Je suis en Australie il est 3h30
Je pars cette nuit à 6h du matin direction Sydney, ça m'avait trop manqué
Le 14 octobre 2019 à 23:13:23 KheyDeNantes a écrit :
Aero : Effectivement t'as pas chômé mon khey
Et encore ! J'ai l'impression de n'avoir rien fait depuis mon arrivée, et que tout ce que j'ai fait pour l'instant, j'aurais pu le faire en deux jours
J'avais pensé à faire traffic controller car ça paye bien mais les journées doivent être tellement longues
Bah, quand t'es un ancien milouf et que ton supérieur t'aimait tellement que les week-ends ou c'était ta section qui était de garde à l'école, t'étais toujours celui qui devait veiller à l'entrée de l'école de 3 heures à 7 heures du matin ( en plus en plein hiver brestois )... Crois moi que j'appréhende pas de me dorer la pilule sous le soleil australien !
Le seul truc curieux, c'est que jusqu'à présent, j'ai entendu tout et son contraire concernant traffic controller : soit c'est un métier hyper chiant ou hyper amusant, soit c'est un métier totalement bouché sans possibilité d'embauche ou soit l'opposé complet... Je ne sais pas encore qui dit vrai, à voir
Pas trop chamboulé par l'accent australien ?
Pas pour un sou !
D'ailleurs, je "refuse" de m'adapter à certains de leurs automatismes : je ne dis quasiment jamais cheers, leur "How ya going?" m'emmerde d'une force, et le no worries aussi m'ennuie
Sinon ça change radicalement selon la personne : certains parlent parfaitement bien, d'autres machent chacun de leurs mots, d'autres visiblement à part dire "fuck/fucking" ne connaissent pas d'autres mots en anglais... Mais bon, tu t'adaptes
Tu vas finir pas prendre leurs tiques de langage, c'est obligé
Dans 6 mois, tu chantes du slim dusty en bouffant de la vegemite
Mais oui sinon d'une personne à l'autre, l'accent est bien différent. Plus tu sors des villes, plus les gens parlent comme des consanguins. Mais bon ça c'est valable dans tout les pays
Le 15 octobre 2019 à 03:11:17 KheyDeNantes a écrit :
Tu vas finir pas prendre leurs tiques de langage, c'est obligéDans 6 mois, tu chantes du slim dusty en bouffant de la vegemite
Mais oui sinon d'une personne à l'autre, l'accent est bien différent. Plus tu sors des villes, plus les gens parlent comme des consanguins. Mais bon ça c'est valable dans tout les pays
Oh franchement, toutes les personnes qui me connaissent disent que je suis le pire âne bâté, le pire têtu qui existe : donc sincèrement si j'ai pas envie de faire un pas en avant, je ne le fais pas
En parlant de consanguins... Je passe mes tickets de traffic controller la avec un instructeur de 1M80 pour 200 kilos qui a une barbe de ZZ Top, qui écoute du métal avec des meufs en bikini dans les clips ( car oui, il projète ça sur écran en plein cours sans pression), et une promo de 11 personnes toutes aussi beaufs les unes que les autres...
Y'a pas à dire, les beaufs du monde anglo-saxon pulvérisent nos beaufs à nous, de France
En ce qui concerne la bouffe : depuis mon arrivée, c'est McDonald's qui me nourrit... Ce qui ne plaît ni à mon corps ni à mon portefeuille ( quoique pour le portefeuille c'est pas si dramatique, il a de la marge )
Après c'est parce que je ne veux pas utiliser la cuisine de mon backpack, je préfère attendre d'être dans ma collocation pour me faire à manger dans une cuisine ou j'ai confiance
Pas pour un sou !
D'ailleurs, je "refuse" de m'adapter à certains de leurs automatismes : je ne dis quasiment jamais cheers, leur "How ya going?" m'emmerde d'une force, et le no worries aussi m'ennuieSinon ça change radicalement selon la personne : certains parlent parfaitement bien, d'autres machent chacun de leurs mots, d'autres visiblement à part dire "fuck/fucking" ne connaissent pas d'autres mots en anglais... Mais bon, tu t'adaptes
Tu refuses de t'adapter à ce pays qui t'accueille généreusement ? Assimilation ou réémigration
Le 15 octobre 2019 à 05:15:53 jemefaichiay a écrit :
Pas pour un sou !
D'ailleurs, je "refuse" de m'adapter à certains de leurs automatismes : je ne dis quasiment jamais cheers, leur "How ya going?" m'emmerde d'une force, et le no worries aussi m'ennuieSinon ça change radicalement selon la personne : certains parlent parfaitement bien, d'autres machent chacun de leurs mots, d'autres visiblement à part dire "fuck/fucking" ne connaissent pas d'autres mots en anglais... Mais bon, tu t'adaptes
Tu refuses de t'adapter à ce pays qui t'accueille généreusement ? Assimilation ou réémigration
N'étant pas un non européen, et sachant que c'est la France qui a envahi, colonisé et complètement modelé la langue et la culture anglaise en 1066, et que l'Australie n'est que une extension d'outre-mer de l'Angleterre... je crois que non seulement je ne vais pas m'assimiler, mais qu'en plus je ne vais partir nulle part
L'Australie n'est que une colonie de l'Angleterre, et l'Angleterre n'est qu'une ancienne colonie de la France
C'est ça d'être Français ma couille, c'est ça d'être l'avant-garde et la nation motrice de l'histoire Européenne
Le 15 octobre 2019 à 05:25:46 GarudaIndonesia a écrit :
Pas pour un sou !
N'étant pas un non européen, et sachant que c'est la France qui a envahi, colonisé et complètement modelé la langue et la culture anglaise en 1066, et que l'Australie n'est que une extension d'outre-mer de l'Angleterre... je crois que non seulement je ne vais pas m'assimiler, mais qu'en plus je ne vais partir nulle part
L'Australie n'est que une colonie de l'Angleterre, et l'Angleterre n'est qu'une ancienne colonie de la France
C'est ça d'être Français ma couille, c'est ça d'être l'avant-garde et la nation motrice de l'histoire Européenne
On mange au macca et on se sent FRANÇAIS
Le 15 octobre 2019 à 05:28:47 Jean-Dindonneau a écrit :
Le 15 octobre 2019 à 05:25:46 GarudaIndonesia a écrit :
Pas pour un sou !
On mange au macca et on se sent FRANÇAIS
Ah, les États-Unis, ce pays qui appartenait en majorité à la France, ce pays où la France avait plus de possession que les Anglais
Le 15 octobre 2019 à 05:18:53 Jean-Dindonneau a écrit :
T'a peur de quoi dans la cuisine du backpack en fait?
De tout
Vu la clientèle du backpack, leur hygiène, ce qu'ils se préparent à bouffer et l'entretien des locaux... je préfère rester prudent !
Le 15 octobre 2019 à 05:20:03 30detourdebras a écrit :
D'ailleurs faut répondre quoi quand on vous dit " how you going " ou " Hey, how are you "
Simple : Fine, and you?
Le 15 octobre 2019 à 06:30:07 Vesterouge19 a écrit :
Deuxième jour dans une ferme a vache en NZ (c'est pareil qu'en Australie), 4h30 à 17h tous les jours
Tu touches combien khey ?
Sinon j'avais pensé au fait que la plupart des backpackers travaillent en ferme pour un salaire au final pas terrible (env 700 aud/semaine) et les conditions sont dures. Quitte à se buter à la tâche autant que j'aille en usine ou en mine ( ) pour toucher un salaire conséquent non ?
Le 15 octobre 2019 à 06:32:33 Ganoundurf07 a écrit :
Deuxième jour dans une ferme a vache en NZ (c'est pareil qu'en Australie), 4h30 à 17h tous les joursTu touches combien khey ?
Sinon j'avais pensé au fait que la plupart des backpackers travaillent en ferme pour un salaire au final pas terrible (env 700 aud/semaine) et les conditions sont dures. Quitte à se buter à la tâche autant que j'aille en usine ou en mine ( ) pour toucher un salaire conséquent non ?
600€ la semaine
J'attends de voir ma fiche de paie
Le 15 octobre 2019 à 06:32:33 Ganoundurf07 a écrit :
Deuxième jour dans une ferme a vache en NZ (c'est pareil qu'en Australie), 4h30 à 17h tous les joursTu touches combien khey ?
Oui car tous ceux qui veulent faire une seconde année sont prêt à travailler en ferme juste pour avoir leurs 88 jours
bordel mon vol pour sydney est dans une semaine j'(arrive quasi pas a dormir a cause de 'lexcitation
je vais dormir a l'auberge wake up à bondi beach pour commencer
sinon valise ou backpack vous avez pris quoi?
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
- Nb. messages archivés
- 7216
- Nb. messages JVC
- 7100