Topic de Recruteur1825 :

Je suis chargé de recrutement

Salut khey on a deja du te poser la question mais est-ce que t'as deja été témoin de discrimination à l'embauche à cause de l'origine/la provenance du candidat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493252282-qui-ne-leve-pas-son-bras-n-est-pas-en-marche.png

Et si le type se ramène avec une chemise ou un costume eco+ vous en pensez quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483566483-perplexe6.png

Travail en RH aussi, bac +5 je postule pas mal pour être chargé de recrutement justement mais dans ma dernière exp pro, j'ai pas pris un stage là dedans (j'avais pas de thune pour déménager lal). J'ai un peu de mal à obtenir des entretiens pour ce poste mais je pense connaître pourtant comment se démerder, ayant déjà fait passer des entretiens dans un autre cadre (dans une start up) mais pas en stage. Tu pense c'est prohibitif de pas avoir d'exp pur là dedans et c'est mort, où je peux continuer à demander sur ce poste sachant c'est pas mal demandé ? Merci khey [[sticker:p/1kkn]]
j'ai un rdv pour un entretien pour un CDD (pas énorme pour un job d'été) aujourd'hui c'est la première fois que je fais ça je dois adopter quelle attitude ?

Le 12 avril 2017 à 14:27:27 Recruteur1825 a écrit :

Le 12 avril 2017 à 14:24:54 ZoneEst a écrit :
Possible de décrocher un emploi qui nécessite un diplôme précis mais sans le diplôme, juste avec un bon CV? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491688567-melenche.png

Ca va dépendre du type d'entreprise. Pour une grosse entreprise oublie, quand je vois les besoins de mes clients qui stipulent bac+2 minimum je prends plus la peine de proposer des CV de niveau bac même s'ils ont 10 ans d'xp dans le métier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Pour les petites structures éventuellement mais je pense que ça reste rare.

La plupart des entreprises ont des grilles salariales, des fiches de postes assez précises dans lesquelles il faut rentrer le plus possible

C'est vrai même pour des tafs où ils y a beaucoup d'offres ? Genre programmation (pas ingénieur informatique, hein, juste programmation)

Je suis un peu déprimée. J'ai compris que je m'étais trompée de voix, que je kiffe la programmation, mais j'ai passé l'age de me remettre dans un BAC+5[[sticker:p/1lmk]] .

Je pense avoir plutôt gérer j'espère que je serais prit :hap:
Salut Khey ton topic est vraiment top ! J'ai une question, je travaille comme employé là mais dès septembre je vais reprendre mes études pour 5-6 ans. Du coup j'suis en train de faire pleins de LM pour des boulots à faire à côté de mes études (soit les soirées, le weekend ou alors pendant les vacances ça dépend des endroits ou je postule). Donc tu vois je veux ces petits boulots simplement pour pouvoir me payer mes études (pas d'aide des parents) et du coup je sais pas si dans ma lettre c'est mal vu que je dise que je recherche un travail pour financer mes études ? Faut savoir que je postule pour macdo, ciné, un centre de loisir etc. donc dire que j'aimerais vraiment être embauché parce que j'admire ce travail et j'adore la boite c'est un peu griller que c'est faux à mon avis. j'ai par contre précisé que ça me plairait de découvrir un autre monde du travail que celui du bureau que j'ai fait jusqu'à maintenant. Merci d'avance khey et désolé du pavé..
Pour mon vdd, tu peux faire tes études en alternance ( même master). Ça peut être bien aussi

Le 27 avril 2017 à 10:19:00 gerseyz a écrit :
Pour mon vdd, tu peux faire tes études en alternance ( même master). Ça peut être bien aussi

En alternance tu dis en même temps que tu travailles ? Du style après le taf tu vas suivre tes cours et encore le samedi tu vas aux cours ? Parce que si c'est ça, j'habite en suisse et pour ce que je veux faire j'ai pas cette possibilité malheureusement.

Recruteur1825

Salut, j'ai 26 ans je suis en reprise d'études en LEA L1 (bientôt L2), j'ai que le bac comme diplome, 1 an d'xp en vente rien de fou mais j'ai bossé également en Asie pendant 1 an et demi en tant que manager, je dirigeais un petite équipe de 13 personnes et j'étais assigné à d'autres projets de développement pour l'entreprise, inauguration d'un showroom, siteweb, campagne marketing, communication, démarche client (commercial itinérant), compta etc. [[sticker:p/1jnh]]

L'intitulé de mon poste c'était "Business Manager & Marketing Coordinator" mais je tatais un peu de tout ma question c'est:
1) Comment faire valoir mes compétences d'encadrement et mon expérience passée malgré mon absence de diplome?
2) Puis-je exiger un salaire égal ou supérieur à un JUNIOR pour un job à mi-temps à niveau BAC+3/BAC+5?

Je compte continuer jusqu'au Master mais j'aimerais bosser durant mon cursus universitaire, me suis également tater à faire du consulting en free lance.. [[sticker:p/1kkq]]

Je te demande ça car quand je vois les glands ici (en France) full puceau Master avec 0xp qui begaye devant un jury et qui se prennent pour des cadres ça m'irrite un peu de m'imaginer moins bien payé qu'eux parce que j'ai pas le papier qui me sert de diplome. (Sachant aussi que mon niveau d'anglais est surement bien meilleur que la plupart). [[sticker:p/1jnf]]

Merci Khey
[[sticker:p/1kku]]

Le 27 avril 2017 à 08:54:05 Hawai a écrit :
Ma copine quitte un très bon CDI pour me rejoindre dans une ville à 600 km de là où elle est actuellement. A partir de combien de mois un trou dans le CV peut faire peur à un recruteur ? Dans l'hypothèse où elle ne retrouve pas tout de suite un emploi dans ma région

Une réponse de normand: ça dépend beaucoup de son secteur d'activité et du poste qu'elle occupe. Y a des métiers qui sont tellement recherchés qu'une période de chômage de même quelques semaines semblera un peu bizarre.
D'autres métiers sont plus compliqués à trouver, pour les candidats, donc la tolérance à une période de recherche d'emploi sera plus grande.

Dans tous les cas, je pense que c'est pas mal de pas dépasser les 3-4 mois... mais encore, tout dépend du profil de ta copine.

Je viens de tout lire, super topic chef :ok:
Sinon tu peux parler du pôle ingénierie ?
Je vais bientôt sortir de l'école avec double diplôme ingé + M2 administration des entreprises et je voudrais savoir sur quel salaire je peux plancher, et si je peux vraiment faire ma princesse lors des entretiens (i.e. bien négocier le salaire et les avantages)

Le 27 avril 2017 à 09:10:46 maxpuissance a écrit :
Travail en RH aussi, bac +5 je postule pas mal pour être chargé de recrutement justement mais dans ma dernière exp pro, j'ai pas pris un stage là dedans (j'avais pas de thune pour déménager lal). J'ai un peu de mal à obtenir des entretiens pour ce poste mais je pense connaître pourtant comment se démerder, ayant déjà fait passer des entretiens dans un autre cadre (dans une start up) mais pas en stage. Tu pense c'est prohibitif de pas avoir d'exp pur là dedans et c'est mort, où je peux continuer à demander sur ce poste sachant c'est pas mal demandé ? Merci khey [[sticker:p/1kkn]]

Comme tu le dis, les postes RH en général et Chargé de Recrutement en particulier sont pas mal demandés. Ici en Ile-de-France, tu comptes plusieurs centaines de candidatures pour le moindre poste de Chargé de mission RH ou de Chargé recrutement/relations écoles.
Mais il s'agit également d'un poste d'entrée, donc y a pas forcément d'énormes attentes en termes d'expériences antérieures. Mais comme d'habitude, à candidature "égale par ailleurs", si un candidat présente une expérience de stage raccord avec le poste et pas un autre, je laisse deviner qui sera choisi... c'est le problème (pour les candidats je parle) avec les postes qui attirent beaucoup, c'est que vu la masse de candidatures, faut parfois aller chercher le détail qui va départager les gens entre eux.

Reste que les cabinets de Conseil, SSII, agences d'interim et cabinets de recrutements recrutent beaucoup de jeunes dip. Tu peux tenter ta chance au début là dedans si tu trouves pas en service Rh "interne" immédiatement.

Et autre question: j'ai fait des stages dans différentes structures (labo, exploitation, institut technique, multinationale) mais sur le même domaine (protection des cultures agricoles :hap:). C'est bien de valoriser cette diversité (du coup j'ai vu à peu près tous les acteurs du milieu) ou au contraire on peut me reprocher d'être trop disparate ? En sachant que je veux bosser en tant que chef de secteur dans une multinationale ou coopérative donc les expériences labo et recherche ils s'en balec
Merci de ton aide chef :hap:

Le 27 avril 2017 à 10:40:37 BourseDure a écrit :
Je viens de tout lire, super topic chef :ok:
Sinon tu peux parler du pôle ingénierie ?
Je vais bientôt sortir de l'école avec double diplôme ingé + M2 administration des entreprises et je voudrais savoir sur quel salaire je peux plancher, et si je peux vraiment faire ma princesse lors des entretiens (i.e. bien négocier le salaire et les avantages)

Tout dépend de tes écoles :p
Un Centrale/ESSEC ne monnaiera pas sa formation de la même manière qu'un 3iL/IAE de Province.

Après, beaucoup de grandes entreprises ont des grilles internes pour les jeunes diplômés, avec des salaires définis et non négociables (ou très peu) en fonction des formations suivies par les candidats. Donc ça dépend également du type de société que tu vises: certaines te permettront une marge de négo si ton profil leur claque dans l'oeil, d'autres n'en auront rien à faire car y aura 30 personnes derrière toi pour prendre le job si jamais tu les ennuies pour 2k de plus :p

Boudji, non alternance c'est un contrat entre ton école toi et l'entreprise, et tu fais genre une semaine de cours, une semaine entreprise. Bien entendu ton travail doit être en adéquation avec tes études et tu es payé même quand tu es en cours. Si tu as des questions hésite pas.

Moi j'ai repris les études à 24 ans et j'ai fait ça car rester en cours h24 non merci et aussi pour rester autonome et indépendant. J'ai fait bac+2 puis +3 et la je regarde pour les master 😀

Ça c'est passé comment avec des personnes qui ont un léger handicap ? :hap:

Le 27 avril 2017 à 10:58:39 gerseyz a écrit :
Boudji, non alternance c'est un contrat entre ton école toi et l'entreprise, et tu fais genre une semaine de cours, une semaine entreprise. Bien entendu ton travail doit être en adéquation avec tes études et tu es payé même quand tu es en cours. Si tu as des questions hésite pas.

Moi j'ai repris les études à 24 ans et j'ai fait ça car rester en cours h24 non merci et aussi pour rester autonome et indépendant. J'ai fait bac+2 puis +3 et la je regarde pour les master 😀

Ha d'acc merci de l'info, alors j'ai déjà regardé pour ça du coup et c'est pas disponible dans mon canton. Et sur les 5 ans il y a que la première année ou j'avais cette possibilité.

Le 27 avril 2017 à 10:44:57 B2OBraska a écrit :

Le 27 avril 2017 à 09:10:46 maxpuissance a écrit :

Comme tu le dis, les postes RH en général et Chargé de Recrutement en particulier sont pas mal demandés. Ici en Ile-de-France, tu comptes plusieurs centaines de candidatures pour le moindre poste de Chargé de mission RH ou de Chargé recrutement/relations écoles.
Mais il s'agit également d'un poste d'entrée, donc y a pas forcément d'énormes attentes en termes d'expériences antérieures. Mais comme d'habitude, à candidature "égale par ailleurs", si un candidat présente une expérience de stage raccord avec le poste et pas un autre, je laisse deviner qui sera choisi... c'est le problème (pour les candidats je parle) avec les postes qui attirent beaucoup, c'est que vu la masse de candidatures, faut parfois aller chercher le détail qui va départager les gens entre eux.

Reste que les cabinets de Conseil, SSII, agences d'interim et cabinets de recrutements recrutent beaucoup de jeunes dip. Tu peux tenter ta chance au début là dedans si tu trouves pas en service Rh "interne" immédiatement.

Merci khey ! Je sais c'est abusé en RH c'est devenu une mode où je sais pas .. sur Paris j'ai laissé tombé je suis à 850 bornes et j'en ai marre de me taper le déplacement pour même pas me répondre après, et au tél "lool vous êtes là-bas WTF?". Je continue à tenter dans les intérims ou SSI c'est une bonne idée, dire j'avais un stage dedans qui me prenait :D . Vraiment une conjoncture de merde, faut rentrer pile dans la bonne case, genre sortir le même robot que tu remplaces, la putin de sa mère [[sticker:p/1jne]]

Je vois pleins de posts, de questions, le retour de B2OBraska à qui je vais en poser aussi :noel:

Je suis sur mon tel les kheys et j'ai très peu de temps, je vous répondrai ce soir. J'en profite pour up et vous poser une question :

Est ce que vous auriez considéré le fait de payer pour obtenir mes conseils ?

Vous paierez pour avoir des conseils sur votre CV ou lettre de motivation ? Ou carrément qu'on vous fasse un CV avec les Infos que vous donneriez ? Même chose pour la lettre de motivation ?

Et si vous accepteriez de payer vous mettriez combien d'euros dans un tel service ? 2, 3, 10 ?

Et pour des préparations aux entretiens, genre on s'appelle pour en faire un a distance et que je vous conseille, ça vous intéresserait ?

Merci pour l'engouement du topic les kheys ça me va droit au coeur, merci à ceux qui participent et discutent simplement voir répondent, vous êtes des vrais :snif:

Bien évidemment je vous ferai jamais payer quoi que ce soit sur le forum, mais je vois que ça intéresse du monde et si je peux lancer ça localement dans ma ville ça peut m'intéresser :noel:

Données du topic

Auteur
Recruteur1825
Date de création
12 avril 2017 à 14:22:13
Nb. messages archivés
1241
Nb. messages JVC
1241
En ligne sur JvArchive 127