Je suis chargé de recrutement
Le 25 avril 2017 à 02:19:44 Lelfamoso a écrit :
Franchement j'ai aucun souci avec les questions-types des entretiens, même la famosa qualités/défauts je trouve que c'est assez simple.
Mais alors y'a une plaie c'est "pourquoi nous"
Bah parce que vous recrutez dans le domaine où je cherche, et qu'il me faut un tafDu coup je commence en mode je voudrais travailler dans une entreprise de grande envergure et...
La dernière fois je me suis fait couper direct par un "pourquoi"Pour les avantages et la ligne BG sur le CV mais ça se dit pas, sérieux c'est pénible ces questions totalement hypocrites, on est là parce qu'on cherche un salaire, si je pouvais me passer de bosser j'aurais pas postulé
Pourquoi eux alors ? Hein ? Tu réponds quoi mon grand sans avoir envie de buter le recruteur ?
C'est le moment de parler de la "marque employeur"
En gros c'est l'image que donne une société auprès des potentiels candidats pour se rendre plus attractive, autour de ça gravitent tous les classements de type best workplace http://www.greatplacetowork.fr/meilleures-entreprises/best-workplaces-france
Ou encore les valeurs véhiculées par l'entreprise, comme par exemple chez DARTY http://www.dartyfrance.fr/Valeurs.php
Voir de l'actualité de l'entreprise sur son développement, on peut toujours prendre l'exemple de DARTY qui a fusionné avec la FNAC dernièrement et qui a doublé son CA https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0212004767359-avec-darty-la-fnac-double-son-chiffre-daffaires-2081873.php
Donc à la question "pourquoi nous ?", il faut axer votre réponse sur ces leviers :
"Vous êtes une entreprise leader de son domaine et actuellement en pleine expansion suite à la fusion récente avec la FNAC, ce qui donne une envergure encore plus importante à votre société. Je tiens à jouer un rôle déterminant à mon niveau pour participer au mieux au développement de votre structure et suis particulièrement sensible aux valeurs qui la composent, l'esprit de service et l'excellence sont des moteurs dans ma vie professionnelle comme personnelle. Rejoindre une entreprise qui figure dans le classement BIDULE et qui fait parti de la fondation MACHIN représente de plus une opportunité enrichissante et épanouissante"
Le 25 avril 2017 à 03:10:29 Le-Ketur a écrit :
Merci khey pour les infos, t'es un khey en or
C'est un plaisir khey, je fais de mon mieux pour faire des réponses de qualité
Le 25 avril 2017 à 11:24:26 HPphotosmart a écrit :
L'auteur j'ai deux questions t'as un avis sur les élections professionnellement parlant (pas personnellement) parceque y a un type en CDD à mon travail qui finit son CDD en juin et on lui a dit qu'avant de lui donner une réponse pour un renouvellement ou un CDI ça dépendait des électionsEt sinon je me posais une autre question il faut quel type de parcours pour devenir responsable traitement ou petit cadre dans style une usine ?
Pour être honnête j'ai pas trop suivi le programme des candidats en ce qui concerne le droit du travail et tout ce qui peut toucher l'emploi, c'est moche mais comme je suis dans une situation stable Après je pense que reculer l'âge de la retraite ne sera pas forcément une bonne idée, ça va tirer la pyramide des âges des entreprises vers le haut et empêcher un certain renouvellement sur les postes, ce qui va bloquer petit à petit les nouveaux diplômés. De là à dire que ça va créer du chômage je ne sais pas, mais je pense pas que ce soit une excellente idée, j'y ai pas plus réfléchi et je me trompe peut-être
Dans une petite usine en général ce sont des promotions internes, donc le meilleur ouvrier deviendra chef de ligne puis continuera de monter petit à petit, je préconiserai minimum un BTS pour l'aspect technique avec des formations de management à côté du style bachelor ou autre
C'est plutôt calme en ce moment
J'ai répondu à tout le monde et traité mes MPs, je sais que je dois vous raconter plein d'anecdotes mais en général je réponds aux personnes et je suis très fatigué alors je me couche, j'essaie de vous caser qqch un soir dans le reste de la semaine promis
Je reste encore un peu pour profiter de la soirée, j'ai chopé un peu de musique et je vais me caler confortablement dans mon fauteuil
Dans une petite usine en général ce sont des promotions internes, donc le meilleur ouvrier deviendra chef de ligne puis continuera de monter petit à petit, je préconiserai minimum un BTS pour l'aspect technique avec des formations de management à côté du style bachelor ou autre
Enfait ce que je voulais dire c'est que à mon niveau sans diplômes à part le bac au maximum de ma carrière je deviendrais encadrant par des promotions en interne chef d'équipe en gros...
Mais pour les fonctions plus hautes encore au dessus je sais pas comment ça s'appelle dans d'autres boites moi ça s'appelle responsable traitement juste un BTS ça peut suffire parceque c'est pas une petite boite ou je suis je sais pas si tu te souviens de moi je t'avais envoyé un MP de ma lettre et de mon CV pour un passage en nuit ou le nom de ma boite est affiché
Le 26 avril 2017 à 00:07:50 Recruteur1825 a écrit :
C'est plutôt calme en ce momentJ'ai répondu à tout le monde et traité mes MPs, je sais que je dois vous raconter plein d'anecdotes mais en général je réponds aux personnes et je suis très fatigué alors je me couche, j'essaie de vous caser qqch un soir dans le reste de la semaine promis
Je reste encore un peu pour profiter de la soirée, j'ai chopé un peu de musique et je vais me caler confortablement dans mon fauteuil
Je pensais t'envoyer un MP mais je préfère le faire publiquement et du coup te UP :
MERCI MILLE FOIS
Ça va faire cliché mais j'ai lu l'intégralité de tes conseilles et remarques, j'ai modifié mon CV en fonction de tes réponses et je l'ai envoyé pour des postes pour lesquels je n'osais pas postuler ( je suis en poste mais je voulais plus de responsabilités).
J'ai eu un entretien aujourd'hui avec la RH dans un secteur qui m'intéresse grave et elle m'a proposé encore mieux que ce que je cherchais, j'ai un deuxième entretien dans la semaine prochaine avec le Directeur et elle mais elle m'a dit que ça devrait le faire.
Et franchement tout ça c'est grâce a toi
Avec une licence en droit et un peu d'expérience en banque (qui se limite cependant à des jobs durant les vacances), tu penses que je peux viser quoi comme type de postes ? Je suis actuellement en master droit des affaires mais j'avoue être un peu démotivé par mes résultats et commence à m'intéresser à d'autres alternatives.
Si jamais j'obtiens le master, je te pose la même question. Avocat, mandataire judiciaire et toutes ces professions libérales ne m'attirent pas.
Enfin dernière question, est-ce que mon type de profil pourrait intéresser un recruteur étranger ?
En tout cas merci khey pour ce topic qui pourra en aider plus d'un
Le 26 avril 2017 à 00:41:50 HPphotosmart a écrit :
Enfait ce que je voulais dire c'est que à mon niveau sans diplômes à part le bac au maximum de ma carrière je deviendrais encadrant par des promotions en interne chef d'équipe en gros...
Mais pour les fonctions plus hautes encore au dessus je sais pas comment ça s'appelle dans d'autres boites moi ça s'appelle responsable traitement juste un BTS ça peut suffire parceque c'est pas une petite boite ou je suis je sais pas si tu te souviens de moi je t'avais envoyé un MP de ma lettre et de mon CV pour un passage en nuit ou le nom de ma boite est affiché
Ce sont des fonctions de cadres et cadres sup, j'ai regardé justement dans ton entreprise et pour tout ce qui est responsable production, responsable qualité ça nécessite bac +4/5 (en ingénierie, logistique, ergonomie, production par exemple) d'après les offres d'emplois publiées
Le 26 avril 2017 à 13:40:59 tirlamet a écrit :
Le 26 avril 2017 à 00:07:50 Recruteur1825 a écrit :
C'est plutôt calme en ce momentJ'ai répondu à tout le monde et traité mes MPs, je sais que je dois vous raconter plein d'anecdotes mais en général je réponds aux personnes et je suis très fatigué alors je me couche, j'essaie de vous caser qqch un soir dans le reste de la semaine promis
Je pensais t'envoyer un MP mais je préfère le faire publiquement et du coup te UP :
MERCI MILLE FOIS
Ça va faire cliché mais j'ai lu l'intégralité de tes conseilles et remarques, j'ai modifié mon CV en fonction de tes réponses et je l'ai envoyé pour des postes pour lesquels je n'osais pas postuler ( je suis en poste mais je voulais plus de responsabilités).
J'ai eu un entretien aujourd'hui avec la RH dans un secteur qui m'intéresse grave et elle m'a proposé encore mieux que ce que je cherchais, j'ai un deuxième entretien dans la semaine prochaine avec le Directeur et elle mais elle m'a dit que ça devrait le faire.
Et franchement tout ça c'est grâce a toi
Franchement ça vient de me rendre super heureux ton message Un grand bravo à toi surtout, finalement en suivant mes conseils tu as juste pu rendre ton "package" plus attractif, c'est toi qui a géré l'entretien pas moi Je suis très heureux d'avoir pu aider un khey vers du concret comme ça, je m'en souviendrai longtemps je pense
Le 26 avril 2017 à 17:51:19 valentinx2 a écrit :
Ça serait cool un résumé de toutes les bonnes pratiques et se qu'il ne faut pas faire
J'ai bien trop la flemme de centraliser tous mes posts et ceux des autres intervenants
Puis j'ai une idée de PROJET faut que je fasse une étude de marché pour voir si c'est bankable, je vous demanderai votre avis en temps voulu
Le 26 avril 2017 à 18:17:54 MoutnNoirEtBlan a écrit :
Avec une licence en droit et un peu d'expérience en banque (qui se limite cependant à des jobs durant les vacances), tu penses que je peux viser quoi comme type de postes ? Je suis actuellement en master droit des affaires mais j'avoue être un peu démotivé par mes résultats et commence à m'intéresser à d'autres alternatives.Si jamais j'obtiens le master, je te pose la même question. Avocat, mandataire judiciaire et toutes ces professions libérales ne m'attirent pas.
Enfin dernière question, est-ce que mon type de profil pourrait intéresser un recruteur étranger ?
En tout cas merci khey pour ce topic qui pourra en aider plus d'un
Si la banque te plaît tu peux entamer une carrière juridique en banque si tu décroches ton master juriste bancaire, fiscaliste, chargé de recouvrement de créances, chargé d'affaires
Si tu t'arrêtes à la licence tu peux tenter de pourvoir à un poste de conseiller de clientèle particulière dans un premier temps. Il y a des parcours de formation (2 de mes clients sont de grosses banques), souvent tout le monde commence en tant que téléconseiller ou conseiller d'accueil et ensuite selon les diplômes et les aspirations il y a des évolutions de carrière assez variées
Le 26 avril 2017 à 20:11:22 EncoreBanBordel a écrit :
Faut répondre quoi aux 3 qualités / 3 défauts?
Tu peux trouver un début de réponse sur mon post https://www.jeuxvideo.com/recruteur1825/forums/message/866405696
Mais en toute honnêteté je n'ai jamais posé cette question et je pense pas qu'il y ai de bonnes réponses au final, chacun a envie d'entendre autre chose, ça dépend des postes (si c'est du travail en équipe ou en autonomie par exemple), j'ai horreur de cette question autant que vous les kheys
Pour mes prochains entretiens je la poserai pour voir les réponses, ensuite je lâcherai un "bon entre nous je voulais juste voir vos réponses je vais pas en tenir compte "
Ce sont des fonctions de cadres et cadres sup, j'ai regardé justement dans ton entreprise et pour tout ce qui est responsable production, responsable qualité ça nécessite bac +4/5 (en ingénierie, logistique, ergonomie, production par exemple) d'après les offres d'emplois publiées
Ha ok merci pour la réponse même si j'aurais pu chercher tout seul enfait
Intéressant ça a l'air pas mal si un jour je songe à reprendre des études
J'ai appris que mon poto Anthony
Allait quitter la boîte, il s'est fait débaucher par un de nos clients
Avec qui irai-je donc bouffer au macdo putain
Le 26 avril 2017 à 23:13:14 HPphotosmart a écrit :
Ha ok merci pour la réponse même si j'aurais pu chercher tout seul enfait
Intéressant ça a l'air pas mal si un jour je songe à reprendre des études
De rien khey, forcément quand on fait du recrutement on développe certains automatismes c'est comme partout
Tu peux te renseigner sur le CIF (congé individuel de formation) et la VAE (validation d'acquis par expérience) si jamais
En tant qu'éducateur de qualitay je ne peux que te féliciter pour ton topic légendaire. Sérieux merci pour tous tes conseils l'heure !
Ça te dérangerait que je t'envoie mon CV ou ma km pour que t'y jettes un oeil d'expert en recrutologie ?
J'espère que ça va le faire
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241