Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Il doit y avoir 1000 mecs en PVT en Colombie par an... :hap:

Le 13 février 2018 à 21:59:31 Himalayas a écrit :
Il doit y avoir 1000 mecs en PVT en Colombie par an... :hap:

et ? je comprend pas , pour en conclure quoi ?

Je répondais à Latiole.
Je dis simplement que vouloir s'expatrier dans un pays qu'on ne connait pas (surtout un pays du tier-monde comme la Bolivie), c'est risqué, et c'est pas parce que je suis français que je dis ça, n'importe qui te le dirait. Et pourtant dieu sait que j'aime l'aventure et l'inconnu, passe quelques mois en Amérique du Sud ici et là, t'y verras déjà plus clair.

mais concrètement, expose moi selon toi les avantages du PVT ? au dela de l'assurance et de pouvoir rester plus longtemps dans le pays via un visa PVT ?

moi, je veux etre capable de pouvoir faire ce que "je veux" dans le pays ou je vais, travailler ou non si ca me chante, comme les mecs en France qui font 6 mois de taff, 6 mois chomage pour voyager.

Le 13 février 2018 à 22:06:30 Himalayas a écrit :
Je dis simplement que vouloir s'expatrier dans un pays qu'on ne connait pas (surtout un pays du tier-monde comme la Bolivie), c'est risqué, et c'est pas parce que je suis français que je dis ça, n'importe qui te le dirait. Et pourtant dieu sait que j'aime l'aventure et l'inconnu, passe quelques mois en Amérique du Sud ici et là, t'y verras déjà plus clair.

Oue, c'est ce que je vais faire, je veux déjà faire un tour de l'amerique du sud en genre quelques mois. tous les pays sauf la guyane francaise et Mexique, et apres je verrais bien.

"moi, je veux etre capable de pouvoir faire ce que "je veux" dans le pays ou je vais, travailler ou non si ca me chante, comme les mecs en France qui font 6 mois de taff, 6 mois chomage pour voyager"

Ben tu peux le faire avec un PVT aussi. Ca te donne surtout un aperçu de ce que c'est de travailler dans des pays totalement différents (ce que tu recherches), et permet de te rendre compte si c'est ce que tu veux sur du plus long terme ou non.

Le 13 février 2018 à 22:09:22 Himalayas a écrit :
"moi, je veux etre capable de pouvoir faire ce que "je veux" dans le pays ou je vais, travailler ou non si ca me chante, comme les mecs en France qui font 6 mois de taff, 6 mois chomage pour voyager"

Ben tu peux le faire avec un PVT aussi. Ca te donne surtout un aperçu de ce que c'est de travailler dans des pays totalement différents (ce que tu recherches), et permet de te rendre compte si c'est ce que tu veux sur du plus long terme ou non.

Je suis d'accord mais regarde, tu trouve pas que c'est long ? les démarches tout ca ? t'en a pas marre de la France et de la paperasse ? j'en veux plus de ca, je sature.

Le PVT, déjà faut étre éligible, donc si t'es un prolo, faut avoir l'argent et en plus, t'as candidature doit etre retenue, et admettons que je reste 1 semaine au Chili et que j'aime pas et que ensuite je vais en Argentine, donc je dois redemander un PVT pour l'argentine ?

c'est ca que je veux pas, je veux pouvoir rentrer et sortir facilement sans démarche, sans organismes tiers,

tu toute facon, en général, sans visa, tu as 3 mois de visites, c'est largement suffisant pour voir si le pays te plait ou non selon moi

Tu peux faire des allée-retour de 24 heures entre Chili et Argentine, c'est l'avantage ouais. Au Panama le visa est valable 364 jours (ou 179, j'ai un doute), un jour au Costa Rica, et t'es reparti.

Après comme j'ai dit, sans permis de travail ça va être encore plus compliqué. Tu parles espagnol ?

entre Chili et Argentine pour reset tes visas*

Le 13 février 2018 à 22:18:51 Himalayas a écrit :
Tu peux faire des allée-retour de 24 heures entre Chili et Argentine, c'est l'avantage ouais. Au Panama le visa est valable 364 jours (ou 179, j'ai un doute), un jour au Costa Rica, et t'es reparti.

Après comme j'ai dit, sans permis de travail ça va être encore plus compliqué. Tu parles espagnol ?

J'ai des notions et je peux demander les choses basiques et les comprendres, je me débrouille mais pas couramment. apres je suis certain d'améliorer la-ba sur place

Toi qui vois. En tous cas réfléchis-y bien et prends pas ça à la légère. Tes premiers messages laissaient paraître qu'il suffisait d'arriver à La Paz la fleur au fusil pour pouvoir vivre avec 500 euros tranquille. Si t'es conscient de l'ampleur du truc et de la possibilité de rentrer queue entre les jambes, pourquoi pas, mais personne peut te dire que c'est la meilleure façon de faire, français ou pas. :oui:
Ahhhh mais non, autant pour moi, je te parle pas de 500€ gagné la-ba mais de 500€ depuis la France...
c'est une combine meme si elle ne va pas durer 5 ans.
Donc ton revenu viendrait de France et tu comptes sur celui-ci pour vivre/voyager en Am. du Sud pendant quelques mois/années, si j'ai bien compris ? :hap:

Le 13 février 2018 à 22:42:18 Himalayas a écrit :
Donc ton revenu viendrait de France et tu comptes sur celui-ci pour vivre/voyager en Am. du Sud pendant quelques mois/années, si j'ai bien compris ? :hap:

Oui voila, c'est ca mais avec une reserve d'argent suffisante en cas de galère
C'est ca que je voulais te dire car l'idée de vivre en amerique latine pour travailler en gagnant moins qu'en France, je vois pas l'intérêt

Ben moi non plus, pour ça que je te suivais pas. :hap: Je pensais que tu voulais débarquer en Bolivie pour trouver un job là-bas (vu que tu parlais des fortes taxes en Australie).

Ca change tout, bien entendu que c'est faisable 500/mois. J'arriverais même à économiser une centaine d'euros. Par contre les prix montent en Am. surtout en Argentine. Bolivie ça reste le plus abordable, pas de quoi vivre comme un pachas mais c'est pas ton but je crois.

Erreur de compréhension donc. Je me disais, putain il a pas les yeux en face des trous celui-là. :noel:

Oué tu as raison, ce que je voulais dire par rapport au taxe, c'est de savoir si les produits de consommations courant sont aussi taxé qu'au Canada ou autre.

Je veux voyager pour finalement m'installer dans un pays d'AS ou le cout de la vie n'est pas excessif mais je n'ai pas pour aspiration comme tu as compris de vivre comme un riche.

Et malheureusement sur YouTube etc, y'a des vlog mais que de gens qui font les touristes s'en s'immerger complètement dans la culture locale

Sans rancune :hap:

Je comprends mieux le choix de la Bolivie du coup... très bon choix, j'aurais fait le même. Moins touristique que les autres, possibilités de marches/treks énormes, hyper abordable.

Ouais je déteste les backpackers et leur VLOG "VOYAGE" sur YouTube, c'est d'une niaiserie sans nom.

Le 13 février 2018 à 22:57:20 Himalayas a écrit :
Sans rancune :hap:

Je comprends mieux le choix de la Bolivie du coup... très bon choix, j'aurais fait le même. Moins touristique que les autres, possibilités de marches/treks énormes, hyper abordable.

Ouais je déteste les backpackers et leur VLOG "VOYAGE" sur YouTube, c'est d'une niaiserie sans nom.

carrément, les mecs, limite, ca pue l'européen qui méprise ou qui est condescendant vis a vis des cultures locale. je deteste. en plus, ils n'ont jamais le profil du vrai voyageur nomade qui lui voyage car c'est viscéral en lui.

Mais as tu des vidéos sur l'argentine ou Chili ou même un blog a me conseiller ? ya pas grand chose sur le net.

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 Ă  09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 102