Topic de DarkShark15 :

Pq ne pas supprimer l'héritage ?

Le 27 juillet 2017 à 12:28:48 Aljan a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:26:47 -UltrasSur- a écrit :
C'est quand même marrant que ce soit les fils de prolos qui veulent à tout prix taxer l'héritage :)
Bizarrement je sens que vous changerez d'avis quand vous commencerez à gagner un peu d'argent et à vous faire taxer la moitié de vos revenus par l'Etat :)

Bravo Sherlock : c'est ceux qui touchent l'APL qui ne veulent pas que l'on retire 5€ de celles-ci tout comme les riches veulent supprimer l'ISF.
Quel génie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le rapport avec l'héritage ?

Si on interdit l'héritage alors à ce moment je perds 2 appartements à Saint-Germain et 1 grande maison dans le XVIeme :hap:
Je vais rien dire à ce sujet, juste un nom : Dan Bilzerian :)

Le 27 juillet 2017 à 12:29:18 Miserycorde a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:26:21 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:24:20 CastleStory a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:18:42 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:17:40 DarkShark15 a écrit :
Et l'égalité disparaît encore plus avec la suppression de l'isf et la baisse des apl mais on nous dit que la meritocratie existe

L'ISF c'est une vaste connerie aussi, mes grand-parents qui ont moins de 1800€ de retraite à eux deux le payent tout ça à cause de leur patrimoine.

Faire payer 6k€/an à ma grand-mère qui touche 400€ de retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bah elle a qu'à vendre des trucs. Heureusement que le patrimoine est pris en compte.

"J'habite dans un château mais ne vous fiez pas aux apparences je suis pauvre"

Vendre quoi ? Ses petits appartement qu'elle a durement construits/acquis pour pouvoir combler sa retraite de misère ?

Vendre ce qu'elle a mis 50 ans à construire avec l'homme de sa vie pour pouvoir se reposer après avoir commencé à bosser à 16 ans 7j/7j ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Du coup les 400€ de retraite ne sont pas ses seuls revenus?

Non, sinon elle ne pourrais pas vivre.

C'était une obligation pour elle de se construire un revenu "à côté". Mais bon, l'État français doit penser qu'avec 400€ elle a largement assez et qu'il était légitime de lui voler le peu qu'elle a voulu mettre de côté :)

Le 27 juillet 2017 à 12:28:04 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:26:47 -UltrasSur- a écrit :
C'est quand même marrant que ce soit les fils de prolos qui veulent à tout prix taxer l'héritage :)
Bizarrement je sens que vous changerez d'avis quand vous commencerez à gagner un peu d'argent et à vous faire taxer la moitié de vos revenus par l'Etat :)

Comprend bien une chose, l'argent que tu "gagne" n'est pas gratuit. Plus tu t'enrichis et plus les pauvres s'appauvrissent. T'es pas tout seul dans ta bulle.

C'est ça qu'en général les fils à papa comprennent pas, ils vivent dans leur bulle où l'argent pousse sur les arbres et où l'argent n'est pas relié au système monétaire global et n'est qu'un bénéfice personnel.

Le jour où ils verront le temps que ça prend pour gagner 100 balles déjà ils comprendront. :(

Le 27 juillet 2017 à 12:20:58 Eldais a écrit :
Dans les faits et quoi qu'on en dise, l'héritage devrait idéalement être supprimé, il n'y a rien de légitime dans le fait d'hériter de millions quand un autre n'a rien. D'autant plus que généralement quand tu nais dans une famille aisée, tu as toutes les cartes en main pour réussir toi aussi. Tu bénéficies au moins d'un héritage culturel, d'idées etc.

Y a même pas à débattre sur l'idée mais bon ça n'arrivera sûrement jamais. Qu'on soit riche ou pauvre si on ne pense pas qu'à soi même à part le côté tradition on peut pas vraiment dire que c'est normal et légitime.

Ben si c'est légitime vu que comme je me tue à le dire: l'égalité N'EXISTE PAS !

C'est illégitime d'un point de vue égalitariste, mais ce point de vue est déconnecté de la réalité. Arrêtez un peu de vouloir spolier les plus aisés, la solidarité est bien plus efficace est préférable.

Le 27 juillet 2017 à 12:26:58 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:23:03 allezencoreban a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:21:50 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:20:10 dissipateur a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:13:45 erwan_homer90 a écrit :
Vous voulez empêchez les fils de bourgeois d'être dans de bons lycée, d'avoir des cours particuliers ? :hap:

Peu importe l'école j'ai envie de dire. Les fils de bourgeois s'en sortiront mieux. Les parents auront une bonne bibliothèque, accès à la culture (opéra, vernissages...) et les moyens de partir en vacances partout avec des crochets dans des lieux historiques, voire, de payer des séjours linguistiques aux gamins. :hap:

Le gamin prolo qui n'a pas de livre chez lui et part tous les ans au camping à glander dans les fêtes foraines aura toujours plus de chemin à faire, il aura même des bâtons dans les roues s'il cherche à s'émanciper de cette vie si sa famille est composée de cretins envieux.

Donc au lieu de tirer certains vers le haut on tir tous le monde vers le bas ? On empêche que l'humanité deviennent plus éduquée parce que certains n'ont pas cette chance ?

Qui et comment on choisit/défini ceux qui seront prolo et ceux qui seront ultra riche et "élevés" ? :)

Ceux qui auront compris le fonctionnement (grâce à ce qu'on appel l'intelligence) de la société, et auront la volonté d'utiliser cette compréhension pour mieux vivre, et cela sur plusieurs générations, se choisissent eux-même. Et je ne parle pas de familles ultra-riche moi, je parle de n'importe quelle famille, dont le but est d'améliorer son quotidien, son niveau de culture, d'éducation etc

Une famille qui dit : moi je m'en fiche, je préfère ne rien comprendre, ne pas chercher à m'éduquer plus, à changer mon quotidien, je préfère ne pas penser à l'avenir, je préfère dépenser ce que je gagne tout de suite en clopes etc n'a que ce qu'elle mérite.

Tu présentes ça comme si tes deux catégories étaient séparés. Sache que la catégorie qui a compris comment marche ce système s'enrichissent en exploitant les autres. Et si tu trouves ça normal, alors tu as une nation de la vertu bien différente de la mienne.

Le 27 juillet 2017 à 12:30:08 Le_mort_du a écrit :

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut te foutre qu'il ait hérité ?

Si on utilise ta logique, alors tu n'aurais pas le droit de profiter de la chance d'être nait dans une famille vivant dans un pays riche comme la France.

Réfléchit fdp.

czii :d) alors donne moi une bonne raison morale de le garder ? Dis moi, explique moi en quoi c'est légitime qu'un mec soit millionnaire dès sa naissance quand un autre n'a rien du tout et une famille de merde ?

A aucun moment je me dis que ce dont je vais hériter je le mérite. C'est totalement opposé au mérite justement. Après je m'en bat les couilles, tu penses ce que tu veux. Si un type croit qu'il mérite sa richesse parce que ses parents ont trimé pour lui, grand bien lui en fasse. :)

Le 27 juillet 2017 à 12:27:22 GoyDetestable a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:19:37 Zamnesia a écrit :
"Olol l'égalité existe pas"

Ouais comme tout concept philosophique... C'est un but pour qu'aucun membre du groupe ne soit lésé.

Tu peux jouer l'individualiste mais ça change pas que tu reposes et t'enrichie surtout grace au groupe et son soutiens.
Faites pas les seigneurs

Je ne suis pas individualiste, cette idéologie est dénué de sens vu que de nombreuses études démontre que l'Homme est un animal grégaire, c'est donc débile de se focaliser sur l'individu. Et c'est justement parce que je ne suis pas individualiste que je rejette l'égalitarisme qui est une idéologie purement individualiste, moi je défends les valeurs traditionnelles comme la famille, les corps intermédiaires, bref la société organique quoi.

Aucune personne sensée ne parle d'égalité entre individu , en revanche un système qui ne creuse pas les inégalités peut être vu comme préférable par certain [[sticker:p/1kki]]

Je pense que c'est parce que les hommes sont intrinsèquement inégaux que l'on peut vouloir tendre à ne pas renforcer ces inégalités c'est une valeur morale en soi.

Le 27 juillet 2017 à 12:28:04 airjordan13 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:24:13 soulfy a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:22:16 airjordan13 a écrit :
On voit bien la vrai face des occidentaux sur ce topic
Le rapport avec leur parents c'est pas l'amour c'est l'argent
Si mon fils était sur ce topic je ferai en sorte de tout dépenser avant ma mort pour qu'il ne lui reste pas grand chose
Les mêmes qui se permettent de traiter les autres de prolos sans jamais avoir rien fait de leur vie

Tu n'as juste pas les mêmes valeurs familiales Jean-Luc :hap: Les gens normaux veulent que leur famille vivent bien et pour ce faire il faut de l'argent :hap:

Les gens normaux veulent pas que leurs enfants s'intéressent à ce qu'ils vont toucher le jour où ils vont claquer

Si vous en parliez pas je l'aurai pas en tête hein :nonnon:

Le nombre de personnes qui ne conaissent pas la fiscalité des droits de succession ici est impressionnante :rire:

Le 27 juillet 2017 à 12:30:08 Le_mort_du a écrit :

Il est pas riche grâce au poker ?

Sinon, à quoi ça sert de travailler si on ne peut même pas en faire profiter sa famille ? :)
Autant être au RSA de génération en génération :)

Le 27 juillet 2017 à 12:30:36 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:29:18 Miserycorde a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:26:21 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:24:20 CastleStory a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:18:42 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:17:40 DarkShark15 a écrit :
Et l'égalité disparaît encore plus avec la suppression de l'isf et la baisse des apl mais on nous dit que la meritocratie existe

L'ISF c'est une vaste connerie aussi, mes grand-parents qui ont moins de 1800€ de retraite à eux deux le payent tout ça à cause de leur patrimoine.

Faire payer 6k€/an à ma grand-mère qui touche 400€ de retraite https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Bah elle a qu'à vendre des trucs. Heureusement que le patrimoine est pris en compte.

"J'habite dans un château mais ne vous fiez pas aux apparences je suis pauvre"

Vendre quoi ? Ses petits appartement qu'elle a durement construits/acquis pour pouvoir combler sa retraite de misère ?

Vendre ce qu'elle a mis 50 ans à construire avec l'homme de sa vie pour pouvoir se reposer après avoir commencé à bosser à 16 ans 7j/7j ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Du coup les 400€ de retraite ne sont pas ses seuls revenus?

Non, sinon elle ne pourrais pas vivre.

C'était une obligation pour elle de se construire un revenu "à côté". Mais bon, l'État français doit penser qu'avec 400€ elle a largement assez et qu'il était légitime de lui voler le peu qu'elle a voulu mettre de côté :)

Mais le fait est qu'elle n'a pas qu'une retraite à 400€.

Elle a un patrimoine dont elle retire un revenu.

Ta grand-mère n'est pas à plaindre, loin de là.

Le 27 juillet 2017 à 12:29:57 [Hausdorff] a écrit :
Surtout qu'en général la fortune familiale est rarement acquise grâce aux parents (qui souvent ont eux aussi hérité) mais vient des grands-parents, arrière-grands-parents, etc. J'ose même pas imaginer le nombre de fdp qui ont hérité grâce à l'exploitation (que ce soit la colonisation ou autre chose), grâce à la collaboration, etc. et après ça vient parler de mérite... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

C'est vrai beaucoup de grandes familles le sont devenu pendant la guerre

Le 27 juillet 2017 à 12:31:56 Temp62 a écrit :
Si on utilise ta logique, alors tu n'aurais pas le droit de profiter de la chance d'être nait dans une famille vivant dans un pays riche comme la France.

Réfléchit fdp.

il y'a une différence entre avoir le droit et le mérite .
On sent une réflexion intense de ton coté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Le 27 juillet 2017 à 12:31:07 [GentleGiant] a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:26:58 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:23:03 allezencoreban a écrit :

Vous voulez empêchez les fils de bourgeois d'être dans de bons lycée, d'avoir des cours particuliers ? :hap:

Peu importe l'école j'ai envie de dire. Les fils de bourgeois s'en sortiront mieux. Les parents auront une bonne bibliothèque, accès à la culture (opéra, vernissages...) et les moyens de partir en vacances partout avec des crochets dans des lieux historiques, voire, de payer des séjours linguistiques aux gamins. :hap:

Le gamin prolo qui n'a pas de livre chez lui et part tous les ans au camping à glander dans les fêtes foraines aura toujours plus de chemin à faire, il aura même des bâtons dans les roues s'il cherche à s'émanciper de cette vie si sa famille est composée de cretins envieux.

Donc au lieu de tirer certains vers le haut on tir tous le monde vers le bas ? On empêche que l'humanité deviennent plus éduquée parce que certains n'ont pas cette chance ?

Qui et comment on choisit/défini ceux qui seront prolo et ceux qui seront ultra riche et "élevés" ? :)

Ceux qui auront compris le fonctionnement (grâce à ce qu'on appel l'intelligence) de la société, et auront la volonté d'utiliser cette compréhension pour mieux vivre, et cela sur plusieurs générations, se choisissent eux-même. Et je ne parle pas de familles ultra-riche moi, je parle de n'importe quelle famille, dont le but est d'améliorer son quotidien, son niveau de culture, d'éducation etc

Une famille qui dit : moi je m'en fiche, je préfère ne rien comprendre, ne pas chercher à m'éduquer plus, à changer mon quotidien, je préfère ne pas penser à l'avenir, je préfère dépenser ce que je gagne tout de suite en clopes etc n'a que ce qu'elle mérite.

Tu présentes ça comme si tes deux catégories étaient séparés. Sache que la catégorie qui a compris comment marche ce système s'enrichissent en exploitant les autres. Et si tu trouves ça normal, alors tu as une nation de la vertu bien différente de la mienne.

Oui oui, et donc moi avec mon salaire j'exploite les autres... J'espère que tu ne respire pas plus de 2 fois par minutes pour ne pas piquer l'air des autres sinon t'es vraiment un enfoiré.

14 pages déjà ? .... C'est beau et divertissant de voir des gens rêver a quelque chose qui n'arrivera jamais. Soit vous êtes des trolls soit vous êtes maso. Il y a un moment ou il faut arrêter de se leurrer et de perdre son temps.

Je dis seulement que tout se joue déjà à la naissance. Il n'y aura jamais d'égalité car l'éducation fera toujours la différence, même si l'Etat veut tout mettre dans la même case. À moins d'enlever les enfants aux familles à la naissance, on ne pourra jamais contrôler l'apport culturel acquis par les riches.

Par contre, je suis pour une école publique qui tire vers le haut, et actuellement c'est un cauchemar à ce niveau. On entretient la bassesse et la médiocrité par peur d'élever les consciences et de mettre en danger les hiérarchies.
Les gens qui veulent tirer vers le bas, que ce soit délibéré ou par simple complésance n'apportent rien de bon car j'estime que tout le monde a droit à la culture, surtout à l'heure d'Internet. C'est une chance incroyable trop peu exploitée.

Données du topic

Auteur
DarkShark15
Date de création
27 juillet 2017 à 10:29:21
Nb. messages archivés
573
Nb. messages JVC
572
En ligne sur JvArchive 183