Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Voilà j'ai tout qui est est réglé pour partir. Je serai sur Perth d'ici quelques jours :)
Un peu le trac :peur:

Il me reste juste à résilier mon forfait téléphonique de téléphone mobile (je suis chez sosh)
Il vaut mieux entreprendre la démarche juste avant de recevoir mon numéro de tel australien ou le faire avant de partir ?

Comment vous vous y êtes pris ? Parce qu'il doit y avoir un certain laps de temps pour que mon numéro soit bien supprimé après avoir fait ma demande non ?

J'en sais rien mais osef au pire. Tu changes juste ta simcard.

Quand tu arrives en Australie tu prends Telstra 40$ pour 5go et une simcard vierge à 2$.

Rien de compliqué.

Ha merde désolé j'ai mal lu :hap:

Fait le avant ou après, c'est pas un gros problème.

Oui c'est sûr Abababad mais avec mon forfait actuel je paye quand même 20€ par mois donc je serais plus tranquille si je pouvais parfaitement finaliser la résiliation :(

Je compte prendre Optus sinon. Un ami qui a utilisé ce forfait à l'étranger m'a dit que c'était super fiable :oui:

Le 16 février 2018 à 14:23:52 Abababab a écrit :
J'en sais rien mais osef au pire. Tu changes juste ta simcard.

Quand tu arrives en Australie tu prends Telstra 40$ pour 5go et une simcard vierge à 2$.

Rien de compliqué.

40$ c'est la somme que tu payes mensuellement pour ce forfait ?? :pf:

T'as été surfer l'auteur ? Les spots blindés la ba valent pas nos Francais :cimer:
Bah oui, c’est que dalle 40$

Le 16 février 2018 à 14:54:06 Himalayas a écrit :
Bah oui, c’est que dalle 40$

C'est quand même 25€
Je sais pas combien tu payes ton forfait telephonique depuis la France mais pour moi ca représente déjà une somme.

1% maximum de ton salaire :(

Quand tu verras le prix de l’alcool ou des clopes :(

Le 16 février 2018 à 14:17:01 Rikidozan a écrit :
Voilà j'ai tout qui est est réglé pour partir. Je serai sur Perth d'ici quelques jours :)
Un peu le trac :peur:

Il me reste juste à résilier mon forfait téléphonique de téléphone mobile (je suis chez sosh)
Il vaut mieux entreprendre la démarche juste avant de recevoir mon numéro de tel australien ou le faire avant de partir ?

Comment vous vous y êtes pris ? Parce qu'il doit y avoir un certain laps de temps pour que mon numéro soit bien supprimé après avoir fait ma demande non ?

Sosh tu peux résilier par internet

Vaut mieux résilier avant car ça prends quand même 10 jours minimum

oui ça parait bcp 40 dollars mais c'est rien moi je paye 30 ça me suffit

J'ai déjà posé mes questions sur le topic de ifzkx mais je le rends compte que ce serait beaucoup plus adapté ici, désolé du doublon :non: :

"Pour les kheys qui sont en Australie (je vous espionne sur le topics en question :hap:) vous avez des astuces pour pas trop dépenser les premiers jours et vite trouver du taff ? Quelqu'un a de l'expérience avec l'industrie de la plongee en Australie ? Je suis Divemaster mais j'ai entendu dire que c'était assez bouché et sous-payé.

Ça le fait le fruit-picking en été/automne ou il faut attendre fin novembre pour les fruits intéressants ? Est-ce vraiment rentable de viser la cote est sachant qu'il y a plus de fermes mais pour de workers à disposition ?

Si on travaille dans le fruit picking et qu'on cherche a economiser un max, tout en gardant un certain confort (mais genre strict minimum :o)) ) on peut imaginer garder combien par semaine ? Les dépenses annexe (carte sim, transport, etc...) ca demande vite un peu d'argent j'imagine ?

Enfin bref j'ai plein de questions, si une bonne âme prend la peine d'y répondre ce serait chouette :noel: "

putain 3 messages pour débugguer :hap:

Penitus
19 février 2018 à 20:20:40
Alerte
J'ai déjà posé mes questions sur le topic de ifzkx mais je le rends compte que ce serait beaucoup plus adapté ici, désolé du doublon :non: :

"Pour les kheys qui sont en Australie (je vous espionne sur le topics en question :hap:) vous avez des astuces pour pas trop dépenser les premiers jours et vite trouver du taff ? Quelqu'un a de l'expérience avec l'industrie de la plongee en Australie ? Je suis Divemaster mais j'ai entendu dire que c'était assez bouché et sous-payé.

Ça le fait le fruit-picking en été/automne ou il faut attendre fin novembre pour les fruits intéressants ? Est-ce vraiment rentable de viser la cote est sachant qu'il y a plus de fermes mais pour de workers à disposition ?

Si on travaille dans le fruit picking et qu'on cherche a economiser un max, tout en gardant un certain confort (mais genre strict minimum :o)) ) on peut imaginer garder combien par semaine ? Les dépenses annexe (carte sim, transport, etc...) ca demande vite un peu d'argent j'imagine ?

Enfin bref j'ai plein de questions, si une bonne âme prend la peine d'y répondre ce serait chouette :noel: "

:d) parler à tout le monde dans les auberges et ne pas attendre que ça te tombe dessus

fin novembre les cerises commencent au sud-est et c'est ce qui paye le mieux mais tu peux faire par mal avec les poires aussi.
non la côte est c'est de la grosse merde, surtout pour le fruitpicking, tout les backpackers vont la-bas et après ils chialent parce qu'ils se font arnaquer :(

dans ma ferme j'étais logé dans une maison juste à côté 100$/semaine, on pouvait mettre 1000$ de côté par semaine

Au bout de deux semaines on a décidé de faire du helpx. L'inscription est de 20e et tu peux répondre aux annonces pendant 2 ans
On a trouvé dans la journée
On était à melbourne, et coup de chance la femme chez qui on va bosser y était pour acheter une voiture.
Du coup elle nous a ramené jusqu'à byron bay ( genre 18h de voitures )
Nourri et loger, on doit faire des travaux sur sa nouvelle propriété. On sera 12 personnes comme nous donc pour l'anglais c'est super.
Elle nous prête une voiture pour bouger.
C'est le premier jour aujourd'hui donc difficelé de savoir si c'est un bon plan mais au lieu de zoner dans melbourne ça nous apprend des choses au moins

Le 20 février 2018 à 03:58:52 Godofprince360 a écrit :
Au bout de deux semaines on a décidé de faire du helpx. L'inscription est de 20e et tu peux répondre aux annonces pendant 2 ans
On a trouvé dans la journée
On était à melbourne, et coup de chance la femme chez qui on va bosser y était pour acheter une voiture.
Du coup elle nous a ramené jusqu'à byron bay ( genre 18h de voitures )
Nourri et loger, on doit faire des travaux sur sa nouvelle propriété. On sera 12 personnes comme nous donc pour l'anglais c'est super.
Elle nous prête une voiture pour bouger.
C'est le premier jour aujourd'hui donc difficelé de savoir si c'est un bon plan mais au lieu de zoner dans melbourne ça nous apprend des choses au moins

C'est sûr ! Vous trouviez rien niveau job ?

Ca s'annonce plutot bien avec baise_les.
Himalaya ta ferme voulait pas de nous, mais en zonnant un peu il senblerai qu'on ai un bon filon. A confirmer demain :noel:

Le 20 février 2018 à 05:29:26 ProlixJapan5 a écrit :
Ca s'annonce plutot bien avec baise_les.
Himalaya ta ferme voulait pas de nous, mais en zonnant un peu il senblerai qu'on ai un bon filon. A confirmer demain :noel:

Tiens nous au courant :noel:

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 176