Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Le 04 décembre 2017 à 09:13:02 Himalayas a écrit :
Cherche moi un temoignage de backpacker à Karratha/Hedland qui n’a rien trouvé sur le net, juste un seul, car a Sydney j’peux t’en filer des millions :)

Karratha j'ai rencontré une Taïwanaise qui faisait dishwasher pour 25$/h et une française le menage pour 24$

à l'époque en 2013 quand j'y étais cette ville était très peut connus pour ses plans boulot je vois que ça a changer :hap:

bordel j'ai bien fais d'avoir mon 2nd visa faut que j'y retourne :hap:

Toujours autant de Français en Australie a ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484789573-0230699.jpg

Et que je pense que mon pote Italien a chopper le Sponsor Visa en étant Serveur bordel je l'envi :snif:

Le 04 décembre 2017 à 06:23:18 reefox a écrit :
Je lis des trucs putain..

soit y a des mecs qui n'y sont jamais allé et qui fantasment, soit y a des gros mytho.

Faut savoir un truc déja : nous les français, pour les taf interessant, on passe apres les australiens (evidement), les anglais, irlandais, ecossais, americains .. puis ensuite tout ce qui mieux anglais que nous, c'est à dire tout le monde ou presque (allemands, bresiliens, italiens etc..) !!

Ensuite pour le boulot dans les town situé dans le bush, faut une caisse ! Sans voiture c'est mort.
Donc déja un billet à lacher.

Pour les mecs qui disent qu'il suffit d'avoir les tickets forklift, bosser en tunnel, traffic controlleur etc.. il faut un anglais niquel ou une véritable d'experience (pas un truc bidonné)

La encore, ce genre de taf tres bien payé est déja pris par les anglophones généralement.
Tout comme bosser dans une mine (meme en tant que dishwasher)
Il faut connaitre un mec qui connait un mec qui .. bref ca peut mettre du temps à trouver et c'est tres peu probable. Combien on cherché et se sont péter les dents ?

Bref Sydney reste le best en tant que mec pour bosser en construction.
Surtout en demolition (vraiment un taf de merde) payé 25 dollars de l'heure (largement sous payé pour les australiens et tout anglophone qui eux bosseront pour pas moins de 30/35 dollars en construction .. et 25dollars en office work type reception ou call center)

Ceux qui conseil de passer des tickets ou de chercher dans les mines à quelqu'un qui n'est pas encore là, expliquez moi ce que vous avez fait en arrivant? ... si vous avez fait quelques choses ce que je doute

putain le mec qui clash la démol' [[sticker:p/1jne]]

2013 tu y était ? Tu as un connu un certain Julien ou Florent ou Jonathan ? :hap:

Le 04 décembre 2017 à 09:51:50 Himalayas a écrit :
2013 tu y était ? Tu as un connu un certain Julien ou Florent ou Jonathan ? :hap:

J'ai rencontré un Florent qui avait acheter un sac de 10Kg de RIZ oui j'ai bien dit 10Kg de riz 1$ a un magasin asiatique qui fermer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/1/1511813533-picsart-11-08-03-30-30.jpg

C’était à Karratha ?

Le 04 décembre 2017 à 11:11:53 Himalayas a écrit :
C’était à Karratha ?

Non à Perth :ok:

Ah, je parlais de Karratha. :oui:

Bon voyage khey :ok:

Edit : j’avais pas vu la date du topic :noel:

Pour les prolos sur Perth vous pouvez mangé pour 1 $ dans un restaurant indien : Annalakshmi a coter de la Swan river :ok:

Tu te sert comme dans une cafet et au moment de payer le mec te tend la main et tu donne ce que tu veux (mini 1 $) :ok:

Ouep Prolixjapan est un adepte :hap:

Sinon pour ceux qui ont un véhicule, vous avez pas trop de mal à rouler à gauche, avoir le volant à droite, etc ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Vous avez mis combien de temps pour vous y habituer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475401891-valls2.gif

Ca vaut le coup de vivre dans un van pendant 1 an?
Ca fait quand meme plus de 10 k d'economie sur 1 an...et meme si le van est bien equipé et coute chere y'a toujours moyen de le revendre alors que la location c'est mort :(
Apres faut voir si c'est possible de trouver des emplacements gratuits sur karratha ou port hedland , car si c'est pour vivre comme un gitan 1 an et devoir en plus payer 150 $ par semaine ca vaut pas le coup :rire:

D'ailleur j'ai lu les 2 topics du forum FM et c'est ultra interessant, bien qu'il y ai plus d'embrouilles que d'entraides finalement :rire:

Donc ce que je pense faire c'est arriver sur perth, trouver une voiture et monter vers le nord, me trouver une colloc et si je vois qu'il y a moyen de faire de l'argent je me chopoe un van que je retape vite fait histoire d'y vivre dedans :(

Avec les températures dans ces villes je pense pas que ce sera un plaisir d'acheter un van pour y dormir toute l'année

Le 05 décembre 2017 à 07:44:51 suberial a écrit :
Avec les températures dans ces villes je pense pas que ce sera un plaisir d'acheter un van pour y dormir toute l'année

Van avec paneau solaire, y'a moyen d'avoir un ventilo pendant la nuit, voir meme la clim? :(

Le 05 décembre 2017 à 07:44:51 suberial a écrit :
Avec les températures dans ces villes je pense pas que ce sera un plaisir d'acheter un van pour y dormir toute l'année

Van avec paneau solaire, y'a moyen d'avoir un ventilo pendant la nuit, voir meme la clim? :(

Jai trouve certaines embrouilles assez drôle ça fait fait partie du charme du topic :noel:

Sinon le van en hiver ouais mais en été même pas j’y pense

Yo les kheys, je viens de tomber sur ce topic ca fait envie :bave:

Pour ceux qui connaissent le pays, je peux prétendre à quoi en sortant d'une école de commerce et avec un très bon niveau d'anglais ? Parce que faire de la démolition ou ramasser des fruits par 40 degrés, bon voilà :hap:

Tu ne peux pas prétendre à un job de longue durée avec un visa Working Holiday. Pour ça, il faut que ton employeur remplisse un document pour te permettre de rester avec un visa travail.
Par contre rien ne t'empêche de chercher à décrocher un job stable sur place pendant ton Working Holiday, mais en attendant, à moins d'avoir un un max de ressources, tu vas devoir te relever les manches. Fais une recherche "skills shortage list" en Australie pour avoir une idée des métiers en pénurie.

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 118