu sur mes lauriers en revenant d'oz, mais là je suis sur un projet d'acquisition de fond commercial et j'ai bien d'autres objectifs après ça

Quoiqu'il en soit, bon courage dans ce que vous entreprenez :ok:

Salut les kheys, j'ai ce qu'on appelle un parcours à trous (bcp). En Oz, on regarde beaucoup le cv ? Vous pensez que je dois combler en inventant des petits jobs et autres ?

Le 30 octobre 2019 à 11:04:54 Telesk0piK a écrit :
tout comme l'odeur des fions dilatés dans les chambres lorsque je passais devant pour aller bosser de bonne heure le matin.

... euh... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572433501-giphy.gif

Sinon merci pour ton message et bon courage à toi aussi! :oui:

Merci a l'op, j'ai presque versé ma petite larme :oui:

Et pour l'IT ça recrute easy mais courant janvier et juin ou alors sur piston, sinon c'est compliqué . J'ai 3 ans d'xp en France et quand je suis arrivé en avril, j'ai mis mon LinkedIn a jour et j'ai reçu genre 20-30 messages pour taffer (avec des bons salaires en plus) dans l'IT sur Sydney.
Je me suis dit que c'était fait du coup et je suis parti faire mes fermes en gardant ça sous le coude. J'ai donc fait mes 6 mois d'usine en me disant qu'une place bien au chaud m'attendait a Sydney.

Résultat des courses : j'ai recontacté tout le monde sur LinkedIn et j'ai postulé a pleins de taff dans ma branche de l'IT. Toujours la même réponse : pas la bonne période mate, tu trouveras jamais ou alors si tu connais quelqu'un...

C'est pour ça qu'on a bougé sur Adélaïde. Plus de raison d'aller sur Sydney car impossible de décrocher un entretien.

Donc IT oui mais faite bien gaffe aux périodes :oui:

[12:31:23] <KheyDeNantes>
Merci a l'op, j'ai presque versé ma petite larme :oui:

Et pour l'IT ça recrute easy mais courant janvier et juin ou alors sur piston, sinon c'est compliqué . J'ai 3 ans d'xp en France et quand je suis arrivé en avril, j'ai mis mon LinkedIn a jour et j'ai reçu genre 20-30 messages pour taffer (avec des bons salaires en plus) dans l'IT sur Sydney.
Je me suis dit que c'était fait du coup et je suis parti faire mes fermes en gardant ça sous le coude. J'ai donc fait mes 6 mois d'usine en me disant qu'une place bien au chaud m'attendait a Sydney.

Résultat des courses : j'ai recontacté tout le monde sur LinkedIn et j'ai postulé a pleins de taff dans ma branche de l'IT. Toujours la même réponse : pas la bonne période mate, tu trouveras jamais ou alors si tu connais quelqu'un...

C'est pour ça qu'on a bougé sur Adélaïde. Plus de raison d'aller sur Sydney car impossible de décrocher un entretien.

Donc IT oui mais faite bien gaffe aux périodes :oui:

Tu préférais taffer dans les farm plutôt qu'en IT ? Sinon tu sais pourquoi ça recrute pas durant toute l'année ?

Jointdekush : Je voulais faire mes 88 jours des le début pour être tranquille. Bon finalement j'ai fait 6 mois :rire:

Je sais pas trop pour les périodes d'embauche. L'année fiscale finit en juin et l'année scolaire débute en janvier, je sais pas si ça a un quelconque rapport...

[12:49:11] <KheyDeNantes>
Jointdekush : Je voulais faire mes 88 jours des le début pour être tranquille. Bon finalement j'ai fait 6 mois :rire:

Je sais pas trop pour les périodes d'embauche. L'année fiscale finit en juin et l'année scolaire débute en janvier, je sais pas si ça a un quelconque rapport...

Aaah c'était pour renouveller ton visa que t'as taffé 88 jours ? Merci pour tes infos en tout cas ça m'aide :noel:

Oui les fameux 88 days pour avoir ta deuxième année :oui:

Après ça dépend aussi des profils j'imagine. Y'a rien d'impossible mais tomber a la bonne période aide grandement je pense.

[13:04:32] <KheyDeNantes>
Oui les fameux 88 days pour avoir ta deuxième année :oui:

Après ça dépend aussi des profils j'imagine. Y'a rien d'impossible mais tomber a la bonne période aide grandement je pense.

Tu parlais bien anglais quand t'es parti ? Ou bien t'es parti en mode "on verra bien"?

Jointdekush : Je parlais pas trop mal anglais, j'avais déjà fait 7 mois en nz.
Salut les kheys, j'ai ce qu'on appelle un parcours à trous (bcp). En Oz, on regarde beaucoup le cv ? Vous pensez que je dois combler en inventant des petits jobs et autres ?

Le 30 octobre 2019 à 14:48:18 Couesnoon a écrit :
Salut les kheys, j'ai ce qu'on appelle un parcours à trous (bcp). En Oz, on regarde beaucoup le cv ? Vous pensez que je dois combler en inventant des petits jobs et autres ?

Je sais pas où tu vas bosser mais tu peux mettre ce que tu veux sur le cv tant que ça paraît crédible, ils iront pas vérifier :noel:

Si c'est du taf alimentaire, le cv n'est même pas utile. Commence à bosser n'importe où, soit irréprochable et ton boss pourra te pistonner ailleurs sans soucis, ils marchent pas mal avec les recommandation là bas :ok:

[15:10:47] <Telesk0piK>

Le 30 octobre 2019 à 14:48:18 Couesnoon a écrit :
Salut les kheys, j'ai ce qu'on appelle un parcours à trous (bcp). En Oz, on regarde beaucoup le cv ? Vous pensez que je dois combler en inventant des petits jobs et autres ?

Je sais pas où tu vas bosser mais tu peux mettre ce que tu veux sur le cv tant que ça paraît crédible, ils iront pas vérifier :noel:

Si c'est du taf alimentaire, le cv n'est même pas utile. Commence à bosser n'importe où, soit irréprochable et ton boss pourra te pistonner ailleurs sans soucis, ils marchent pas mal avec les recommandation là bas :ok:

Ok merci khey, ça me rassure

Bon sang c'est la touchette totale aujourd'hui : 12 heures à uniquement surveiller l'entrée d'un chantier et voir si nos cônes restent debout...
300 dollars pour s'ennuyer et papoter avec ses collègues à la radio :cimer:
Garuda : ah la bonne touchette australienne, que du bonheur :oui:

Enfin, la touchette sous la pluie la :hap:

Tout le monde se planque dans son pick up la alors qu'il pleut comme vache qui pisse, tandis que moi et mon crew leader of fait les spotters pour un Bobcat qui fait la navette entre le chantier et un tas de sable :hap:, heureusement que ma tenue est imperméable !

J'ai bossé en T-shirt avant-hier, la rentré en vélo a fait mal au fion.
D'ailleurs, j'ai pu constater que le système d'écoulement est bien merdique.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 223