Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Le 11 septembre 2019 à 23:41:00 Hiryu- a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 23:37:16 JeanIguanodon a écrit :
Je vais regarder Stalingrad ce soir ça y est tu m'as chauffé :hap:

L'attaque de l'usine est juste une des meilleurs scène de guerre jamais filmée...
Aà l'ouest rien de nouveau de 1979 est un film anglais, je l'ai vu il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé.

Le 11 septembre 2019 à 23:41:00 Hiryu- a écrit :

Le 11 septembre 2019 à 23:37:16 JeanIguanodon a écrit :
Je vais regarder Stalingrad ce soir ça y est tu m'as chauffé :hap:

L'attaque de l'usine est juste une des meilleures scène de guerre jamais filmée...
A l'ouest rien de nouveau de 1979 est un film anglais, je l'ai vu il y a longtemps, j'avais beaucoup aimé.

Ah ça change de la gueguerres ridicules des sniper ou bien du fusil pour deux :rire2:

A la base c'est un roman Allemand adapté en film par un réalisateur Allemand dans les années 30 (film interdit durant la période nazi forcément :hap:), c'est de celui ci dont je te parle mais j'irai regardé le film anglais de 79 (honnêtement je suis pas un amateur de vieux film mais celui ci est super bien fait et le rendu final fait pas tellement vieux même si y'a pas de couleur, je te le conseille) . Je suis pas tellement branché ww1 mais je trouve ce film excellent tant par les scènes de combat (la preuve qu'on peut faire de bonnes choses sans 10'000 effets spéciaux) que par le message véhiculé.

Désolé j'écris n'importe comment, il se fait tard et j'ai vraiment plus l'habitude d'écrire en français :o))

Tu as lu l'étrange défaite de Marc Bloch ?

Le 12 septembre 2019 à 19:27:48 Farglory88 a écrit :
Tu as lu l'étrange défaite de Marc Bloch ?

Oui

Generation War excellente mini-série :ok:

Le 13 septembre 2019 à 15:48:15 Farglory88 a écrit :
Tu en a penser quoi ?

C'est un bon livre qui en dit beaucoup sur le fonctionnement de l'armée française et l'état d'esprit de soldats de 1940. Après il ne faut pas le lire en espérant avoir le récit des combats et des évènements, ce n'est pas le but de l'ouvrage.

Il était comment l'état d'esprit des français et des allemands en 40 voir en 39 lors du début de la guerre ?

Le 15 septembre 2019 à 21:38:34 Napoleon-II a écrit :
Il était comment l'état d'esprit des français et des allemands en 40 voir en 39 lors du début de la guerre ?

Les Français étaient traumatisés par 14-18, les Allemands avaient soif de revanche et 6 ans de propagande nazie dans le crâne.

Données du topic

Auteur
Hiryu-
Date de création
16 décembre 2017 à 21:06:35
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 320