Topic de DarkShark15 :

Pq ne pas supprimer l'héritage ?

Le 27 juillet 2017 à 12:50:54 Temp62 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:42:11 Aljan a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:37:01 Temp62 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:33:37 Aljan a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:31:56 Temp62 a écrit :
Si on utilise ta logique, alors tu n'aurais pas le droit de profiter de la chance d'être nait dans une famille vivant dans un pays riche comme la France.

Réfléchit fdp.

il y'a une différence entre avoir le droit et le mérite .
On sent une réflexion intense de ton coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Quel est le mérite d'un français moyen qui s'est simplement contenté de naitre dans le bon pays face à un indien qui est nait dans la mauvaise caste ?

Aucunne, si t'es pas foutue de comprendre ça du fait de ton cerveau finit à la pisse c'est ton problème :)

La vie est injuste de base, si on suivait votre logique on devrait tous naitre dans la misére pour avoir le mérite de manger. Putain de débile...

Le français n'a aucun mérite de naître français ou de naître riche c'est le point de vu que je défend depuis tout à l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

C'est parce que la vies est injuste et inégalitaire de base qu'il ne faut pas un système qui creuse ces inégalités.
Après certains peuvent vouloir d'un système immoral mais ce n'est pas mon cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Mais ce que t'as pas compris espèce d'ahurie c'est que tu te plains de voir d'autres français héritait 600 fois plus qu'un smic mais que derrière des français recçoivent de la part de l'Etat une somme mensuelle presque 800 fois plus élevé que celle d'un gros créve la dalle au bangladesh.

D'ailleur je suis sur que si demain on vous proposez un héritage à plusieurs millions vous sauteriez dessus tel les putain d'hyopcyrhte que vous êtes.

Enfait vous voulez supprimé les héritages aux autre car vous savez que votre famille de déchet n'a rien à vous proposer :)

Tes insultes ne font que te décrédibilisé.

Je t'explique calmement que la chance de naître dans tel ou tel pays inclu la possibilité d'accéder à des droits. C'est le système inégalitaire mondial en place qui conditionne cela c'est un point de vu global.

Il y'a une différence entre accéder de droit et accéder au mérite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Le 27 juillet 2017 à 12:51:28 amiantegr a écrit :
Toute ma famille est pied noir, ils ont quitté la france pour créé un nouveau pays en partant de rien, en travaillant ds les fermes, faire des routes et des ecoles. Ils bossaient pas a 35h/semaine avec la clim, avec la guerre, c'etait pire que la famine mais ils ont reussi a crée leur propre petite maison ou ils vivaient a une dizaine dedans. Avec l'independence, on leur a demandé de tout abandonné, maison, voiture, mobilié et de partir juste avec un sac.

Mon grand pere et ma grand mere s'est privé de tout, ainsi que mes parents pour permettre a notre famille d'avoir un minimum de confort. Et toi du haut de ton RSA et de tes APL tu arrives et tu dis l'heritage c'est injuste. Alors que c'est le seul lien sacré qui reunit toute l'espece humaine de n'importe quelle nation et age, de pouvoir transmettre des bien materielles et culturelle.

Tu es pire qu'un dechet, si tu n'as pas compris le but de la vie.

"La valise ou le cercueil", la même. Ma famille a laissé une grosse entreprise là-bas pour finir dans la classe ouvrière, tout en transmettant l'éducation. Mais pas mal ont pu remonter la pente pour atteindre le même niveau voire plus, sauf les fonctionnaires au final :rire:

Le 27 juillet 2017 à 12:54:25 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:51:28 amiantegr a écrit :
Toute ma famille est pied noir, ils ont quitté la france pour créé un nouveau pays en partant de rien, en travaillant ds les fermes, faire des routes et des ecoles. Ils bossaient pas a 35h/semaine avec la clim, avec la guerre, c'etait pire que la famine mais ils ont reussi a crée leur propre petite maison ou ils vivaient a une dizaine dedans. Avec l'independence, on leur a demandé de tout abandonné, maison, voiture, mobilié et de partir juste avec un sac.

Mon grand pere et ma grand mere s'est privé de tout, ainsi que mes parents pour permettre a notre famille d'avoir un minimum de confort. Et toi du haut de ton RSA et de tes APL tu arrives et tu dis l'heritage c'est injuste. Alors que c'est le seul lien sacré qui reunit toute l'espece humaine de n'importe quelle nation et age, de pouvoir transmettre des bien materielles et culturelle.

Tu es pire qu'un dechet, si tu n'as pas compris le but de la vie.

Non la nation passe avant la famille c'est ce qui fait qu'on a une civilisation. C'est la nation ton père et tu héritera de la nation de façon égale.

Credule, toute les nations dependent des familles justement.

Le 27 juillet 2017 à 12:54:25 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:51:28 amiantegr a écrit :
Toute ma famille est pied noir, ils ont quitté la france pour créé un nouveau pays en partant de rien, en travaillant ds les fermes, faire des routes et des ecoles. Ils bossaient pas a 35h/semaine avec la clim, avec la guerre, c'etait pire que la famine mais ils ont reussi a crée leur propre petite maison ou ils vivaient a une dizaine dedans. Avec l'independence, on leur a demandé de tout abandonné, maison, voiture, mobilié et de partir juste avec un sac.

Mon grand pere et ma grand mere s'est privé de tout, ainsi que mes parents pour permettre a notre famille d'avoir un minimum de confort. Et toi du haut de ton RSA et de tes APL tu arrives et tu dis l'heritage c'est injuste. Alors que c'est le seul lien sacré qui reunit toute l'espece humaine de n'importe quelle nation et age, de pouvoir transmettre des bien materielles et culturelle.

Tu es pire qu'un dechet, si tu n'as pas compris le but de la vie.

Non la nation passe avant la famille c'est ce qui fait qu'on a une civilisation. C'est la nation ton père et tu héritera de la nation de façon égale.

Sauf que la nation n'existe plus dans un monde globalisé, au mieux c'est un hôtel.

Le 27 juillet 2017 à 12:51:15 Pokepote a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:47:10 DarkShark15 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:44:46 Pokepote a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 10:29:21 DarkShark15 a écrit :
C'est vrai si on réfléchi bien si on a rien foutu c'est incohérent qu'on hérité de quelquechose qu'on mérite pas ?

Dans ce cas on supprime toute les aides alors, j'espère que tu fais pas parti de ceux qui ragent des 5€ en moins sur les APL :)

T'as de l'eau dans le cerveau toi

Je vais juste dans ton sens. Tu dis qu'il faut supprimer l'héritage car l'argent touché n'est pas mérité. En quoi tu mérites tes bourses et APL ?

Je dis qu'il faut réduire les inégalités

Le 27 juillet 2017 à 12:53:04 Miserycorde a écrit :
Mais, les gens qui pensent que l'héritage devrait être supprimé: du coup, à qui ou à quoi devra revenir l'argent? [[sticker:p/1kkq]]

Un héritage global pour tous les enfants de la nation remis à 18 ans.

Le 27 juillet 2017 à 12:55:23 Aljan a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:50:54 Temp62 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:42:11 Aljan a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:37:01 Temp62 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:33:37 Aljan a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:31:56 Temp62 a écrit :
Si on utilise ta logique, alors tu n'aurais pas le droit de profiter de la chance d'être nait dans une famille vivant dans un pays riche comme la France.

Réfléchit fdp.

il y'a une différence entre avoir le droit et le mérite .
On sent une réflexion intense de ton coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Quel est le mérite d'un français moyen qui s'est simplement contenté de naitre dans le bon pays face à un indien qui est nait dans la mauvaise caste ?

Aucunne, si t'es pas foutue de comprendre ça du fait de ton cerveau finit à la pisse c'est ton problème :)

La vie est injuste de base, si on suivait votre logique on devrait tous naitre dans la misére pour avoir le mérite de manger. Putain de débile...

Le français n'a aucun mérite de naître français ou de naître riche c'est le point de vu que je défend depuis tout à l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

C'est parce que la vies est injuste et inégalitaire de base qu'il ne faut pas un système qui creuse ces inégalités.
Après certains peuvent vouloir d'un système immoral mais ce n'est pas mon cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Mais ce que t'as pas compris espèce d'ahurie c'est que tu te plains de voir d'autres français héritait 600 fois plus qu'un smic mais que derrière des français recçoivent de la part de l'Etat une somme mensuelle presque 800 fois plus élevé que celle d'un gros créve la dalle au bangladesh.

D'ailleur je suis sur que si demain on vous proposez un héritage à plusieurs millions vous sauteriez dessus tel les putain d'hyopcyrhte que vous êtes.

Enfait vous voulez supprimé les héritages aux autre car vous savez que votre famille de déchet n'a rien à vous proposer :)

Tes insultes ne font que te décrédibilisé.

Je t'explique calmement que la chance de naître dans tel ou tel pays inclu la possibilité d'accéder à des droits. C'est le système inégalitaire mondial en place qui conditionne cela c'est un point de vu global.

Il y'a une différence entre accéder de droit et accéder au mérite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Pourquoi le créve la dalle du bangladesh considérerait les APL et le RSA en france comme un droit et non pas un mérite ? Parce que en France c'est considéré comme un droit ? :pf:

Ta logique est finit à la pisse, je suis même pas étonné que tu sois pour la suppression de l'héritage, putain de rageux....

Le 27 juillet 2017 à 12:54:25 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:51:28 amiantegr a écrit :
Toute ma famille est pied noir, ils ont quitté la france pour créé un nouveau pays en partant de rien, en travaillant ds les fermes, faire des routes et des ecoles. Ils bossaient pas a 35h/semaine avec la clim, avec la guerre, c'etait pire que la famine mais ils ont reussi a crée leur propre petite maison ou ils vivaient a une dizaine dedans. Avec l'independence, on leur a demandé de tout abandonné, maison, voiture, mobilié et de partir juste avec un sac.

Mon grand pere et ma grand mere s'est privé de tout, ainsi que mes parents pour permettre a notre famille d'avoir un minimum de confort. Et toi du haut de ton RSA et de tes APL tu arrives et tu dis l'heritage c'est injuste. Alors que c'est le seul lien sacré qui reunit toute l'espece humaine de n'importe quelle nation et age, de pouvoir transmettre des bien materielles et culturelle.

Tu es pire qu'un dechet, si tu n'as pas compris le but de la vie.

Non la nation passe avant la famille c'est ce qui fait qu'on a une civilisation. C'est la nation ton père et tu héritera de la nation de façon égale.

Grosse connerie, on voit que t as pas été désiré, absolument rien ne passe avant la famille, même les chiens le savent.

Ce topic qui est toujours là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

De nouveaux descos rageux comme giangentle ont rejoint le débat à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 27 juillet 2017 à 12:56:35 DarkShark15 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:51:15 Pokepote a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:47:10 DarkShark15 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:44:46 Pokepote a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 10:29:21 DarkShark15 a écrit :
C'est vrai si on réfléchi bien si on a rien foutu c'est incohérent qu'on hérité de quelquechose qu'on mérite pas ?

Dans ce cas on supprime toute les aides alors, j'espère que tu fais pas parti de ceux qui ragent des 5€ en moins sur les APL :)

T'as de l'eau dans le cerveau toi

Je vais juste dans ton sens. Tu dis qu'il faut supprimer l'héritage car l'argent touché n'est pas mérité. En quoi tu mérites tes bourses et APL ?

Je dis qu'il faut réduire les inégalités

De quelles inegalité tu parles bouffon, entre ceux qui mettent de coté et ceux qui depensent pour le fun. T'as pas compris qu'inegalité veut rien dire.

Le 27 juillet 2017 à 12:56:57 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:53:04 Miserycorde a écrit :
Mais, les gens qui pensent que l'héritage devrait être supprimé: du coup, à qui ou à quoi devra revenir l'argent? [[sticker:p/1kkq]]

Un héritage global pour tous les enfants de la nation remis à 18 ans.

Et ils ont fait quoi pour le mériter, EUX??

Le 27 juillet 2017 à 12:55:45 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:54:25 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:51:28 amiantegr a écrit :
Toute ma famille est pied noir, ils ont quitté la france pour créé un nouveau pays en partant de rien, en travaillant ds les fermes, faire des routes et des ecoles. Ils bossaient pas a 35h/semaine avec la clim, avec la guerre, c'etait pire que la famine mais ils ont reussi a crée leur propre petite maison ou ils vivaient a une dizaine dedans. Avec l'independence, on leur a demandé de tout abandonné, maison, voiture, mobilié et de partir juste avec un sac.

Mon grand pere et ma grand mere s'est privé de tout, ainsi que mes parents pour permettre a notre famille d'avoir un minimum de confort. Et toi du haut de ton RSA et de tes APL tu arrives et tu dis l'heritage c'est injuste. Alors que c'est le seul lien sacré qui reunit toute l'espece humaine de n'importe quelle nation et age, de pouvoir transmettre des bien materielles et culturelle.

Tu es pire qu'un dechet, si tu n'as pas compris le but de la vie.

Non la nation passe avant la famille c'est ce qui fait qu'on a une civilisation. C'est la nation ton père et tu héritera de la nation de façon égale.

Sauf que la nation n'existe plus dans un monde globalisé, au mieux c'est un hôtel.

Alors l'humanité si tu veux, ç'est le même principe: collectivité > individu, intérêt commun > intérêt privé.

Le 27 juillet 2017 à 12:51:26 Anti-Human a écrit :
Ca c'est bien un truc de prolétaires d'extrême gauche ça de jalouser les gens qui ont travaillé à la sueur de leur front et qui vont tout faire pour assurer un bon avenir à leurs enfants et les aider à bien démarrer dans la vie :)

Quand je travaillerai, je mettrai dès que possible de l'argent de côté sur un compte afin que mes enfants puissent plus tard en profiter. Compte que bien sûr, je ferai ouvrir dans un paradis fiscal afin d'éviter toute emmerde et toute taxe qu'ils seront susceptibles d'avoir quand ils y toucheront enfin :)

Je vois pas pourquoi on aurait pas le droit de tout faire pour récompenser nos enfants. C'est pas parce que vous allez toucher 3 oranges et une Scenic d'occasion en héritage que vous devez vous en prendre à ceux qui auront plus. Commencez par vous en prendre à l'évasion fiscale :)

Bon courage pour trouver ton paradis fiscal si t'as pas un minimum de réseaux :(

tout les riches et moyen riches se casseront de france avec un tel système, les humains vivent avant tout pour leur famille

Le 27 juillet 2017 à 12:55:16 AlbertCamusse a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:42:11 Aljan a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:37:01 Temp62 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:33:37 Aljan a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:31:56 Temp62 a écrit :
Si on utilise ta logique, alors tu n'aurais pas le droit de profiter de la chance d'être nait dans une famille vivant dans un pays riche comme la France.

Réfléchit fdp.

il y'a une différence entre avoir le droit et le mérite .
On sent une réflexion intense de ton coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Quel est le mérite d'un français moyen qui s'est simplement contenté de naitre dans le bon pays face à un indien qui est nait dans la mauvaise caste ?

Aucunne, si t'es pas foutue de comprendre ça du fait de ton cerveau finit à la pisse c'est ton problème :)

La vie est injuste de base, si on suivait votre logique on devrait tous naitre dans la misére pour avoir le mérite de manger. Putain de débile...

Le français n'a aucun mérite de naître français ou de naître riche c'est le point de vu que je défend depuis tout à l'heure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

C'est parce que la vies est injuste et inégalitaire de base qu'il ne faut pas un système qui creuse ces inégalités.
Après certains peuvent vouloir d'un système immoral mais ce n'est pas mon cas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Bah du point de vue du gosse, il n'y a ptet pas de mérite.
Mais du point de vue des parents, le gosse n'est pas le fruit du hasard donc bon.

C'est pas parce que tes seuls liens avec tes parents sont l'hébergement et la bouffe que c'est le cas de tous. Certains ont envie de faciliter la vie de leur progéniture quitte à sacrifier la sienne au travail.

J'ai l'habitude de me faire décrédibiliser car le pragmatisme est une valeur de droite c'est ce qui est accepté socialement ; les autres sont des gosses ou des utopistes ; outre l'ad personam du coup.

Je soutenais juste le fait que l'héritier n'a pas de mérite , l'héritage est peut-être légitime c'est ouvert au débat mais la position sur le mérite est factuelle.

Le 27 juillet 2017 à 12:57:46 pedoslam26 a écrit :
Ce topic qui est toujours là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

De nouveaux descos rageux comme giangentle ont rejoint le débat à ce que je vois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Lui c'est le pire : il veut tout prendre peut importe qui t'es et tout donner, à tout le monde peut importe qu'ils sont. Donc tu vas avoir des gens biens et courageux qui vont perdre 50% de ce qu'ils ont pour le donner à des connards feignants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 27 juillet 2017 à 12:54:25 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:51:28 amiantegr a écrit :
Toute ma famille est pied noir, ils ont quitté la france pour créé un nouveau pays en partant de rien, en travaillant ds les fermes, faire des routes et des ecoles. Ils bossaient pas a 35h/semaine avec la clim, avec la guerre, c'etait pire que la famine mais ils ont reussi a crée leur propre petite maison ou ils vivaient a une dizaine dedans. Avec l'independence, on leur a demandé de tout abandonné, maison, voiture, mobilié et de partir juste avec un sac.

Mon grand pere et ma grand mere s'est privé de tout, ainsi que mes parents pour permettre a notre famille d'avoir un minimum de confort. Et toi du haut de ton RSA et de tes APL tu arrives et tu dis l'heritage c'est injuste. Alors que c'est le seul lien sacré qui reunit toute l'espece humaine de n'importe quelle nation et age, de pouvoir transmettre des bien materielles et culturelle.

Tu es pire qu'un dechet, si tu n'as pas compris le but de la vie.

Non la nation passe avant la famille c'est ce qui fait qu'on a une civilisation. C'est la nation ton père et tu héritera de la nation de façon égale.

Ils pensent avoir plus à gagner à être "le fils à Gérard" plutôt que de prospérer dans une nation forte et équitable.

"Non mais sale coco mon père il s'est SACRIFIÉ bordel !! :-(( Toute sa vie il a trimé pour que moi son fils unique je puisse avoir un avantage sur les autres et me sacrifier à mon tour pour perpétuer ce système ! :-(("

"Mon fils il s'habillera pas en Kiabi ok !?! :-(( "

Le 27 juillet 2017 à 12:58:20 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:55:45 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:54:25 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:51:28 amiantegr a écrit :
Toute ma famille est pied noir, ils ont quitté la france pour créé un nouveau pays en partant de rien, en travaillant ds les fermes, faire des routes et des ecoles. Ils bossaient pas a 35h/semaine avec la clim, avec la guerre, c'etait pire que la famine mais ils ont reussi a crée leur propre petite maison ou ils vivaient a une dizaine dedans. Avec l'independence, on leur a demandé de tout abandonné, maison, voiture, mobilié et de partir juste avec un sac.

Mon grand pere et ma grand mere s'est privé de tout, ainsi que mes parents pour permettre a notre famille d'avoir un minimum de confort. Et toi du haut de ton RSA et de tes APL tu arrives et tu dis l'heritage c'est injuste. Alors que c'est le seul lien sacré qui reunit toute l'espece humaine de n'importe quelle nation et age, de pouvoir transmettre des bien materielles et culturelle.

Tu es pire qu'un dechet, si tu n'as pas compris le but de la vie.

Non la nation passe avant la famille c'est ce qui fait qu'on a une civilisation. C'est la nation ton père et tu héritera de la nation de façon égale.

Sauf que la nation n'existe plus dans un monde globalisé, au mieux c'est un hôtel.

Alors l'humanité si tu veux, ç'est le même principe: collectivité > individu, intérêt commun > intérêt privé.

Du coup on fait un patrimoine mondiale ? On prend tout aux 7 milliards de personne et on leur redonner à part égale à 18 ans ? :)

Oups le monde n'en a rien à foutre des théories communistes, dommage.

Le 27 juillet 2017 à 12:58:12 Miserycorde a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:56:57 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:53:04 Miserycorde a écrit :
Mais, les gens qui pensent que l'héritage devrait être supprimé: du coup, à qui ou à quoi devra revenir l'argent? [[sticker:p/1kkq]]

Un héritage global pour tous les enfants de la nation remis à 18 ans.

Et ils ont fait quoi pour le mériter, EUX??

Rien à part d'être le futur. Moi je suis pas pour la méritocratie hein, je dis juste qu'elle n'existe de toute façon pas et que vous êtes une bande d'hypocrite à parler de méritocratie.

Le 27 juillet 2017 à 12:55:21 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:54:18 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:51:58 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:49:32 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:47:58 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:46:17 erwan_homer90 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:44:44 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:41:32 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:38:26 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:34:13 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:31:07 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:26:58 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:23:03 allezencoreban a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:21:50 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:20:10 dissipateur a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:13:45 erwan_homer90 a écrit :
Vous voulez empêchez les fils de bourgeois d'être dans de bons lycée, d'avoir des cours particuliers ? :hap:

Peu importe l'école j'ai envie de dire. Les fils de bourgeois s'en sortiront mieux. Les parents auront une bonne bibliothèque, accès à la culture (opéra, vernissages...) et les moyens de partir en vacances partout avec des crochets dans des lieux historiques, voire, de payer des séjours linguistiques aux gamins. :hap:

Le gamin prolo qui n'a pas de livre chez lui et part tous les ans au camping à glander dans les fêtes foraines aura toujours plus de chemin à faire, il aura même des bâtons dans les roues s'il cherche à s'émanciper de cette vie si sa famille est composée de cretins envieux.

Donc au lieu de tirer certains vers le haut on tir tous le monde vers le bas ? On empêche que l'humanité deviennent plus éduquée parce que certains n'ont pas cette chance ?

Qui et comment on choisit/défini ceux qui seront prolo et ceux qui seront ultra riche et "élevés" ? :)

Ceux qui auront compris le fonctionnement (grâce à ce qu'on appel l'intelligence) de la société, et auront la volonté d'utiliser cette compréhension pour mieux vivre, et cela sur plusieurs générations, se choisissent eux-même. Et je ne parle pas de familles ultra-riche moi, je parle de n'importe quelle famille, dont le but est d'améliorer son quotidien, son niveau de culture, d'éducation etc

Une famille qui dit : moi je m'en fiche, je préfère ne rien comprendre, ne pas chercher à m'éduquer plus, à changer mon quotidien, je préfère ne pas penser à l'avenir, je préfère dépenser ce que je gagne tout de suite en clopes etc n'a que ce qu'elle mérite.

Tu présentes ça comme si tes deux catégories étaient séparés. Sache que la catégorie qui a compris comment marche ce système s'enrichissent en exploitant les autres. Et si tu trouves ça normal, alors tu as une nation de la vertu bien différente de la mienne.

Oui oui, et donc moi avec mon salaire j'exploite les autres... J'espère que tu ne respire pas plus de 2 fois par minutes pour ne pas piquer l'air des autres sinon t'es vraiment un enfoiré.

Non toi t'es probablement aussi un exploité mais dans le genre qu'on traite bien comme ça il se rebelle pas et croit qu'il a une position supérieure à d'autres. Bref diviser pour mieux régner, le profil type du petit chef qui suce le pdg en se croyant au dessus des ouvriers.

Loupé, on a pas d'ouvrier, le patron fait le même boulot, il passe même l'aspirateur dans mon bureau de temps en temps. Je n'ai pas à me rebeller, c'est gagnant gagnant, je suis payé pour un travail, je n'exploite rien et on ne m'exploite pas, je participe à faire que l'entreprise fonctionne, point. Je devrais jalouser le patron alors que c'est lui qui a pris les risques et pas moi ? sinon je suis un soumis ? :rire:

Aller, arrête de respirer je vois un mec à coté de moi il manque d'air à cause de toi, tu vole tout !

Mais tu fais quoi depuis tout à l'heure à part le soumis qui protège l'héritage des millionnaires? C'est incroyable ce syndrome du larbin quand même...

Cette repartie par contre te ridiculise :hap:
Tu sais que quelqu'un qui herite n'est pas forcément un mec ultra riche ? :hap:

Qu'est ce que j'en ai à foutre que tu vas hérité de 30 000 balles sérieux? Je veux bien parler en principe mais là l'important c'est quand mêmes les 1% qui possèdent plus que les 50% et vont donner tout ça en héritage sans rien partager alors que leur argent provient de l'exploitation des plus pauvres.

Et toi en bon humaniste, tu voudrais faire que les familles prolo restent prolo car pas moyen de donner la maison familiale aux gamins :) Heureusement, tu auras fait chier les plus riches, merci :)

Non moi en bon humaniste, les prolos n'auront pas besoin d'hérité car l'Etat fera en sorte qu'ils vivent dignement.

Il n'y a aucune légitimité à vouloir devenir riche, c'est immoral par nature.

Mais qui vous parle de devenir riche ? On vous parle d'améliorer nos vies, pas de devenir top 10 mondiale des fortunes. On parle de familles classe moyenne qui veulent bien éduquer leur enfants etc..

Dans ce cas je vois pas le problème, ce que tu perdra en héritage tu le gagnera en service publics et en aide de l'Etat.

Mais oui. Et l'état récompensera plus si je suis courageux que je bosse mieux et plus ? Que je suis jamais en retard ? Que je prends des risques pour faire avancer les choses ? Que je suis souriant et agréable et pas un fdp au travail ? Tu vois la limite de ton système : les connards et les feignant auront comme les gens bien et courageux.

Données du topic

Auteur
DarkShark15
Date de création
27 juillet 2017 à 10:29:21
Nb. messages archivés
573
Nb. messages JVC
572
En ligne sur JvArchive 751