Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Bien heureux de revenir à la maison après deux mois à vadrouiller en France voir la famille :noel:
Je pars cette nuit à 6h du matin direction Sydney, ça m'avait trop manqué :noel:

Le 14 octobre 2019 à 23:13:23 KheyDeNantes a écrit :
Aero : Effectivement t'as pas chômé mon khey :ouch:

Et encore ! J'ai l'impression de n'avoir rien fait depuis mon arrivée, et que tout ce que j'ai fait pour l'instant, j'aurais pu le faire en deux jours :rire:

J'avais pensé à faire traffic controller car ça paye bien mais les journées doivent être tellement longues :rire:

Bah, quand t'es un ancien milouf et que ton supérieur t'aimait tellement que les week-ends ou c'était ta section qui était de garde à l'école, t'étais toujours celui qui devait veiller à l'entrée de l'école de 3 heures à 7 heures du matin ( en plus en plein hiver brestois :mort: )... Crois moi que j'appréhende pas de me dorer la pilule sous le soleil australien !

Le seul truc curieux, c'est que jusqu'à présent, j'ai entendu tout et son contraire concernant traffic controller : soit c'est un métier hyper chiant ou hyper amusant, soit c'est un métier totalement bouché sans possibilité d'embauche ou soit l'opposé complet... Je ne sais pas encore qui dit vrai, à voir :(

Pas trop chamboulé par l'accent australien ? :hap:

Pas pour un sou !
D'ailleurs, je "refuse" de m'adapter à certains de leurs automatismes : je ne dis quasiment jamais cheers, leur "How ya going?" m'emmerde d'une force, et le no worries aussi m'ennuie :rire:

Sinon ça change radicalement selon la personne : certains parlent parfaitement bien, d'autres machent chacun de leurs mots, d'autres visiblement à part dire "fuck/fucking" ne connaissent pas d'autres mots en anglais... Mais bon, tu t'adaptes :hap:

Tu vas finir pas prendre leurs tiques de langage, c'est obligé :hap:

Dans 6 mois, tu chantes du slim dusty en bouffant de la vegemite :oui:

Mais oui sinon d'une personne à l'autre, l'accent est bien différent. Plus tu sors des villes, plus les gens parlent comme des consanguins. Mais bon ça c'est valable dans tout les pays :rire:

Le 15 octobre 2019 à 03:11:17 KheyDeNantes a écrit :
Tu vas finir pas prendre leurs tiques de langage, c'est obligé :hap:

Dans 6 mois, tu chantes du slim dusty en bouffant de la vegemite :oui:

Mais oui sinon d'une personne à l'autre, l'accent est bien différent. Plus tu sors des villes, plus les gens parlent comme des consanguins. Mais bon ça c'est valable dans tout les pays :rire:

Oh franchement, toutes les personnes qui me connaissent disent que je suis le pire âne bâté, le pire têtu qui existe : donc sincèrement si j'ai pas envie de faire un pas en avant, je ne le fais pas :siffle:

En parlant de consanguins... Je passe mes tickets de traffic controller la avec un instructeur de 1M80 pour 200 kilos qui a une barbe de ZZ Top, qui écoute du métal avec des meufs en bikini dans les clips ( car oui, il projète ça sur écran en plein cours sans pression), et une promo de 11 personnes toutes aussi beaufs les unes que les autres...

Y'a pas à dire, les beaufs du monde anglo-saxon pulvérisent nos beaufs à nous, de France :sarcastic:

En ce qui concerne la bouffe : depuis mon arrivée, c'est McDonald's qui me nourrit... Ce qui ne plaît ni à mon corps ni à mon portefeuille ( quoique pour le portefeuille c'est pas si dramatique, il a de la marge :hap:)

Après c'est parce que je ne veux pas utiliser la cuisine de mon backpack, je préfère attendre d'être dans ma collocation pour me faire à manger dans une cuisine ou j'ai confiance

Pas trop chamboulé par l'accent australien ? :hap:

Pas pour un sou !
D'ailleurs, je "refuse" de m'adapter à certains de leurs automatismes : je ne dis quasiment jamais cheers, leur "How ya going?" m'emmerde d'une force, et le no worries aussi m'ennuie :rire:

Sinon ça change radicalement selon la personne : certains parlent parfaitement bien, d'autres machent chacun de leurs mots, d'autres visiblement à part dire "fuck/fucking" ne connaissent pas d'autres mots en anglais... Mais bon, tu t'adaptes :hap:

Tu refuses de t'adapter à ce pays qui t'accueille généreusement ? Assimilation ou réémigration https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

T'a peur de quoi dans la cuisine du backpack en fait? :hap:
D'ailleurs faut répondre quoi quand on vous dit " how you going " ou " Hey, how are you "

Le 15 octobre 2019 à 05:20:03 30detourdebras a écrit :
D'ailleurs faut répondre quoi quand on vous dit " how you going " ou " Hey, how are you "

Prettygoodthanksmaaaaate https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495737993-beauf.jpg

Le 15 octobre 2019 à 05:15:53 jemefaichiay a écrit :

Pas trop chamboulé par l'accent australien ? :hap:

Pas pour un sou !
D'ailleurs, je "refuse" de m'adapter à certains de leurs automatismes : je ne dis quasiment jamais cheers, leur "How ya going?" m'emmerde d'une force, et le no worries aussi m'ennuie :rire:

Sinon ça change radicalement selon la personne : certains parlent parfaitement bien, d'autres machent chacun de leurs mots, d'autres visiblement à part dire "fuck/fucking" ne connaissent pas d'autres mots en anglais... Mais bon, tu t'adaptes :hap:

Tu refuses de t'adapter à ce pays qui t'accueille généreusement ? Assimilation ou réémigration https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

N'étant pas un non européen, et sachant que c'est la France qui a envahi, colonisé et complètement modelé la langue et la culture anglaise en 1066, et que l'Australie n'est que une extension d'outre-mer de l'Angleterre... je crois que non seulement je ne vais pas m'assimiler, mais qu'en plus je ne vais partir nulle part :siffle:

L'Australie n'est que une colonie de l'Angleterre, et l'Angleterre n'est qu'une ancienne colonie de la France :siffle:

C'est ça d'être Français ma couille, c'est ça d'être l'avant-garde et la nation motrice de l'histoire Européenne :cimer:

Le 15 octobre 2019 à 05:25:17 jemefaichiay a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 05:20:03 30detourdebras a écrit :
D'ailleurs faut répondre quoi quand on vous dit " how you going " ou " Hey, how are you "

Prettygoodthanksmaaaaate https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495737993-beauf.jpg

Moi je dis tout le temps " good tènkyou "

Le 15 octobre 2019 à 05:25:46 GarudaIndonesia a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 05:15:53 jemefaichiay a écrit :

Pas trop chamboulé par l'accent australien ? :hap:

Pas pour un sou !
D'ailleurs, je "refuse" de m'adapter à certains de leurs automatismes : je ne dis quasiment jamais cheers, leur "How ya going?" m'emmerde d'une force, et le no worries aussi m'ennuie :rire:

Sinon ça change radicalement selon la personne : certains parlent parfaitement bien, d'autres machent chacun de leurs mots, d'autres visiblement à part dire "fuck/fucking" ne connaissent pas d'autres mots en anglais... Mais bon, tu t'adaptes :hap:

Tu refuses de t'adapter à ce pays qui t'accueille généreusement ? Assimilation ou réémigration https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

N'étant pas un non européen, et sachant que c'est la France qui a envahi, colonisé et complètement modelé la langue et la culture anglaise en 1066, et que l'Australie n'est que une extension d'outre-mer de l'Angleterre... je crois que non seulement je ne vais pas m'assimiler, mais qu'en plus je ne vais partir nulle part :siffle:

L'Australie n'est que une colonie de l'Angleterre, et l'Angleterre n'est qu'une ancienne colonie de la France :siffle:

C'est ça d'être Français ma couille, c'est ça d'être l'avant-garde et la nation motrice de l'histoire Européenne :cimer:

On mange au macca et on se sent FRANÇAIS :)

Le 15 octobre 2019 à 05:28:47 Jean-Dindonneau a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 05:25:46 GarudaIndonesia a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 05:15:53 jemefaichiay a écrit :

Pas trop chamboulé par l'accent australien ? :hap:

Pas pour un sou !
D'ailleurs, je "refuse" de m'adapter à certains de leurs automatismes : je ne dis quasiment jamais cheers, leur "How ya going?" m'emmerde d'une force, et le no worries aussi m'ennuie :rire:

Sinon ça change radicalement selon la personne : certains parlent parfaitement bien, d'autres machent chacun de leurs mots, d'autres visiblement à part dire "fuck/fucking" ne connaissent pas d'autres mots en anglais... Mais bon, tu t'adaptes :hap:

Tu refuses de t'adapter à ce pays qui t'accueille généreusement ? Assimilation ou réémigration https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472827781-1471849431-1465843407-img2.png

N'étant pas un non européen, et sachant que c'est la France qui a envahi, colonisé et complètement modelé la langue et la culture anglaise en 1066, et que l'Australie n'est que une extension d'outre-mer de l'Angleterre... je crois que non seulement je ne vais pas m'assimiler, mais qu'en plus je ne vais partir nulle part :siffle:

L'Australie n'est que une colonie de l'Angleterre, et l'Angleterre n'est qu'une ancienne colonie de la France :siffle:

C'est ça d'être Français ma couille, c'est ça d'être l'avant-garde et la nation motrice de l'histoire Européenne :cimer:

On mange au macca et on se sent FRANÇAIS :)

Ah, les États-Unis, ce pays qui appartenait en majorité à la France, ce pays où la France avait plus de possession que les Anglais :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571110596-nouvellefrance-v2.jpg

Le 15 octobre 2019 à 05:18:53 Jean-Dindonneau a écrit :
T'a peur de quoi dans la cuisine du backpack en fait? :hap:

De tout :peur:

Vu la clientèle du backpack, leur hygiène, ce qu'ils se préparent à bouffer et l'entretien des locaux... je préfère rester prudent ! :peur:

Le 15 octobre 2019 à 05:20:03 30detourdebras a écrit :
D'ailleurs faut répondre quoi quand on vous dit " how you going " ou " Hey, how are you "

Simple : Fine, and you?

Deuxième jour dans une ferme a vache en NZ (c'est pareil qu'en Australie), 4h30 à 17h tous les jours :peur:

Le 15 octobre 2019 à 06:30:07 Vesterouge19 a écrit :
Deuxième jour dans une ferme a vache en NZ (c'est pareil qu'en Australie), 4h30 à 17h tous les jours :peur:

Tu touches combien khey ?

Sinon j'avais pensé au fait que la plupart des backpackers travaillent en ferme pour un salaire au final pas terrible (env 700 aud/semaine) et les conditions sont dures. Quitte à se buter à la tâche autant que j'aille en usine ou en mine ( :peur: ) pour toucher un salaire conséquent non ?

Le 15 octobre 2019 à 06:32:33 Ganoundurf07 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 06:30:07 Vesterouge19 a écrit :
Deuxième jour dans une ferme a vache en NZ (c'est pareil qu'en Australie), 4h30 à 17h tous les jours :peur:

Tu touches combien khey ?

Sinon j'avais pensé au fait que la plupart des backpackers travaillent en ferme pour un salaire au final pas terrible (env 700 aud/semaine) et les conditions sont dures. Quitte à se buter à la tâche autant que j'aille en usine ou en mine ( :peur: ) pour toucher un salaire conséquent non ?

600€ la semaine :peur:
J'attends de voir ma fiche de paie

Le 15 octobre 2019 à 06:32:33 Ganoundurf07 a écrit :

Le 15 octobre 2019 à 06:30:07 Vesterouge19 a écrit :
Deuxième jour dans une ferme a vache en NZ (c'est pareil qu'en Australie), 4h30 à 17h tous les jours :peur:

Tu touches combien khey ?

Sinon j'avais pensé au fait que la plupart des backpackers travaillent en ferme pour un salaire au final pas terrible (env 700 aud/semaine) et les conditions sont dures. Quitte à se buter à la tâche autant que j'aille en usine ou en mine ( :peur: ) pour toucher un salaire conséquent non ?

Oui car tous ceux qui veulent faire une seconde année sont prêt à travailler en ferme juste pour avoir leurs 88 jours

Gros_Vier si tu es par là MP moi :ok:
ça m'évitera de t'envoyer 15 messages sur 15 comptes différents parce que tu sais pas te tenir sur le forom https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

bordel mon vol pour sydney est dans une semaine j'(arrive quasi pas a dormir a cause de 'lexcitation

je vais dormir a l'auberge wake up à bondi beach pour commencer :hap:

sinon valise ou backpack vous avez pris quoi?

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 173