Je pars en Australie dans 3h30.
Tin vous êtes chaud a bosser autant les gars...
Perso l'Australie c'était full clubbing a Sydney et Melbourne, un peu de sport, beaucoup de nanas et des trips sur les île. La côte c'était vraiment magnifique !!!
Par contre vu que j'ai fait ma feignasse ça va être chaud pour le 2eme visa... Je vais quand même tenter le coup avec l'abn qu'un pote ma passé, on verra bien.
Pour l'instant je suis au Canada, je compte bouger aux US puis AM Central et sud --> Thaïlande et retour en Oz -> mariage en Oz et je ne bouge plus de ce pays
Salut les kheys !
J'ai obtenu un DUT GEA (bac +2 gestion/compta) récemment mais j'en ai ras le cul des études ( je ne me suis pas plu durant mon DUT, j'aimais pas les gens ni les matières qu'on étudiait, maintenant j'ai fais 2 ans quasiment pour rien et je sais pas trop quoi faire plus tard ), du coup je compte passer ces quelques prochaines années à voyager.
J'ai quelques questions si vous avez un peu de temps
- Il faut économiser combien d'argent pour faire comme vous et aller travailler en Australie ?
- Avec mon profil actuel : 21 ans, DUT GEA qui va probablement me servir à rien, permis B français (je suppose qu'il va falloir que je fasse une demande pour permis international d'ailleurs), anglais pas dégueu (toeic 945/990 mais évidemment ya pas d'expression orale dans l'épreuve) et quasiment 0 expérience dans des petits boulots.
- Globalement, vous pouvez économiser combien d'argent en travaillant là-bas ? J'ai entendu des gens dire qu'ils économisaient 12 000 dollars australien en 2 mois, d'autres qui disaient qu'ils avaient à peine de quoi vivre, etc
Et puis globalement si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
Le 02 novembre 2017 à 21:26:58 F1F2F3F4F5 a écrit :
Salut les kheys !J'ai obtenu un DUT GEA (bac +2 gestion/compta) récemment mais j'en ai ras le cul des études ( je ne me suis pas plu durant mon DUT, j'aimais pas les gens ni les matières qu'on étudiait, maintenant j'ai fais 2 ans quasiment pour rien et je sais pas trop quoi faire plus tard ), du coup je compte passer ces quelques prochaines années à voyager.
J'ai quelques questions si vous avez un peu de temps
- Il faut économiser combien d'argent pour faire comme vous et aller travailler en Australie ?
- Avec mon profil actuel : 21 ans, DUT GEA qui va probablement me servir à rien, permis B français (je suppose qu'il va falloir que je fasse une demande pour permis international d'ailleurs), anglais pas dégueu (toeic 945/990 mais évidemment ya pas d'expression orale dans l'épreuve) et quasiment 0 expérience dans des petits boulots.
- Globalement, vous pouvez économiser combien d'argent en travaillant là-bas ? J'ai entendu des gens dire qu'ils économisaient 12 000 dollars australien en 2 mois, d'autres qui disaient qu'ils avaient à peine de quoi vivre, etc
Et puis globalement si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur
Salut khey !
C'est marrant j'ai fais les mêmes études que toi, DUT GEA, mais après je suis allé jusqu'au master.
Sinon pour l'australie il est conseillé d'avoir 3500€ en poche à ton arrivé, soit 5000$ australien.
Pour le permis à l'international tu le fais faire par courrier à la prefecture, c'est easy.
L’inexpérience dans les petits boulots c'est pas grave ça. Par contre je te conseil de bosser avant genre macdo ou autre pour te faire de l'argent avant si t'a pas assez !
Pour la question de gagner de l'argent la bas, je suis pas le mieux placé pour répondre, je suis pas encore partie.
Salut khey,
C'est bien d'avoir un diplôme mais c'est le niveau d'anglais qui peut vraiment t'aider à trouver des jobs sympa. Après tu as plein de possibilités( ouvriers, restauration,fermes,jardinage, carwash, récolter de l'argent dans la rue pour une association...). Perso je suis arrivé avec 500$, c'était juste mais j'ai pu trouver quelques jobs à la con des les 2 premières semaines pour ensuite déboucher sur mon taff en construction.
Si tu veux pas avoir de pression prendre 1500$ avec toi au moins. Si t'es déterminé à travailler coûte que coûte tu trouveras! Gumtree est ton ami. Bonne chance khey
Perso j'étais arrivé avec l'équivalent de 1500$ environ et j'étais pas du tout serein vu toutes les histoires que je lisais sur le net en ce qui concerne le taf, puis quand j'ai réalisé que y'avait du travail à qui en voulait vraiment, j'ai arrêté de stresser Plus tu as mieux c'est (enfin pas sûr, j'ai tendance à penser que plus tu as, plus tu vas te dire "tranquille j'ai le temps je chercherai dans quelques jours" )
Putain ça commence à cogner sévère à Alice, tous les jours +35°C maintenant je suis repassé en 7j/7 depuis 10j, je vais peut être atteindre mon objectif : 100 jours d'affilés, mon record est d'un peu moins de 60
C'est quoi vos plans pour les prochains mois les Australiens (ou futurs ) ?
"- Globalement, vous pouvez économiser combien d'argent en travaillant là-bas ? J'ai entendu des gens dire qu'ils économisaient 12 000 dollars australien en 2 mois, d'autres qui disaient qu'ils avaient à peine de quoi vivre, etc "
Tout dépend ta façon de vivre, si tu bois/fumes/fais la fête, si tu bouffes bien, si tu peux taffer 7j/7, si tu taff 40h/semaine ou 80H... je dirais qu'en bossant 10 mois par an tu te feras entre 20000 et 60000$ (par an) suivant ton mode de vie... 40k$ c'est honnête, sans trop te fouler c'est atteignable
Le 04 novembre 2017 à 01:59:32 Himalayas a écrit :
Ben que c'est conseillé de venir avec 5000, mais si ça te chante de venir avec 30$, libre à toi.
Ah, de ce que j'avais compris c'était un truc obligatoire (en théorie) pour ton visa
J'aimerais m'acheter une voiture d'occaz, c'est a peu pres combien a votre avis ?
C'est mieux si en arrivant tu peux acheter la caisse direct
Du picking sur la côte est, t'as pas peur de l'esclavage toi
Voiture d'occas ça commence à 1000, y'en a en dessous mais si c'est pour qu'elle te laisse en rade après 2km...
Sinon oui en théorie il faut 5000$, mais ils vérifient jamais ou de très rares fois et faut vraiment, mais alors vraiment pas avoir de chance pour que ça tombe sur toi.
Des kheys sont dans le Queensland ? je suis actuellement vers Cairns et du 15 novembre au 1er décembre j'ai rien à faire, je voulais faire un tour dans la Sunshine/Gold Coast mais tous seul c'est pourri.
Si y'a quelqu'un qui est chaud faites signes
Données du topic
- Auteur
- Baise_les
- Date de création
- 26 septembre 2017 à 09:52:25
- Nb. messages archivés
- 1950
- Nb. messages JVC
- 1941