Je suis chargé de recrutement
Le 02 mai 2017 à 22:20:24 GratinDePates a écrit :
Les systèmes de recrutements sont horrible quand mêmeLa dernière fois j'ai du passer 3 entretiens et un test de compétences pour un STAGE de 3 mois bordel de merde
J'ai jamais passé de test de compétences et tout pour un stage par contre vla les 60 candidatures pour un seul pauvre stage...
Le 02 mai 2017 à 22:16:51 love_zaito_sama a écrit :
L'op je t'ai vu dire que trouver une alternance était le plus dur ? t'es sûr de toi ? car je suis en dut infos et l'année prochaine apprentissage ingé info et dans les écoles où je suis pris les entreprises partenaires balancent leurs offres à la pelle
J'ai fait de l'alternance c'est "facile" quand ton école te trouve l'entreprise ou du moins te donne des entretiens d'embauche sans que t'aies à chercher
Parceque de mon côté en cherchant seul c'est nada niet nothing
Enfait je pense que les entreprises qui prennent des alternants veulent véritablement en prendre et contacte donc les écoles qui s'occupent pour eux de toutes les démarches, pour les autres c'est que ça les intéressent pas pour le moment et donc en général ça sert presque à rien sauf piston de chercher par sois même
Enfin je pense
Salut l'auteur,
je suis en interim 35H avec la meme entreprise depuis bientôt un an, et celle-ci me propose un cdi dans 10 jours. Seulement, je compte le refuser. J'ai droit au chômage ?
Le 02 mai 2017 à 09:27:18 Eruvande a écrit :
Le 01 mai 2017 à 23:48:20 Recruteur1825 a écrit :
Le 01 mai 2017 à 17:26:20 Eruvande a écrit :
Ben moi j'avais posté une question mais si tu as répondu je trouve pas la réponse .Voilà-voilà :
Le 27 avril 2017 à 09:16:55 Eruvande a écrit :
Le 12 avril 2017 à 14:27:27 Recruteur1825 a écrit :
Le 12 avril 2017 à 14:24:54 ZoneEst a écrit :
Possible de décrocher un emploi qui nécessite un diplôme précis mais sans le diplôme, juste avec un bon CV?Ca va dépendre du type d'entreprise. Pour une grosse entreprise oublie, quand je vois les besoins de mes clients qui stipulent bac+2 minimum je prends plus la peine de proposer des CV de niveau bac même s'ils ont 10 ans d'xp dans le métier
Pour les petites structures éventuellement mais je pense que ça reste rare.
La plupart des entreprises ont des grilles salariales, des fiches de postes assez précises dans lesquelles il faut rentrer le plus possible
C'est vrai même pour des tafs où ils y a beaucoup d'offres ? Genre programmation (pas ingénieur informatique, hein, juste programmation)
Je suis un peu déprimée. J'ai compris que je m'étais trompée de voix, que je kiffe la programmation, mais j'ai passé l'age de me remettre dans un BAC+5 .
Je t'avais répondu khey https://www.jeuxvideo.com/recruteur1825/forums/message/869765056 tout en bas
Merci khey
Mauvaise nouvelle donc mais je prend note de ton conseil.Sinon, j'ai une question un peu particulière, rapport à mon passé.
Etant plus jeune, j'ai vécu dans un pays où les étudiants ne se mettent pas forcément tous à bosser dès 18 ans. Du coup, durant mes années de licence, j'ai connu pas mal de monde qui n'avait jamais bossé de leur vie (pas de boulot étudiant quoi). J'étais moi-même dans ce cas, ne ressentant pas vraiment de besoin d'avoir beaucoup de tunes (mes parents, sans être riches, n'étaient pas pauvres. Je suis pas matérialiste, j'étais plutôt casanière et mes parents me payaient les fringues et mes quelques sorties). De plus, mes parents insistaient qu'il fallait que je me centre sur mes études et étaient plutôt rétifs à l'idée que je travaille, même en été.
'Fin bref, voilà, je me préoccupais pas trop. Puis j'ai fais un Erasmus en France et j'ai commencé à paniquer en découvrant une société où les jeunes sont sensés pouvoir se débrouiller dès la majorité et à prendre leur vie en main. Du coup je regardais mon CV en mode panique totale... parce que je devais chercher un stage à Paris et je comparais mon CV avec ceux de mes compagnons de classe et je me sentais vraiment comme la dernière des merdes.
Depuis lors j'ai rattrapé mon retard et ça ne m'inquiète évidemment plus. Mais j'avoue que j'ai passé une période très sombre de stress et de honte, maudissant ma paresse et ma stupidité. Les entretiens pour le stage ont été pour moi les entretiens les plus angoissants que j'ai eu à faire, plus angoissants que les entretiens que j'ai fais par la suite pour des vrais boulots .
Du coup je me demande maintenant si j'avais raison de paniquer autant ou si j'étais juste un peu obsédée.
Donc ma question serait un peu : as-tu déjà vu ce genre de CV : des jeunes de plus de 22 ans qui n'ont fait que des études et n'ont jamais bossé de leur vie ? Tu en penses quoi ? Est-ce des vraiment aussi mauvais que ce que je pensais ? Est-ce vraiment aussi rare que j'en avais l'impression, ou est-ce en fin de compte plutôt courant ? Quels conseils donnerais-tu à ce genre de personnes pour rattraper le temps perdu ?
J'ai jamais vu ce genre de CV, j'ai que vu des parcours typiquement français pour le moment, qui bossaient durant l'été comme tu le décris dans ton post. Maintenant je pense pas qu'en sortant d'études avec au moins 1 stage tu sois pénalisé de quoi que ce soit, quand on recrute un junior on s'en fou complètement qu'il a vendu des hot dogs durant 1 mois l'été dernier, on se concentre sur l'essentiel : le diplôme, les stages
Le 02 mai 2017 à 20:12:58 HPphotosmart a écrit :
Le 02 mai 2017 à 17:05:08 Recruteur1825 a écrit :
Up furtif pour récolter des questions et faire vivre le topic, sioupléAu bout de 25 pages il reste pratiquement plus que les habitués je pense
Tu devrais en faire un nouveau et attendre un peu
Le but est de faire un topic qui réunit tous les questionnements des kheys, une genre de bible du recrutement eco+
Le 02 mai 2017 à 21:39:05 3ch0es a écrit :
Je n'ai pas de questions personnellement mais j'aime bien lire le sujet. Si tu as encore des anecdotes à partager, l'auteur, fais péter !
J'ai une mémoire à chier J'essaie de me souvenir de trucs vraiment marrants et au final il y a que quelques trucs qui me reviennent, je vais me prendre un carnet que j'emmenerai au taff et je noterai tous les trucs de la journée pour le forum
Mais j'ai quelques trucs en stock, juste pas l'énergie après ce que j'ai eu pour me concentrer assez longtemps pour rédiger (j'adore ces stickers de la dimension de l'horreur)
Encore une fois merci pour ton message, ça fait chaud au coeur les kheys
Le 02 mai 2017 à 22:16:51 love_zaito_sama a écrit :
L'op je t'ai vu dire que trouver une alternance était le plus dur ? t'es sûr de toi ? car je suis en dut infos et l'année prochaine apprentissage ingé info et dans les écoles où je suis pris les entreprises partenaires balancent leurs offres à la pelle
En effet si ton école a des partenariats avec des entreprises tu trouveras facilement Mais comme l'a dit un khey plus haut, si c'est pas le cas c'est limite du suicide Les entreprises et les écoles paient des partenariats, ce sont des sommes assez conséquentes, alors il faut qu'elles le rentabilisent avant de penser à prendre quelqu'un d'extérieur. C'est quelque chose qui est très réfléchi au niveau du contenu des formations et des attendus en entreprise, ça rejoint la GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) et la formation de manière générale
Le 02 mai 2017 à 22:20:24 GratinDePates a écrit :
Les systèmes de recrutements sont horrible quand mêmeLa dernière fois j'ai du passer 3 entretiens et un test de compétences pour un STAGE de 3 mois bordel de merde
Pour un stage c'est clairement disproportionné C'était pour faire quoi ?
Le 10 mai 2017 à 11:46:50 Rizzlaa a écrit :
Je sais vraiment pas quoi faire de ma vie ,je sais juste que travailler + de 40 ans a l'usine ou au mcdo ça me tente pas trop heinToi qui est charger du recrutement de "haut profil" dans quel secteur d'activité ça recrute le plus? Pour quel poste ?
Quel diplome faire post-bac?Je suis un peu perdu
Le 10 mai 2017 à 11:48:37 Rizzlaa a écrit :
Le 10 mai 2017 à 11:46:50 Rizzlaa a écrit :
Je sais vraiment pas quoi faire de ma vie ,je sais juste que travailler + de 40 ans a l'usine ou au mcdo ça me tente pas trop heinToi qui est charger du recrutement de "haut profil" dans quel secteur d'activité ça recrute le plus? Pour quel poste ?
Quel diplome faire post-bac?Je suis un peu perdu
Commerce, assistanat (no fake on a tellement de postes d'assistanat commercial, de gestion, administratif ), la banque ça recrute perpétuellement, les cabinets comptables aussi mais c'est chaud comme environnement de travail
Le 03 mai 2017 à 00:05:56 Kronos91 a écrit :
Raconte les lettres/cv les plus épiques que t'as lu dans ta vie
Les CV j'y travaille, je réunis un peu tout ce que j'ai pensé à enregistrer mais faut que je les modifie pour les rendre anonymés Les LM au final j'en ai pas eu beaucoup comme j'en demande pas, mais il y en a quelques unes
Le 03 mai 2017 à 08:08:21 Eruvande a écrit :
Up furtif pour récolter des questions et faire vivre le topic, sioupléÇa va faire doublon mais j'avais posé une autre question juste avant ce message .
Je suis presque sûre que cette fois-ci y'a pas de réponse.Le 03 mai 2017 à 08:08:21 Eruvande a écrit :
Up furtif pour récolter des questions et faire vivre le topic, sioupléÇa va faire doublon mais j'avais posé une autre question juste avant ce message .
Je suis presque sûre que cette fois-ci y'a pas de réponse.
Le 03 mai 2017 à 12:35:27 CuckedFromParis a écrit :
Salut l'auteur,je suis en interim 35H avec la meme entreprise depuis bientôt un an, et celle-ci me propose un cdi dans 10 jours. Seulement, je compte le refuser. J'ai droit au chômage ?
Ton contrat intérim arrive à son terme, c'est tout ce qui compte, tu touches ton chômage
Le 07 mai 2017 à 12:19:03 Mlle-Sarah a écrit :
L'auteur t'es toujours là ? Je t'avoue je kifferai bien ton aide mais ça doit être fait rapidement genre dans les 2h qui suivent donc si t'es plus là tant pis
Flemme de lire tout le topic.
T'en penses quoi des CV avec un trou de 1 an par exemple ?
Ou du mec qui a un dernier emploi qui remonte a plus d'un an ? (plus d'un an sans travailler donc).
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241