Topic de Oswald44 :

Je suis franc-maçon, des questions ?

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 11:05:12 chanclameister2 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:01:41 -Renardt- a écrit :

Le 14 mai 2017 à 10:58:40 chanclameister2 a écrit :
Il troll bordel un des principes de la franc-maçonnerie c'est de pas dire qu'on est franc maçon

Tu n'as pas le droit de dénoncer un de tes frères, et ça, ça tire surtout ses racines de la stigmatisation particulièrement intense au XXe. Mais il n'a jamais été interdit de dire qu'on est soi même en maçonnerie :noel:

ça doit être propre à la loge alors ou l'information est pas transmise partout

En tout cas ça n'a jamais été un pilier de la Maçonnerie :noel:
Si tu veux t'exposer à des emmerdes (j'en connais qui en ont eu de très grosses :hap: ) et que tu veux/peux prendre le risque d'en parler à des profanes, tu as tout à fait le droit en ce qui te concerne. Me semble pas avoir déjà entendu qu'il était formellement interdit d'en parler pour soi :hap:

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 11:07:02 Lucibel a écrit :
J'avoue j'aurais du dire "je". Et c'est vrai qu'il y a autant de maçonneries que de maçons...

... Car il s'agit "avant tout de faire entrer plus de Maçonnerie en l'Homme que d'Hommes en Maçonnerie". :hap:
Je trouve que cette phrase veut tout dire :noel:
De fait, chacun sa propre vision de la construction et chacun le propre édifice de sa spiritualité. C'est même le principe :noel:

c'est bien tu es au degré 1, tu n'a pas le droit de parler de politique, et tu sers juste à dire à l'extérieur, lol moi je suis franc maçon et y'a rien de bizarre on parle juste de comment améliorer la société :) alors que tu es dans un culte luciférien le génie :)
Comment entrer en contact avec le milieu de la FM? [[sticker:p/1kki]]
Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 11:07:06 -Renardt- a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:05:12 chanclameister2 a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:01:41 -Renardt- a écrit :

Le 14 mai 2017 à 10:58:40 chanclameister2 a écrit :
Il troll bordel un des principes de la franc-maçonnerie c'est de pas dire qu'on est franc maçon

Tu n'as pas le droit de dénoncer un de tes frères, et ça, ça tire surtout ses racines de la stigmatisation particulièrement intense au XXe. Mais il n'a jamais été interdit de dire qu'on est soi même en maçonnerie :noel:

ça doit être propre à la loge alors ou l'information est pas transmise partout

En tout cas ça n'a jamais été un pilier de la Maçonnerie :noel:
Si tu veux t'exposer à des emmerdes (j'en connais qui en ont eu de très grosses :hap: ) et que tu veux/peux prendre le risque d'en parler à des profanes, tu as tout à fait le droit en ce qui te concerne. Me semble pas avoir déjà entendu qu'il était formellement interdit d'en parler pour soi :hap:

C'est possible que ce fut au début de la franc-maçonnerie et aujourd’hui avec tout ce qui a été dit et blasphémé ils ont décidé de s'ouvrir

Le 14 mai 2017 à 11:08:26 -Renardt- a écrit :

J'avoue j'aurais du dire "je". Et c'est vrai qu'il y a autant de maçonneries que de maçons...

... Car il s'agit "avant tout de faire entrer plus de Maçonnerie en l'Homme que d'Hommes en Maçonnerie". :hap:
De fait, chacun sa propre vision de la construction et chacun le propre édifice de sa spiritualité. C'est même le principe :noel:

Amusant j'ai fait une planche qui en parlait la dernière fois justement sur le thème de l'hypertheos...

L'AUTEUR QUI CHERCHE EN RÉALITÉ À IDNETIFIER LES MECS QUI S'INTERESSENT UN PEU TROP À LA CONFRÉRIE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494275179-jesus-horreur-gif-ingenieurjvc.gif

TOUS CEUX QUI ONT ÉTÉ OU SONT SUR CE TOPIC RETROUVÉ DEMAIN LES ENTRAILLES À L'AIR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494275179-jesus-horreur-gif-ingenieurjvc.gif

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 11:11:20 Lucibel a écrit :

Amusant j'ai fait une planche qui en parlait la dernière fois justement sur le thème de l'hypertheos...

C'est un travail intéressant, ça, je pense :oui:

Les femmes ragent de la vision GLNF d'ailleurs... Toujours très drôle de leur expliquer pourquoi ça leur sert à rien d'être maçon... "Misogyyyyyyne"
J'ai envie d'en être, mais j'ai 17 ans [[sticker:p/1lmh]]
Pseudo supprimé
OK merci pour vos réponses :ok:

Le 14 mai 2017 à 11:12:53 -Renardt- a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:11:20 Lucibel a écrit :

C'est un travail intéressant, ça, je pense :oui:

Ben c'est cool mais bon voilà déjà l'état primordial ça fait beaucoup pour certains Maîtres, alors quand tu veux aller un cran au-dessus du GADLU on te prend un peu pour un fou... La prochaine fois je ferai la pierre brute pour la peine, qu'on se fasse chier 10 minutes...

Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 11:12:56 Lucibel a écrit :
Les femmes ragent de la vision GLNF d'ailleurs... Toujours très drôle de leur expliquer pourquoi ça leur sert à rien d'être maçon... "Misogyyyyyyne"

La majorité de mes connaissances en FM sont des femmes ( du DH, de l'Orient ou de la GLFF :noel: ) et jamais, en en discutant avec elles, je n'ai entraperçu ce genre de pré-avis :noel:
Je pense que si tu es à la GLNF, tu n'as pas eu (et c'est logique :hap: ) l'occasion de beaucoup t'intéresser aux maçonnes autour de toi, parce que je t'assure que leurs vision n'est pas réductible à ça :hap:

le beton armée c est de la maconnerie ou ils parlent des tailleurs de pierre. macron portais des robes?
Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 11:13:33 AuroreDupin a écrit :
J'ai envie d'en être, mais j'ai 17 ans [[sticker:p/1lmh]]

Y a des louveteaux de moins de 18 ans. J'ai connu un jeune maçon de 15 ans :noel:

Je te parle des profanes, pas des frangines... A la GLFF tout roule... Mais bon d'un point de vue "social" il y a souvent une petite réticence naturelle aux groupes unisexe en général.
Pseudo supprimé

Le 14 mai 2017 à 11:16:39 Lucibel a écrit :
Je te parle des profanes, pas des frangines... A la GLFF tout roule... Mais bon d'un point de vue "social" il y a souvent une petite réticence naturelle aux groupes unisexe en général.

Chacun sa conviction, dans ce cas là :noel:

Dans ma famille, j'ai plutôt connu l'inverse. Une grand-mère au DH qui aurait largement préféré s'initier en GLFF pour une question de cohésion et de meilleure mixité sociale :noel:

Pourquoi t'es une pauvre merde? Que ce soit un mensonge ou non a propos de ta "catégorie sociale". Soit t'es une merde qui veut de l'attention soit t'es une victime qui trouve sa drôle de bruler éternellement dans l'autre monde

Lauteur n'est absolument pas FM et raconte QUE des conneries sur les FM.

T'as QUE ca a faire d'aller propager de la merde ?

Le 14 mai 2017 à 11:18:03 -Renardt- a écrit :

Le 14 mai 2017 à 11:16:39 Lucibel a écrit :

Chacun sa conviction, dans ce cas là :noel:

Dans ma famille, j'ai plutôt connu l'inverse. Une grand-mère au DH qui aurait largement préféré s'initier en GLFF pour une question de cohésion et de meilleure mixité sociale :noel:

Les gens sont très différents, j'en conviens ; mais après de toute manière des frangines sont de vraies pointures aussi ; de toute façon y'a plus de tisserandes, et même pour les hommes, Frranc-Maçonnerie, what else en Occident ?

Données du topic

Auteur
Oswald44
Date de création
12 mai 2017 à 02:12:35
Nb. messages archivés
1394
Nb. messages JVC
1389
En ligne sur JvArchive 206