Je suis franc-maçon, des questions ?
Le 14 mai 2017 à 14:47:46 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:46:35 Fancylove a écrit :
Ecouter ses frères déblatérer des conneries a longueur de tenue et écouter sagement en riant intérieurementOh un apprenti
Le 14 mai 2017 à 14:51:28 pheonixnuked a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:47:47 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:29:35 pheonixnuked a écrit :
1 As tu ouvert ton 3eme oeil
2 Connais tu la réelle nature et but de la franc maconnerieEn fonction de tes réponses je jugerais si t'es un tocard ou pas
1: Tout dépend du sens que tu lui donne.
2: Je pense oui, mais je peux me tromper.Si tu peux le juger là-dessus tu es très doué, ou alors clairvoyant
C'est ce que je pensais, tes rentré dans la fm comme 95% des gens sans rien savoir, tu sais meme pas ce qu'est le 3eme oeil. T'as pas idée du bourbier que c'est la fm
faut pas oublier que sont tres minoritaire ceux qui savent vraiment dans la fm la grand majorité sont rentré par curiosité
Oswald : il parle de la Contemplation. Faites attention aux problèmes de lexique.
Le 14 mai 2017 à 14:49:24 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:48:54 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:46:53 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:45:04 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:33:53 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:31:00 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:24:37 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:21:49 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:16:53 Lucibel a écrit :
TouaMoua, je fais plus précis : la laïcité est le nom de la religion maçonnique.Fancylove : je ne sors pas cela de mon chapeau, mais comme tu avais l'air d'être au courant de certaines choses, j'ai sorti une conclusion directement.
laïcité est le contraire de la théocratie, où justement le pouvoir est uniquement asuré par Dieu
donc tu prétends que la franc maçonnerie est une théocracie, mais qu'elle promulgue la laïcité qui laisse le pouvoir à un chef d'Etat hors des religions ?
tu te fouts de moi ou tu ne sais pas de quoi tu parles, pour recommencer ?
J'ai utilisé le mot "théocratie" pour que tu comprennes. La laïcité n'a jamais eu pour but de "laisser le pouvoir à un chef d'Etat hors des religions", ça sert juste à affaiblir lesdites religions pour favoriser la vision maçonnique.
justement si tu dis que la franc-maçonnerie a un Dieu (theocratie) et qui nous gouverne, bah faudrait le dire un jour ou l'autre j'ai 2-3 trucs a lui dire, et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs !
laïcité, définition = La laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses»
si, la laïcité donne exactement tous les pouvoirs à un chef d'Etat, en dehors des religions
Ensuite tu dis "affaiblir les autres religions pour favoriser la vision maçonnqiue" = donc vous avez une religion et une divinité que personne ne connait, et qui influence la France c'est bien ca ?
Ah mais tu peux croire en la laïcité telle qu'exprimée (d'ailleurs ce n'est pas incompatible et je vais te dire pourquoi), en la démocratie et même voter, si ça se trouve !
Mais il faut différencier théisme et déisme, voir ce qu'on entend par un dieu révélé ou non, vois-tu. Les termes définissant la laïcité laissent ce flou volontairement.
non je ne vois pas du tout puisque la laïcité doit maintenir les élus de la république hors de tout contexte religieux, donc la franc maconnerie y compris puisqu'on ne connait officiellement pas leur cultre religieux, puisque c'est de religion que vous vous prétendez (d'un Dieu révélé ou non d'apres toi)
et en y regardant plus loin, vous avez l'air de changer de Dieu comme de chemises...
"Au xviie siècle et au début du xviiie siècle, les premiers francs-maçons étaient tous soit catholiques, soit protestants."
"C'est semble-t-il en 1723 dans les Constitutions of the free-masons qu'on retrouve ensuite cette expression : GADL"
"Dans la seconde moitié du xviiie siècle et dans la première moitié du xixe siècle, la franc-maçonnerie s'ouvre à d'autres religions et à d'autres conceptions, en particulier déistes. L'expression « Grand Architecte de l'Univers » fut alors de plus en plus souvent utilisée, souvent en remplacement du mot « Dieu », car étant plus générale, elle convenait aussi bien aux déistes qu'aux théistes des différentes religions."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Architecte_de_l%27Univers
donc en synthese, vous avez une religion, qui comporte +200 députés officieusement, que les présidents consultent pour des décisions economiques, sociales, ou religieuses, tout cela dans un pays supposé Laïc !
j'ai bien compris ?
Oui exactement.
donc c'est tout a fait illégal !
Tu peux toujours déposer plainte...
Nota Bene : je te conseille plutôt une main courante.
nan surtout pas, je ne veux pas etre célèbre pour avoir détruit la franc maçonnerie en moins de 10 textos
Le 14 mai 2017 à 14:47:46 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:46:35 Fancylove a écrit :
Ecouter ses frères déblatérer des conneries a longueur de tenue et écouter sagement en riant intérieurementOh un apprenti
je ne suis pas FM et fier de ne pas l'être
Le 14 mai 2017 à 14:51:45 Soyous a écrit :
Regardez les conférences de Pierre Gilbert c'un québécois il parle assez bien des sociétés secrètes, plus tu montes plus tu tombes dans le luciférisme avec des pratique satanistes (pédophile, sacrifice rituel et il y a surement bien pire).Ils admettent l'existance du diable et du Dieu de la bible mais considèrent que Jésus calomnie Lucifère et que celui ci est le bon. Bref les hauts gradés sont des dégénérés qui essaient de se convaincre qu'ils sont dans la "lumière".
Si vous cherchez la vérité vous la trouverez.
Oui mais on est pas des dégénérés.
Le 14 mai 2017 à 14:54:06 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:49:24 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:48:54 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:46:53 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:45:04 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:33:53 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:31:00 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:24:37 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:21:49 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:16:53 Lucibel a écrit :
TouaMoua, je fais plus précis : la laïcité est le nom de la religion maçonnique.Fancylove : je ne sors pas cela de mon chapeau, mais comme tu avais l'air d'être au courant de certaines choses, j'ai sorti une conclusion directement.
laïcité est le contraire de la théocratie, où justement le pouvoir est uniquement asuré par Dieu
donc tu prétends que la franc maçonnerie est une théocracie, mais qu'elle promulgue la laïcité qui laisse le pouvoir à un chef d'Etat hors des religions ?
tu te fouts de moi ou tu ne sais pas de quoi tu parles, pour recommencer ?
J'ai utilisé le mot "théocratie" pour que tu comprennes. La laïcité n'a jamais eu pour but de "laisser le pouvoir à un chef d'Etat hors des religions", ça sert juste à affaiblir lesdites religions pour favoriser la vision maçonnique.
justement si tu dis que la franc-maçonnerie a un Dieu (theocratie) et qui nous gouverne, bah faudrait le dire un jour ou l'autre j'ai 2-3 trucs a lui dire, et je ne dois pas etre le seul d'ailleurs !
laïcité, définition = La laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses»
si, la laïcité donne exactement tous les pouvoirs à un chef d'Etat, en dehors des religions
Ensuite tu dis "affaiblir les autres religions pour favoriser la vision maçonnqiue" = donc vous avez une religion et une divinité que personne ne connait, et qui influence la France c'est bien ca ?
Ah mais tu peux croire en la laïcité telle qu'exprimée (d'ailleurs ce n'est pas incompatible et je vais te dire pourquoi), en la démocratie et même voter, si ça se trouve !
Mais il faut différencier théisme et déisme, voir ce qu'on entend par un dieu révélé ou non, vois-tu. Les termes définissant la laïcité laissent ce flou volontairement.
non je ne vois pas du tout puisque la laïcité doit maintenir les élus de la république hors de tout contexte religieux, donc la franc maconnerie y compris puisqu'on ne connait officiellement pas leur cultre religieux, puisque c'est de religion que vous vous prétendez (d'un Dieu révélé ou non d'apres toi)
et en y regardant plus loin, vous avez l'air de changer de Dieu comme de chemises...
"Au xviie siècle et au début du xviiie siècle, les premiers francs-maçons étaient tous soit catholiques, soit protestants."
"C'est semble-t-il en 1723 dans les Constitutions of the free-masons qu'on retrouve ensuite cette expression : GADL"
"Dans la seconde moitié du xviiie siècle et dans la première moitié du xixe siècle, la franc-maçonnerie s'ouvre à d'autres religions et à d'autres conceptions, en particulier déistes. L'expression « Grand Architecte de l'Univers » fut alors de plus en plus souvent utilisée, souvent en remplacement du mot « Dieu », car étant plus générale, elle convenait aussi bien aux déistes qu'aux théistes des différentes religions."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Architecte_de_l%27Univers
donc en synthese, vous avez une religion, qui comporte +200 députés officieusement, que les présidents consultent pour des décisions economiques, sociales, ou religieuses, tout cela dans un pays supposé Laïc !
j'ai bien compris ?
Oui exactement.
donc c'est tout a fait illégal !
Tu peux toujours déposer plainte...
Nota Bene : je te conseille plutôt une main courante.
nan surtout pas, je ne veux pas etre célèbre pour avoir détruit la franc maçonnerie en moins de 10 textos
Tu vas aller sur notre mur des cons à nous oui...
Le 14 mai 2017 à 14:53:09 PapyPresident a écrit :
Vous faites quoi pendant les réunions ?
Un random peut prendre la parole ou faut écouter les grands parler ?
On se tait grosso modo jusqu'aux chapitres, en loge bleue les maîtres peuvent dire leurs travaux à des moments précis;
Le 14 mai 2017 à 14:54:31 Vichigo a écrit :
À Paris il y a une grande loge ?
Bah oui y'a tous les sièges...
Le 14 mai 2017 à 14:52:33 TouaMoua a écrit :
et c'est qui votre "grand architecte de l'univers" en haut de votre théocratie qui vous dicte ses lois pour que vous les transmettez aux chefs d'Etat francais depuis toutes ces années ?puisque c'est votre raisonnement et votre action dans la société francaise depuis XXX années
Je l'ai expliqué, c'est un symbole. Il ne dicte ni ne dit rien, il est juste là comme symbole. Chacun met bien ce qu'il veut derrière : Dieu-Allah-Jéhovah (ect), Lucifer (l'idée de la recherche de lumière), les règles de la physique, le néant, le Capital, ... .
C'est d'ailleurs ça la différence avec les religions. Les religions imposent via l'image de dieu. En FM, ce n'est qu'un symbole, appui d'une réflexion individuelle et collective, et non une source de connaissance, de morale, de savoir, ... .
Lucibel (14 mai 2017 à 14:56:22) a écrit:
Un random peut prendre la parole ou faut écouter les grands parler ?On se tait grosso modo jusqu'aux chapitres, en loge bleue les maîtres peuvent dire leurs travaux à des moments précis;
Ah donc vous écouter les hauts gradés ? Et ils parlent de quoi ?
Le 14 mai 2017 à 14:55:05 Lucibel a écrit :
Regardez les conférences de Pierre Gilbert c'un québécois il parle assez bien des sociétés secrètes, plus tu montes plus tu tombes dans le luciférisme avec des pratique satanistes (pédophile, sacrifice rituel et il y a surement bien pire).Ils admettent l'existance du diable et du Dieu de la bible mais considèrent que Jésus calomnie Lucifère et que celui ci est le bon. Bref les hauts gradés sont des dégénérés qui essaient de se convaincre qu'ils sont dans la "lumière".
bah inventer un Dieu comme vous le faites, ca ressemble vachement à de la folie hein
Le 14 mai 2017 à 14:58:32 TouaMoua a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:55:05 Lucibel a écrit :
bah inventer un Dieu comme vous le faites, ca ressemble vachement à de la folie hein
Lis ce qu'a écrit Oswald plus haut et puis je comprends bien ce que tu penses. Etudie cela 15 ans et tu auras peut-être une autre lecture.
Le 14 mai 2017 à 14:58:46 skylairs_jvc a écrit :
Est ce que on peut apprendre l'ésotérisme en maçonnerie ?
La maçonnerie est un ésotérisme.
Le 14 mai 2017 à 14:58:17 PapyPresident a écrit :
Lucibel (14 mai 2017 à 14:56:22) a écrit:
Un random peut prendre la parole ou faut écouter les grands parler ?On se tait grosso modo jusqu'aux chapitres, en loge bleue les maîtres peuvent dire leurs travaux à des moments précis;
Ah donc vous écouter les hauts gradés ? Et ils parlent de quoi ?
Ca dépend des obédiences et des loges. Mais c'est soit de la métaphysique, soit de la philosophie (soit les deux).
L'homme ne peut certainement pas polir sa pierre brute tout seul, seul le Divin peut en accordant le donum dei
Mais bon chacun trouve midi à sa porte, ou minuit peu importe
Le 14 mai 2017 à 15:00:47 Fancylove a écrit :
L'homme ne peut certainement pas polir sa pierre brute tout seul, seul le Divin peut en accordant le donum deiMais bon chacun trouve midi à sa porte, ou minuit peu importe
Ca empêche pas de bosser... On est pas tous Maharshi...
Le 14 mai 2017 à 15:01:53 skylairs_jvc a écrit :
Le 14 mai 2017 à 15:00:11 Lucibel a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:58:46 skylairs_jvc a écrit :
Est ce que on peut apprendre l'ésotérisme en maçonnerie ?La maçonnerie est un ésotérisme.
est ce que les franc-maçons s'intéresse à l'archéologie censurée par exemple les anunakis qui sont décrit dans les tablettes sumériennes ? Ou ils considèrent cette histoire alternative comme fausse ?
Tu parles des tables d'émeraude ? Je suis pas super au fait dans ce domaine...
Le 14 mai 2017 à 14:51:28 pheonixnuked a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:47:47 Oswald44 a écrit :
Le 14 mai 2017 à 14:29:35 pheonixnuked a écrit :
1 As tu ouvert ton 3eme oeil
2 Connais tu la réelle nature et but de la franc maconnerieEn fonction de tes réponses je jugerais si t'es un tocard ou pas
1: Tout dépend du sens que tu lui donne.
2: Je pense oui, mais je peux me tromper.Si tu peux le juger là-dessus tu es très doué, ou alors clairvoyant
C'est ce que je pensais, tes rentré dans la fm comme 95% des gens sans rien savoir, tu sais meme pas ce qu'est le 3eme oeil. T'as pas idée du bourbier que c'est la fm
faut pas oublier que sont tres minoritaire ceux qui savent vraiment dans la fm la grand majorité sont rentré par curiosité
Justement, je connais plusieurs sens au troisième œil, et je voulais savoir à quoi tu faisais référence.
Mais je ne doute pas que tu es bien mieux placé que moi pour savoir ça. Tu as surement déjà vu le contenu des plus hauts degrés et les sens réels de tous les symboles. Peut-être via une organisation para-maçonnique. Ou alors tu as peut-être rencontré un vieux sage qui, entre deux verres de gnôle, t'as apporté un savoir objectivement vrai.
Données du topic
- Auteur
- Oswald44
- Date de création
- 12 mai 2017 à 02:12:35
- Nb. messages archivés
- 1394
- Nb. messages JVC
- 1389