Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

J'ai une bonne question : Pourquoi vous avez mis Macron au pouvoir avec un coup d'état médiatico-judiciaire alors qu'en 1789 vous étiez sensé donner la souveraineté au peuple français ?

Le 12 mai 2017 à 04:47:30 Notte a écrit :
Qu'est ce que ça t'apporte à part des discussions philosophiques et autres réflexions sur la vie qui te font voir les choses différemment?

Il faut payer pour y accéder?

Si je te dis Deus Meumque Jus ça te dit quelque chose ?

Des relations humaines sincères et désintéressées. Le fait d'y exister par moi-même et non par mon parcours, mon patrimoine, mon réseau, ... . Je crois que rien que ça, ça fait tout.
Il y a une contribution comme dans toutes les associations (entretien des locaux, tout ça) mais ça reste abordable, et il y a un système interne de solidarité si tu es en difficultés économiques.

Le 12 mai 2017 à 04:57:24 Laogai a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:48:32 Oswald44 a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:38:16 Rk243 a écrit :
Peut-on être FM et chrétien en même temps ?

Est-il obligatoire d'être franc-maçon pour percer en politique ?

Oui, chacun met ce qu'il veut derrière la figure du grand architecte du l'univers.

Non pas forcément, mais ça aide oui, notamment s'agissant des qualités humaines nécessaires pour réussir en politique.

C'est formidable, tu vas attirer tous les descos qui pensent que derrière "qualités humaines" se cachent des spés et super-pouvoirs à la place de entretenir un réseau et humanisme :rire:

Allo? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489611-telechargement-4-2.png

Je crois à la théorie du bigbang, j'ai abandonné l'idée du déisme depuis super longtemps, est-ce que cet état d'esprit entre en contradiction avec la FM ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 12 mai 2017 à 04:55:37 ProlapseDeJuif a écrit :
Je pisse sur toi et tes frères la truelle :rire:

Pas grave [[sticker:p/1kki]]

Le 12 mai 2017 à 04:57:09 Foutrebarbe a écrit :
Si j'ai bien compris il faut être au moins agnostique, en ce qu'on doit croire en une entité supérieure? [[sticker:p/1kkh]]

Pas forcément, tu peux mettre les lois de la physique derrière le grand architecte de l'univers.

Tu n'es pas franc macon

Le 12 mai 2017 à 04:59:45 Meegoze-Anale a écrit :
Je crois à la théorie du bigbang, j'ai abandonné l'idée du déisme depuis super longtemps, est-ce que cet état d'esprit entre en contradiction avec la FM ? [[sticker:p/1jnh]]

Absolument pas, sauf dans certaines loges. Il faudra le préciser si tu envisages de candidater pour tomber sur une loge qui te correspondras réellement.

T'entends quoi par qualités humaines ?

Le 12 mai 2017 à 05:01:42 mariololo1 a écrit :
Tu n'es pas franc macon

Tu dois le savoir mieux que moi je suppose [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Tu n'as pas répondu à la dernière question. Deus Meumque Jus

Le 12 mai 2017 à 05:01:51 Oswald44 a écrit :

Absolument pas, sauf dans certaines loges. Il faudra le préciser si tu envisages de candidater pour tomber sur une loge qui te correspondras réellement.

Ah donc on trouve pas une loge en fonction de la géographie ? J'habite à Paname, du coup le GODF c'est mort ?
Et le but c'est de discuter et débattre ou d'être qu'avec des gens qui pensent comme toi justement ?

Le 12 mai 2017 à 05:02:15 Oswald44 a écrit :

Tu n'es pas franc macon

Tu l'es pas, un franc-maçon aurait écrit "Grand Architecte de l'Univers".

Tout comme un chrétien qui écrit : Dieu

Le 12 mai 2017 à 05:03:49 mariololo1 a écrit :

Le 12 mai 2017 à 05:02:15 Oswald44 a écrit :

Tu n'es pas franc macon

Tu l'es pas, un franc-maçon aurait écrit "Grand Architecte de l'Univers".

Pas forcément, ou GADLU.
Sauf qu'il est 5h du matin et que je suis fatigué, j'aurais mieux fait de lancer le topic en journée...

Ca ne vous dérange pas d'avoir détruit 1500 ans d'histoire de France ?

Vous serez jugés un jour ou l'autre, que ce soit ici, ou devant Dieu.

Tu ne penses pas que la Franc-Maçonnerie est crainte parce qu'elle est trop mystérieuse et secrète ? :(
Il y a des gens de couleur dans la FM ? [[sticker:p/1kkl]]

Le 12 mai 2017 à 05:03:46 Meegoze-Anale a écrit :

Le 12 mai 2017 à 05:01:51 Oswald44 a écrit :

Ah donc on trouve pas une loge en fonction de la géographie ? J'habite à Paname, du coup le GODF c'est mort ?
Et le but c'est de discuter et débattre ou d'être qu'avec des gens qui pensent comme toi justement ?

Si, le GODF est implanté. Mais il ne faut pas confondre l'obédience (GODF par exemple) et les loges. Au niveau local il y en a plusieurs vers Paname, avec des rites différents, certaines symbolistes, d'autres philosophiques, et encore d'autres plutôt mixtes.

Pseudo supprimé
Et bien tu réponds toujours pas démon? :)

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 231