Naruto VS One Piece
Le 01 mai 2017 à 02:22:39 Letigre012 a écrit :
Pourquoi merci ?
Sinon je me suis penché sur quelques choses de pas mal critiqué dans Naruto : le couple Sasuke sakura
Je vais tenté d'expliquer leurs développement attention pavé :
Non, le problème du lecteur occidental c'est qu'il lit un manga japonais comme un livre qui vient de chez lui. Chez la plupart des auteurs de manga ça ne posera aucun problème. Chez Kishimoto ça en pose un très lourd, parce qu'il utilise les non-dits et la joue traditionnel en utilisant un dialogue avec tout les codes graphiques de la BD. La relation entre Sasuke et Sakura est difficile à piger parce qu'elle demande au lecteur d'être attentif de faire attention aux détails et en plus de comprendre les pratiques japonaises. Chez nous on pourrait reprendre ça par un " vas, je ne te hais point ! " La relation n'est pas à sens unique, elle est contrariée et dissimulée. S'il a fait tout ça c'est pour permettre de ne pas trahir la personnalité de Sasuke et l'intrigue qui faisait de lui un antagoniste, bien qu'une romance était écrite sur lui.
Oui je sais c'est chiant, c'est un vrai casse tête chinois et pourtant c'est bel et bien le cas. La relation entre Sasuke et Sakura est écrite du chapitre 3 jusqu'au chapitre 700+10. C'est le couple de la série.
Pour Naruto et Hinata c'est déjà plus facile à suivre, mais pour le coup ce sont les SP qui ont écrit dessus plutôt que l'auteur. A la fin du manga sans le chapitre 700 on peut encore se poser la question sur Naruto et ses sentiments pour Sasuke.
Je suis d'accord sur l'aspect intérêt de l'évolution, et je trouve aussi qu'à ce titre c'était de toutes façons indispensable vu le message que l'auteur écrivait depuis le départ à savoir dépasser les anciens, l'héritage génétique, l'enfant roi, la volonté du feu...etc Donc pour moi c'était de toute façon logique et inévitable. Néanmoins faut reconnaitre que
Chez la plupart des auteurs de manga ça ne posera aucun problème. Chez Kishimoto ça en pose un très lourd, parce qu'il utilise les non-dits et la joue traditionnel en utilisant un dialogue avec tout les codes graphiques de la BD. La relation entre Sasuke et Sakura est difficile à piger parce qu'elle demande au lecteur d'être attentif de faire attention aux détails et en plus de comprendre les pratiques japonaises. Chez nous on pourrait reprendre ça par un " vas, je ne te hais point ! "
La relation n'est pas à sens unique, elle est contrariée et dissimulée.
S'il a fait tout ça c'est pour permettre de ne pas trahir la personnalité de Sasuke et l'intrigue qui faisait de lui un antagoniste, bien qu'une romance était écrite sur lui.
Oui je sais c'est chiant, c'est un vrai casse tête chinois et pourtant c'est bel et bien le cas. La relation entre Sasuke et Sakura est écrite du chapitre 3 jusqu'au chapitre 700+10. C'est le couple de la série.
Pour Naruto et Hinata c'est déjà plus facile à suivre, mais pour le coup ce sont les SP qui ont écrit dessus plutôt que l'auteur. A la fin du manga sans le chapitre 700 on peut encore se poser la question sur Naruto et ses sentiments pour Sakura.La raison la plus simple à comprendre c'est qu'on aime l'autre pour des raisons de valorisation. Comme ce fut le cas de Kushina pour Minato et comme ce fut le cas pour Hinata vis à vis de Naruto.
Sakura c'est une jeune fille qui manque de confiance en elle malgré qu'elle se soit toujours secouée les fesses pour ne pas le montrer ( voir le passage de son enfance avec Ino). Or Sasuke est le juge le plus tranchant mais aussi le plus honnête concernant les autres. Il ne fait aucun cadeau à personne, mais sait reconnaitre la valeur des autres quand elle est devant lui. Sakura, avait besoin de ça. Elle avait besoin d'être reconnue par Sasuke.
En faite bien que Sakura et Hinata partent d'une même point de faiblesse, elle n'ont pas les mêmes besoins car elles sont de nature différente.
Sakura est du même genre que Naruto, elle se secoue malgré tout son manque de confiance, notamment parce qu'elle est plus naïve. Hinata comme elle est plus consciente ( observatrice) elle a plus de difficulté à passer sa timidité. Elle intériorise et donc elle a besoin d'un Naruto tremplin.
Pour Sasuke, c'est l'assiduité de Sakura et la capacité de constater qu'il en au vaut la peine, malgré qu'il ne le pense pas lui même.
Sasuke demandait à son frère pourquoi moi ? En quoi il avait le droit d'être en vie plutôt que les autres ?
C'est l'aveux, qui marque le manque d'estime de lui, cachait derrière une haine et une arrogance certaine. De cette façon il avait constitué en lui une coquille qui le protégeait mais qui lui faisait aussi se mentir à lui même. Là où Sakura n'est pas tombée dans le piège, bien malgré elle. Chose qu'on constatera aux pays du fer. (A ne pas confondre, Naruto dit à Sakura qu'elle se ment à elle même lorsqu'elle dit ne plus croire en Sasuke. Mais malgré elle, de par nature, elle ne pourra pas se mentir bien longtemps. Au moment de poignarder Sasuke, c'est sa nature profonde qu'elle se prend en pleine figure !)
C'est la raison pour laquelle, lorsque Sasuke constate le sourire de Sakura à l'égare de Naruto,( pendant qu'il
avoue que c'est Naruto qui a sauvé cette dernière et non lui), qu'il en est dégoûté et terriblement affecté. Dans l'anime ce n'était pas très pas très probant ( difficile à mettre en scène peut-être ?) mais dans le manga la case où Sasuke constate le sourire de Sakura est considérable ( il tire un gueule possible). Elle fait le double des autres et la réaction de Sasuke est explosive. C'est "cette case" qui mène à l'affrontement sur le toit.
De la même façon, juste avant le fight final, alors que Kakashi défend l'endurance de l'amour de Sakura, Sasuke répond: " franchement je ne vois pas ce qu'elle me trouve..."
C'est pourquoi d'ailleurs, il dit juste avant qu'il a préféré la neutraliser par un genjutsu, car sinon, il s'avait qu'elle les suivrait.
C'est cette nature persévérance qui gratte la coquille mensongère qu'il s'est forgé qui le gêne dans ses plans. Mais c'est cette même persévérance qui lui offre une meilleure estime de lui quand il ne se ment pas sur lui même.
Désolé pour le pavé mais j'avais pas mal de choses à dire. ^^C'est ça la grosse différence. Dans ce cas ci, l'auteur n'a fait qu'installer une progression entre les deux personnage, pas une problématique. Ca coule donc de source.
Naruto est amoureux de Sakura, alors qu'Hinata est incapable de se faire remarquer et donc de provoquer chez Naruto l'étincelle. Naruto n'est pas observateur il n'y comprend donc pas grand chose. C'est donc mal barrer.
Sakura est amoureuse de Sasuke, mais Sasuke parce qu'il se ment pour se protéger, part du principe que toutes formes d'amour est une faiblesse....Quant à Sasuke et Sakura, au risque de d'étonner, il y en a dans le manga des moments où Sasuke souri quant il s'agit de Sakura.
Notamment, l'un des moments les plus flagrants c'est lorsque Sasuke déjouera le genjutsu des deux professeurs à l'entrée de l'examen chuunin, lorsqu'ils feront la rencontre de la team de Neji. Au lieux de dire qu'il avait démasqué le subterfuge tout seul, ce dernier prétendra que Sakura était la plus intelligente et qu'elle avait compris le subterfuge avant tout le monde, bien que la demoiselle n'avait rien dit jusque là. Bien sûr elle acquiesce et fait son exposé en petite première de la classe qu'elle est. Dans la case l'auteur zoom et superpose sur le sourire de Sasuke tout fier de voir Sakura reprendre du poil de la bête, de monter ce qu'elle est capable de faire et au passage foutre un peu la honte à tout le monde lol. Le même de genre de scène est arrivé pendant la 4ème ninja, lorsque Sakura dégomme des mini Juubi. C'est également le même procédé dans le gaiden, lorsqu'Orochimaru prétend qu'elle est peut-être déjà morte. IL répond aussi sec, qu'elle est loin d'être faible et que c'est plutôt son adversaire qui devrait avoir les chocottes. Plus tard c'est avec Sadara qu'il esquisse un sourire de fierté, alors que sa fille utilise la même capacité que son épouse...De plus il faut prendre en compte que pour Sasuke, l'amour est une faiblesse un fardeau et pire encore c'est une blessure profonde qui lui fait peur, donc il n'exprimera pas son affectivité de la même façon qu'un Shikamaru.
Le plus évident pour Sasuke c'est soit une jalousie pas assumée et dissimulée, soit d'être pire que furax si on s'en prend à elle.
Et c'est ce qu'il exprime assez régulièrement tout au long du manga. L'un des sbires d'Orochimaru en fait les fraies, heureusement pour lui que Sakura est intervenue pour arrêter Sasuke. Sinon ce n'est pas juste les deux épaules déboitées qu'il aurait eut. Mais on voit aussi lorsqu'il n'a pas réussit à protéger Sakura face à Gaara, ça va l'affecter profondément. Notamment parce que c'est la preuve qu'il est vraiment faible.
Et pendant la 4ème c'est exactement pareil, il suffit d'être attentif pour le constater. Même si son discours dit l'inverse, il agit à contre sens.
Pendant le manga il y a pleins de petits moments de petits détails où Sasuke est jaloux, ne supporte pas que Naruto se rapproche de Sakura, même s'il fait mine de s'en moquer. Soit il se montre désagréable avec Naruto, soit c'est avec Sakura. Et l'un des moments qui m'a toujours fait rire dans Naruto, c'est lorsque que Rock Lee provoque Sasuke en duel. Au départ Sasuke se contre fiche complètement de Rock Lee, ça lui passe au dessus de la cafetière et il a suffit que Lee fasse du rendre dedans à Sakura pour qu'il change d'avis.
Merci car vous upez mon topic
Ce topic est ma fierté
Par contre non je suis totalement pas d'accord avec toi.
J'en viens à me demander si tu es fan de Naruto encore plus que moi (alors que je suis un putain de gros fan) ou si c'est juste moi qui est en mesure de prendre le recul nécessaire.
Par ce qu'autant dire que Sasuke c'est pas si mauvais personnage que ça ça passe encore, mais la relation Sasuke/Sakura c'est juste LA pire relation amoureuse qu'il m'a été donné de voir.
Le couple Naruto/Sakura aurait déjà été beaucoup plus réaliste.
C'est ce couple qui aurait dû être et non pas les 2 autres à l'eau de rose totalement incohérent avec certaine scène.
Sasuke a essayé de buter Sakura à 2 reprises y'a aucune excuse j'suis désolé mais Kishimoto aggravé merdé là-dessus.
Le 01 mai 2017 à 02:23:43 ---Carnage--- a écrit :
Encore ce débat imbécile de pyj ?
Débat ou tu as énormément investi
Le 01 mai 2017 à 02:24:02 ---Carnage--- a écrit :
C'est pas le 15 18 ici
Bah vas-y alors
La relation Sasuke/Sakura et la relation Hinata/Naruto sont à deux extrême, on voit bien que leurs relation est construite différemment, pour le lecteur lambdas la relation hinata/Naruto est déjà plus simple, mais pour le Sasuke/sakura ça demande énormément d'attention et de connaissance des pratique japonais, mais je t'assure que le Sasuke/Sakura est prévu depuis le début, la pseudo relation Naruto/Sakura n'était que pour faire douté le lecteur, et encore + mettre en valeurs la relation Hinata/Naruto.
Mais bon pour te faire entendre raison il faudrait analyser tout le manga, et j'ai pas le temps pour ça
Et j'ai jamais dis que leurs relations était bonne, c'était seulement pour faire taire ceux qui pense que les couple sont fait au hasard, l'alchimie entre Sakura/Sasuke est bien présente.
Oui mais justement Naruto aurait pu et surtout aurait dû terminé avec Sakura.
Tout menait à ça et je suis certain que les 2 couples se sont terminé sur un coup de tête.
Il n'y a pas d'analyse, Sasuke a essayé de tuer Sakura à 2 reprises à partir de la faut pas cherché plus loin cette relation c'est juste de pure la grosse merde.
Le 02 mai 2017 à 03:37:32 Letigre012 a écrit :
Tu ne veux rien entendre, c'est pourtant ce que kishimoto avait en tête, depuis le chapitre 3 leurs romance est ecrite.
Non mais frère c'est toi qui refuse de voir la réalité en face
La relation Sasuke/Sakura, en plus de ne pas être prévu depuis le début est écrite avec le trou de balle de l'auteur donc pardonnes-moi de ne pas y adhérer
Ah donc elle a été écrite mais pas prévu d'avance ?
T'a qu'a relire les tomes (c'est plus évident dans le manga) m'enfin, j'ai pas dis que leurs romance était bonne seulement qu'elle était écrit.
D'ailleurs si tu connais un peu la mythologie jap le parallèle est d'autant plus marqué, dieu susanoo amaterasu tout ça
Pas mal le dernier episode de Boruto j'ai bien aimé le passage Avec konohamaru.
Mais OP dans la durée, on peut dire que ça tient le coup alors que Naruto c'était bien au début MAIS LA FIN
Le 02 mai 2017 à 19:13:30 Letigre012 a écrit :
Non mais tout le monde a voté ça va être dur de remonter
La différence est pas astronomique non plus.
Et puis y'a 1100 votes alors qu'il y'a beaucoup plus de khey que ça donc oui c'est toujours possible.
Sans compter qu'on était à 42/58 et aujourd'hui nous sommes à 44/56, on remonte, difficilement mais on remonte
Le 02 mai 2017 à 22:05:19 Letigre012 a écrit :
Bah le topic bide un peu, bon j'ai énormément de truc à dire mais si y'a personne pour lancer la conversation mitsuki au prochain episode
I'm here
Dis-moi tout ce que t'as à dire, vas y vides ton coeur
Naruto c'est l'histoire d'un gamin cancre, dans une école de ninja, qui rêve de devenir hogake par ses propre moyens. Le destin peu être changé même si on est nul à la base.
Cependant la fin du manga contredis tout ça.
Les persos utilisent quelques kunais, armes ninja, et de la stratégie au début du manga puis ça passe en mode pokemon avec des grenouilles, des tortues, des serpents, des limaces, des salamandres géantes. Ils ont infinie de chakra. Ça balance météores séisme, ras de marée, tempete de sables, éclairs. Bref dans le monde de Naruto les Ninja sont des Dieux. On se demande bien à quoi servent les bijus. (les fameux monstre qui possèdent une infinité de chakra)
Sans parler de leurs façon de courir d'autiste. (c'est censée courir comme une autruche un ninja ? )
Je ne vais pas énumérer toute les incohérence dans le scénario.
One piece à le défaut aussi d'être un manga de pirate et de ne pas trop montrer ce que c'est vraiment la piraterie à cause des mugis trop gentils. Voir même la vie de marin. Mais au moins le scénario, bien que simple, tiens la route.
Naruto c'est un manga/anime sympa à regarder quand on a 14 ans en autour d'un bol de miel pops. Qui peut laisser de bon souvenirs.
Cependant faut rester un minimum objectif.
Données du topic
- Auteur
- Wesh_La_Miff
- Date de création
- 7 mars 2017 à 12:46:56
- Nb. messages archivés
- 1639
- Nb. messages JVC
- 1631