Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Difficile à dire pour ce qui est de la meilleure région, mais si tu veux bosser dans la construction, Perth a très bonne réputation

Ensuite pour les mines, tu peux aisément gagner plus que 5000 euros, tout dépend de l'emploi que tu auras

Pour ce qui est de la voiture, tout dépend du secteur dans lequel tu veux travailler : si c'est dans la construction et les mines, oui, oui et encore oui

L'agriculture je l'ignore donc je ne me pronocerai pas

Les villes c'est totalement faux, voir mon exemple personnel à moi

Et pour ce qui est des banques, tu trouveras toutes les explications et les tutoriels aussi sur comment passer par une agence tierce qui te permettra de faire le virement entre ton compte français, l'agence de transfert et ton compte australien ( et vice versa) , afin d'avoir le moins de frais possibles et les meilleurs taux

Sinon : lis ce topic en entier, lis aussi le topic dans la signature de l'OP ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-59382943-1-0-1-0-prolo-gagner-de-l-argent-en-australie.htm) , tu y trouveras la grande majorité des réponses à tes questions

La plupart des taffs sont a 12h par jours, certains en construction a 10... Tu bossera en 3 semaine puis 1 off souvent, si site supervisee... Si tu fais des forages, suivant la boite et surtout le projet sa peut aller jusqu'a 1 mois, voir plus selon ton bon vouloir, perso j'ai deja fais 6 semaines mais c'est pas donner a tout le monde surtout si isoler dans le bush. Et niveau securitee c'est pas le top la fatigue accumulee sur un RIG.

Tout depend quel poste tu occupe, pour quel projet, pour quel boite... Je me repete, les mines t'as des dizaines de taff differents, un peut de recherche comme je l'ai fais les gars... Moi j'etait Driller Offsider, rien que sa tu as de tout, des boites qui paye a l'heure, d'autre aux forfais a la journee, certaine boite te font taffer exclusivement sur site, d'autre te font bosser sur site pour un certain montant, d autre te font bosser sur site, puis leurs yard entre deux projets, avec un taux horaire minimum, donc un peut moins interessant. La je me dirige pour devenir Trade assistant, c'est autour de 40 dollars de l'heure, assistant geo c'est dans le meme delire, apres tu as Nipper, scaffolding, labourer etc... Moi sur une annee fiscal J'ai fais 75K brut, payer ds les 15K de taxe, mais j'avais fais du black avant de venir a kalgoorlie en construction, d'apres mes calcule j etait pas loin des 40000 euros. Ensuite faut deduire la bouffe, les backpack en semaine off etc... Sa peut te donner une idee...

C'est la mauvaise approche de prendre note de cette facon, va faloir edulcorer un peut plus.

Trade assistant en mine autour de 40 dolls de l'heure, 12H par jours, sur 21 jours sur un mois.
Driller offisder sur site, variable, de 325 dollars la journee a 400 dollars, depend si experience et permis HR, et surtout la boite, et le temps travailler, de 3 semaines a beaucoup plus...

En construction en labourer, manoeuvre de 25 a 30 dollars heure en declarer, souvent 10h en mine, en ville c'est souvent 7 ou 8h j'ai l'impression, 5 ou 6j semaine.

Ferme solaire j'ai entendu du 30 dollars de l'heure pendant 12h, 7 sur 7 ou 6 sur 7.

Maintenant dans certains corps de metier inexploitee par les backpacker c est sur que y a moyen de bien gagner... Par contre l'agriculture d'une maniere generale, hormis conducteur d'engin sa reste une grosse quennelle la ceuillette, le packing etc etc... Un mec qui vient faire de l'argent il a tout interet a faire autre chose, surtout que les 88j y a aussi mining, construction etc...

D'une maniere generale selon la legende les gens gagnent 25 pourcent de plus dans le WA sur l'annee, maintenant faut en parler a un salarié de woolworth hein lol...
Salut les gars, bientôt infirmière (diplôme français) j'hésite à partir en Australie (mon diplôme sera valable là bas) pour rejoindre rapidement mon copain. Je vois surtout sur ce topic des retours d'expérience dans la construction, les mines, l'industrie etc. mais est ce que l'un d'entre vous a eu l'opportunité de travailler dans le secteur soignant ? Et spécifiquement infirmier ?

J'avais connu des infirmière sur perth, et je dois encore avoir le numéro de l'une, mais à part des potin, je connais pas grand chose...

Sinon voici la fameuse check-list pour une bagnole, hésiter pas à me corriger ou ajouter des trucs :

-tester les suspensions : tu t'appuie en sautant sur la bagnole, et tu fais gaffe aux bruits. T'es pas censé entendre grand chose, et t'inquiéter si il y a un bruit de ressort degeu.
-regarder en dessous de la bagnole si il y a des fuites.
-bruit du moteur au démarrage :si il saccade, ça craint.
-check la jauge d'huile.
-kilométrage
-vérifie la clip et la radio, ça peut faire des éléments de nego.
-check le témoin d'usur des pneus.
-encrassage du moteur, surtout si le véhicule a été balader dans le sable.
-demande quand la batterie a été changé.
-préfère le diesel à l'essence en ville
-préfère l'auto à la manuelle : vérifie bien le changement de vitesse dans les deux cas.
-demande la consommation.
-vérifie que le pot d'échappement est pas entrain de se barrer.
-évite d'acheter à un backpacker, privilégié l'achat à un australien.

GarudaIndonesia : quand tu parles de 46$ de l'heure c'est en brut ?? Ça me paraît énorme si c'est du net les gens doivent se battre pour faire ce taff.

Tu es allé en Australie avec cette compagnie ? Car j'ai vu un classement des compagnies aériennes et sur 100 elle est dernière lol tu as confiance toi.

Garuda : tu me chauffes avec ton boulot de traffic controller. Ca sera surement pour le deuxième visa mais franchement ça me tente de plus en plus... Fluent obligatoire ou un bon anglais suffit ?

Pour la liste de check, etant mecano de base en France les points les plus important ;

-Verifier la rego
-Verifier les amendes en cours
-Verifier les flexibles, plaquettes de frein a main, tension frein a main
-Verifier si pas de retour de fumee bleue lors changement rapport a l'acceleration, si fumee bleue = joint de queue de soupape, ou segmentation HS, donc moteur, en gros ta caisse brule de l huile.
-Verifier si pas d'huile ou mayonnaise dans le bocal de liquide de refroidissement, si oui grande chance de joint de culasse HS.
-Verifier niveau d'huile, si gros manque voir le point plus haut, sinon y a une fuite.
-Verifier niveau liquide de frein, si manque = usure plaquette de frein, ou fuite.
-Verifier amortisseurs, si amortisseurs gras, bagnole flottante en virage ou grincement...
-Verifier soufflet de cardan, si soufflet dechiré le cardan n'est plus lubrifier par la graisse contenu dans le soufflet, les graviers et autre merde viendrons s y coller et bouffera le cardan.
-Verifier niveau liquide de refroidissement
-Demander la date et le kilometrage du dernier changement de courroie de distrib (timing belt).
-Verifier usure essuie glace.
-Verifier tout l'eclairage.
-Verifier presence roue de secours, krick etc
-Verifier niveau d huile de direction
-Si grincement ou flottement dans la direction, ou jeux, direction HS
-Passage des vitesses fluides sans accroc, en boite auto monter en regime sans a coups etc

Prince of Persia : Je suis d'accord avec presque tout mais j'ajouterai quelques trucs (je suis méfiant de nature :rire:):

- Rentrer la plaque d'immatriculation sur le site du gov pour vérifier si la voiture n'est pas en gage et si le rego finit bien a la date indiquée par le vendeur

-Verifier qu'il n'y a pas d'huile partout dans le moteur, si c'est le cas y'a une fuite quelque part (mais qui ne coule pas forcément en dessous)

-Verifier qu'il n'y a pas de "mayonnaise" dans le vase d'expansion ou au niveau de l'huile, si c'est le cas c'est probablement le joint de culasse a changer

-Tester tout les phares et le klaxon

-Eviter les V6 qui consomment beaucoup (mais bon pas toujours facile car ils adorent ça ici...)

- Demander quand a était changé la courroie de distribution, timing belt en anglais, (ça se change environ tout les 100k km ou tout les 8/10 ans) et ça coûte un bon billet. Si c'est une chaîne de distribution c'est nickel, jamais besoin de la changer.

Et plus généralement, si vous le sentez pas, n'achetez pas. Y'a beaucoup de voitures a vendre et autant d'escrocs..

Si vous voulez être tranquille, faite un mechanical check chez un garage. C'est quedal 50$ de "perdu" pour éviter de foutre xxxx k aud dans une épave roulante

Bon bah izithaibkk a tout dit :oui:

J'avais pas vu avant de poster :rire:

Le 02 novembre 2019 à 11:29:07 Klaustri a écrit :
Salut les gars, bientôt infirmière (diplôme français) j'hésite à partir en Australie (mon diplôme sera valable là bas) pour rejoindre rapidement mon copain. Je vois surtout sur ce topic des retours d'expérience dans la construction, les mines, l'industrie etc. mais est ce que l'un d'entre vous a eu l'opportunité de travailler dans le secteur soignant ? Et spécifiquement infirmier ?

Ah tiens, c'est pas courant comme demande ça !
Je :up: du coup, en espérant que quelqu'un pourra te donner des pistes

Le 02 novembre 2019 à 13:36:17 Clemsso a écrit :
GarudaIndonesia : quand tu parles de 46$ de l'heure c'est en brut ?? Ça me paraît énorme si c'est du net les gens doivent se battre pour faire ce taff.

J'avoue que je l'ignore : en théorie, la paye de jour en brut est de 23$60 ou 23$80 - j'ai un léger doute, mais bon à 20 centimes près... :siffle:

Or, ce Lundi j'ai fait 12 heures, et j'ai été payé 329$27...soit plus que le taux horaire brut annoncé
Donc pour l'instant, je te confirme que c'est bien 46 dollars brut, mais il va falloir que je recoupe avec ce qui apparaîtra sur mon compte bancaire.

Tu es allé en Australie avec cette compagnie ? Car j'ai vu un classement des compagnies aériennes et sur 100 elle est dernière lol tu as confiance toi.

Je doute que tes connaissances dans l'aviation civile et son histoire soient très riches pour que tu accordes de la crédibilité à un classement sur internet...
Quant à la confiance... La aussi pareil, débat tellement vaste mais bon, si l'aviation n'est pas ton domaine de compétences, ce sera vain pour moi de détailler - sans rancune ou animosité de ma part hein !

( Sinon j'ai voyagé avec Singapore Airlines pour répondre à ta question )

Le 02 novembre 2019 à 14:01:02 KheyDeNantes a écrit :
Garuda : tu me chauffes avec ton boulot de traffic controller.

... S'il te plaît, ne réutilise plus cette expression, c'est perturbant :rire: :peur: :mort:

Ca sera surement pour le deuxième visa mais franchement ça me tente de plus en plus... Fluent obligatoire ou un bon anglais suffit ?

J'ai remarqué une chose avec ce métier : c'est un métier de retraités (qui ont travaillé pendant des décennies dans la construction etc...) , de père de famille de 35-40 ans qui ne peuvent plus se déplacer (vu qu'ils ont une femme, des enfants, une maison à rembourser etc...) et de femmes...
C'est donc un métier de planqués à 100% qui ne veulent pas se dépenser physiquement mais qui veulent en même temps continuer à toucher une belle somme.

Franchement si tu trouves une bonne boîte qui décroche les bons chantiers, c'est la poule aux œufs d'or : ça te garantit du travail pendant un bon moment, car le souci en étant traffic controller, c'est que 99% des personnes sont des casual, donc si ton entreprise n'a pas de chantiers, c'est la misère noire pour coffrer de l'argent.

Maintenant pour ce qui est de l'anglais, ça ne casse pas trois pattes à un canard : les consignes et la phraséologie sont d'une simplicité enfantine, un niveau B1-B2 en Anglais pourrait faire ce job.
Après si tu n'as pas un bon niveau de compréhension et de vocabulaire, tu ne pourras pas vraiment bavarder avec tes collègues, ce qui risque de t'isoler malheureusement - car oui, même ici il faut faire preuve de cohésion et de sociabilité, donc les asociaux, va falloir se sortir les doigts :hap:

Le plus dur finalement, c'est 1- De savoir si tu vas avoir beaucoup de chantiers ou pas, et 2- De rester debout pendant 10 heures minimum à regarder les voitures passer ( Franchement depuis Jeudi j'ai fait la totale : regarder les nuages passer et évoluer, regarder les fourmis par terre en train de vivre leurs vies, faire des classements de voitures, chanter toutes les chansons que je connais par cœur, massacrer les plus grands airs de musique classique en essayant de les siffler, réciter les rares poèmes que ma mémoire n'a pas encore effacé, répéter des répliques de films, ré-ecrire des répliques de films etc, etc, etc... :rire:)

Ça devrait le faire pour l'anglais alors :oui: Et tkt pas, 6 mois a l'usine, je suis venu a bout de toutes les chansons que je connais :rire: J'ai même fini pas en inventer :hap: Ravi de voir de voir que je suis pas le seul a pousser la chansonnette :rire:

Ah j'ai fait la totale en termes de chansons : chansons, comptines, hymnes nationaux, marches militaires...
Tout est bon pour tuer l'ennui!

Maintenant pour en revenir au traffic control, passe tes tickets dans une entreprise qui te proposera le combo " BWTM & TC ", le Basic Worksite Traffic Management ainsi que le Traffic Control :oui:

Je note tout ça merci khey :oui:

Sinon après 6 mois la seule marche militaire dont je ne me suis pas lassé c'est "Les Africains" et la royale (même si c'est pas vraiment une marche militaire)

Je ne vais pas m'exprimer sur les chants militaires et la politique de façon générale ( pas envie de me manger un 410 et une sanction :mort: ), mais ceux que tu cites, c'est des chants d'entrée de gamme pour moi

Moi je m'amuse à chanter ça par exemple, surtout vu le nombre de femmes asiatiques ici, c'est d'autant plus de bon aloi :siffle: :

https://www.youtube.com/watch?v=7LioUvaO13s
( Tout devient plus clair en lisant les paroles qui incitent au vio... à aller en patroulle comme on dit dans les forces armées
Ca me rappelle d'ailleurs une anecdote ou deux de nos gradés demandent à notre section si l'on sait ce que veut dire " aller en patrouille ", ils nous demandaient ca un Vendredi après midi, peu de temps avant qu'on nous donne nos permissions... Moi je revassais et je n'avais pas vraiment fait attention à la question, et il y avait un silence vu que personne ne savait la réponse :(
Puis d'un coup, je repense à leur question, et d'un coup de façon totalement innocente je lache un " Héhé! " et je me mets à rire, suivi d'un rire généralisé de ma section. Les gradés se tournent vers moi et lachent " Ca ne nous surprend même pas que ce soit toi le seul qui sache ce que cela signifie " :hap: )

@garudaindonesia : effectivement je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout.
C'est juste que je suis actuellement à la recherche d'un billet et que la seule façon que j'ai trouvé pour départager les compagnies selon leur fiabilité est ce genre de classement.

Après je me trompe sûrement et ne devrais pas accorder d'importance à ce genre de classement j'en suis conscient.

Le 03 novembre 2019 à 11:06:04 Clemsso a écrit :
@garudaindonesia : effectivement je n'y connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout.
C'est juste que je suis actuellement à la recherche d'un billet et que la seule façon que j'ai trouvé pour départager les compagnies selon leur fiabilité est ce genre de classement.

Après je me trompe sûrement et ne devrais pas accorder d'importance à ce genre de classement j'en suis conscient.

Pas de problèmes, je m'en doutais !

Disons que tu vas avoir deux options :

- Vols avec une seule escale

Tu peux par exemple prendre un vol de Paris à Londres, puis ensuite une fois à Londres, prendre le vol direct de Qantas entre Londres et Perth
18 heures de vol sans interruption au programme.. À moins de voyager en première, tu risques de bien sentir l'heure passer :peur:

Prendre une bonne compagnie aérienne asiatique qui te fera transiter par son pays avant de t'envoyer à Perth : depuis Paris ça va être Singapore Airlines à Singapour, Cathay Pacific à Hong Kong, Thai Airways via la Thaïlande (par contre le temps de correspondance entre les deux vols sera soit très long, ou alors très court)

Idem avec les compagnies du Moyen-Orient : Emirates via les EAU, Qatar Airways via le Qatar

Généralement les prix des billets simples commencent vers 700/800 euros si tu t'y prends à l'avance, sans inclure dedans une option d'annulation, modification ou remboursement

- Vols avec plusieurs escales

La tu peux trouver de tout et de n'importe quoi : un vol en Europe puis deux vols en Asie, ou deux vols en Europe et deux en Asie...
Toutes les combinaisons sont possibles et imaginables, seulement il faut bien garder une chose en tête : tu vas devoir à chaque fois récupérer tes bagages, puis de nouveau devoir les enregistrer... ce qui ne se fait pas en quelques minutes, donc bien faire attention à ce que les correspondances durent suffisamment longtemps pour anticiper

Le prix du billet sera inférieur à celui ne comportant qu'une escale, mais le principal risque, c'est pour quelqu'un d'inexpérimenté de prendre plusieurs billets se suivant très vite et ne laissant pas de temps pour récupérer sa valise et s'enregistrer auprès de la compagnie suivante

T'aurais pu prendre l'une des autres devises de ton célèbre peintre moustachu : "le travail rend libre"

Trop claqué pour répondre sur les points évoqué récemment, mais je voudrais juste remercier izi pour avoir compléter ma liste de manière plus pro.

Vous pensez quoi de Gatton ? :hap:

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Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
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