Topic de Wesh_La_Miff :

Naruto VS One Piece

Le 26 avril 2017 à 21:14:15 Jabami a écrit :
Si j'avais su que ce topic allait devenir le prochain Hulk vs Goku j'aurais sauvegardé mon pavé pro-Naruto sur un fichier world pour le ressortir ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478250604-1476389753-img-6556.jpg
On a eu cette discussion cent fois, ceeeeeeent fois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489001077-zemmour.png

Bah frère rien ne t'empêches de le refaire :hap;

Surtout si t'es du côté de Naruto :noel:

Le 26 avril 2017 à 22:24:27 Letigre012 a écrit :

Le 26 avril 2017 à 22:08:20 adelefushia a écrit :
Bon c'est peut être un peu injuste de comparer les combats de Naruto et de One Piece puisque l'un est un manga de Ninja, mais faut avouer que la plupart des combats de Naruto quoi :bave:
Le classique Gaara vs Lee, concentré d'epique, de dynamisme, de frayeur (Gaara :peur:) et d'émotions ("tu es incroyable Lee, même inconscient, tu te relèves" :snif:)
Naruto vs Sasuke bien sûr, ce climax :bave: cette tension :bave: ce suspense à l'épique où c'était sorti, est-ce que Naruto allait ramener Sasuke au village ? Kakashi qui arrive, la planche où on voit Naruto inconscient avec le bandeau de Sasuke à coté :snif:
Sasuke vs Itachi ... Itachi qui rend son dernier souffle après avoir fait semblant de désirer les pupilles de Sasuke en sueur :ouch2: les révélations d'après ... Sasuke qui comprend le véritable sens des paroles d'Itachi sur la perception de la réalité
Kakashi vs Obito, ce rythme, cette chorégraphie, cet entre coupage brillant avec les flashbacks :bave:
Tous les combats avaient un sens, une histoire, un concentré d'émotions... J'ai revu le combat Obito vs Konan récemment, et en fait il envoyait du lourd :ouch:

Go voir Le Naruto Vs Sasuke dans shippuden en anime si ce n'est pas déjà fait [[sticker:p/1kkn]]
Deidara Vs Sasuke Qui est sous estimé aussi :oui:
L'épisode 4 de Boruto [[sticker:p/1lmh]] konohamaru [[sticker:p/1lmh]]

C'est fait, j'ai adoré la partie où ils se tâtanent :oui: (moins quand ils sont en God mode), mais même en version manga ça reste haletant
Sasuke vs Deidara, j'avoue bon combat avec de la bonne stratégie :oui: mais j'ai pas aimé la fin, Sasuke qui s'en tire OKLM en invoquant son serpent alors qu'il n'avait plus de chakra et pas le temps de faire une invocation :( c'est incohérent :non:
Pas encore vu l'épisode 4 de Boruto, je suis pas encore tout à fait convaincu par l'anime...

Sinon pour revenir à One Piece y a que moi qui comprends pas l'engouement pour Marineford ?
C'est le festival du surcotage :
Barbe Blanche, géant de plus de 3 mètres, qui se ramène avec son toute armada pour au final à peine bouger son cul ou égratigner un amiral :honte:
Ace, ce personnage qu'on a du voir trois fois dans la série, qui se fait tuer comme une merde par Akainu juste parce que "ils ont insulté mon papa :snif:"
Les dessins brouillons, on pige rien à ce qu'il se passe :malade:
Et tout ça pour finir avec Shanks, et son équipage clairement en sous nombre par rapport au reste, qui arrête cette "bataille" en une phrase ... :honte:
Bref, pour moi l'apogée de One Piece c'est clairement Alabasta, j'y retrouve quasiment aucun des défauts de narration ou même logique de certains arcs (sauf Pell qui survit magiquement à une explosion :monoeil:) et on voit clairement un meilleur développement des persos et même des combats.

Non tkt il ne coule jamais.[[sticker:p/1kki]]

J'ai des choses sur lesquelles réagir par rapport à vos post qui sont intéressant mais ce soir, là c'est un peu juste, je dois y aller. [[sticker:p/1lm9]]

Sinon pour Naruto je voudrais ajouter que, Naruto c'est bien évidemment l'oeuvre de Kishimoto, mais Naruto ne serait pas Naruto sans ses OST magnifiques (Takanashi Yasuharu :cimer: ), et justement les OST sont le seul argument qui font que l'animé, pour moi est supérieur au manga, car, que ce soit pendant les moments de combats, les moments tristes, les moments épic, l'OST apporte un telle valeur ajoutée que l'expérience ne peut qu'être meilleurs qu'en lecture. Et évidemment ça ne veut pas dire qu'il faut drop le manga, je dis juste qu'en général on ressentira encore plus d'émotion en suivant l'histoire par l'animé que le manga.

Le 26 avril 2017 à 19:37:46 adelefushia a écrit :

Dans l'arc Dressrosa (le plus long et considéré comme mauvais par pas mal de fans), même si il y a moins de retournements scenaristiques rocambolesques que l'arc de la guerre Shinobi, va déjà moins à l'essentiel et se perd dans des détails inutiles, ce qui fait perdre l'intensité.
Enfin je serai bien tentée de continuer à exprimer mon point de vue, mais j'ai pas non plus envie d'écrire des pavés inutiles avant de savoir si quelqu'un va même les lire :non:.
Je vois que pas mal de gens disent que One Piece > Naruto sur tout les points, my ca argumente pas tellement quoi :(. Ça change d'autres forums où chacun rédige des pavés point par point :hap:

Oui c'est un des autres gros problème de One Piece et qui je trouve tue encore plus One Piece. Ce sont toutes ces sous-intrigues à chaque arc dont on s'en fou mais genre TOTALEMENT, si ça allait beaucoup plus droit au but One Piece aurait pu déjà être mieux. Je ne sais pas pourquoi l'auteur fait ça, ça dessert énormément son oeuvre.
Par exemple les enfants géants et Kinemon/Momosuke dans Punk Hazard, les nains, les fées et les combats au Colisée trop développer de random à Dressrosa, tout ça mais osef, osef, OSEF. :malade:
Y'a même des arc entier quasiment qui sont trop long pour rien bordel, Thriller Bark, Amazon Lilly, Homme Poisson. :malade:
Comme tu le dis, ça tue une très grande part de l'intensité des arcs.

Et je trouve ça dingue que des gens osent justifier le fait qu'il pense que OP > Naruto parce que Naruto sur la fin c'est "partie en couille", devenue/moins bien alors que One Piece n'est même pas fini que y'a eu déjà énormément de passage ou c'était extrêmement moyens. Il n'y a pas loin 800 chapitres,et t'as facilement le tiers où y'a des choses totalement useless et j'abuse à peine.

Le 27 avril 2017 à 21:44:39 Guals a écrit :
Sinon pour Naruto je voudrais ajouter que, Naruto c'est bien évidemment l'oeuvre de Kishimoto, mais Naruto ne serait pas Naruto sans ses OST magnifiques (Takanashi Yasuharu :cimer: ), et justement les OST sont le seul argument qui font que l'animé, pour moi est supérieur au manga, car, que ce soit pendant les moments de combats, les moments tristes, les moments épic, l'OST apporte un telle valeur ajoutée que l'expérience ne peut qu'être meilleurs qu'en lecture. Et évidemment ça ne veut pas dire qu'il faut drop le manga, je dis juste qu'en général on ressentira encore plus d'émotion en suivant l'histoire par l'animé que le manga.

Dans l'arc Dressrosa (le plus long et considéré comme mauvais par pas mal de fans), même si il y a moins de retournements scenaristiques rocambolesques que l'arc de la guerre Shinobi, va déjà moins à l'essentiel et se perd dans des détails inutiles, ce qui fait perdre l'intensité.
Enfin je serai bien tentée de continuer à exprimer mon point de vue, mais j'ai pas non plus envie d'écrire des pavés inutiles avant de savoir si quelqu'un va même les lire :non:.
Je vois que pas mal de gens disent que One Piece > Naruto sur tout les points, my ca argumente pas tellement quoi :(. Ça change d'autres forums où chacun rédige des pavés point par point :hap:

Oui c'est un des autres gros problème de One Piece et qui je trouve tue encore plus One Piece. Ce sont toutes ces sous-intrigues à chaque arc dont on s'en fou mais genre TOTALEMENT, si ça allait beaucoup plus droit au but One Piece aurait pu déjà être mieux. Je ne sais pas pourquoi l'auteur fait ça, ça dessert énormément son oeuvre.
Par exemple les enfants géants et Kinemon/Momosuke dans Punk Hazard, les nains, les fées et les combats au Colisée trop développer de random à Dressrosa, tout ça mais osef, osef, OSEF. :malade:
Y'a même des arc entier quasiment qui sont trop long pour rien bordel, Thriller Bark, Amazon Lilly, Homme Poisson. :malade:

Et je trouve ça dingue que des gens osent justifier le fait qu'il pense que OP > Naruto parce que Naruto sur la fin c'est "partie en couille", devenue/moins bien alors que One Piece n'est même pas fini que y'a eu déjà énormément de passage ou c'était extrêmement moyens. Il n'y a pas loin 800 chapitres,et t'as facilement le tiers où y'a des choses totalement useless et j'abuse à peine.

Je valide a 100% pour les OST :bave: mais y a pas que les musiques aussi, certains combats sont très bien animés :oui:
Dressrosa j'ai limite presque plus de mal à relire que la guerre shinobi en fait, qui au moins avait des "pauses" dans l'intrigue principale, mais des pauses quand même nécessaires pour cette intrigue (cf le flashback Hashirama et Madara).
Dans One Piece on dirait que ça va de pire en pire à chaque tome sur ce point, au début il y avait moins de sous-intrigues inutiles. Même Marineford, pleins de nouveaux persos dont on se moque complètement, pour au final ne servir à rien :non:.
C'est paradoxal, mais même si il se passe moins de choses en un seul arc de Naruto, l'intrigue principale avance mieux, et c'est beaucoup plus agréable à lire.
C'est pour moi le gros défaut de Ine Piece par rapport à Naruto, et c'est un défaut très gênant puisqu'il affecte le développement des personnages, de l'histoire, de l'univers, de la charge émotionnelle...
Le Colisée c'était vraiment une purge, au moins pendant la guerre shinobi il y avait des enjeux, mais là c'était juste une perte de temps rallongée :malade:.
C'est aussi pour ça que je préfère quand même l'univers de Naruto, il est moins développé mais il l'est quand même petit à petit, en prenant son temps, sans s'attarder sur des détails dont on s'en fout.
Et il est aussi plus "unique", avec un mélange subtil d'inspiration et une esthétique cohérente, c'est pas un fourre-tout fait et refait de toutes les cultures et mythes du monde. Il y a une identité, Konoha ne ressemble à aucune ville du monde.
Dans One Piece l'univers est tellement large que ca en devient presque un défaut : l'auteur perd du temps à mentionner des îles, fruits du Démon mais au final y en a une bonne partie qu'il développe pas. Il est peut être doué pour les inventer, mais moins pour les raconter, pourtant la règle maîtresse de la narration c'est "Montre, ne dis pas". :( D'où les arcs à rallonge...
Puisque j'ai parlé de l'univers, il y a aussi un autre truc qui me dérange : dans One Piece il y a un gouvernement mondial qui contrôle quasiment tout. Aucune ile ne conteste cette hegemonie (peut être Ohara, mais c'est pas vraiment la même chose) ? C'est sur ce genre de choses que les sous intrigues devraient s'intéresser, et pas ces conneries d'enfant géant sorties de nulle part :honte:

Il y'a des choses dans le manga qu'on ne comprend pas dans l'animé notamment sur la relation Sasuke/Sakura

kinémon et Momosuke n'ont pas été introduits pour rien, bien au contraire ils deviennent le centre de l'intrigue juste après dressrosa et dans un prochain arc. Et c'est exactement pareil pour les tontata et les pirates du colisée qui joueront un rôle important plus tard (cf le narrateur). Après je suis d'accord sur le fait qu'Oda a trop développé les choses comme à son habitude, dressrosa aurait très bien pu tenir avec 30 chapitres en moins.

Pour ma part ça ne m'a jamais tellement gêné car je suis quelqu'un d'assez patient en général vis-à-vis d'un manga, à savoir que je tolère le fait qu'il y ait des longueurs si je sais qu'à la suite il y aura des moments épiques qui compenseront tout cela. Voilà pourquoi rares sont les arcs de One Piece que je n'apprécie pas (skypiea et l'île des hommes-poissons, puis c'est tout). De plus, même si on sent que ça s'étire je ne m'ennuie pas pour autant, grâce au fait que beaucoup de choses se passent.

Le problème avec Naruto sur le dernier arc, je pense que c'est dû au fait que ce dernier n'a pas vraiment été découpé en plusieurs petits arcs, ce qui fait qu'on a tous eu cette sensation que c'était interminable, alors que one piece est souvent découpé en plusieurs arcs et c'est ce qui fait passer les choses de manière plus agréable pour le lecteur. D'ailleurs ça me fait penser à un autre manga actuellement en cours dans le jump mais qui se rapproche aussi de sa fin: Gintama. Ce dernier a entamé sa dernière partie depuis 3 ans est il a été découpé en 4 arcs, résultat dans ce dernier on a absolument pas la sensation que c'est trop long, que ça s'étire, etc. Ce dernier fait donc bien mieux que Naruto et Bleach à ce niveau, et peut-être même one piece.

Le 27 avril 2017 à 11:07:05 adelefushia a écrit :

Bon c'est peut être un peu injuste de comparer les combats de Naruto et de One Piece puisque l'un est un manga de Ninja, mais faut avouer que la plupart des combats de Naruto quoi :bave:
Le classique Gaara vs Lee, concentré d'epique, de dynamisme, de frayeur (Gaara :peur:) et d'émotions ("tu es incroyable Lee, même inconscient, tu te relèves" :snif:)
Naruto vs Sasuke bien sûr, ce climax :bave: cette tension :bave: ce suspense à l'épique où c'était sorti, est-ce que Naruto allait ramener Sasuke au village ? Kakashi qui arrive, la planche où on voit Naruto inconscient avec le bandeau de Sasuke à coté :snif:
Sasuke vs Itachi ... Itachi qui rend son dernier souffle après avoir fait semblant de désirer les pupilles de Sasuke en sueur :ouch2: les révélations d'après ... Sasuke qui comprend le véritable sens des paroles d'Itachi sur la perception de la réalité
Kakashi vs Obito, ce rythme, cette chorégraphie, cet entre coupage brillant avec les flashbacks :bave:
Tous les combats avaient un sens, une histoire, un concentré d'émotions... J'ai revu le combat Obito vs Konan récemment, et en fait il envoyait du lourd :ouch:

Go voir Le Naruto Vs Sasuke dans shippuden en anime si ce n'est pas déjà fait [[sticker:p/1kkn]]

C'est fait, j'ai adoré la partie où ils se tâtanent :oui: (moins quand ils sont en God mode), mais même en version manga ça reste haletant
Sasuke vs Deidara, j'avoue bon combat avec de la bonne stratégie :oui: mais j'ai pas aimé la fin, Sasuke qui s'en tire OKLM en invoquant son serpent alors qu'il n'avait plus de chakra et pas le temps de faire une invocation :( c'est incohérent :non:
Pas encore vu l'épisode 4 de Boruto, je suis pas encore tout à fait convaincu par l'anime...

Sinon pour revenir à One Piece y a que moi qui comprends pas l'engouement pour Marineford ?
Barbe Blanche, géant de plus de 3 mètres, qui se ramène avec son toute armada pour au final à peine bouger son cul ou égratigner un amiral :honte:
Ace, ce personnage qu'on a du voir trois fois dans la série, qui se fait tuer comme une merde par Akainu juste parce que "ils ont insulté mon papa :snif:"
Et tout ça pour finir avec Shanks, et son équipage clairement en sous nombre par rapport au reste, qui arrête cette "bataille" en une phrase ... :honte:
Bref, pour moi l'apogée de One Piece c'est clairement Alabasta, j'y retrouve quasiment aucun des défauts de narration ou même logique de certains arcs (sauf Pell qui survit magiquement à une explosion :monoeil:) et on voit clairement un meilleur développement des persos et même des combats.

Marine Ford c'est surtout les deux évènements majeurs qui s'y sont déroulés qui en font l'arc le plus marquant. Avant cet arc Oda n'avait tué aucun personnage important, du coup personne ne s'y attendait car on pensait tous "Bon, c'est one piece, on sait très bien que Luffy réussira à sauver Ace car personne ne meurt jamais". Et bah non ça ne s'est pas passé comme ça, d'où le choc.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant avec le fait que Barbe Blanche ait pris peu part au combat, un général reste toujours en retrait dans une bataille afin de donner des directives à son armée, d'ailleurs c'était la même chose du côté de la marine avec Sengoku. Sinon, je suis d'accord avec le fait qu'Ace est mort un peu stupidement et que ça aurait pû être évité. Mais elle reste tout de même un peu compréhensible, comment réagirions-nous si quelqu'un se mettait à insulter la personne qui nous est la plus chère, sans s'arrêter? on sait tous très bien que le mieux est d'ignorer quand cela ne nous concerne pas, mais quand ça nous arrive plus facile à dire qu'à faire.

et pour l'arrivée de Shanks qui met fin à la guerre, bien au contraire je trouve que ça soulève encore plus de questionnements sur le personnage et que le mystère autour de lui s'épaissit encore plus qu'avant, et c'est justement ça qui est captivant. Comment un "simple" empereur peut-t-il réussir à faire ça OKLM? D'autant plus qu'on se doute très bien que ce sera sûrement lui le boss final de One Piece, que ce sera lui que luffy affrontera à la fin du manga. Du coup ça ne peut être que quelqu'un qui a une influence sur l'univers du manga à laquelle on ne peut même pas soupçonner.

Sinon je peux tout à fait comprendre pourquoi vous préférez Naruto à One Piece: vous privilégiez la psychologie des personnages à l'intrigue sur l'univers du manga, c'est un argument tout à fait recevable. Mais en ce qui me concerne un manga qui fait l'inverse peut tout autant être captivant voire même plus, même si les personnages n'évoluent que très peu, par exemple j'ai été captivé par le récit de la création du village de konoha dans naruto avec les clans senju et uchiwa, pourtant les principaux protagonistes de cette histoire (hashirama et madara) n'avaient pas encore été développés à ce stade.

franchement dans one piece il y a trop d'intrigues sur l'univers qui n'ont pas encore été résolues qui font que j'y reste accroché (le siècle oublié, les armes antiques, le one piece, etc...)

Le message est passé de "on a chacun un potentiel qui peut nous mener vers le sommet quel que soit notre passé et nos origine"
A "ne te sous estime pas car toi, tu peux être un être exceptionnel" rien de plus [[sticker:p/1kki]]

Sinon VDD un bon pavé devenu clichés comme on les aimes [[sticker:p/1lm9]]
deteste Sasuke + Sakura le combo parfait [[sticker:p/1lmh]]
Bon y'a quelques trucs originaux comme Combat Op > Naruto ou fruit du démon > diversité des jutsu c'est pas mal :( mais peux mieux faire [[sticker:p/1kkn]]

Selon moi ce n'est pas vraiment le personnage de sasuke le problème, mais plutot son traitement. L'auteur a tellement tiré la corde que ses changements de cap sont mal passés car très mal foutus. Puis naruto qui ne cesse de lui courir après durant tout shippuden quoi...

Quant à sakura, que dire si ce n'est que c'est tout simplement le pire personnage du manga. Son amour fou pour sasuke dépasse l'entendement, d'autant plus que ce dernier la traite comme une m**** depuis le début du manga. Lui-meme dit qu'il ne comprend pas vraiment pourquoi elle s'attache tant à lui. Il a même essayé de la tuer 2 fois.

Le personnage aurait pu remonter dans mon estime si kishimoto aurait fait en sorte qu'elle finisse avec naruto. Là j'aurais dit: "Bon ça va, il lui reste un minimum de fierté au moins", surtout que ça aurait été beaucoup plus logique que le couple naruto x hinata qui a selon moi surtout été formé pour satisfaire les fans. Naruto a passé beaucoup plus de temps avec sakura qu'avec Hinata, il l'a même épaulé et soutenu des tas de fois. au final elle se met avec sasuke mais ce dernier est peu présent à ses côtés afin de les protéger. Ben dans ce cas autant ne pas se mettre avec lui, ça reviendra au même.

Le 28 avril 2017 à 01:37:04 blackmaster78 a écrit :

Le 27 avril 2017 à 11:07:05 adelefushia a écrit :

Marine Ford c'est surtout les deux évènements majeurs qui s'y sont déroulés qui en font l'arc le plus marquant. Avant cet arc Oda n'avait tué aucun personnage important, du coup personne ne s'y attendait car on pensait tous "Bon, c'est one piece, on sait très bien que Luffy réussira à sauver Ace car personne ne meurt jamais". Et bah non ça ne s'est pas passé comme ça, d'où le choc.

Justement, Ace a beau être important pour Luffy, il n'était pas tellement présent dans l'intrigue avant. Il aurait été présent avec lui pendant quasiment un arc entier, là j'aurai ressenti un choc encore plus grand. Et ça aurait pu être une bonne occasion de montrer une partie de son flashback avant sa mort. Ça aurait "allégé" l'arc Post-Marineford et on aurait eu plus d'attachement pour lui :(.
De mémoire, il est apparu pour la première fois à Alabasta, assez brièvement ; ensuite je crois qu'on l'a vu une fois à Baggy ; enfin il y a eu son combat contre Barbe Noire avant Thriller Bark, là encore c'était bref.
La scène où il parle avec Luffy avant de mourir a beau être émouvante et même presque "choquante" quand on sait que personne n'est mort avant dans One Piece, j'ai ressenti plus de peine pour Luffy lui même que pour Ace.
J'ai bien aimé le flashback de Luffy après Marineford, mais il faisait quand même un peu forcé, comme si Ace avait été un personnage très présent dans l'histoire. Et comme je disais dans un autre post, au final on voit pas tellement l'impact émotionnel direct (même subtil) que ca a eu pour Luffy dans le Nouveau Monde, donc le choc s'est atténué et moi je me suis surtout dit, "tout ca pour ca ?"

Et je ne vois pas ce qu'il y a de gênant avec le fait que Barbe Blanche ait pris peu part au combat, un général reste toujours en retrait dans une bataille afin de donner des directives à son armée, d'ailleurs c'était la même chose du côté de la marine avec Sengoku. Sinon, je suis d'accord avec le fait qu'Ace est mort un peu stupidement et que ça aurait pû être évité. Mais elle reste tout de même un peu compréhensible, comment réagirions-nous si quelqu'un se mettait à insulter la personne qui nous est la plus chère, sans s'arrêter? on sait tous très bien que le mieux est d'ignorer quand cela ne nous concerne pas, mais quand ça nous arrive plus facile à dire qu'à faire.

C'est un comportement humain, certes. Mais vu le contexte c'est quand même peu crédible : Ace a déjà frôlé la mort, son équipage et son précieux petit frère aussi. C'est une tête brûlée certes et il est très susceptible, mais il sait quand même raisonner.
Il sait qu'il n'a quasiment aucune chance contre Akainu, et que c'est déjà suffisamment le bordel à Marineford pour se jeter dans la gueule du loup.
En plus il n'aime pas voir ses amis risquer leur vie pour lui (même si au fond de lui il est flatté), donc à défaut d'être égoïste il aurait pu penser à son frère qui a fait tout ce chemin pour lui.
Après avoir été enfin libéré et échappé de justesse à la mort, c'est juste illogique de revenir sur ses pas. Au contraire ça aurait été beaucoup plus humain (et beaucoup plus poignant et fort) de le faire detaler comme un lapin le plus vite possible, pour finalement se faire rattraper inéluctablement par Akainu qui l'aurait achever sans aucune pitié. Le sacrifice pour sauver Luffy à la dernière minute aurait pu aussi être conservé, et justement faire un contraste intéressant avec le comportement de fuyard quelques secondes avant. Surtout quand lui même a quasiment engueulé Luffy pour lui dire de fuir à toutes jambes :non:.
Enfin j'analyse trop peut être, mais j'analyse trop peut être, mais je trouve que ça rend sa mort moins cruelle, il a certainement dû entendre mille fois pire sur Barbe Blanche avant, pourquoi se suiciderait t il juste à une simple phrase juste après avoir failli mourir ? Akainu qui se serait jeté sur lui ou Luffy qui tentent de le fuir, ça aurait été plus crédible.
Et c'est là que Barbe Blanche aurait pu réagir, il ne fait quasiment rien quand Ace se jette sur Akainu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse le sauver puisque c'est trop tard, mais au moins à une reaction de sa part, de mémoire je ne crois pas que ce soit le cas.

et pour l'arrivée de Shanks qui met fin à la guerre, bien au contraire je trouve que ça soulève encore plus de questionnements sur le personnage et que le mystère autour de lui s'épaissit encore plus qu'avant, et c'est justement ça qui est captivant. Comment un "simple" empereur peut-t-il réussir à faire ça OKLM? D'autant plus qu'on se doute très bien que ce sera sûrement lui le boss final de One Piece, que ce sera lui que luffy affrontera à la fin du manga. Du coup ça ne peut être que quelqu'un qui a une influence sur l'univers du manga à laquelle on ne peut même pas soupçonner.

A ce point là de l'histoire on n'a jamais vraiment pu voir la puissance de Shanks et pourquoi il mérite ce titre d'"Empereur". Et devant lui, il avait quand même tout le gratin de la Marine, l'équipage de Barbe noire ainsi que toute la flotte de "l'homme le plus puissant du nombre". Même en étant si puissant, je doute qu'il puisse aussi facilement gérer tout le monde présent, et quand bien même ce serait le cas je pense pas que tout le monde, particulièrement l'équipage de Barbe blanche et les amiraux, aurait accepté d'arrêter de se battre au moment où la tension était au plus fort. Ace et Barbe blanche viennent de mourir, là on aurait pu voir de la vraie rage et des comportements quasi suicidaires. Mais là ça retombe trop vite.
Ou alors il aurait fallu montrer ne serait ce qu'un aperçu de la puissance de Shanks, montrer qu'il se donne pas à fond mais que s'il le voulait, il pourrait se déchaîner.

Le 28 avril 2017 à 02:33:33 Pere-Risitas a écrit :
Naruto>>>>>>>>>>>>>One Piece https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482358051-jesuspap.png

[[sticker:p/1kkn]]

Bon par contre les gens faut arrêter de déconner si y'a bien un personnage parfaitement bien écrit dans One Piece c'est bien Ace.
Même si j'avoue que j'aurais bien voulu le voir un peu plus car au final on l'a vu que très très peu de fois.

Le 26 avril 2017 à 21:08:33 adelefushia a écrit :
Par contre je trouve ça décevant d'avoir révélé le vrai visage de Kakashi dans un chapitre bonus, ca lui fait perdre une partie de son charme :non: on dirait plus le même personnage, ça me perturbe

Oui j'avoue mi aussi je suis déçu de ça.
Mais bon ce n'est pas canon donc voila on s'en fout pas mal.
Et puis la graine de beauté ou je ne sais quoi :malade:

Le 27 avril 2017 à 13:59:50 adelefushia a écrit :
Ce topic va couler :(

Non non tkt il ne coulera jamais [[sticker:p/1lm9]]

Les fans de One Piece en sueur :rire::rire::rire:

44/56 et un pour-cent de plus et un [[sticker:p/1lm9]]

JIRARETAAAAAAAAAIIIII ICHI, NI, SUNSHINE YON WEEEE GOOOOOOOOO !!

PALAALA

WE GOOOOOOOOOO :fete:

Le 28 avril 2017 à 21:03:29 Wesh_La_Miff a écrit :

Le 28 avril 2017 à 02:33:33 Pere-Risitas a écrit :
Naruto>>>>>>>>>>>>>One Piece https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482358051-jesuspap.png

[[sticker:p/1kkn]]

Bon par contre les gens faut arrêter de déconner si y'a bien un personnage parfaitement bien écrit dans One Piece c'est bien Ace.
Même si j'avoue que j'aurais bien voulu le voir un peu plus car au final on l'a vu que très très peu de fois.

C'est justement parce que c'est un personnage que j'apprécie que j'aurai aimé le voir plus, vu la masse de persos dans One Piece autant privilégier les plus intéressants :hap:.
Sa réaction à la provocation d'Akainu j'aurai pu l'admettre dans n'importe quel autre contexte, mais pas celui là
. Même Akainu réagit comme si il ne s'attendait pas à la reaction de Ace :(.

Données du topic

Auteur
Wesh_La_Miff
Date de création
7 mars 2017 à 12:46:56
Nb. messages archivés
1639
Nb. messages JVC
1631
En ligne sur JvArchive 252