Pq ne pas supprimer l'héritage ?
Le 27 juillet 2017 à 12:24:13 soulfy a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:22:16 airjordan13 a écrit :
On voit bien la vrai face des occidentaux sur ce topic
Le rapport avec leur parents c'est pas l'amour c'est l'argent
Si mon fils était sur ce topic je ferai en sorte de tout dépenser avant ma mort pour qu'il ne lui reste pas grand chose
Les mêmes qui se permettent de traiter les autres de prolos sans jamais avoir rien fait de leur vieTu n'as juste pas les mêmes valeurs familiales Jean-Luc Les gens normaux veulent que leur famille vivent bien et pour ce faire il faut de l'argent
Ici on va t'expliquer que tu peux vivre comme un prince avec un RSA donc bon
Le 27 juillet 2017 à 12:20:58 Eldais a écrit :
Dans les faits et quoi qu'on en dise, l'héritage devrait idéalement être supprimé, il n'y a rien de légitime dans le fait d'hériter de millions quand un autre n'a rien. D'autant plus que généralement quand tu nais dans une famille aisée, tu as toutes les cartes en main pour réussir toi aussi. Tu bénéficies au moins d'un héritage culturel, d'idées etc.Y a même pas à débattre sur l'idée mais bon ça n'arrivera sûrement jamais. Qu'on soit riche ou pauvre si on ne pense pas qu'à soi même à part le côté tradition on peut pas vraiment dire que c'est normal et légitime.
Et on a un heritage culturel ,faut pas penser que à l'argent
Le 27 juillet 2017 à 12:24:20 CastleStory a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:18:42 Ballon_Flottant a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:17:40 DarkShark15 a écrit :
Et l'égalité disparaît encore plus avec la suppression de l'isf et la baisse des apl mais on nous dit que la meritocratie existeL'ISF c'est une vaste connerie aussi, mes grand-parents qui ont moins de 1800€ de retraite à eux deux le payent tout ça à cause de leur patrimoine.
Faire payer 6k€/an à ma grand-mère qui touche 400€ de retraite
Bah elle a qu'à vendre des trucs. Heureusement que le patrimoine est pris en compte.
"J'habite dans un château mais ne vous fiez pas aux apparences je suis pauvre"
Vendre quoi ? Ses petits appartement qu'elle a durement construits/acquis pour pouvoir combler sa retraite de misère ?
Vendre ce qu'elle a mis 50 ans à construire avec l'homme de sa vie pour pouvoir se reposer après avoir commencé à bosser à 16 ans 7j/7j ?
Le 27 juillet 2017 à 12:23:30 GoyDetestable a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:13:44 allezencoreban a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:09:18 GoyDetestable a écrit :
Peut être parce que nos aieux n'ont pas sué du front pour que l'état vole leur patrimoine et le redistribue au premier idiot venu ?L'égalité n'existe pas et n'existera jamais, arrêtez de nous faire chier avec ça les gauchistes.
Mais c'est pas une question de gauchiste ou non, tu voudrais que moi je rejoigne tes idées de "droite" et qu'en même temps tu puisses me dénigrer et avoir un meilleur cadre de vie ? J'ai une seule raison légitime de rejoindre ta vision des choses ?
Ben si c'est une question de gauchisme, vu que tu défends la chimérique "égalité des chances" qui est déconnecté de la réalité et qui est un idéal spécifiquement gauchiste. Personnellement je ne dénigre pas les pauvres, car cela va à l'encontre des valeurs chrétiennes que je défends, mais je rejette le concept égalitariste de la société qui est démenti par les faits. Sinon tu as au moins une raison légitime de rejoindre ma vision des choses: elle est en total accord avec la réalité et pleine de bon sens.
Bizarrement je sens que vous changerez d'avis quand vous commencerez à gagner un peu d'argent et à vous faire taxer la moitié de vos revenus par l'Etat
Le 27 juillet 2017 à 12:23:20 erwan_homer90 a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:17:41 [GentleGiant] a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:15:53 stop-tafta2 a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 10:32:16 --Sasukhey-- a écrit :
Pour inciter les gens à entreprendre et faire du fric, quel est l'intérêt si tout est pompé à la fin par l'étatSauf que du coup tu n'entreprend pas
Pourquoi tu créerais ton entreprise et risquerais de finir à la Rue alors que l'état va la récupérer ?Pour ta nation.
Alors déjà il n'y a plus de nation, c'est pas parce qu'on a la même nationalité que nous appartenons à la meme nation.
Et il y a quelque chose qui vient avant la nation, je te laisse deviner
On est oas dans la france de Pétain là, dans Liberté Egalité et Fraternité, il y a pas famille par contre il y a fraternité avec tout le reste du peuple et égalité.
Le 27 juillet 2017 à 12:23:03 allezencoreban a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:21:50 blablablabla547 a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:20:10 dissipateur a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:13:45 erwan_homer90 a écrit :
Vous voulez empêchez les fils de bourgeois d'être dans de bons lycée, d'avoir des cours particuliers ?Peu importe l'école j'ai envie de dire. Les fils de bourgeois s'en sortiront mieux. Les parents auront une bonne bibliothèque, accès à la culture (opéra, vernissages...) et les moyens de partir en vacances partout avec des crochets dans des lieux historiques, voire, de payer des séjours linguistiques aux gamins.
Le gamin prolo qui n'a pas de livre chez lui et part tous les ans au camping à glander dans les fêtes foraines aura toujours plus de chemin à faire, il aura même des bâtons dans les roues s'il cherche à s'émanciper de cette vie si sa famille est composée de cretins envieux.
Donc au lieu de tirer certains vers le haut on tir tous le monde vers le bas ? On empêche que l'humanité deviennent plus éduquée parce que certains n'ont pas cette chance ?
Qui et comment on choisit/défini ceux qui seront prolo et ceux qui seront ultra riche et "élevés" ?
Ceux qui auront compris le fonctionnement (grâce à ce qu'on appel l'intelligence) de la société, et auront la volonté d'utiliser cette compréhension pour mieux vivre, et cela sur plusieurs générations, se choisissent eux-même. Et je ne parle pas de familles ultra-riche moi, je parle de n'importe quelle famille, dont le but est d'améliorer son quotidien, son niveau de culture, d'éducation etc
Une famille qui dit : moi je m'en fiche, je préfère ne rien comprendre, ne pas chercher à m'éduquer plus, à changer mon quotidien, je préfère ne pas penser à l'avenir, je préfère dépenser ce que je gagne tout de suite en clopes etc n'a que ce qu'elle mérite.
Le 27 juillet 2017 à 12:19:37 Zamnesia a écrit :
"Olol l'égalité existe pas"Ouais comme tout concept philosophique... C'est un but pour qu'aucun membre du groupe ne soit lésé.
Tu peux jouer l'individualiste mais ça change pas que tu reposes et t'enrichie surtout grace au groupe et son soutiens.
Faites pas les seigneurs
Je ne suis pas individualiste, cette idéologie est dénué de sens vu que de nombreuses études démontre que l'Homme est un animal grégaire, c'est donc débile de se focaliser sur l'individu. Et c'est justement parce que je ne suis pas individualiste que je rejette l'égalitarisme qui est une idéologie purement individualiste, moi je défends les valeurs traditionnelles comme la famille, les corps intermédiaires, bref la société organique quoi.
Le 27 juillet 2017 à 12:26:47 -UltrasSur- a écrit :
C'est quand même marrant que ce soit les fils de prolos qui veulent à tout prix taxer l'héritage
Bizarrement je sens que vous changerez d'avis quand vous commencerez à gagner un peu d'argent et à vous faire taxer la moitié de vos revenus par l'Etat
Comprend bien une chose, l'argent que tu "gagne" n'est pas gratuit. Plus tu t'enrichis et plus les pauvres s'appauvrissent. T'es pas tout seul dans ta bulle.
Le 27 juillet 2017 à 12:24:13 soulfy a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:22:16 airjordan13 a écrit :
On voit bien la vrai face des occidentaux sur ce topic
Le rapport avec leur parents c'est pas l'amour c'est l'argent
Si mon fils était sur ce topic je ferai en sorte de tout dépenser avant ma mort pour qu'il ne lui reste pas grand chose
Les mêmes qui se permettent de traiter les autres de prolos sans jamais avoir rien fait de leur vieTu n'as juste pas les mêmes valeurs familiales Jean-Luc Les gens normaux veulent que leur famille vivent bien et pour ce faire il faut de l'argent
Les gens normaux veulent pas que leurs enfants s'intéressent à ce qu'ils vont toucher le jour où ils vont claquer
Le 27 juillet 2017 à 12:26:51 [GentleGiant] a écrit :
Pour inciter les gens à entreprendre et faire du fric, quel est l'intérêt si tout est pompé à la fin par l'étatSauf que du coup tu n'entreprend pas
Pourquoi tu créerais ton entreprise et risquerais de finir à la Rue alors que l'état va la récupérer ?Pour ta nation.
Alors déjà il n'y a plus de nation, c'est pas parce qu'on a la même nationalité que nous appartenons à la meme nation.
On est oas dans la france de Pétain là, dans Liberté Egalité et Fraternité, il y a pas famille par contre il y a fraternité avec tout le reste du peuple et égalité.
Attends tu me sors une devise là comme argument ?
C'est quand même marrant que ce soit les fils de prolos qui veulent à tout prix taxer l'héritage
Bizarrement tu changeras aussi d'avis sur les choses le jour ou tu te retrouveras à la rue sans rien à bouffer.
Parce qu'en attendant t'es sur le forum un jeudi midi tu dois pas beaucoup bosser non plus.
Le 27 juillet 2017 à 12:26:51 [GentleGiant] a écrit :
Ça aurait pu être un argument si il y avait un vrai peuple français.
Mais maintenant Babakar fraichement arrivé du Mali depuis 1 mois peut prétendre à la nationalité via le regroupement familial donc ton argument pue la merde.
Bravo Sherlock : c'est ceux qui touchent l'APL qui ne veulent pas que l'on retire 5€ de celles-ci tout comme les riches veulent supprimer l'ISF.
Quel génie
Le 27 juillet 2017 à 12:26:21 Ballon_Flottant a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:24:20 CastleStory a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:18:42 Ballon_Flottant a écrit :
Le 27 juillet 2017 à 12:17:40 DarkShark15 a écrit :
Et l'égalité disparaît encore plus avec la suppression de l'isf et la baisse des apl mais on nous dit que la meritocratie existeL'ISF c'est une vaste connerie aussi, mes grand-parents qui ont moins de 1800€ de retraite à eux deux le payent tout ça à cause de leur patrimoine.
Faire payer 6k€/an à ma grand-mère qui touche 400€ de retraite
Bah elle a qu'à vendre des trucs. Heureusement que le patrimoine est pris en compte.
"J'habite dans un château mais ne vous fiez pas aux apparences je suis pauvre"
Vendre quoi ? Ses petits appartement qu'elle a durement construits/acquis pour pouvoir combler sa retraite de misère ?
Vendre ce qu'elle a mis 50 ans à construire avec l'homme de sa vie pour pouvoir se reposer après avoir commencé à bosser à 16 ans 7j/7j ?
Du coup les 400€ de retraite ne sont pas ses seuls revenus?
Le 27 juillet 2017 à 12:28:32 allezencoreban a écrit :
Bizarrement je sens que vous changerez d'avis quand vous commencerez à gagner un peu d'argent et à vous faire taxer la moitié de vos revenus par l'EtatBizarrement tu changeras aussi d'avis sur les choses le jour ou tu te retrouveras à la rue sans rien à bouffer.
Parce qu'en attendant t'es sur le forum un jeudi midi tu dois pas beaucoup bosser non plus.
La pause déjeuner ça te parle ?
Ah non c'est vrai t'es un déchet qui glande rien de ses journées qui passe son temps à cracher sur ceux qui bossent
L'héritage de biens immobiliers ne devraient pas excédé deux emplacements.
Pour tout ce qui est héritage de portefeuilles je suis contre tout simplement.
On ne peut hériter du mérite de ses parents. Combien de parents ont contribué à l'apathie ou au renoncement de leur enfant en voulant les "mettre à l'abri du besoin"?
N'oublions pas que l'héritage peut être un fardeau !
Le 27 juillet 2017 à 12:28:04 [GentleGiant] a écrit :
Bizarrement je sens que vous changerez d'avis quand vous commencerez à gagner un peu d'argent et à vous faire taxer la moitié de vos revenus par l'EtatComprend bien une chose, l'argent que tu "gagne" n'est pas gratuit. Plus tu t'enrichis et plus les pauvres s'appauvrissent. T'es pas tout seul dans ta bulle.
C'est quoi encore ce raisonnement. Donc je dois me sentir coupable de gagner un salaire ? En quoi l'argent que je touche est pris aux autres de manière illégitime ?
Données du topic
- Auteur
- DarkShark15
- Date de création
- 27 juillet 2017 à 10:29:21
- Nb. messages archivés
- 573
- Nb. messages JVC
- 572