Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Parle moi du char B1 ter
Il aurait servi lors de la bataille de France ?

Le 17 janvier 2018 à 14:58:21 Farglory77 a écrit :
Parle moi du char B1 ter
Il aurait servi lors de la bataille de France ?

Je n'ai aucune connaissance sur ce char khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Quel tactique aurait dû employés la Pologne pour contrer la guerre éclair ou du moins tenir plus longtemps et inciter les français à intervenir
Des messages ont été supprimés donc repond moi une deuxième fois si tu l'avais déjà fait avant
Réponds moi

Le 17 janvier 2018 à 17:49:10 Farglory77 a écrit :
Quel tactique aurait dû employés la Pologne pour contrer la guerre éclair ou du moins tenir plus longtemps et inciter les français à intervenir

Cette carte explique bien le fail du plan polonais en 1939:
http://4.bp.blogspot.com/-Ls7-7QPmA1k/Uattcd09vkI/AAAAAAAABl4/Qe9Cf9izLuE/s1600/Image2.jpg
Ils ont défendu beaucoup trop à l'ouest, autour de Poznan et Torun. Leurs forces ont été encerclées par les Allemands qui venaient de Prusse orientale et de Silésie, et l'armée polonaise a été battue en 2 semaines. Il aurait fallu accepter de perdre des territoires et défendre au niveau de Varsovie.

Le 17 janvier 2018 à 14:58:21 Farglory77 a écrit :
Parle moi du char B1 ter
Il aurait servi lors de la bataille de France ?

Dans HOI 4 il est pas extraordinaire, mieux vaut miser sur le Somua S-40 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516664801-1470986412-jesus5.png
De toute manière vu sa tronche c'est juste un B1-Bis amélioré. Le B1-Bis est avant tout un char défensif, qui n'était pas mauvais dans ce role mais qui souffrait d'une conception ancienne (suffit de voir la tronche du char pour voir qu'il a + une tete de char d'entre 2 guerres que d'un char de la WW2), laquelle ne fut pas modernisée

Les messages supprimés sont revenus [[sticker:p/1jnh]]
Que aurait dû faire les japonais pour gagner à Midway ?
Réponds