Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Le 05 décembre 2017 à 09:19:38 Stibon a écrit :
Tu ne peux pas prétendre à un job de longue durée avec un visa Working Holiday. Pour ça, il faut que ton employeur remplisse un document pour te permettre de rester avec un visa travail.
Par contre rien ne t'empêche de chercher à décrocher un job stable sur place pendant ton Working Holiday, mais en attendant, à moins d'avoir un un max de ressources, tu vas devoir te relever les manches. Fais une recherche "skills shortage list" en Australie pour avoir une idée des métiers en pénurie.

Ah ouais :(

Du coup vaut mieux chercher un taf stable depuis la France ?

Les jobs qualifiés en entreprise rapportent combien par rapport aux jobs de WHV sans qualification ?

Les kheys a perth si y'a moyen d'avoir des tuyeaux sachant que vous avez deja un taf ca pourrait etre cool, tous les vans sur perth interessants arrivent en janvier, faudrait donc que je reste a perth plusieurs semaines et dans le meilleur des cas essayer de bosser mais ca me parrait compliqué de trouver aussi rapidement surtout avec les fetes de noel qui arrivenr :(
passe noel en france et viens après :ok:
Je Jaune question, pour partir vous avez fait des vaccins ou balec ?

Pas de vaccin pour l'Australie

Quelqu'un a était vivre en Amerique du sud?
Y'a moyen de partir en argentine ou uruguay par exemple, de travailler la bas et vivre à l'aise sans pour autant coffrer ?

Salut, j'aimerais savoir si on charbonne dur pendant 1 ans complet,
On peut se faire combien à peu près à l'année avec un bon taff ou en bossant en intérim pendant 1 ans, voir 2 ans.
Merci

Ce topic qui vend du rêve bordel :bave:

J'aimerais quelques renseignements par contre:

Imaginons je décide de partir faire une année de césure l'été prochain (dans un an et demi) pour progresser en anglais et faire dans le pognon, sans études donc):

Les trucs administratifs pour y aller c'est long ? Une fois là bas ?
Combien de temps pour trouver un taff ?
On se loge comment ? Je veux dire, pas en mode crasseux ?
Les métiers auxquelles je peux prétendre (mettez une vidéo si possible) ? Rémunération ? (j'ai vu quelques messages sur le pognon :bave:) Et sur un an on peut mettre combien de coté en taffant genre 50h/semaine ?

D'une facon plus globale, se ramener solo sans garanti d'emploi sans forcément être bon en anglais (bien que j'aurais le temps de le taffer, ça j'ai pas d'excuse si j'envisage de me casser, pour l'instant j'ai besoin des sous titres en anglais quand je mate des séries) dans un pays que je ne connais pas et sans moyen de déplacement, c'est pas un peu du suicide ?

Je veux dire, je peux vite me sentir con si j'arrive à 22h là bas sans savoir où faire ma paperasse et où me loger et avec une grosse valise à la main :hap:

Non 10 min pour faire le visa et 30 min pour compte en banque / tel / tax file number sur place
Ca dépend, des milliers de backpackers galèrent, d'autres non. Perso j'ai tendance à penser que si t'es motivé tu trouveras facilement, jamais mis plus d'une journée à trouver du travail pour ma part
Sharehouse ou auberge ou van
Tous les métiers que les australiens ne veulent pas faire sauf si tu chattes ce qui peut arriver si t'as pas mal de contact et un bon réseau
entre 20 et 30$ net, si c'est moins n'accepte pas
Tout dépend de ton mode de vie, j'dirais une fourchette entre 35 et 80.000$ suivant si tu vis dans un van, suivant si tu bosses 7J/7, suivant si tu bosses beaucoup ou pas, si tu fumes ou pas, si tu bois, toussa.

Bah c'est l'australie quoi, des millions l'ont fait avant toi, du taff y'en a, mais faut pas croire que c'est l'eldorado, mais y'a encore du fric à se faire.

passe ton permis avant de venir

et si t'es du genre à te plaindre des 35h, ne viens pas, ça t'économisera un billet :ok:

Moi perso je sais déjà que je vais galérer une fois là-bas vu que ce sera mon premier voyage en solo mais j'espère que ça va me forger pour mes futurs voyages. Je suppose que 99% des informations importantes/nécessaires à connaître ont été données sur ce topic (grâce à himalayas et autres kheys), le reste doit être de l'improvisation.
Ben faut être débrouillard oui. J'ai toujours su que Prolix allait jamais galérer car j'avais suivi ses aventures au Japon, et de même pour moi
Parce que quand j'en vois certains demander à ce qu'on leur tienne la main pour faire les 3 démarches administratives à l'arrivée, je me dis qu'il va y avoir des dents cassées :hap:

nissa062
05 décembre 2017 à 20:18:38
Alerte
Pas de vaccin pour l'Australie

Quelqu'un a était vivre en Amerique du sud?
Y'a moyen de partir en argentine ou uruguay par exemple, de travailler la bas et vivre à l'aise sans pour autant coffrer ?

Y'a des PVT en Argentine, Uruguay, Chili et "bientôt" Brésil. En revanche attends toi à une paye très faible. :oui:

Colombie aussi, désolé du triple poste. :hap:

Le 05 décembre 2017 à 20:18:38 nissa062 a écrit :
Pas de vaccin pour l'Australie

Quelqu'un a était vivre en Amerique du sud?
Y'a moyen de partir en argentine ou uruguay par exemple, de travailler la bas et vivre à l'aise sans pour autant coffrer ?

Argentine je sais pas.
Uruguay c'est chaud, les salaires sont bas et le cout de la vie est haut: plus cher qu'en France pour pas mal de trucs, dont la bouffe qui est hors de prix (j'y ai vecu)

Apres ca se fait, j'avais un coloc bresilien qui etait la bas en working holiday aussi, il etait serveur dans un cafe et il se debrouillait tres bien :oui:

Et pour le Japon ou l'Asie en général j'imagine que si ? Également pour l'Amérique du Sud ?

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 98