Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

De la bombe, tu vas t'Ă©clater la bas

Par contre le goon tu en fera une overdose ;)

j'arrive le 10 décembre à Alice springs [[sticker:p/1rzu]]
Les kheys vous me conseillez quoi?
J'arrive en Australie avec mon frère dans l'unique but de faire du fric.
On arrive à Perth et on comptais rejoindre Alice Spring le plus vite histoire de bosser dans la construction ou un truc similaire, sauf que après les messages de himalaya je me demande si il n'est pas plus préférable de rester aux alentours de Perth 2/3 mois histoire d'arriver à Alice Spring lorsque les températures seront plus clémentes :(
Et si des kheys sont encore à Perth ça pourrait être cool de se voir :hap:

Le 01 décembre 2017 à 14:38:30 ProlixJapan3 a écrit :
réunion des kheys de perth à l'indien demain soir ?

Je suis ok pour faire l'indien ce soir :oui:

Pour la construction go Karratha/Port Hedland par contre il fait très chaud

Alice Springs faut pas venir avant mars c’est archi mort tout le monde quitte la ville l’été

Les kheys je compte aussi faire mon PVT.
Par contre je me suis toujours mis un matelas de 7000€ a atteindre pour rejoindre l'Australie.
C'est trop?
J'ai envie de vivre une vraie aventure et de faire de la thune au max.
Vous ĂŞtes partis avec combien vous ?

Le 02 décembre 2017 à 05:58:21 Himalayas a écrit :
Pour la construction go Karratha/Port Hedland par contre il fait très chaud

Alice Springs faut pas venir avant mars c’est archi mort tout le monde quitte la ville l’été

Merci pour l'info, et tu penses que ça vaut le coup de bosser un peu à Perth et alentours ou il faut que j'achète un véhicule et bouge le plus vite possible vers le nord?
J'ai lu que tu considérais que t'avais fais des erreurs dans ton parcours et que tu aurais pu économiser bien plus, alors je vais essayer de pas faire les mêmes erreurs.
Selon toi karratha/port hedland C'est un bon choix niveau travail et salaire?

Le 01 décembre 2017 à 14:46:43 Himalayas a écrit :
Vous êtes combien maintenant ? Sinon mon escale est à Melbourne, dommage ça aurait été sympa :-(

On est trois kheys Ă  Perth en ce moment. Moi, Baise_les et ProlixJapan3. Je vois que d'autres kheys veulent rejoindre Perth aussi.
C'est quand ton escale Ă  Melbourne ? Je pense y aller bientĂ´t ou sinon directement Ă  Sydney pour rejoindre des potes.

Le 02 décembre 2017 à 06:39:28 ERENJUHH a écrit :
Les kheys je compte aussi faire mon PVT.
Par contre je me suis toujours mis un matelas de 7000€ a atteindre pour rejoindre l'Australie.
C'est trop?
J'ai envie de vivre une vraie aventure et de faire de la thune au max.
Vous ĂŞtes partis avec combien vous ?

Tu veux beaucoup voyager et travailler Ă©galement ? Tu vas devoir prioriser l'un ou l'autre mais c'est possible de se poser dans une ville et y rester un temps et travailler puis bouger.

Le 02 décembre 2017 à 02:52:49 ONEMORETlME a écrit :
Les kheys vous me conseillez quoi?
J'arrive en Australie avec mon frère dans l'unique but de faire du fric.
On arrive à Perth et on comptais rejoindre Alice Spring le plus vite histoire de bosser dans la construction ou un truc similaire, sauf que après les messages de himalaya je me demande si il n'est pas plus préférable de rester aux alentours de Perth 2/3 mois histoire d'arriver à Alice Spring lorsque les températures seront plus clémentes :(
Et si des kheys sont encore à Perth ça pourrait être cool de se voir :hap:

La seule et unique ville d 'australie ou il est easy de trouver un taff en construction en 4 jours, sans voiture ni parler anglais, c'est Sydney !

Le reste c'est la merde

Le 02 décembre 2017 à 10:20:53 suberial a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 06:39:28 ERENJUHH a écrit :
Les kheys je compte aussi faire mon PVT.
Par contre je me suis toujours mis un matelas de 7000€ a atteindre pour rejoindre l'Australie.
C'est trop?
J'ai envie de vivre une vraie aventure et de faire de la thune au max.
Vous ĂŞtes partis avec combien vous ?

Tu veux beaucoup voyager et travailler Ă©galement ? Tu vas devoir prioriser l'un ou l'autre mais c'est possible de se poser dans une ville et y rester un temps et travailler puis bouger.

7000 c'est pas mal

surtout si t'es en mode backpacker j mange des nouilles et voite de thon de coles Ă  1 dollars.
Apres comment tu comptes faire une fois ici ?
acheter une caisse ?
Une caisse en etat acceptable avec rego c'est mini 3/4000 dollars

Tu peux évidement venir avec moins mais tu prendras le premier taf venu payé 15 dollars de l'heure et tu ne seras pas aussi à l'aise

Le 02 décembre 2017 à 10:24:38 reefox a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 02:52:49 ONEMORETlME a écrit :
Les kheys vous me conseillez quoi?
J'arrive en Australie avec mon frère dans l'unique but de faire du fric.
On arrive à Perth et on comptais rejoindre Alice Spring le plus vite histoire de bosser dans la construction ou un truc similaire, sauf que après les messages de himalaya je me demande si il n'est pas plus préférable de rester aux alentours de Perth 2/3 mois histoire d'arriver à Alice Spring lorsque les températures seront plus clémentes :(
Et si des kheys sont encore à Perth ça pourrait être cool de se voir :hap:

La seule et unique ville d 'australie ou il est easy de trouver un taff en construction en 4 jours, sans voiture ni parler anglais, c'est Sydney !

Le reste c'est la merde

Oui sauf que Sydney impossible de bien économiser comparé à d'autres villes non?

Le 02 décembre 2017 à 10:57:37 ONEMORETlME a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 10:24:38 reefox a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 02:52:49 ONEMORETlME a écrit :
Les kheys vous me conseillez quoi?
J'arrive en Australie avec mon frère dans l'unique but de faire du fric.
On arrive à Perth et on comptais rejoindre Alice Spring le plus vite histoire de bosser dans la construction ou un truc similaire, sauf que après les messages de himalaya je me demande si il n'est pas plus préférable de rester aux alentours de Perth 2/3 mois histoire d'arriver à Alice Spring lorsque les températures seront plus clémentes :(
Et si des kheys sont encore à Perth ça pourrait être cool de se voir :hap:

La seule et unique ville d 'australie ou il est easy de trouver un taff en construction en 4 jours, sans voiture ni parler anglais, c'est Sydney !

Le reste c'est la merde

Oui sauf que Sydney impossible de bien économiser comparé à d'autres villes non?

non.

les loyers sont à peine moins chere ailleurs. (par exemple une coloc à melb 150 dollars dans une chambre partagée contre 170 dans le centre du centre de sydney, on peut pas faire mieux située)

et c’est encore moins chere si t'es une nana
Ici, on ne parle pas de discrimination ou de sexisme lorsqu'un annonce pour une chambre dit : female ou asian only.

Pour la vie en generale, les produits vendus en supermarché sont plus chere dans les petites villes comme à gold coast ou darwin .
Le coup des transports en commun c'est globalement le meme que se soit melbourne, sydney brisbane ou darwin.

Et encore une fois 3 fois que j'ai été ici (3 saisons différentes) et les 3 fois j'ai mis moins de 4 jours à trouver du boulot de différentes manières

Le 02 décembre 2017 à 10:57:37 ONEMORETlME a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 10:24:38 reefox a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 02:52:49 ONEMORETlME a écrit :
Les kheys vous me conseillez quoi?
J'arrive en Australie avec mon frère dans l'unique but de faire du fric.
On arrive à Perth et on comptais rejoindre Alice Spring le plus vite histoire de bosser dans la construction ou un truc similaire, sauf que après les messages de himalaya je me demande si il n'est pas plus préférable de rester aux alentours de Perth 2/3 mois histoire d'arriver à Alice Spring lorsque les températures seront plus clémentes :(
Et si des kheys sont encore à Perth ça pourrait être cool de se voir :hap:

La seule et unique ville d 'australie ou il est easy de trouver un taff en construction en 4 jours, sans voiture ni parler anglais, c'est Sydney !

Le reste c'est la merde

Oui sauf que Sydney impossible de bien économiser comparé à d'autres villes non?

apres le meilleur moyen d'économiser c'est de faire les fermes. tu ne sors jamais sauf une fois par qinzaine pour faire le stock de bouffe, puisque loin de tout. Du coup tu bosses comme un chinois, tu dépenses rien si ce n'est hébergement et bouffe et c'est tout.

Mais bon est ce que ca vaut le coup de venir en australie juste pour ça ?

Le 02 décembre 2017 à 11:03:54 reefox a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 10:57:37 ONEMORETlME a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 10:24:38 reefox a écrit :

Le 02 décembre 2017 à 02:52:49 ONEMORETlME a écrit :
Les kheys vous me conseillez quoi?
J'arrive en Australie avec mon frère dans l'unique but de faire du fric.
On arrive à Perth et on comptais rejoindre Alice Spring le plus vite histoire de bosser dans la construction ou un truc similaire, sauf que après les messages de himalaya je me demande si il n'est pas plus préférable de rester aux alentours de Perth 2/3 mois histoire d'arriver à Alice Spring lorsque les températures seront plus clémentes :(
Et si des kheys sont encore à Perth ça pourrait être cool de se voir :hap:

La seule et unique ville d 'australie ou il est easy de trouver un taff en construction en 4 jours, sans voiture ni parler anglais, c'est Sydney !

Le reste c'est la merde

Oui sauf que Sydney impossible de bien économiser comparé à d'autres villes non?

non.

les loyers sont à peine moins chere ailleurs. (par exemple une coloc à melb 150 dollars dans une chambre partagée contre 170 dans le centre du centre de sydney, on peut pas faire mieux située)

et c’est encore moins chere si t'es une nana
Ici, on ne parle pas de discrimination ou de sexisme lorsqu'un annonce pour une chambre dit : female ou asian only.

Pour la vie en generale, les produits vendus en supermarché sont plus chere dans les petites villes comme à gold coast ou darwin .
Le coup des transports en commun c'est globalement le meme que se soit melbourne, sydney brisbane ou darwin.

Et encore une fois 3 fois que j'ai été ici (3 saisons différentes) et les 3 fois j'ai mis moins de 4 jours à trouver du boulot de différentes manières

Merci pour ta réponse, mais le fait que enorment de backbackeurs soient dans les grandes villes ça pose pas de problème pour un job dans la construction?
De même au niveau des salaires j'entends que beaucoup sont sous payés tellement il y a de demande d'emploi de la part des backpackeurs alors que des villes plus petites proposeront des salaires bien supérieurs
Ou est ce que le secteur de la construction ne fait pas parti de cette sur-demande? (Je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir un % très élevé de backpackeurs recherchant un job dans le btp )
Désolé de toutes ces questions mais ça reste encore tellement flou pour moi alors que j'arrives en Australie dans seulement 4 jours :peur:

Non mais va pas Ă  Sydney. Le taux de chĂ´mage pour les backpackers est affolant, Ă  Karratha il est de 1% et 3% Ă  Alice.

Karratha c’est situé dans le Pilbarra qui est la région la plus riche d’Australie avec des salaires en moyennes 50% plus hauts que ans le reste du pays. C’est dans ces villes qu’il y a le plus de chantiers, surtout port Hedland.

« Le meilleur moyen d’économiser c’est les fermes » Oui enfin en général c’est pas bien payé à part exceptions et c’est du taff de merde.

Les salaires dans le NSW sont globalement plus bas que dans le reste du pays sauf Victoria ou c’est encore pire.

Aller à Sydney/Melbourne/Brisbane pour faire du fric sans expérience c’est se tirer une balle dans le pied.

Tu veux faire du fric coûte que coûte ? Tu passes quelques tickets (scaffolding et forklift sont les plus basiques), ta HR license, tu vas dans le Pilbarra et si t’es bosseur tu te mets très très bien. Rien d’autre à savoir

Le 02 décembre 2017 à 11:35:39 Himalayas a écrit :
Tu veux faire du fric coûte que coûte ? Tu passes quelques tickets (scaffolding et forklift sont les plus basiques), ta HR license, tu vas dans le Pilbarra et si t’es bosseur tu te mets très très bien. Rien d’autre à savoir

Une mine d'or tes conseils un grand merci [[sticker:p/1lmh]]
Ce que je veux C'est faire du fric, je suis avec mon frère et si faut se priver 1 an et bosser 70h ça nous dérange pas.

Bon courage pour les 70h/semaine :hap: j’ai fait 60 7j7 pendant 5 mois et je commence a saturer

Mais bon c’est possible, plein de Taïwanais font +100h pendant 2 ans.

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 Ă  09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 74