Topic de antoino95 :

[RUNNING] Le topic des passionés

Supprimé

Le 04 novembre 2021 à 12:07:28 :
Comment tu as décidé de ton objectif de 1h40?
Tu fais combien de km par semaine environ? Et combien de séance avec de l'intensité?
Pour y arriver, tu dois tenir du 4'50 au km environ. Si on part de là, ton endurance fondamentale approximative devrait plutôt se situer autour des 5'50-6'.
On est plein de coureurs à surestimer notre allure d'endurance fondamentale et à courir trop vite. Ce qui génère plus de fatigue. Le piège, c'est que dans un premier temps, surtout si on a une bonne marge de progression, on ne le remarque pas et en plus bien souvent on progressé vite. Mais sur le plus long terme, c'est les blessures ou le surentraînement. Et là, il.fsut recommencer à presque zéro pour récupérer, courir peu et lentement, très frustrant

Pour être honnête, j’ai un peu fait ça aux doigts. Je me fixe ça en me disant qu’avec une bonne prepa je peux l’accrocher.
Avant le début de mon programme, j’étais à 3, 4 fois par semaine (je faisais généralement 8-10km à chaque sortie, avec un rythme à 5:00 ou moins, plutôt moins d’ailleurs). Je précise que je fais du tennis aussi, max deux fois par semaine.
Quand je faisais mes sorties, je ne sortais jamais d’une séance exténué. Parfois un peu fatigué, mais jamais au point de m’empêcher de faire des trucs après une sortie.
D’ailleurs, petit détail : j’ai couru avec ce genre de programme depuis 2019, avec des coupures dues à des blessures :hap:

J’ai un peu du mal à calculer mon « endurance fondamentale ». Enfin, je ne sais pas comment la calculer, et quel type d’exercice je dois faire.
Bref, comme j’ai déjà dit, quand je suis en rythme lent à 5:30, je me force vraiment à être lent, j’ai l’impression que je pourrai continuer jusqu’à l’ennui.

Le 04 novembre 2021 à 11:15:56 :
Je ne sais pas trop quoi dire vis-à-vis du rythme.

Je sais que mon record sur 10km c’est 46:53 (soit 04:39/km). Après, c’était avec mon bon rythme (dans forcément le tuer, je n’ai jamais fait la « course » au point de me détruire), pas un rythme où je peux avoir une conversation en même temps.
Je dirai que mon rythme ou je peux parler en même temps doit se situer vers 5:15, mais vu que je cours seul, je ne sais pas trop…

Pour répondre sur le rythme, quand j’ai mes sorties « lentes », j’essaie d’être dans les 5:30 pour vraiment être lent. Et vraiment, ça ne me fatigue pas du tout, c’est clairement un rythme où je peux parler.

5'30 en EF vu tes perf ça me paraît encore trop rapide après chacun est différent.
Perso c'est plutôt 5'45-6' en EF et genre sur un 10km jsuis plutôt à 42min

Le 04 novembre 2021 à 19:55:28 :

Le 04 novembre 2021 à 11:15:56 :
Je ne sais pas trop quoi dire vis-à-vis du rythme.

Je sais que mon record sur 10km c’est 46:53 (soit 04:39/km). Après, c’était avec mon bon rythme (dans forcément le tuer, je n’ai jamais fait la « course » au point de me détruire), pas un rythme où je peux avoir une conversation en même temps.
Je dirai que mon rythme ou je peux parler en même temps doit se situer vers 5:15, mais vu que je cours seul, je ne sais pas trop…

Pour répondre sur le rythme, quand j’ai mes sorties « lentes », j’essaie d’être dans les 5:30 pour vraiment être lent. Et vraiment, ça ne me fatigue pas du tout, c’est clairement un rythme où je peux parler.

5'30 en EF vu tes perf ça me paraît encore trop rapide après chacun est différent.
Perso c'est plutôt 5'45-6' en EF et genre sur un 10km jsuis plutôt à 42min

Franchement, je ne sais pas trop quoi dire :/
Comme je l’ai dit, avant je faisais du running plus par complément pour les autres sports qu’autre chose. C’est la 1ère fois que je fais passer le running avant tout les autres sports.
Je ne me suis jamais testé à fond sur une distance donnee…

C’est aussi pour ça que je suis à l’écoute de conseils, pour bien me préparer etc.
Après, je ne mens vraiment pas quand je dis qu’à 5’30, j’ai l’impression d’être ultra à l’aise. Je pense que je vais appeler quelqu’un quand je cours sur de l’EF pour voir si je peux avoir une discussion sans m’essouffler

Si tu regardes un peu ta fréquence cardiaque, ça peut t'aider pour définir ton allure en endurance fondamentale. Tu devrais être autour de 70% de fréquence max.
Ce n'est pas une science exact, il fait surtout faire attention à ne pas courir trop vite.
Après si tu t'embêtes trop, tu n'es pas non plus à 10 secondes près.
Être à l'aise, c'est normal, l'important sur ces séances, c'est de ne pas se fatiguer.
Par rapport à ton temps sur 10km, le 1h40 semble accessible, alors suis le plan que tu as choisi et ne fais pas le fou sur les sorties en EF. Si tu es fatigué par tes séances, ne force surtout pas sur ce type de séances et ça devrait passer

19'49" sur un 5km, pas mal je passe sous les 20, mais je sentais qu'il y avait encore bien 30sec a prendre... Surpris par l'arrivée soudaine de la dernière ligne droite. Enfin bon pas trop l'habitude des 5km, on sait jamais vraiment où il fait tout lâcher...

Prochaine course, 10km le 19/12, on va se fixer d'être en dessous des 42min :ok:

Joli!
En dessous de 42' tu devrais y arriver

Hier, 38'45'' sur 10km de mon côté.
La saison se termine pour moi, encore une course en ville qui ne veut pas dire grand chose.

Le 07 novembre 2021 à 18:33:59 :
Joli!
En dessous de 42' tu devrais y arriver

Hier, 38'45'' sur 10km de mon côté.
La saison se termine pour moi, encore une course en ville qui ne veut pas dire grand chose.

Bien joué, sous les 39' :ok:
De toute façon la plupart des courses 5 ou 10km c'est juste pour se faire un petit objectif et se faire plaisir !
Mais ça se prépare quand même un minimum

J'hésite même à incorporer un petit trail de 11km le 5 décembre dans la prépa du 10km :hap:

Ça se prépare ces courses et perso, j'aime bien. Je fais pas mal de long, mais j'aime bien faire de la vitesse pour ne pas devenir trop diesel.

Un trail ça peut être pas mal, pour prendre le rythme, pour faire une bonne grosse sortie de tempo.

La semaine dernière, j'ai fait un semi, j'espérais un bon temps, mais je suis complément passé au travers. Ça m'a remis dans le rythme pour la.course d'hier. Et ce n'est pas la première fois que j'enchaîne des courses et la première me débloque bien pour celles qui suivent

Hello

Qui a déjà vaincu une périostite tibiale ?

Apars du repos ya rien a faire.

Maintenant , a titre préventif, je me masse les Tibia sous l eau froide apres chaque run ( j ai aussi changé de chaussures)

Le 07 novembre 2021 à 12:15:23 :
19'49" sur un 5km, pas mal je passe sous les 20, mais je sentais qu'il y avait encore bien 30sec a prendre... Surpris par l'arrivée soudaine de la dernière ligne droite. Enfin bon pas trop l'habitude des 5km, on sait jamais vraiment où il fait tout lâcher...

Prochaine course, 10km le 19/12, on va se fixer d'être en dessous des 42min :ok:

Bon courage !

Perso j'ai fait un 5kms il n'y a pas longtemps mais un champion olympique m'a mangé en 2kms https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 novembre 2021 à 18:33:59 :
Joli!
En dessous de 42' tu devrais y arriver

Hier, 38'45'' sur 10km de mon côté.
La saison se termine pour moi, encore une course en ville qui ne veut pas dire grand chose.

Bien joué !
Pourquoi ne veut pas dire grand chose ? à cause du dénivelé ?

Le 08 novembre 2021 à 08:27:36 :
Hello

Qui a déjà vaincu une périostite tibiale ?

Repos, reprendre doucement et progressivement.
Faire des éducatifs et de la proprioception

Qu'est ce que tu as comme chaussure ?

Le 08 novembre 2021 à 13:56:34 :

Le 08 novembre 2021 à 08:27:36 :
Hello

Qui a déjà vaincu une périostite tibiale ?

Repos, reprendre doucement et progressivement.
Faire des éducatifs et de la proprioception

Qu'est ce que tu as comme chaussure ?

Des kiprun ks light pour l'endurance et des adidas boston pour la fractionné

Ça fait 6 mois que j'ai une périostite, j'ai acheté des bas de compression et ça maintien nickel.
Mais la semaine dernière j'ai repris le fractionné et depuis je sens que ça tire un peu, mais la douleur n'apparait qu'au toucher.

Le 08 novembre 2021 à 13:55:50 :

Le 07 novembre 2021 à 12:15:23 :
19'49" sur un 5km, pas mal je passe sous les 20, mais je sentais qu'il y avait encore bien 30sec a prendre... Surpris par l'arrivée soudaine de la dernière ligne droite. Enfin bon pas trop l'habitude des 5km, on sait jamais vraiment où il fait tout lâcher...

Prochaine course, 10km le 19/12, on va se fixer d'être en dessous des 42min :ok:

Bon courage !

Perso j'ai fait un 5kms il n'y a pas longtemps mais un champion olympique m'a mangé en 2kms https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 novembre 2021 à 18:33:59 :
Joli!
En dessous de 42' tu devrais y arriver

Hier, 38'45'' sur 10km de mon côté.
La saison se termine pour moi, encore une course en ville qui ne veut pas dire grand chose.

Bien joué !
Pourquoi ne veut pas dire grand chose ? à cause du dénivelé ?

C'est une course dans ma ville, pas très populaire, mais le groupe avec lequel je cours y participe massivement. Alors c'est sympa, mais sportivement, j'aime pas trop cette course, le parcours est jamais plat et ça me convient peu. En plus, c'est en fin de saison, je commence à fatiguer.

Tu as fait le challenge Kipchoge? Tu es parti avec quelle avance?

Le 08 novembre 2021 à 19:03:16 :

Le 08 novembre 2021 à 13:56:34 :

Le 08 novembre 2021 à 08:27:36 :
Hello

Qui a déjà vaincu une périostite tibiale ?

Repos, reprendre doucement et progressivement.
Faire des éducatifs et de la proprioception

Qu'est ce que tu as comme chaussure ?

Des kiprun ks light pour l'endurance et des adidas boston pour la fractionné

Ça fait 6 mois que j'ai une périostite, j'ai acheté des bas de compression et ça maintien nickel.
Mais la semaine dernière j'ai repris le fractionné et depuis je sens que ça tire un peu, mais la douleur n'apparait qu'au toucher.

Jamais eu de périostite, mais le repos est la clé et reprendre progressivement.

Contre les inflammations, tendinites et trucs du genre, j'utilise un mélange d'huiles essentielles de gaulthérie couché et eucalyptus citronné, dans une huile de massage à l'arnica.
Pour moi ça marche bien

J'ai un vieux bug de Strava, j'ai couru sans montre et avec Strava jusque là pas de problème, mais j'en ensuite ajouté l'activité sur l'appli de la montre et ça m'en a comptabilisé une nouvelle sur Strava, sauf que je me suis trompé et j'ai mis par erreur 57 heures à la place de 57 minutes :hap:, sur l'appli pas de soucis j'ai pu supprimer... Mais sur Strava, l'activité n'apparaît pas sauf dans les stats globales... Et 57 heures pour 12,5km autant dire que ça flingue toute la stat de l'année :noel:
Pas moyen de régler ça et retrouver cette activité fantôme... ?
désolé, je n'utilise pas strava, je ne peux pas t'aider

Données du topic

Auteur
antoino95
Date de création
30 janvier 2018 à 17:34:55
Date de suppression
15 janvier 2022 à 22:15:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
732
En ligne sur JvArchive 323