Je suis chargé de recrutement
Le 24 avril 2017 à 23:34:53 Issouzu a écrit :
TRÈS HONNÊTEMENT STPTu vérifie les diplômes mentionnés dans les CV ? parce qu'il m'est plusieurs fois arrivé de trouver des emplois dans des agences immobilieres et dans des banques en mentant sur ma formation sans pour autant faire l'objet de recherche sur la véracité de celle ci
Je demande des photocopies des diplômes personnellement si le recrutement se concrétise mais on m'a encore jamais fait de filouteries comme tu fais
Le 25 avril 2017 à 00:30:57 Hardscope a écrit :
Je voulais te demander des conseils pour trouver une alternance, mais j'ai vu p.2 que tu disais que c'est le contrat le plus chaud à chopper, je confirme
J'ai moi-même vainement tenté de trouver un contrat pro
Faut s'y prendre tôt, dès le mois de mars c'est idéal
Yes c'est ce que je fais, mais les recruteurs recherchent des personnes en alternance avec de l'expérience.. hors de principe de l'alternance c'est de l'acquérir mais bon
Je suis en licence 3 commerce international, et j'hésite vraiment.. pour la suite ! Continuer vers un master vers le management, vers l'achat voir même comme toi, changer de cursus et go rh!
Ton métier te plaît? Tu peux me décrire une journée type si c'est pas déjà fait? Thx
Le 25 avril 2017 à 00:39:03 Hardscope a écrit :
Yes c'est ce que je fais, mais les recruteurs recherchent des personnes en alternance avec de l'expérience.. hors de principe de l'alternance c'est de l'acquérir mais bonJe suis en licence 3 commerce international, et j'hésite vraiment.. pour la suite ! Continuer vers un master vers le management, vers l'achat voir même comme toi, changer de cursus et go rh!
Ton métier te plaît? Tu peux me décrire une journée type si c'est pas déjà fait? Thx
Si t'as déjà une base en commerce je te conseille d'aller vers l'achat ou l'import export, les salaires sont fumés
Oui mon métier me plaît énormément (j'en fait un topic pour dire)
Tu peux lire tout le topic ça te donnera un bon aperçu de mon activité, et notamment le post de B2OBraska page 19
Mais en ce qui me concerne, une journée type ce serait :
- Arriver le matin, check les mails pour gérer les "avertisseurs" (des recherches préenregistrées sur des jobboards et qui arrivent dans ta boîte mail) en déjà mettre de côté des profils qui t'intéressent
- Suivi des recrutements en cours pour planifier la journée
- Sourcer sur la base de données de l'entreprise, puis sur les jobboards
- Appeler les candidats, faire des préqualifications et fixer des entretiens
- La pause
- En général l'aprèm je consacre ça aux entretiens avec à chaque fois la rédaction des synthèses puis l'envoi aux clients
Le 25 avril 2017 à 00:44:33 Northeast a écrit :
l'auteur qui rend quelques RSAistes à l'esclavageexcellent topic mon quai j'ai lu que 5 pages mais je peux que te féliciter, continue
La purification par le travail
Toujours ravi de lire que le topic plait à des kheys, à chaque fois j'ai le sentiment que ma vie a un sens
Le 25 avril 2017 à 00:56:09 ElDiez a écrit :
Je voudrais bien te poser des questions, mais j'trouve pas de CDI pour les jeunes diplômés, j'ai jamais été rappelé alors que j'ai fait une bonne écoleCa recrute comment dans le webmarketing en ce moment ?
Disons que dans mon secteur géographique (Alsace) le marketing (et webmarketing) c'est plutôt mort, il faut à mon sens nécessairement aller en région parisienne pour trouver qqch là-dedans
J'ai un ami qui a fait l'ESP (école supérieure de publicité) je sais pas vraiment si c'est assimilable mais ça marche bien pour lui
Le 25 avril 2017 à 01:00:48 Sinnyuk a écrit :
Tu aurais pas une listes des entreprises qui embauche à Strasbourg ?
Ce serait dévoiler mes clients et ceux de mon cabinet et je peux pas faire ça
Mais ça va dépendre aussi des postes, j'ai un client qui recrute de tout (ingénieurs pharma, comptables, assistants managers, commerciaux, ...) et d'autres c'est juste pour 1 poste ponctuellement. Regardez du côté des banques, je peux vraiment pas en dire plus
Mon cv :
DUT à tendance theorique dans la physique en 2012
Et depuis Aucune xp dans le domaine à part mon stage.
Pendant les 5 annees, jnai travaillé que 1 an cumulé (pion, facteur, manut, technicien lab)
Que penses tu de mon CV de QUALITE ?
Le 25 avril 2017 à 01:06:24 b0urne a écrit :
Mon cv :
DUT à tendance theorique dans la physique en 2012
Et depuis Aucune xp dans le domaine à part mon stage.Pendant les 5 annees, jnai travaillé que 1 an cumulé (pion, facteur, manut, technicien lab)
Que penses tu de mon CV de QUALITE ?
Que tu n'es pas vraiment employable dans ton domaine initial
Je te conseille de faire une nouvelle formation dans ce domaine pour te remettre dans le game Ca va être compliqué sinon
Franchement j'ai aucun souci avec les questions-types des entretiens, même la famosa qualités/défauts je trouve que c'est assez simple.
Mais alors y'a une plaie c'est "pourquoi nous"
Bah parce que vous recrutez dans le domaine où je cherche, et qu'il me faut un taf
Du coup je commence en mode je voudrais travailler dans une entreprise de grande envergure et...
La dernière fois je me suis fait couper direct par un "pourquoi"
Pour les avantages et la ligne BG sur le CV mais ça se dit pas, sérieux c'est pénible ces questions totalement hypocrites, on est là parce qu'on cherche un salaire, si je pouvais me passer de bosser j'aurais pas postulé
L'auteur j'ai deux questions t'as un avis sur les élections professionnellement parlant (pas personnellement) parceque y a un type en CDD à mon travail qui finit son CDD en juin et on lui a dit qu'avant de lui donner une réponse pour un renouvellement ou un CDI ça dépendait des élections
Et sinon je me posais une autre question il faut quel type de parcours pour devenir responsable traitement ou petit cadre dans style une usine ?
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241