Topic de antoino95 :

[RUNNING] Le topic des passionés

Supprimé
Demain je tente les 15km :oui:
En général je suis à 5mn au kil là je vais y aller plus tranquille genre 5’30.
Objectif semi dans le mois :oui:
J’ai fais mon premier semi hier ! :fete:
Je partais pour 10 voir 15kil et comme je me sentais bien j’ai poussé jusqu’au 21 !
En 1h58 c’est lent mais bon je l’ai fais !
(5mn40 au km donc environ 10,7km/h)

Le 06 septembre 2021 à 14:09:31 :
J’ai fais mon premier semi hier ! :fete:
Je partais pour 10 voir 15kil et comme je me sentais bien j’ai poussé jusqu’au 21 !
En 1h58 c’est lent mais bon je l’ai fais !
(5mn40 au km donc environ 10,7km/h)

C'est très bien :ok:

Merci ! Ça rends fier :fier:
Prochaine étape le 10km en dessous des 50mn :bave:
Des Kheys aux 10km de Paris ce matin ?
Par contre vous faites combien de km avec vos pompes ? Moi perso au bout de 500km, la semelle extérieure est déjà bien poncée (quel que soit le modèle)
Vous pensez quoi des New Balance en générale ?

Bonsoir à tous,

Je souhaite me remettre au sport progressivement, j'ai pris trop de poids (et surtout trop de graisse) et je souhaite donc modifier cela.

N'ayant pas beaucoup de place chez moi pour faire quoi que ce soit de sérieux, j'ai donc décidé de me mettre au running. Bien évidemment je n'ai pas (pour le moment) d'objectif très haut.

J'ai plusieurs questions, peut être que vous pourrez y répondre :

1) Vous utilisez une application pour suivre vos runs ? Si oui, laquelle ?

2) Vous me conseillez quelle distance pour débuter ? Sachant que je fais 1m80 pour 84 kilos, 0 endurance vu que j'ai pas été actif depuis des années

3) Pensez vous que faire du renforcement musculaire à la maison puisse être un bon complément à la course ? J'ai pas beaucoup de place comme je vous l'ai dis mais j'ai des haltères ; une barre de traction ; je peux toujours faire des pompes, des abdos, des squats aussi...

Merci bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502177242-montel.jpg

Le 07 octobre 2021 à 16:26:15 Mi_Homme_Michel a écrit :
Par contre vous faites combien de km avec vos pompes ? Moi perso au bout de 500km, la semelle extérieure est déjà bien poncée (quel que soit le modèle)

j'ai une paire a 600km qui me semble pas trop usée, jsuis pas très lourd aussi :(
NB jamais test....

Le 07 octobre 2021 à 20:37:24 Saturnin0Tout a écrit :
Bonsoir à tous,

Je souhaite me remettre au sport progressivement, j'ai pris trop de poids (et surtout trop de graisse) et je souhaite donc modifier cela.

N'ayant pas beaucoup de place chez moi pour faire quoi que ce soit de sérieux, j'ai donc décidé de me mettre au running. Bien évidemment je n'ai pas (pour le moment) d'objectif très haut.

2) Vous me conseillez quelle distance pour débuter ? Sachant que je fais 1m80 pour 84 kilos, 0 endurance vu que j'ai pas été actif depuis des années

3) Pensez vous que faire du renforcement musculaire à la maison puisse être un bon complément à la course ? J'ai pas beaucoup de place comme je vous l'ai dis mais j'ai des haltères ; une barre de traction ; je peux toujours faire des pompes, des abdos, des squats aussi...

Strava pour les runs, si t'as des amis qui utilisent c'est sympa pour suivre ses potes.

Pense pas spécialement à la distance mais plutôt au temps, mais surtout au feeling, vas pas t'exploser pour dire genre j'ai fais 10km si c'est pour que tu sois rincé. :(
Essaie de courir 15-20min, dépasse pas 30 en tout cas je pense pour une reprise. Si t'as plein de courbatures lors de ta reprise, repose toi bien avant de réitérer, s'agirait pas de se dégouter de la course à pied :hap:

Pour le renfo t'as tout dit, c'est pas mal déjà pour commencer

Le 07 octobre 2021 à 20:59:31 :

Le 07 octobre 2021 à 16:26:15 Mi_Homme_Michel a écrit :

j'ai une paire a 600km qui me semble pas trop usée, jsuis pas très lourd aussi :(
NB jamais test....

Le 07 octobre 2021 à 20:37:24 Saturnin0Tout a écrit :
Bonsoir à tous,

Strava pour les runs, si t'as des amis qui utilisent c'est sympa pour suivre ses potes.

Pense pas spécialement à la distance mais plutôt au temps, mais surtout au feeling, vas pas t'exploser pour dire genre j'ai fais 10km si c'est pour que tu sois rincé. :(
Essaie de courir 15-20min, dépasse pas 30 en tout cas je pense pour une reprise. Si t'as plein de courbatures lors de ta reprise, repose toi bien avant de réitérer, s'agirait pas de se dégouter de la course à pied :hap:

Pour le renfo t'as tout dit, c'est pas mal déjà pour commencer

Merci, je vous tiendrai au courant de mon premier run :oui:

Ah tiens j'en profite, je me demandais si courir avec de la musique dans les oreilles est une bonne idée ? Je vais courir seul donc je pense à prendre mes écouteurs sans fil, mais je voudrai pas me laisser emporter par la musique et me mettre à courir comme Usain Bolt :rire:

1000km par paire c'est pas mal

Ça pique un peu ça fait une paire tous les 3-4 mois ...

Même si sur certaines je tire jusqu'a 1500km en dépit du mesh percé ahi

Le 08 octobre 2021 à 00:04:49 :
Ah tiens j'en profite, je me demandais si courir avec de la musique dans les oreilles est une bonne idée ? Je vais courir seul donc je pense à prendre mes écouteurs sans fil, mais je voudrai pas me laisser emporter par la musique et me mettre à courir comme Usain Bolt :rire:

J'aime bien être à l'écoute des sensations et connecté à mon environnement qu'il soit urbain ou plus nature. Mais si vraiment j'ai pas la motivation je mets des playlists electro chill pour motiver sans donner l'envie d'accélerer

Le 07 octobre 2021 à 16:26:15 :

au bout de 200km j'ai l'impression que mes baskets n'absorbent déjà plus les impacts, je fais 80kg https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519331-pascal-poker-face-6.png
il y a d'ailleurs la pegasus 38 en promo en ce moment : https://www.dealabs.com/bons-plans/nike-pegasus-38-2218084

-44% ayo, j'ai pris exactement ce modèle quand il était à -30%

d'ailleurs pourquoi seul ces pegasus 38 sont en promos ? Je trouve le design stylé

J'ai acheté des vieilles kalenji decathlon à 32 euros, ça a bien gratté au niveau de mon talon RIP

Le 08 octobre 2021 à 09:29:31 :
-44% ayo, j'ai pris exactement ce modèle quand il était à -30%

d'ailleurs pourquoi seul ces pegasus 38 sont en promos ? Je trouve le design stylé

il y a 20% de réduction supplémentaire sur les articles en promotion en ce moment, et il ne doit plus leur rester de Pegasus 37 encore moins des 36 si c'est la question https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/1/1606161639-praudbouteille.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634386903-screenshot-20211016-140237-com-decathlon-decathlonconnect.jpg

Vous en pensez quoi ?

Je mesure 1,95 m pour 91 kgs. Coeur à 40 bpm au repos. Sportif (5fois par semaine)

J'ai du m'arrêter parce que j'avais envie de gerber mais j'en avais encore sous la semelle.

Le 16 octobre 2021 à 14:22:38 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/6/1634386903-screenshot-20211016-140237-com-decathlon-decathlonconnect.jpg

Vous en pensez quoi ?

Je mesure 1,95 m pour 91 kgs. Coeur à 40 bpm au repos. Sportif (5fois par semaine)

J'ai du m'arrêter parce que j'avais envie de gerber mais j'en avais encore sous la semelle.

Bah c'est pas mal mais y'a un problème dans te derniere phrase :hap: ça va pas ensemble...

Le 16 octobre 2021 à 14:51:14 :

Le 16 octobre 2021 à 14:22:38 :

Vous en pensez quoi ?

Bah c'est pas mal mais y'a un problème dans te derniere phrase :hap: ça va pas ensemble...

Comment ça ? :(

Sans mon problème j'aurai pu continuer khey :( :hap:

Données du topic

Auteur
antoino95
Date de création
30 janvier 2018 à 17:34:55
Date de suppression
15 janvier 2022 à 22:15:51
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés