Je suis chargé de recrutement
Le 10 mai 2017 à 13:27:52 Koudja a écrit :
Flemme de lire tout le topic.T'en penses quoi des CV avec un trou de 1 an par exemple ?
Ou du mec qui a un dernier emploi qui remonte a plus d'un an ? (plus d'un an sans travailler donc).
Au dessus de 6 mois de trou après le dernier emploi c'est pas top et on va avoir tendance à t'appeler que si vraiment on trouve personne d'autre. Après si t'as un trou de 1 an mais ancien on fait moins gaffe mais on veut quand même savoir pourquoi
Le 10 mai 2017 à 13:46:58 Recruteur1825 a écrit :
Le 10 mai 2017 à 13:27:52 Koudja a écrit :
Flemme de lire tout le topic.T'en penses quoi des CV avec un trou de 1 an par exemple ?
Ou du mec qui a un dernier emploi qui remonte a plus d'un an ? (plus d'un an sans travailler donc).
Au dessus de 6 mois de trou après le dernier emploi c'est pas top et on va avoir tendance à t'appeler que si vraiment on trouve personne d'autre. Après si t'as un trou de 1 an mais ancien on fait moins gaffe mais on veut quand même savoir pourquoi
Les années sabbatiques du coup, c'est pas conseillé ?
J'ai quelques questions de pure curiosité concernant les entretiens.
Les entretiens sont pour évaluer la personnalité, non ?
Quels sont les trais de caractère les plus dangereux et les trais les plus appréciés ?
Vous êtes entraînés à ne pas vous faire embobiner par les beaux-parleurs (je suis parfois frustrée de voir comment des enflures paresseux et sadiques arrivent très loin) ? Tu as déjà eu une expérience de ce genre ?
La bonté et l'honnêteté sont-il des plus réels pour vous ? Détectez-vous facilement les mensonges ? Appréciez-vous des déclarations honnêtes mais qui pourraient être représentatives d'un problème ou d'un défaut ? Par exemple, quelqu'un qui dirait "je souffre d'insomnie, il m'arrive d'arriver en retard mais je fais de mon mieux pour compenser" (pas forcément un très bon exemple mais j'arrive pas à me souvenir de la situation qui m'a fait me poser cette question ).
Désolée si je te saoule avec mes questions, mais j'en ai encore au sujet des entretiens .
C'est un peu raccord avec ma question sur la bonté et l'honnêteté de mon post précédent. Dans mon entreprise, un garçon très intelligent, très travailleur, généreux et gentil comme tout s'est vu refuser une promotion sous prétexte qu'il était "trop" gentil . T'en pense quoi ?
Et du coup, tu penses quoi de cette étude qui indique que les psychopathes sont plus fréquents dans les postes hauts placés ? Tu vois cette tendance dans ton travail ?
Salut,
J'ai une question sérieuse, j'hésite beaucoup en ce moment entre le métier de GRH en entreprise et le métier de chargé de recrutement en intérim ou cabinet (comme toi)
Je suis en 3 ème année de Gestion et je souhaite m'orienter vers le Master RH
Que me conseils tu entre les deux ?
Avantages / Inconvénients ?
À savoir que ce que j'aime le plus c'est le contact avec l'humain et pas trop les chiffres/compta/excel
Salut, je cherche un stage en psychologie du travail en M1, j'ai envoyé une dizaine de lettres et de CV, au bout de 3 semaines j'ai eu un refus et pas de réponses.
Sinon j'insiste sur le fait que la structure dans laquelle je postule a des compétences en lien avec le master de psycho que je veux intégrer. Je demande à être encadré par un psychologue du travail ou quand il n'y en a pas (genre recrutement c'est psycho mais c'est pas le bon terme pour décrire le métier) je dis "avec un professionnel qui pourra m'apporter des connaissances pratiques et théoriques via son expérience"
Je rajoute toujours "j'espère pouvoir être utile et pouvoir accomplir les missions que vous me proposerez" etc.
Tu en penses quoi?
En psycho du travail c'est quoi qui recrute le + de stagiaires? Car j'ai beaucoup essayé conseillers d'orientation, l'insee (pour les enquêtes et statistiques), et pole emploi et quelques boites de recrutement.
Merci d'avance
Par contre, tu pourrais m'aider pour une lettre de motivation !
J'ai un profil plutôt commercial, et j'aimerais bien tester et surement me ré-orienter dans la ressources humaines.
J'ai découvert que le commerce c'était pas trop mon truc... Bien qu'il y a certaine choses dedans qui me plaisent tout de même.
Je m'intéresse de plus en plus au métier de chargé de recrutement, et je dois dire que ton topic m'a vraiment donnés de le devenir.
Je vois des offres d'alternant en tant que Chargé de recrutement, comment y procéder pour crée une lettre de motivation qui donne envie au recruteur de
En te remerciant d'avance.
Cordialement.
Sinnyuk
Rapidement de passage pour faire passer un message aux développeurs du topic :
"A vos codes !
Développeurs, développeuses, que tu maîtrises le C#, le PHP ou le JAVA, que tu sois en Lorraine ou en Alsace, nous avons le poste que tu cherches !"
C'est pas pour moi mais une amie qui recrute dans la boîte où elle est, venez en MP si jamais
Alors ma question sera la suivante :
Lorsque dans un entretien d'embauche tombe la question " Pourquoi souhaitez-vous travailler dans notre entreprise ?", à quelle réponse le RH s'attend-il sincèrement à part "Oh bah vous savez j'ai envoyé mon CV à 125 entreprises et vous êtes l'une d'elle voilà quoi." ?
J'ai presque fini de répondre à mes MPs, je pense répondre sur le topic d'ici cette nuit
Je suis au taff actuellement c'est journée glande plus ou moins
Et c'est mon anniversaire
Le 12 avril 2017 à 15:45:27 Recruteur1825 a écrit :
Le 12 avril 2017 à 15:31:13 ZoneEst a écrit :
Raconte comment c'est passé ton entretien d'embauche pour décrocher ton jobIl faut savoir qu'initialement je candidatais simplement pour effectuer un stage làbas, j'étais en master de psychologie du travail et des organisations à l'époque, donc forcément il n'y avait pas trop d'attendu comme c'était un stage
Mais j'ai répondu à une annonce (que j'ai conservée encore aujourd'hui) par mail, avec CV + LM + petit mail sympathique pour lui dire que j'existais, ensuite elle (ma manager actuelle) m'a convoqué en entretien
J'arrive, petite chemise parce que quand même c'est du recrutement de HAUTS PROFILS Mais j'étais déjà en sueur avant d'entrer dans le bâtiment
Elle m'installe, je sors mon bloc note, l'offre de stage que j'avais imprimée, la plaquette de mon master et ma lettre de recommandation du stage que j'avais effectué l'été dernier dans un service RH (chez ma mère en fait, qui a gardé son nom de jeune fille alors que j'ai le nom de mon père )
Elle revient et elle se présente puis me présente la société, depuis quand elle existe blabla
Ensuite à mon tour de me présenter
Donc je commence par le bac, pourquoi j'ai choisis de m'orienter vers une licence de psychologie, les cours qui m'ont intéressés durant la licence et pourquoi, ceux qui m'ont pas intéressés et pourquoi, puis mon master
J'ai quand même caser que "je voulais devenir le Freud des temps modernes à l'époque, puis quand j'ai eu un vrai cours de psychanalyse j'ai tout de suite repensé mon avenir"
J'ai calé quelques infos que j'avais trouvés sur la société, à savoir qu'avant ça s'appelait VediorBis et que ça avait été racheté par Randstad
Elle m'a sourit en me disant qu'elle s'en foutait mais qu'elle appréciait mon sérieux
Après j'ai posé des questions sur le poste, elle est allé me chercher la fiche de poste en me disant "je vous laisse lire, vous me demandez si quelque chose vous interpelle "
J'ai direct senti le traquenard
"A vrai dire je préfère la lire à haute voix et commenter ça directement "
Là elle me sourit à nouveau en me disant "Excellent, je vous écoute dans ce cas "
Donc je commente, je pose quelques questions, je dis ce que j'en pense et je mets en avant les choses sur lesquels je pense être compétent
Puis elle me dit qu'elle doit encore voir d'autres personnes pour le poste mais qu'elle va être transparente avec moi, qu'elle n'a jamais donné de réponse à chaud mais que j'étais un vrai coup de coeur et qu'elle allait annuler les autres entretiens
La semaine prochaine je lui envoyais ma convention de stage pour qu'elle la signe
Salut recruteur
Pour un cadre ; les cheveux longs c'est rédhibitoire ? Même si c'est attaché et présentable ?
Voilà ; bonne journée
Le 12 mai 2017 à 18:06:31 valentinx2 a écrit :
Bonjour,
Une petite question, j'ai passé un entretien pour un poste en alternance et je lis partout qu'il est recommandé de faire un mail de remerciement.
Est-ce que tu trouve sa bien et pas trop pompeux ? (J’ai pris des notes du poste au cas où)
J'y ai jamais pensé, c'est vrais que c'est pas con !
Je garde ça de côté pour mes futurs entretiens !
De retour après quelques jours vraiment très intenses, je bosse le jour et le soir je fais tout pour concrétiser ce projet de conseils en ligne, ça me draine vraiment tout mon temps libre J'ai pas encore bouffé depuis midi d'ailleurs
Ca avance bien, je vous donne juste quelques infos pour que vous vous fassiez une idée :
- un service similaire se facture entre 600 et 2000 euros en temps normal (avec le coaching entretien)
- juste CV et lettre de motivation ça se facture entre 80 et 250 euros
C'est beaucoup trop coûteux pour des étudiants qui en auraient pourtant parfois bien besoin, et ce topic le prouve Moi je me positionne en mode low cost, j'ai déjà une idée des prix et ça dépassera pas les 100e, j'en dirai pas plus
Je vais me faire à manger et je viendrai répondre aux questions du topic, j'ai déjà traité mes MPs
Ca avance bien, je vous donne juste quelques infos pour que vous vous fassiez une idée :
- un service similaire se facture entre 600 et 2000 euros en temps normal (avec le coaching entretien)
- juste CV et lettre de motivation ça se facture entre 80 et 250 euros
Comment tu peux te payer ça si t'es au chômage ou étudiant ?
Je viens de voir pour ton anniversaire, bon anniv' khey
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241