Je suis franc-maçon, des questions ?
Le 12 mai 2017 à 05:21:53 Oswald44 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 05:15:47 Dornalai a écrit :
Le 12 mai 2017 à 05:11:53 Oswald44 a écrit :
Le 12 mai 2017 à 05:07:47 Vasculaire a écrit :
Il y a des gens de couleur dans la FM ?Oui.
Le 12 mai 2017 à 05:07:29 Lord_Lannister a écrit :
Tu ne penses pas que la Franc-Maçonnerie est crainte parce qu'elle est trop mystérieuse et secrète ?Si, justement, les gens détestent ce qu'ils ne peuvent voir ou comprendre.
Le 12 mai 2017 à 05:06:57 Dornalai a écrit :
Ca ne vous dérange pas d'avoir détruit 1500 ans d'histoire de France ?Vous serez jugés un jour ou l'autre, que ce soit ici, ou devant Dieu.
La FM défend l'histoire et la culture. Elle se sert même des mythes antiques comme source de réflexion. C'est le libéralisme qui détruit la culture et en fait une marchandise, pas la FM. La FM est justement un des derniers bastions de la culture, notamment en ce qu'elle a de formateur et de libérateur pour l'individu.
Libérer l'individu en détruisant tout ce en quoi il était rattaché, pour mieux le contrôler
Libérer l'individu de ses déterminismes pour qu'il se trouve et avance par lui-même.
https://www.amazon.fr/Devenir-soi-Jacques-Attali/dp/2213685606?tag=jeuxvideocom-21
Ca devrait te plaire vous avez la même idéologie à ce que je vois
Le 12 mai 2017 à 05:26:02 mariololo1 a écrit :
que risque-tu dautre?
Pas grand chose, à part que j'aurai du mal à intégrer une organisation maçonnique (même d'une autre obédience). Et que je me sentirai mal si je rencontre mes anciens frères IRL.
Le 12 mai 2017 à 05:26:38 CI2055 a écrit :
Est-ce que la pyramide du Louvre représente une pyramide qui a pour étoile en son sommet la place de l'étoile ?
Je n'en sais rien du tout, je n'ai pas étudié ce monument, je ne sais pas si il affiche des symboles. C'est possible, c'est le cas de pas mal de monuments.
Rien que la statue de la liberté par exemple, elle a notamment été réalisée par Bartholdi qui était un frère. Et elle revêt plusieurs symboles (comme beaucoup de monuments de ce sculpteur).
Le 12 mai 2017 à 05:33:34 CI2055 a écrit :
Pourquoi la Grande Arche de la Défense a 2 grands cimetières à sa façade Est ?
C'est les cadavres de tous les pakistanais enterrés à la va-vite morts d'accidents sur les chantiers du quartier
Pourquoi Macron a fait allégeance aux FM en se pavanant devant la pyramide du Louvre pour sa première sortie en tant que président élu ?
Faut il comprendre que les FM domine la France et l'Europe ? Pourquoi le montrer au public de façon si obvious ?
Le 12 mai 2017 à 06:11:24 noircestnoir75 a écrit :
Est-ce qu'on peut devenir franc maçon, si on est pauvre ?
Il a déjà répondu que oui, rien à voir avec l'origine sociale
Y'a du sang et des sacrifices durant les rituels ?
Qui est le grand maitre au dessus de toutes les loges ?
Le 14 mai 2017 à 10:58:40 chanclameister2 a écrit :
Il troll bordel un des principes de la franc-maçonnerie c'est de pas dire qu'on est franc maçon
Tu n'as pas le droit de dénoncer un de tes frères, et ça, ça tire surtout ses racines de la stigmatisation particulièrement intense au XXe. Mais il n'a jamais été interdit de dire qu'on est soi même en maçonnerie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Querelle_du_Grand_Architecte_de_l%27Univers
Désolé mais je peux pas vous prendre au sérieux
Le 14 mai 2017 à 11:01:41 -Renardt- a écrit :
Le 14 mai 2017 à 10:58:40 chanclameister2 a écrit :
Il troll bordel un des principes de la franc-maçonnerie c'est de pas dire qu'on est franc maçonTu n'as pas le droit de dénoncer un de tes frères, et ça, ça tire surtout ses racines de la stigmatisation particulièrement intense au XXe. Mais il n'a jamais été interdit de dire qu'on est soi même en maçonnerie
ça doit être propre à la loge alors ou l'information est pas transmise partout
Le 14 mai 2017 à 11:04:03 Lucibel a écrit :
T'as tort on est plutôt calé en matière de métaphysique...
"On".
Difficile de parler d'une quelconque homogénéité en loge, si tu poses à 30 maçons en travail quelle est leur vision de la spiritualité, leurs connaissances en métaphysique et leur conception de la dimension du dessus, t'as fort à parier que t'aies 31 réponses
Données du topic
- Auteur
- Oswald44
- Date de création
- 12 mai 2017 à 02:12:35
- Nb. messages archivés
- 1394
- Nb. messages JVC
- 1389