Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Vous connaissez HelpX, c'est une bonne idée ?

possible mais vu la facilité à trouver du taf sur place ça sert pas à grand chose :oui: le visa c'est en général en quelques secondes, sinon quelques jours

HelpX c'est sympa mais quand on possède un visa qui nous permet de gagner 4000$/mois avec ~45h/semaine je préfère être payé :noel:

Le 09 novembre 2017 à 18:57:48 Himalayas a écrit :
possible mais vu la facilité à trouver du taf sur place ça sert pas à grand chose :oui: le visa c'est en général en quelques secondes, sinon quelques jours

HelpX c'est sympa mais quand on possède un visa qui nous permet de gagner 4000$/mois avec ~45h/semaine je préfère être payé :noel:

C'est risqué sur place si on trouve pas...

On peut s'en sortir sans permis ?

J'ai retrouvé tes posts sur le topic que tu as dit, tellement de bons conseils, merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png
Vdd tu peux donner le lien du topic en question stp :hap:

Le 09 novembre 2017 à 19:35:11 CryptoPape a écrit :
Vdd tu peux donner le lien du topic en question stp :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-51907345-2-0-1-0-il-y-a-t-il-des-gens-en-australie-actuellement.htm

je comprends si tu as pas réussi à trouver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823687-risitas197.png

Merci !
Une question déstinée aux kheys qui sont en share houses: comment vous vous organisez avec les collocs pour la bouffe (chacun est independent ou est-ce que vous mutualisez ?). Pareil pour ce qui est du ménage et de toutes les tâches domestiques ? Niveau intimité c'est comment ?

Je demande parce-que dans l'optique de faire du fric j'imagine qu'il faut avoir une rebtabilisation du temps optimale et un mode de vie économe :hap:

"Je demande parce-que dans l'optique de faire du fric j'imagine qu'il faut avoir une rebtabilisation du temps optimale et un mode de vie économe :hap:"

Tu as vraiment cru que tu allais tenir 90h/semaine au long terme ? :hap: T'auras tout le temps qu'il te faut hein à moins d'être un Taiwanais

Ban la bouffe non chacun a la sienne, comme dans une coloc basique quoi, pour le reste ça dépend des sharehouse, perso dans la mienne y'a une ou deux meuf qui font le menages (alors qu'elles bossent déjà 120h/semaine :pf: ) intimité ça dépend des villes et de la sharehouse

Dans notre sharing house on est 5, chacun sa bouffe même si les filles (2) paient la bouffe à deux. On a un emploi des tâches par personne qu'on applique pas + des tensions éclatent entre les filles et les garçons. Bonjour l'ambiance hier soir :rire:

Je suis sur Bordertown. J'ai juste une driver licence pas besoin de permis. Je suis Farmhand. En gros la ferme a pour activité les céréales, moutons, Gliaeul et fabrication de sable pour du béton avec pour superficie 1500ha.

Je m'occupe en ce moment du binage le matin des gliaeul et l'après midi je fais soit de la chargeuse (caterpillard) ou du tracteur remorque pour faire une nouvelle route.

Dans 10 jours on attaque les moissons des céréales avec pour objectif mini 50h semaine pendant 6 semaines
Ils veulent me garder 6mois mini avec pour horaire mensuelle moyen 40h.

J'ai trouvé sur Gumtree et j'avais un autre job avec une agence mais que pour 2mois de récoltes.
Je suis fils d'agriculteur c'est pour ça aussi que j'ai trouvé facilement :)

Salut les kheys, J'ai mp magyar mais je sais pas s'il va répondre ou quand il va répondre et j'aimerais bien avoir des réponses assez rapidement histoire de prévenir un peu à l'avance à mon taff de ne pas me prolonger mon contrat. Donc ci dessous plus ou moins le c/c du mp.

Avec un pote on a envie d'aller en Australie depuis quelques années déjà mais j'étais encore à l'école puis ensuite pas un centime en poche pour pouvoir ne serait-ce qu'y penser. Là j'ai un taff dont le contrat se termine fin Décembre et le topic m'a mis grave la chauffe.

Je voulais connaitre les démarches à suivre, genre:
La somme d'argent à emporter pour être safe
Le niveau d'anglais à avoir
La forme physique à avoir à peu près pour pas trop ramasser (corps de lâche un peu)
Les meilleurs endroits pour trouver du taff
Les démarches administratives une fois là bas (bon, le compte bancaire évidemment, mais aussi pour les déplacements, le téléphone/internet -en gros un forfait j'imagine histoire de rester en contact avec la famille/amis- et le prix, où dormir les premiers jours...)
Le meilleur moment pour partir

Après je vais sûrement essayer de repousser ça à septembre/octobre au moins vu qu'il y'a des mariages de mes cousins en juillet/aout et apparemment c'est une période plus creuse pour le taff de ce que j'ai cru comprendre ici.

et tout ce que vous pourriez juger utile avec votre expérience. Je vais avouer que je sais pas si j'serais aussi deter que certains ici à taffer 70-80h/semaine mais s'il faut je tenterais le max pour m'arracher au moins 1 an. Et en vrai 60h c'est pas tant la mort quand on y réfléchit mais en ce qui concerne monter au delà faudra voir sur place si y'a la détermination.

Non mais ces questions là ce sont des questions hyper lambdas qui ont déjà été posées sur internet des millions de fois et auxquelles j'ai répondu en long en large et en travers plusieurs fois déjà :(
topic qui bug putain site de merde
Ici même sur ce topic ? Si c'est le cas je ferais une relecture en notant point par point mais si une âme charitable pouvait me faire le topo malgré tout ce serait pas de refus [[sticker:p/1lm9]]

Les Kheys je tilt tellement j'ai envie de tout quitter et aller le faire de la thunes + profiter un peu de l'Australie... Je suis le topic depuis le tout début et je rêve de voyager depuis plusieurs années, notamment l'Asie Du Sud Est

Je suis en psycho, ça me plaît mais voilà c'est minimum un Master et moi en particulier ce qui me tente c'est enseignant chercheur donc 8 ans...
Mais j'ai des doutes... Je suis aussi tenté par une formation courtes genre BTS dans le Bois pourquoi pas en alternance pour me faire de l'argent et partir assez tôt en voyage avec de l'argent déjà en poche et donc forcément cette facilité me taunt à quitter la psycho...

Je sais pas quoi faire du tout, j'ai aussi pensé à faire une pause après ma L2 de psycho et partir un peu moins d'1 an en Asie du Sud Est...

Qu'est ce que vous me conseillez ? [[sticker:p/1jnh]]

Bon voyage, moi qui suis allé au Japon je connais les long voyages [[sticker:p/1jnf]]
Ptn bizarre un pote à moi aussi part en Australie

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 93