Topic de Hiryu- :

[WW2] Posez vos questions.

Parle moi du char B1 ter
Il aurait servi lors de la bataille de France ?

Le 17 janvier 2018 à 14:58:21 Farglory77 a écrit :
Parle moi du char B1 ter
Il aurait servi lors de la bataille de France ?

Je n'ai aucune connaissance sur ce char khey https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Quel tactique aurait dû employés la Pologne pour contrer la guerre éclair ou du moins tenir plus longtemps et inciter les français à intervenir
Des messages ont été supprimés donc repond moi une deuxième fois si tu l'avais déjà fait avant
Réponds moi

Le 17 janvier 2018 à 17:49:10 Farglory77 a écrit :
Quel tactique aurait dû employés la Pologne pour contrer la guerre éclair ou du moins tenir plus longtemps et inciter les français à intervenir

Cette carte explique bien le fail du plan polonais en 1939:
http://4.bp.blogspot.com/-Ls7-7QPmA1k/Uattcd09vkI/AAAAAAAABl4/Qe9Cf9izLuE/s1600/Image2.jpg
Ils ont défendu beaucoup trop à l'ouest, autour de Poznan et Torun. Leurs forces ont été encerclées par les Allemands qui venaient de Prusse orientale et de Silésie, et l'armée polonaise a été battue en 2 semaines. Il aurait fallu accepter de perdre des territoires et défendre au niveau de Varsovie.

Le 17 janvier 2018 à 14:58:21 Farglory77 a écrit :
Parle moi du char B1 ter
Il aurait servi lors de la bataille de France ?

Dans HOI 4 il est pas extraordinaire, mieux vaut miser sur le Somua S-40 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516664801-1470986412-jesus5.png
De toute manière vu sa tronche c'est juste un B1-Bis amélioré. Le B1-Bis est avant tout un char défensif, qui n'était pas mauvais dans ce role mais qui souffrait d'une conception ancienne (suffit de voir la tronche du char pour voir qu'il a + une tete de char d'entre 2 guerres que d'un char de la WW2), laquelle ne fut pas modernisée

Les messages supprimés sont revenus [[sticker:p/1jnh]]
Que aurait dû faire les japonais pour gagner à Midway ?
Réponds

Le 24 janvier 2018 à 16:03:55 Farglory77 a écrit :
Réponds

Un jour peut-être :ok:

La bataille la plus violentes pour toi ? + Argument

Le 16 janvier 2018 à 22:34:09 Toyoto a écrit :
Tu penses qu'on aurait dû enclencher l'opération unthinkable ? [[sticker:p/1jnh]]

Non, 60 millions de morts et l’Europe et l'Asie dévastées c'était assez comme ça... De toutes façon les opinions publiques des pays occidentaux en avaient marre de la guerre et aucun politicien n'aurait tenté un truc pareil.

Le 23 janvier 2018 à 19:51:44 Farglory77 a écrit :
Que aurait dû faire les japonais pour gagner à Midway ?

  • Ne pas avoir leurs codes décryptés ou
  • Avoir un peu de chance pendant la bataille, ça c'est joué à pas grand chose en réalité ou
  • Attendre d'avoir les portes-avions Zuikaku et Shokaku disponibles à nouveau avant d'attaquer et mener des reconnaissances plus sérieuses au début de la bataille

Le 28 janvier 2018 à 16:19:43 Farglory77 a écrit :
La bataille la plus violentes pour toi ? + Argument

C'est quoi pour toi les critères d'une "bataille violente"? Nombre de victimes? Crimes de guerres commis? Acharnement des combattants?

Le 14 avril 2018 à 22:43:26 mohamedu34 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=W6DMrPfMWpI Pourquoi c'est pas aussi connu ?

Parce que les combats de 40 ont été quasiment effacés de la mémoire collective des Français.
Parce que c'est surtout l'armée et la marine britannique qui ont mené cette bataille.

Un bon livre sur les chars pendant la seconde guerre mondiale ?
Sinon je suis en train de lire La Guerre-Monde de Aglan et Frank

Le 06 mai 2018 à 10:46:16 ineconnu a écrit :
Un bon livre sur les chars pendant la seconde guerre mondiale ?
Sinon je suis en train de lire La Guerre-Monde de Aglan et Frank

Le meilleur bouquin que j'ai lu sur le sujet c'est "Armored Champion: the top tanks of WW2" par Steven Zaloga. L'auteur va bien au-delà des concours de quéquette habituels sur l'épaisseur du blindage et le calibre du canon et s’intéresse beaucoup aux aspects opérationnels et industriels. Mais bien sûr il faut lire l'anglais :ok:

La guerre-monde c'est du solide, certain aspects sont peut-être un peu survolés mais l'éventail des sujets abordés est juste énorme.

Tu penses quoi des documentaires Apocalypse ?

Données du topic

Auteur
Hiryu-
Date de création
16 décembre 2017 à 21:06:35
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 384