Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Le 07 janvier 2018 à 14:06:55 LKN_Rykke a écrit :
E 100 vs IS 7 ?

C'est sans intérêt ce genre de question khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 07 janvier 2018 à 14:06:55 LKN_Rykke a écrit :
E 100 vs IS 7 ?

Jean-World of Tanks qui vient poser ses questions inutiles [[sticker:p/1lmb]]

Auteur, j'ai fini le solo de COD WW2, je me demande si le multi offre des maps assez grandes que pour pouvoir sniper (PS4) ?

Sinon je retourne sur BF1

Le 09 janvier 2018 à 11:48:11 Orocheat a écrit :
Auteur, j'ai fini le solo de COD WW2, je me demande si le multi offre des maps assez grandes que pour pouvoir sniper (PS4) ?

Sinon je retourne sur BF1

C'est pas de l'Histoire ça khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Un résumé objectif sur le rôle des français lors de la WW2 ?

Le 09 janvier 2018 à 19:13:59 Farglory77 a écrit :
Un résumé objectif sur le rôle des français lors de la WW2 ?

https://youtu.be/2CWOlqUzB5Y?t=2m15s

Le 09 janvier 2018 à 19:13:59 Farglory77 a écrit :
Un résumé objectif sur le rôle des français lors de la WW2 ?

Malheureusement les Français ont été battus trop vite pour pouvoir jouer un rôle décisif :(
Mai-juin 40 a été une excellente affaire pour les Allemands, ils ont vaincu un adversaire puissant avec au final relativement peu de pertes. Après ça, les FFL puis l'armée française ont été à la remorque des Alliés.

Les hauts faits d'armes français, à savoir Bir Hakeim en 1942, la campagne de Tunisie début 1943, le Garigliano et la bataille des Vosges en 1944, la conquête du sud de l'Allemagne 1945, et l'action globale de la Résistance ont servit d'accélérateurs aux victoires alliées sans en être les raisons fondamentales. Les forces françaises ont surtout eu un impact sur des fronts secondaires (Méditerranée, sud de l'Allemagne) et un moment où la victoire alliée était devenue certaine, soit après Stalingrad.

Je passe sur le rôle du gouvernement de Vichy qui n'a fait qu'accumuler les bourdes et se déshonorer...

Si la ligne Maginot et des troupes orrectes ont été à dans les Ardennes ?

Le 09 janvier 2018 à 22:35:29 mohamedu34 a écrit :
Si la ligne Maginot et des troupes orrectes ont été à dans les Ardennes ?

Si la ligne Maginot avait été prolongée jusqu'aux Ardennes le plan jaune n'aurait jamais été appliqué et les Allemands aurait opté pour un plan Schlieffen bis. Vu la performance historique de l'armée française, la Wehrmacht aurait sans doute quand même gagné, mais la bataille de France aurait duré bien plus de temps et les allemands auraient eu bien plus de pertes. Politiquement, ça aurait aussi pu inciter les Français à continuer le combat en Afrique du Nord.

Le 10 janvier 2018 à 13:12:32 Farglory77 a écrit :
Dunkerque c'était pas décisif ?

Son importance a été beaucoup exagérée, même si le BEF avait été détruit ça n'aurait pas permis un débarquement en Angleterre dans la mesure où la RAF et la Navy étaient toujours là. De plus a l'été 1940 les Anglais avaient quelque chose comme 1,5 million de conscrits à l’entrainement. Par contre avec 100-150.000 soldats professionnels en moins ils auraient été moins puissants en Méditerranée en 40/41. Sans doute pas de quoi bouleverser le cours du conflit dans la mesure où A-H a décidé d'attaquer l'URSS au lieu de marcher vers le sud après la défaite de la bataille d'Angleterre.

D'ailleurs est-ce vrai que A-H à laisser s'échapper les anglais pour sauver leur honneur car il était très anglophile ?

Ça, c'est une explication que le Führer lui-même a donnée... a posteriori. En réalité les Allemands craignaient une contre-attaque sur leurs flancs et ont préféré consolider leurs positions plutôt que de détruire la poche directement. Mais les Alliés ont réussi à évacuer plus rapidement que prévu et sont partis au nez et à la barbe de la Wehrmacht.

Et tu as lu le livre de Max Gallo ?

Le 10 janvier 2018 à 20:02:14 mohamedu34 a écrit :
Et tu as lu le livre de Max Gallo ?

Non [[sticker:p/1jnh]]

Il aurait fallu encore combien de temps pour que l'armée française soit prête au vue des commentaires elle ne l'était pas en mai 1940 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
La résistance a servi à quoi a part Oradour sur Glane et Tulle?(massacre)

Le 11 janvier 2018 à 18:00:39 Farglory77 a écrit :
Il aurait fallu encore combien de temps pour que l'armée française soit prête au vue des commentaires elle ne l'était pas en mai 1940 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le principal problème de l'armée française, c'était sa doctrine. Il est impossible de savoir quand celle-ci aurait évolué sans la déclaration de guerre et l'épreuve du terrain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

Le 11 janvier 2018 à 18:03:36 Neltix a écrit :
La résistance a servi à quoi a part Oradour sur Glane et Tulle?(massacre)

Son rôle premier était le renseignement: mouvements des unités et des navires, repérage des concentrations de troupes et des fortifications, etc... En 44 pour le débarquement les Alliés avaient les plans du Mur de l'Atlantique et connaissant l'emplacement des formations allemandes grâce à la Résistance (et aux observations aériennes).

Ensuite elle a surtout servit à ralentir les unités allemandes qui montaient vers la Normandie en juin 1944 en les harcelant, puis à appuyer les troupes alliées après la percée en août.

Au passage le rôle des différents mouvement de résistance, français ou autres, a été largement exagéré après-guerre. Face à une armée professionnelle quelques civils mal équipés ne pouvaient pas faire grand-chose.
Il semblerait que l'armée anglaise a découvert les camp avant 1945 est-ce vrai ? Si, oui pourquoi n'ont il pas agit ?

Le 11 janvier 2018 à 18:27:17 chanclameister2 a écrit :
Il semblerait que l'armée anglaise a découvert les camp avant 1945 est-ce vrai ? Si, oui pourquoi n'ont il pas agit ?

Les Alliés connaissaient depuis 1942-43 l'existence des camps d'extermination, grâce à la résistance polonaise (notamment Jan Karski et Witold Pilecki). Ils ont préféré attaquer des cibles militaires en priorité plutôt que de bombarder les camps, à cause du côté aléatoire de la chose. Je cite un de mes posts sur ce topic:

Le point de vue de l'époque était de bombarder des cibles militaires en priorité afin de raccourcir la guerre le plus possible.

Données du topic

Auteur
Hiryu-
Date de création
16 décembre 2017 à 21:06:35
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 317