Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 12:46:55 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:18:03 -Renardt- a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:16:39 Lucibel a écrit :
Je te parle des profanes, pas des frangines... A la GLFF tout roule... Mais bon d'un point de vue "social" il y a souvent une petite réticence naturelle aux groupes unisexe en général.

Chacun sa conviction, dans ce cas là :noel:

Dans ma famille, j'ai plutôt connu l'inverse. Une grand-mère au DH qui aurait largement préféré s'initier en GLFF pour une question de cohésion et de meilleure mixité sociale :noel:

Les gens sont très différents, j'en conviens ; mais après de toute manière des frangines sont de vraies pointures aussi ; de toute façon y'a plus de tisserandes, et même pour les hommes, Frranc-Maçonnerie, what else en Occident ?

Les tisserandes, c'était surtout la hype en Hollande, en France ça a pas vraiment été marqué :hap:

Il est inadmissible dans une démocratie qu'une minorité de gens pour la plupart politicards décident de ce qui est bon ou pas pour le peuple.
En cela la Franc Maçonnerie est une dictature. Et il est normal que les gens détestent les francs maçons. Car la démocratie et les prises de décisions doivent se faire dans les urnes par le peuple et non dans une loge maçonnique.
Les témoignages des apprentis et compagnons sont peu intéressants et les vénérables ne lâchent généralement rien.

Le 14 mai 2017 à 12:48:30 -Renardt- a écrit :

Le 14 mai 2017 à 12:46:55 Lucibel a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:18:03 -Renardt- a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:16:39 Lucibel a écrit :
Je te parle des profanes, pas des frangines... A la GLFF tout roule... Mais bon d'un point de vue "social" il y a souvent une petite réticence naturelle aux groupes unisexe en général.

Chacun sa conviction, dans ce cas là :noel:

Dans ma famille, j'ai plutôt connu l'inverse. Une grand-mère au DH qui aurait largement préféré s'initier en GLFF pour une question de cohésion et de meilleure mixité sociale :noel:

Les gens sont très différents, j'en conviens ; mais après de toute manière des frangines sont de vraies pointures aussi ; de toute façon y'a plus de tisserandes, et même pour les hommes, Frranc-Maçonnerie, what else en Occident ?

Les tisserandes, c'était surtout la hype en Hollande, en France ça a pas vraiment été marqué :hap:

J'évoque l'Occident globalement, je prenais un exemple... Après oui y'a les Compagnons c'est vrai. D'ailleurs on va aller voir un tailleur de pierre là, un des derniers en France je sais plus son nom mais c'est une pointure... Faut que je retrouve son nom c'est épatant.

Sinon Dionnaea en fait c'est pas une démocratie c'est pour ça que tu as l'impression qu'il y a un problème. Sans oublier que les loges ne constituent qu'une partie des groupes d'influence, dont celle-ci est d'ailleurs plutôt déclinante. On est plus dans la IIIème République...

Ben évidemment que les hauts-grades vont rien dire... Les apprentis, compagnons et même maîtres des loges bleues doivent garder une certaine candeur pour tout un tas de raisons.
Il se passera quoi en 2022 ? [[sticker:p/1kki]]
Doivent garder une certaine candeur ?
on va bientot foutre le feu à toutes les loges maçonniques fait gaffe à ton cul l'illuminé

Lucibel :

Ben évidemment que les hauts-grades vont rien dire...

D'où le peu d'intérêt du topic, qui ne ressasse que ce qui est disponible en un clic. Ce qui intrigue, ce sont les implications politiques aux plus haut échelons. On peut se faire une idée de l'influence concrète de Bilderberg dans la mondialisation, les politiques internationales et nationales. Idem pour le crif ou le siècle dont on connaît les personnes qui s'y rendent et qui sont en connivence. Mais les plus haut échelons de la FM sont très opaques, tout ce que peuvent dire les novices est sans grand intérêt

Disons que ce qu'on trouve sur Internet relève souvent, tout de même, d'un sérieux paquet de conneries.

La maçonnerie est un ordre, certains font partie d'autres bien plus occultes (en même temps), et c'est pour ça qu'on parle plus souvent des Franc-Macs ; ils sont plus exposés et plus visible, et sont une "zone tampon".

Le 12 mai 2017 à 02:23:53 darktimes a écrit :

Le 12 mai 2017 à 02:23:22 Asia2Souche5 a écrit :
Sauf que tu es un mini franc macon. Il ya plusieurs niveau et je connais le secret du 36 ème niveau de la franc maçonnerie. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

c'est 33 le max [[sticker:p/1kki]]

:rire2: ué il parait que c'est plutot 33, mais bon ils sont pt'etre passés a 36 de QI on ne sait jamais !

et concrètement ça vous apporte quoi dans la vie d'avoir adhérer à cette secte ?

Ca dépend 33 c'est un rite, d'autres en ont 9, d'autres 14... Ca diffère.

Pour ce que ça apporte, d'un point de vue spirituel tu peux chercher en t'appuyant sur les autres et les aider aussi, c'est un très bon réseau relationnel, puissant et rapide, professionnellement, politiquement, socialement...

Hehe justement votre reseau relationnel si "puissant", entre la fondation des USA et la gouvernance de hollande...

Cite moua un truc de bien qui a ete fait stp, que jme fasse une raison

Le 14 mai 2017 à 13:19:53 Lucibel a écrit :
Ca dépend 33 c'est un rite, d'autres en ont 9, d'autres 14... Ca diffère.

Pour ce que ça apporte, d'un point de vue spirituel tu peux chercher en t'appuyant sur les autres et les aider aussi, c'est un très bon réseau relationnel, puissant et rapide, professionnellement, politiquement, socialement...

c'est donc pas un fake les types qui rejoignent la FM pour créer des connexions, et ça te donne un sentiment de supériorité sur le reste de la populace?

Dans l'absolu ça a l'air intéréssant mais le délire du secret très peu pour moi
C'est pas que ça donne un sentiment de supériorité, déjà en général quand tu peux et que tu sais comment faire fonctionner un réseau de ce type, tu as appris une certaine humilité consécutive à tes passages en grades et au travail que tu fais ; mais ça permet de résoudre pas mal de problèmes et d'éviter certains écueils de la vie, et te donne une certaine sécurité de manière générale.

La FM est beaucoup parasitée aujourd'hui par des mecs qui la rejoignent pour se monter un réseau professionnel, ils s'organisent de plus en plus par branche.

Lucibel :

Disons que ce qu'on trouve sur Internet relève souvent, tout de même, d'un sérieux paquet de conneries.

Si tu traines sur des sites douteux oui. Mais y'a des forums maçonniques qui permettent de dégrossir tout ce qui est obédiences, loges, symboles principaux, gadlu, projets, organisation interne , hiérarchie. Mais toujours les même choses cela dit

Oui je n'ai pas dit non plus qu'il n'y avait "que" des conneries ; mais même sur les forums, on trouve les bases. Sur nos portails privés les discussions sont plus sérieuses...

Le 14 mai 2017 à 13:25:15 Lucibel a écrit :
C'est pas que ça donne un sentiment de supériorité, déjà en général quand tu peux et que tu sais comment faire fonctionner un réseau de ce type, tu as appris une certaine humilité consécutive à tes passages en grades et au travail que tu fais ; mais ça permet de résoudre pas mal de problèmes et d'éviter certains écueils de la vie, et te donne une certaine sécurité de manière générale.

Oui donc en gros la FM te sers plus pour bien vivre que toi tu ne sers à la FM pour pouvoir améliorer la société (qui est une des raison d'être de cette "confrérie" selon la FM)

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 235