Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

Le 12 mai 2017 à 04:40:13 Foutrebarbe a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:38:16 Rk243 a écrit :
Peut-on être FM et chrétien en même temps ?

Est-il obligatoire d'être franc-maçon pour percer en politique ?

Je sais pas encore une fois, mais je pense qu'en politique il faut entrer dans un parti, et avoir de la famille/ des contacts ça aide beaucoup. La démago aussi [[sticker:p/1kki]]

la "démago" ? :(

Le 12 mai 2017 à 04:42:19 Dornalai a écrit :

Peut-on être communiste et capitaliste en même temps ?

d'accord j'ai compris :rire:

Le 12 mai 2017 à 04:42:19 Dornalai a écrit :

Peut-on être communiste et capitaliste en même temps ?

Robert Hue https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 12 mai 2017 à 04:42:46 Rk243 a écrit :

Je sais pas encore une fois, mais je pense qu'en politique il faut entrer dans un parti, et avoir de la famille/ des contacts ça aide beaucoup. La démago aussi [[sticker:p/1kki]]

La démagogie c'est quand tu dis aux gens ce qu'ils veulent entendre. Baisser le taux de chômage, reformer l'éducation, etc. Des promesses electorales que souvent tu vas pas tenir :hap:

Le 12 mai 2017 à 04:44:48 Foutrebarbe a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:42:46 Rk243 a écrit :

La démagogie c'est quand tu dis aux gens ce qu'ils veulent entendre. Baisser le taux de chômage, reformer l'éducation, etc. Des promesses electorales que souvent tu vas pas tenir :hap:

ah d'accord :oui:

Pourquoi l'architecture des bâtiments/sièges contemporains franc-maçonniques est toujours d'inspiration brutaliste ou déconstructiviste?
Pseudo supprimé

Qu'est ce que ça t'apporte à part des discussions philosophiques et autres réflexions sur la vie qui te font voir les choses différemment?

Il faut payer pour y accéder?

Si je te dis Deus Meumque Jus ça te dit quelque chose ?

Oui, chacun met ce qu'il veut derrière la figure du grand architecte du l'univers.

Non pas forcément, mais ça aide oui, notamment s'agissant des qualités humaines nécessaires pour réussir en politique.

Pseudo supprimé

Le 12 mai 2017 à 04:37:07 Foutrebarbe a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:34:32 Radric_Davis a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:23:01 Foutrebarbe a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:20:26 Radric_Davis a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:12:32 Foutrebarbe a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:08:24 Radric_Davis a écrit :

Le 12 mai 2017 à 04:04:08 Foutrebarbe a écrit :

Le 12 mai 2017 à 03:59:39 Radric_Davis a écrit :

Le 12 mai 2017 à 03:43:48 Oswald44 a écrit :

Le 12 mai 2017 à 03:41:13 Radric_Davis a écrit :
Est ce que le culte existe dans la FM?

Pour certaines loges et certaines rites oui.
Après c'est une question de conception, certains voient la FM comme le clergé occulte de la république, c'est dire...

Ok c'est vraiment large, donc c'est une "association" qui a pour but de rassembler des personnes avec une sensibilité assez similaire, et de les aider à ressortir leur "exception" (que d'autres peuvent également partagé)?

Edit: c'est peut être pas clair mon message :hap:

à mon sens c'est pas une assos :hap:

Même si je le voulais je ne saurais pas encore classer la FM, d'où le terme "association"... ça reste flou.

Pour toi c'est quoi? [[sticker:p/1jnh]]

Une association pour moi c'est un groupement doté d'une personnalité morale à vocation philanthropique :hap;
Quoique, la FM est probablement philanthropique, mais j'attend de le voir pour le croire [[sticker:p/1kki]]

Ok je comprends ton point de vue, pour moi le mot "association" est moins précis.

Mais t'as pas répondu à ma question du coup, c'est quoi pour toi la FM? [[sticker:p/1kkq]]

Eh, j'ai pas encore fait ma lettre, mais j'imagine ça comme un endroit ou on reflechit avec des gens interessés sur des sujets philosophiques, politiques, et beaucoup sur le symbolisme de ce que j'ai vu [[sticker:p/1kkr]] Avec tout ce folklore hystorico-mystique qui m'intrigue je l'avoue. Mais j'en sais rien après tout[[sticker:p/1lm9]]

Sur ce que j'ai lu sur ce topic, je vois aussi ça comme sa.

Tout ce que j'avais entendu sur la FM jusque-là c'était les habituelles théorie du complot sataniste etc etc... j'avais jamais essayé d'en savoir plus, c'était même + un mythe qu'une réalité vu ce que les gens en disaient.

C'est vrai qu'il y a un côté intriguant, peut-être qu'un jour j'en aurai besoin pour évoluer qui sait.

D'ailleurs ça m'étonne pas que Mélenchon en fasse partie :rire:

J'imagine que ça peut faire de mal à personne de se regrouper pour penser [[sticker:p/1kki]] Je sais qu'avec mes amis ils peuvent pas suivre une conversation politique par exemple, c'est un peu frustrant. Et la philo, ça vient jamais sur la table :hap:

Chaque conversation avec un sujet précis est une conversation philosophique pour moi (comme en ce moment).
Que ce soit le sport, la musique, la politique... dès qu'il y a un échange d'idée ça te permet d'évoluer :oui:

Oswald: Envoie moi un MP pour que je puisse garder une trace de toi, si jamais dans un futur proche ou lointain je voudrais plus de renseignement je t'enverrai un message.

Sur ce bonne nuit, je suis claqué [[sticker:p/1lm9]]

Le 12 mai 2017 à 04:47:30 Notte a écrit :
Qu'est ce que ça t'apporte à part des discussions philosophiques et autres réflexions sur la vie qui te font voir les choses différemment?

Il faut payer pour y accéder?

Si je te dis Deus Meumque Jus ça te dit quelque chose ?

Meumque? :(
Bonne nuit VDD :hap:

Le 12 mai 2017 à 04:48:32 Oswald44 a écrit :

Oui, chacun met ce qu'il veut derrière la figure du grand architecte du l'univers.

Non pas forcément, mais ça aide oui, notamment s'agissant des qualités humaines nécessaires pour réussir en politique.

"qualités humaines nécessaires pour réussir en politique."

Je veux en savoir plus...

si tu veux pas poster ici beh MP

Le 12 mai 2017 à 04:47:10 Laogai a écrit :
Pourquoi l'architecture des bâtiments/sièges contemporains franc-maçonniques est toujours d'inspiration brutaliste ou déconstructiviste?

Contrainte économique, comme pour la plupart des bâtiments de l'administration. Et par discrétion aussi, déjà que même comme ça c'est le bordel. Heureusement l'intérieur rattrape (esthétiquement et symboliquement j'entends).

"grand architecte du l'univers" :rire: :rire:

Le 12 mai 2017 à 04:53:23 Rk243 a écrit :

"qualités humaines nécessaires pour réussir en politique."

Je veux en savoir plus...

si tu veux pas poster ici beh MP

Viens en MP me poser des questions précises.

"Pas de secret"

"Viens en MP"

:rire: :rire:

Le 12 mai 2017 à 04:54:23 ProlapseDeJuif a écrit :

"grand architecte du l'univers" :rire: :rire:

Tu préfères quelle appellation ?

Je pisse sur toi et tes frères la truelle :rire:
Si j'ai bien compris il faut être au moins agnostique, en ce qu'on doit croire en une entité supérieure? [[sticker:p/1kkh]]
Pseudo supprimé
Répond démon

C'est formidable, tu vas attirer tous les descos qui pensent que derrière "qualités humaines" se cachent des spés et super-pouvoirs à la place de entretenir un réseau et humanisme :rire:

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 135