Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

A ceux qui ont l'habitude de prendre l'avion, on est d'accord qu'un aller simple correct pour l'Australie (par correct j'entends 2 escales grand max et 30h), pour Janvier c'est mini 600€ ? Je suis pas handicapé les kheys (je vous vois venir) , je cherche comme un fou depuis quelques jours, mais dur de trouver un billet correct après le 15 décembre [[sticker:p/1lmk]]

Le 02 décembre 2017 à 16:12:37 ailedelapin a écrit :
A ceux qui ont l'habitude de prendre l'avion, on est d'accord qu'un aller simple correct pour l'Australie (par correct j'entends 2 escales grand max et 30h), pour Janvier c'est mini 600€ ? Je suis pas handicapé les kheys (je vous vois venir) , je cherche comme un fou depuis quelques jours, mais dur de trouver un billet correct après le 15 décembre [[sticker:p/1lmk]]

Tu vas sur skyscanner et tu peux trouver des aller simple pour 450€ environ

(tu peux tenter de faire paris-milan milan-australie pour réduire les frais aussi, à voir)

Oui essaye de faire des combi avec les autres capitales

J’avais trouvé des Paris Perth à 350€ pour fin février l’année dernière

D'ailleurs ya quoi comme compagnie de bus pas cher pour faire des gros trajets style Perth-Karratha / Perth-Alice ? :(
Greyhound mais c’est plus cher que l’avion presque et Perth-Alice en bus c’est 4000km :hap:

Le 02 décembre 2017 à 05:58:21 Himalayas a écrit :
Pour la construction go Karratha/Port Hedland par contre il fait très chaud

Alice Springs faut pas venir avant mars c’est archi mort tout le monde quitte la ville l’été

Ca me tente bien d'aller dans ce coin pour taffer en construction sur du long terme. J'ai meme cru comprendre que certains jobs etaient compter comme le travail de ferme pour le second visa, tu confirmes? [[sticker:p/1jnf]]

Sinon je vais suivre le plan et partir de perth en janvier et trouver une ferme avec Prolix. [[sticker:p/1jnj]]

Toujours dans la construction, j'ai passer les deux dernieres semaines a peter des murs, ramasser des briques/dechets/metal, nettoyer.. C'est dur mais tellement incroyable comme univers. Les gars(australiens) sont trop cool en plus d'etre des branleurs :rire: Vendredi soir pour feter la fin de semaine le superviseur a ramener un pack de biere[[sticker:p/1lmb]] J ai finis bourrer au bout de 4 a 3h30 de l'aprem au taff [[sticker:p/1jnc]]

L'Australie qu'ils disaient !...

Nan mais khey t'as des diplômes ou tu t'y connais en BTP ? Parce que casse des murs et ramasser des déchets tout le monde peut le faire :(

J'ai un diplĂ´me dans la plomberie en france tu pense que c'est un bon plan d'aller en Australie ou pas ?

Bon pour moi C'est décidé j'arrive sur Perth le 7 décembre et achete un véhicule le plus vite possible pour montre vers le nord à karattha :ok:
Bon par contre vu que J'avais perdu mon permis en France J'ai pas eu le temps de le recevoir ça cédait pourtant 2 mois que J'avais fais la demande ils font cher sérieux...et vu que la je suis aux Philippines impossible de le récupérer faudra que je me demerde pour que l'on me l'envoit :(
Pareil mais je prs a Courchevel, courrage a nous khey :hap:

Oui tous les taffs en construction comptent pour le 2nd visa dans le WA (sauf à Perth) et avec l’expérience et références que tu as maintenant tu peux te mettre très bien :oui:

Pour la plomberie je sais pas mais je sais que ans tous les taffs manuels c’est très bibien paye si t’as des qualif

Ok merci, par contre d'ici 1 mois je suis au chĂ´mage pour deux ans, y a moyen de toucher le chĂ´mage en france et de bosser en Australie ?

J'y vais pour au début 6 mois mais maximum 1 an, mais a fond par contre je vais bosser comme un malade il faut que je revienne en France avec minimum 20K euros.

A part la plomberie j'ai aucune expérience dans le BTP (bâtiment) et mon diplôme ne vaut rien la bas la législation n'est pas la même qu'en France et les méthodes de travail aussi, sachant que je parle très peu anglais aussi.

Vous me conseiller quoi comme ville dans le BTP (sans expérience) ? Et vous vous êtes pris comment pour le taf vous avez cherché sur internet ou vous aller dans la rue et vous avez croisé un chantier et vous avwz demandé ?

Les khey je suis vraiment chaud pour début janvier de venir rejoindre un khey s'il faut je lui passe même 500e mais qu'il m'accompagne au début juste pour les démarches et le taf et la chambre. Parce que c'est la première fois que je vais faire ca et j'ai pas envie de perdre du temps une fois la bas. Dans la semaine je veux commencer a bosser !

L’experience Est pas nécessaire même si ca aide.

Pour le BTP tout le Pilbarra (Hedland Karratha Onslow Newman) et les Goldfield Ă  Kalgoorlie

Pour le taff tu fais ton cv (tu peux mytho) et tu vas voir les agences d’intérim, entreprises, chantier (en tenue de taf) et surtout tu parles au maximum de gens, la plupart des jobs se trouvent grace au piston

Pour la chambre dans les grandes villes ca se trouve sur internet, dans les petites villes tout le monde sait où tu peux trouver et ya souvent des coins de regroupement ou les backpackers s’échangent des conseils

Ca sert à rien de venir à deux au contraire tu vas pas être autant motivé que out seul

Le 03 décembre 2017 à 11:59:23 Himalayas a écrit :
L’experience Est pas nécessaire même si ca aide.

Pour le BTP tout le Pilbarra (Hedland Karratha Onslow Newman) et les Goldfield Ă  Kalgoorlie

Pour le taff tu fais ton cv (tu peux mytho) et tu vas voir les agences d’intérim, entreprises, chantier (en tenue de taf) et surtout tu parles au maximum de gens, la plupart des jobs se trouvent grace au piston

Pour la chambre dans les grandes villes ca se trouve sur internet, dans les petites villes tout le monde sait où tu peux trouver et ya souvent des coins de regroupement ou les backpackers s’échangent des conseils

Ca sert à rien de venir à deux au contraire tu vas pas être autant motivé que out seul

Nan je viens tout seul mais si j'ai bien compris y a des kheys qui sont sur place ? C'est juste pour qu'un khey sur place m'aide cela m'arrange et que je perd pas de temps a chercher partout et n'importe comment et en echange je lui passe 500e :( comme sa j'attaque direct a mon arrivé et s'il me pistone c'est un gros gros + :ange:

Mytho comment sur le CV ? Meme si j'ai aucune experience dans le BTP je dis que j'ai fais des demolitions, peinture etc. truc de base quoi ? [[sticker:p/1jnh]] après je dis le BTP parce que j'ai vu un khey dedans dans la demolition mais je peux faire autre chose aussi :ok:

Merci des conseils khey, c'est ma 1ere experience et j'ai pas envie de me foiré j'ai pas de l'argent a claqué si je viens faut que ce soit sur :(

Non mais ya que dalle a faire à l’arrivée, banque, tfn et num ça prend 30 minutes montre en main

Bah t’inventes ce que tu veux tant que ça reste plausible. Si t’es plombier tu dois être assez à l’aise avec des outils donc ça devrait pas poser soucis

Non la construction c’est le meilleur plan pour économiser

Le 03 décembre 2017 à 12:49:51 Himalayas a écrit :
Non mais ya que dalle a faire à l’arrivée, banque, tfn et num ça prend 30 minutes montre en main

Bah t’inventes ce que tu veux tant que ça reste plausible. Si t’es plombier tu dois être assez à l’aise avec des outils donc ça devrait pas poser soucis

Non la construction c’est le meilleur plan pour économiser

Merci khey je vais voir tout ca [[sticker:p/1jnh]] j'espere ils vont me prendre dans la construction en tant que unskilled :hap:

Je lis des trucs putain..

soit y a des mecs qui n'y sont jamais allé et qui fantasment, soit y a des gros mytho.

Faut savoir un truc déja : nous les français, pour les taf interessant, on passe apres les australiens (evidement), les anglais, irlandais, ecossais, americains .. puis ensuite tout ce qui mieux anglais que nous, c'est à dire tout le monde ou presque (allemands, bresiliens, italiens etc..) !!

Ensuite pour le boulot dans les town situé dans le bush, faut une caisse ! Sans voiture c'est mort.
Donc déja un billet à lacher.

Pour les mecs qui disent qu'il suffit d'avoir les tickets forklift, bosser en tunnel, traffic controlleur etc.. il faut un anglais niquel ou une véritable d'experience (pas un truc bidonné)

La encore, ce genre de taf tres bien payé est déja pris par les anglophones généralement.
Tout comme bosser dans une mine (meme en tant que dishwasher)
Il faut connaitre un mec qui connait un mec qui .. bref ca peut mettre du temps à trouver et c'est tres peu probable. Combien on cherché et se sont péter les dents ?

Bref Sydney reste le best en tant que mec pour bosser en construction.
Surtout en demolition (vraiment un taf de merde) payé 25 dollars de l'heure (largement sous payé pour les australiens et tout anglophone qui eux bosseront pour pas moins de 30/35 dollars en construction .. et 25dollars en office work type reception ou call center)

Ceux qui conseil de passer des tickets ou de chercher dans les mines Ă  quelqu'un qui n'est pas encore lĂ , expliquez moi ce que vous avez fait en arrivant? ... si vous avez fait quelques choses ce que je doute

:rire: le gars a jamais quitter Sydney et il parle

Reste dans ta ville Ă  Ă©conomiser tes petits 600 par semaines beau gosse :hap:

Si t’avais bien lu je lui ai dit qu’il trouverait sûrement jamais dans les mines, en revanche dans la construction ca embauche à tour de bras, Karratha est très connu des backpackers (y compris français) qui viennent ici juste pour le fric

Enfin je parle à un gars qui pense que les fermes c’est le meilleur plan donc je sais à quoi m’attendre :hap:

Cherche moi un temoignage de backpacker à Karratha/Hedland qui n’a rien trouvé sur le net, juste un seul, car a Sydney j’peux t’en filer des millions :)
la chance j'ai envie de partir en Australie mais j'ai pas les couilles tout seul

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 Ă  09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 95