Topic de antoino95 :

[RUNNING] Le topic des passionés

Supprimé
Quand tu as une foulée parfaite tu peux faire durer tes chaussures jusqu'à ce que tes orteils trouent le mèche
Les 600 ou 1000 km de durée de vie des godasses sont du marketing

Salut les kheys,

Je suis a la recherche de nouvelle chaussures pour mes sessions de courses, mes infos:
- 90kg
- Je cours 2 a 3 fois par semaine: généralement 2 session de 8km dans des sentiers + une séance de fractionnée
- Foulée neutre
- je cherche une chaussure polyvalente même si l'amorti est important ++
- chaussures tout terrain: je cours sous la pluie, avec de la boue, neige, etc.

:d) J'ai pris une nimbus 23 cet été (comme chaque année) et celle ci est déja morte (déchiré sur le dessus comme si j'avais pris un coup de couteau :pf:). Bref, ca m'a un peu dégouté et j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres modèles aussi bon?

Le 01 novembre 2021 à 19:12:08 :
Salut les kheys,

Je suis a la recherche de nouvelle chaussures pour mes sessions de courses, mes infos:
- 90kg
- Je cours 2 a 3 fois par semaine: généralement 2 session de 8km dans des sentiers + une séance de fractionnée
- Foulée neutre
- je cherche une chaussure polyvalente même si l'amorti est important ++
- chaussures tout terrain: je cours sous la pluie, avec de la boue, neige, etc.

:d) J'ai pris une nimbus 23 cet été (comme chaque année) et celle ci est déja morte (déchiré sur le dessus comme si j'avais pris un coup de couteau :pf:). Bref, ca m'a un peu dégouté et j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres modèles aussi bon?

Perso pas testé mais j'en ai entendu du bien et ça pourrait te convenir d'après ce que tu dis, des Brooks Ghost, ils sont au modèle 14 ou 15 !

Bonjour les gars !

Petite question sur l’application Adidas running.
Je me prépare pour un semi-marathon et, un peu par flemme, j’ai voulu suivre un programme proposé par l’application.

En tant que tel, le programme me convient (avec un peu trop de sortie lente à mon goût, type 5:25/6:00 au km pendant 40 minutes).
Mais le vrai problème, c’est le rythme : 6 entraînements par semaine.
De base, j’étais déjà à 3/4 par semaine (plutôt 3 vu que je fais aussi du sport en club une à deux fois par semaine). Ça ne me dérange pas de monter à 5. Mais 6, je trouve que c’est trop.

Quelqu’un sait si on peut demander à l’appli de nous faire un programme avec Max 5 entraînements par semaine ? A chaque fois, il me met sur 6/semaine

Le 27 octobre 2021 à 11:17:44 :

Le 24 octobre 2021 à 08:27:03 :

Le 24 octobre 2021 à 01:43:37 :

Le 23 octobre 2021 à 17:24:10 :
Je m'etais inscrit en novembre, mais j'avais déjà ça en tête l'été dernier. J'avais fait une coirse en eau libre de 5km pour me tester et une cyclo de 180km pour voir.
J'ai commencé ma préparation janvier, l'ironman était prévu en juillet normalement. Quand il a été repoussé en septembre, j'ai fait une petite coupure et j'ai recalé ma préparation sur la nouvelle date.
Ca m'a pas fait de mal ces deux mois de plus.
J'avais un plan de 35 semaines à la base. Une préparation qui comprend tout, y compris une periode de «remise en forme» avant la phase foncière

Tu te fais toi même t'es programmes ?

Non, là j'ai suivi le livre de Guy Hemmerlin «de 0 à 226km». Avec des adaptations bien sûr.
Pour la course, je bricole à partir de differents plans en général. Mais je connais les séances importantes. Je m'inspire de «la bible du running» ou de «running formula». Mais j'ai jamais réussi à faire un plan Jack Daniel complet. J'aimerais bien une, ça doit donner de bons résultats

J'ai utilisé celui de Daniel pour mon Marathon justement le débutant mais j'ai commencé à à 4/semaines + à un mois je me suis "blessé" donc difficile à te dire mais ce que je trouvais dur surtout physiquement & mentalement c'était de tenir parfois 10m environ à T x 4 ou 6 par séance

Les plans Jack Daniel, même s'il les appelle "débutant", c'est souvent des plans qui demande beaucoup de volume et déjà une certaine pratique car ils sont exigeants.
Tu as quand même pu faire ton marathon? c'était lequel? Quel temps?

Le 01 novembre 2021 à 19:12:08 :
Salut les kheys,

Je suis a la recherche de nouvelle chaussures pour mes sessions de courses, mes infos:
- 90kg
- Je cours 2 a 3 fois par semaine: généralement 2 session de 8km dans des sentiers + une séance de fractionnée
- Foulée neutre
- je cherche une chaussure polyvalente même si l'amorti est important ++
- chaussures tout terrain: je cours sous la pluie, avec de la boue, neige, etc.

:d) J'ai pris une nimbus 23 cet été (comme chaque année) et celle ci est déja morte (déchiré sur le dessus comme si j'avais pris un coup de couteau :pf:). Bref, ca m'a un peu dégouté et j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres modèles aussi bon?

Si tu as aimé Asics, tu peux essayer les Kayano, elles semblent pas mal répondre à tes attentes

Le 02 novembre 2021 à 09:10:39 :
Bonjour les gars !

Petite question sur l’application Adidas running.
Je me prépare pour un semi-marathon et, un peu par flemme, j’ai voulu suivre un programme proposé par l’application.

En tant que tel, le programme me convient (avec un peu trop de sortie lente à mon goût, type 5:25/6:00 au km pendant 40 minutes).
Mais le vrai problème, c’est le rythme : 6 entraînements par semaine.
De base, j’étais déjà à 3/4 par semaine (plutôt 3 vu que je fais aussi du sport en club une à deux fois par semaine). Ça ne me dérange pas de monter à 5. Mais 6, je trouve que c’est trop.

Quelqu’un sait si on peut demander à l’appli de nous faire un programme avec Max 5 entraînements par semaine ? A chaque fois, il me met sur 6/semaine

Je ne connais pas l'appli.
Mais si tu ne parviens pas à paramètrer différemment, tu peux faire sauter un footing lent.
mais fais attention, un plan avec 6 séances par semaine, c'est déjà costaud. C'est donc pas étonnant qu'on te fasse beaucoup courir à des rythmes lents. Ce n'est pas productif de vouloir courir plus vite, car tu vas générer trop de fatigue et ça ne te permettra pas d'assimiler les séances de qualité. Et / ou tu risques de te blesser.

Le 02 novembre 2021 à 09:10:39 :
Bonjour les gars !

Petite question sur l’application Adidas running.
Je me prépare pour un semi-marathon et, un peu par flemme, j’ai voulu suivre un programme proposé par l’application.

En tant que tel, le programme me convient (avec un peu trop de sortie lente à mon goût, type 5:25/6:00 au km pendant 40 minutes).
Mais le vrai problème, c’est le rythme : 6 entraînements par semaine.
De base, j’étais déjà à 3/4 par semaine (plutôt 3 vu que je fais aussi du sport en club une à deux fois par semaine). Ça ne me dérange pas de monter à 5. Mais 6, je trouve que c’est trop.

Quelqu’un sait si on peut demander à l’appli de nous faire un programme avec Max 5 entraînements par semaine ? A chaque fois, il me met sur 6/semaine

Bordel tu vises quel temps avec 6 entrainements ? ca me parait beaucoup oui après ca dépend du nbr de kms pendant les entrainements et du contenu de ceux ci.

Le 03 novembre 2021 à 14:34:09 :

Le 27 octobre 2021 à 11:17:44 :

Le 24 octobre 2021 à 08:27:03 :

Le 24 octobre 2021 à 01:43:37 :

Le 23 octobre 2021 à 17:24:10 :
Je m'etais inscrit en novembre, mais j'avais déjà ça en tête l'été dernier. J'avais fait une coirse en eau libre de 5km pour me tester et une cyclo de 180km pour voir.
J'ai commencé ma préparation janvier, l'ironman était prévu en juillet normalement. Quand il a été repoussé en septembre, j'ai fait une petite coupure et j'ai recalé ma préparation sur la nouvelle date.
Ca m'a pas fait de mal ces deux mois de plus.
J'avais un plan de 35 semaines à la base. Une préparation qui comprend tout, y compris une periode de «remise en forme» avant la phase foncière

Tu te fais toi même t'es programmes ?

Non, là j'ai suivi le livre de Guy Hemmerlin «de 0 à 226km». Avec des adaptations bien sûr.
Pour la course, je bricole à partir de differents plans en général. Mais je connais les séances importantes. Je m'inspire de «la bible du running» ou de «running formula». Mais j'ai jamais réussi à faire un plan Jack Daniel complet. J'aimerais bien une, ça doit donner de bons résultats

J'ai utilisé celui de Daniel pour mon Marathon justement le débutant mais j'ai commencé à à 4/semaines + à un mois je me suis "blessé" donc difficile à te dire mais ce que je trouvais dur surtout physiquement & mentalement c'était de tenir parfois 10m environ à T x 4 ou 6 par séance

Les plans Jack Daniel, même s'il les appelle "débutant", c'est souvent des plans qui demande beaucoup de volume et déjà une certaine pratique car ils sont exigeants.
Tu as quand même pu faire ton marathon? c'était lequel? Quel temps?

Ouais faut être a moitié débutant je dirais surtout si tu veux monter à 5 entrainements par semaine.
Ouais j'ai pu le faire j'avais payé je me voyais mal l'annuler mais bon je n'avais pas d'illusion mon sub 3h allait être baisé.
C'était mon 1er et c'était celui de Paris. Je suis parti en mode on tente sub 3h et je vois comment mon corps réagit, rendu au semi j'avais les muscles qui me tiraient de fou donc après j'ai fait fuck it et j'ai juste profité tranquillement.
Mon temps 3h26min

Ah ah, t'es un drôle de débutant pour viser sub 3 sur ton premier marathon!
Bien joué, 3h26, c'est un joli temps, surtout si tu es parti en kamikaze!

Le 03 novembre 2021 à 15:52:16 :
Ah ah, t'es un drôle de débutant pour viser sub 3 sur ton premier marathon!
Bien joué, 3h26, c'est un joli temps, surtout si tu es parti en kamikaze!

C'est vrai que j'ai eu un égo surdimensionné mais si je n'avais pas eu des examens fin juin/juillet j'aurais pu préparer ma transition à 5 entrainements par semaine plus facilement...

Jeune j'ai déjà fait pas mal de sport de fond mais la ca faisait plus de 2 ans ou je n'avais pas pratiqué + jamais fait ce genre de distance

ce topic tombe bien.
je cherche justement une bonne paire de chaussure de marche.
un avis?

Le 03 novembre 2021 à 16:35:56 :
ce topic tombe bien.
je cherche justement une bonne paire de chaussure de marche.
un avis?

C’est ultra personnel, très difficile de te conseiller comme ça, sans connaître ne serait-ce que ta foulée.

Je te conseille de passer dans un Endurance Soho, ils conseillent super bien et font des analyses de foulée sur tapis!

Pour répondre sur mon entraînement, c’est vrai que c’est beaucoup… après, j’ai des séances super chill. Par exemple, hier j’ai eu du fractionné, donc aujourd’hui c’était que 30 minutes à 5:20/6:00 le km (vraiment plus lent que mon rythme, qui est plutôt en dessous de 5:00)

Pour info, j’aimerai bien faire un temps vers 1h40 le semi, je verrai après si c’est trop ou pas (et éventuellement viser le 1h50)

Le 03 novembre 2021 à 20:42:50 :

Le 03 novembre 2021 à 16:35:56 :
ce topic tombe bien.
je cherche justement une bonne paire de chaussure de marche.
un avis?

C’est ultra personnel, très difficile de te conseiller comme ça, sans connaître ne serait-ce que ta foulée.

Je te conseille de passer dans un Endurance Soho, ils conseillent super bien et font des analyses de foulée sur tapis!

Pour répondre sur mon entraînement, c’est vrai que c’est beaucoup… après, j’ai des séances super chill. Par exemple, hier j’ai eu du fractionné, donc aujourd’hui c’était que 30 minutes à 5:20/6:00 le km (vraiment plus lent que mon rythme, qui est plutôt en dessous de 5:00)

Pour info, j’aimerai bien faire un temps vers 1h40 le semi, je verrai après si c’est trop ou pas (et éventuellement viser le 1h50)

après le plus important quand tu montes dans les longues distances c'est de faire de l'endurance fondamentale (pas vite mais faire de la distance) pour avoir le foncier.
La VMA te servira à gagner en vitesse, il faut juste faire attention à ne pas passer de 10kms à 50kms par semaine sans adaptation.

Le soucis avec autant d'entrainement ca risque de te dégouter

Le 03 novembre 2021 à 21:43:40 :

Le 03 novembre 2021 à 20:42:50 :

Le 03 novembre 2021 à 16:35:56 :
ce topic tombe bien.
je cherche justement une bonne paire de chaussure de marche.
un avis?

C’est ultra personnel, très difficile de te conseiller comme ça, sans connaître ne serait-ce que ta foulée.

Je te conseille de passer dans un Endurance Soho, ils conseillent super bien et font des analyses de foulée sur tapis!

Pour répondre sur mon entraînement, c’est vrai que c’est beaucoup… après, j’ai des séances super chill. Par exemple, hier j’ai eu du fractionné, donc aujourd’hui c’était que 30 minutes à 5:20/6:00 le km (vraiment plus lent que mon rythme, qui est plutôt en dessous de 5:00)

Pour info, j’aimerai bien faire un temps vers 1h40 le semi, je verrai après si c’est trop ou pas (et éventuellement viser le 1h50)

après le plus important quand tu montes dans les longues distances c'est de faire de l'endurance fondamentale (pas vite mais faire de la distance) pour avoir le foncier.
La VMA te servira à gagner en vitesse, il faut juste faire attention à ne pas passer de 10kms à 50kms par semaine sans adaptation.

Le soucis avec autant d'entrainement ca risque de te dégouter

Je fais du running depuis un petit moment déjà. Jusqu’à présent, je courrais environ 25 bornes par semaine, plus pour m’entretenir au profit d’autres sports.
Cette année/saison, j’ai envie d’ajouter une belle étape running. Je sais que le marathon est pour l’instant Hors de ma portée, donc je me fixe le semi. C’est pour ça que j’essaie d’avoir un entraînement un peu sérieux et varié (avant, je faisais 10km max puis je rentrais).

Ce que tu appelles de l’endurance fondamentale, c’est les sorties longues ou on court longtemps (entre 1h30 et 2h), mais vraiment pas vite ?

Le 03 novembre 2021 à 23:51:05 :

Le 03 novembre 2021 à 21:43:40 :

Le 03 novembre 2021 à 20:42:50 :

Le 03 novembre 2021 à 16:35:56 :
ce topic tombe bien.
je cherche justement une bonne paire de chaussure de marche.
un avis?

C’est ultra personnel, très difficile de te conseiller comme ça, sans connaître ne serait-ce que ta foulée.

Je te conseille de passer dans un Endurance Soho, ils conseillent super bien et font des analyses de foulée sur tapis!

Pour répondre sur mon entraînement, c’est vrai que c’est beaucoup… après, j’ai des séances super chill. Par exemple, hier j’ai eu du fractionné, donc aujourd’hui c’était que 30 minutes à 5:20/6:00 le km (vraiment plus lent que mon rythme, qui est plutôt en dessous de 5:00)

Pour info, j’aimerai bien faire un temps vers 1h40 le semi, je verrai après si c’est trop ou pas (et éventuellement viser le 1h50)

après le plus important quand tu montes dans les longues distances c'est de faire de l'endurance fondamentale (pas vite mais faire de la distance) pour avoir le foncier.
La VMA te servira à gagner en vitesse, il faut juste faire attention à ne pas passer de 10kms à 50kms par semaine sans adaptation.

Le soucis avec autant d'entrainement ca risque de te dégouter

Je fais du running depuis un petit moment déjà. Jusqu’à présent, je courrais environ 25 bornes par semaine, plus pour m’entretenir au profit d’autres sports.
Cette année/saison, j’ai envie d’ajouter une belle étape running. Je sais que le marathon est pour l’instant Hors de ma portée, donc je me fixe le semi. C’est pour ça que j’essaie d’avoir un entraînement un peu sérieux et varié (avant, je faisais 10km max puis je rentrais).

Ce que tu appelles de l’endurance fondamentale, c’est les sorties longues ou on court longtemps (entre 1h30 et 2h), mais vraiment pas vite ?

Non l'endurance fondamentale c'est l'allure (donc la vitesse souvent exprimé en min/km genre pour moi 5:10) à laquelle tu peux tenir une conversation avec quelqu'un. Donc une allure facile qui va te servir à faire du fond donc des kilomètres.
C'est juste une allure pas une distance donc tu peux faire des entrainements faciles genre 1h qui te servent en fait à faire du fond et les grandes distances te servent surtout à préparer ton corps physiquement et mentalement

Le 03 novembre 2021 à 20:42:50 :

Le 03 novembre 2021 à 16:35:56 :
ce topic tombe bien.
je cherche justement une bonne paire de chaussure de marche.
un avis?

C’est ultra personnel, très difficile de te conseiller comme ça, sans connaître ne serait-ce que ta foulée.

Je te conseille de passer dans un Endurance Soho, ils conseillent super bien et font des analyses de foulée sur tapis!

Pour répondre sur mon entraînement, c’est vrai que c’est beaucoup… après, j’ai des séances super chill. Par exemple, hier j’ai eu du fractionné, donc aujourd’hui c’était que 30 minutes à 5:20/6:00 le km (vraiment plus lent que mon rythme, qui est plutôt en dessous de 5:00)

Pour info, j’aimerai bien faire un temps vers 1h40 le semi, je verrai après si c’est trop ou pas (et éventuellement viser le 1h50)

Tu devrais faire attention à tes allures sur tes sorties et effectivement privilégier l'endurance fondamentale.
Si tu vises 1h40 et que tu fais sorties habituelles à moins de 5', il y a un problème. Soit tu te sous-estimes et tu vaux bien moins que 1h40, soit tu cours trop vite.
La sortie que tu mentionnes après ton fractionné a pour but la récupération et te faire faire du volume "gratuitement", sur ce genre de sorties, il vaut mieux courir trop lentement que trop vite.

Le 04 novembre 2021 à 10:01:12 :

Le 03 novembre 2021 à 20:42:50 :

Le 03 novembre 2021 à 16:35:56 :
ce topic tombe bien.
je cherche justement une bonne paire de chaussure de marche.
un avis?

C’est ultra personnel, très difficile de te conseiller comme ça, sans connaître ne serait-ce que ta foulée.

Je te conseille de passer dans un Endurance Soho, ils conseillent super bien et font des analyses de foulée sur tapis!

Pour répondre sur mon entraînement, c’est vrai que c’est beaucoup… après, j’ai des séances super chill. Par exemple, hier j’ai eu du fractionné, donc aujourd’hui c’était que 30 minutes à 5:20/6:00 le km (vraiment plus lent que mon rythme, qui est plutôt en dessous de 5:00)

Pour info, j’aimerai bien faire un temps vers 1h40 le semi, je verrai après si c’est trop ou pas (et éventuellement viser le 1h50)

Tu devrais faire attention à tes allures sur tes sorties et effectivement privilégier l'endurance fondamentale.
Si tu vises 1h40 et que tu fais sorties habituelles à moins de 5', il y a un problème. Soit tu te sous-estimes et tu vaux bien moins que 1h40, soit tu cours trop vite.
La sortie que tu mentionnes après ton fractionné a pour but la récupération et te faire faire du volume "gratuitement", sur ce genre de sorties, il vaut mieux courir trop lentement que trop vite.

je veux pas faire mon rabat-joie mais je suis exactement du même avis.
Si tu veux te tester il existe différente manière d'avoir ses temps "réalisable" sur une distance.
Par exemple moi je fais 1h30 au semi et mon allure fondamentale c'est 5:10-5:35.
Faire du rapide et du lent c'est ce que l'on appelle plus communément l'entrainement polarisé

Je ne sais pas trop quoi dire vis-à-vis du rythme.

Je sais que mon record sur 10km c’est 46:53 (soit 04:39/km). Après, c’était avec mon bon rythme (dans forcément le tuer, je n’ai jamais fait la « course » au point de me détruire), pas un rythme où je peux avoir une conversation en même temps.
Je dirai que mon rythme ou je peux parler en même temps doit se situer vers 5:15, mais vu que je cours seul, je ne sais pas trop…

Pour répondre sur le rythme, quand j’ai mes sorties « lentes », j’essaie d’être dans les 5:30 pour vraiment être lent. Et vraiment, ça ne me fatigue pas du tout, c’est clairement un rythme où je peux parler.

Comment tu as décidé de ton objectif de 1h40?
Tu fais combien de km par semaine environ? Et combien de séance avec de l'intensité?
Pour y arriver, tu dois tenir du 4'50 au km environ. Si on part de là, ton endurance fondamentale approximative devrait plutôt se situer autour des 5'50-6'.
On est plein de coureurs à surestimer notre allure d'endurance fondamentale et à courir trop vite. Ce qui génère plus de fatigue. Le piège, c'est que dans un premier temps, surtout si on a une bonne marge de progression, on ne le remarque pas et en plus bien souvent on progressé vite. Mais sur le plus long terme, c'est les blessures ou le surentraînement. Et là, il.fsut recommencer à presque zéro pour récupérer, courir peu et lentement, très frustrant
Moi aussi je suis nul pour l'endurance fondamentale, j'arrive pas à faire plus de 5min15...
J'ai fais 1h39 au semi, un peu moins de 43min sur 10km et là je cours un 5km dimanche, je veux m'approcher le plus possible des 20min, hier sur un parcours de 8km, j'ai fais un un 5km en 20'40"...
Mais si j'avais une bonne hygiène de vie je pense que je pourrais faire des bons trucs...
Oui oui je suis le genre de mec qui fait 15kl et qui prends direct une bière :hap:

Données du topic

Auteur
antoino95
Date de création
30 janvier 2018 à 17:34:55
Date de suppression
15 janvier 2022 à 22:15:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
781
Nb. messages JVC
732
En ligne sur JvArchive 308