Topic de Wesh_La_Miff :

Naruto VS One Piece

Le 10 mai 2017 à 02:14:42 Wesh_La_Miff a écrit :
Merci mec [[sticker:p/1lmh]]

Concernant Ace je suis totalement d'accord, c'est de loin mon personnage préféré dans ce Manga qu'est One Piece et j'aurais tellement voulu mais alors la tellement qu'il soit plus mit en avant.
Je préfère de loin voir Ace plutôt que cette merde de Brook par exemple.

Franchement dans One Piece t'as quelques bon persos secondaires plutôt intéressants, le truc c'est qu'on les voit une fois tous les 5 arcs à peine. A la place on se coltine Chopper et la pucellerie de Sanji (sérieux je le trouvais assez "classe" au début mais plus on avance dans la série plus ça devient lourdingue, ses effusions de sang sur l'île des hommes-poissons :(). Je me rends compte qu'il y a aucun personnage de l'équipage que j'aime vraiment, enfin ils ont chacun eu leur propre arc mais après, rien de transcendant, la plupart d'eux sont devenus des running gags personnifiés après l'ellipse. Même l'intrigue sur la famille de Sanji, c'est assez redondant avec celles des autres membres de l'équipage qui font mine de "trahir" Luffy à cause de leur passé sombre pour au final revenir vers lui en chialant. Je suis pas régulièrement les scans de One Piece chaque semaine mais j'ai lu vite fait le "combat" entre Sanji et Luffy, on aurait dit un remake de celui entre Luffy et Usopp (pas vraiment dans la forme mais bon...).
Et oui Brook devient lourd avec son délire de pedophile amateur de petite culotte, au début c'était drôle mais là :malade:.

Énormément d'incohérence avec la mort d'Ace comme le fait que Rayleigh ne bouge pas son cul alors que c'est quand même son "neveu".
Le pire étant qu'il apporte tous son soutient à Luffy, tout cela par ce qu'il a le chapeau de son Capitaine, par contre, LE FILS de son Capitaine il s'en bats les couilles :pf:

Vu sous cet angle, c'est pas faux quand on y pense :hap:. On le voit à Sabaody pendant l'agonie de Barbe Blanche en train de boire à sa santé, par contre le petit brun qui s'est fait trouer le ventre ouais il osef :noel:.

Je peux aussi citer le fait qu'on ne voit pas le Haki noir, communément appelé le Koka durant Marine Ford alors que c'était justement à CE moment qu'il aurait dû être le plus utilisé.

Je peux aussi parler du fait que tous les personnages ont été volontairement bridé, pendant toute la guerre on voit Luffy courir :hap:

Et encore, c'est rien comparé à Punk Hazard, l'arc entier c'est un marathon de 3 tomes ou presque...

Mihawk qui essaie de tuer Luffy pendant la guerre et qui devient presque un père pour Zoro après cette meme guerre.

Bref cet arc est loin d'être aussi bon que certain prétendent.
J'ai été énormément déçu par cet arc, surtout quand je pense à ce qu'il aurait pu être.

Ce qui m'a déçu aussi c'est que le QG de la Marine, le symbole de la "justice" (:hap:) et de l'ordre dans le monde entier, équivalent de l'ONU, se fait entièrement détruire durant un événement aussi médiatisé dans l'univers de One Piece que le 11 septembre et au final... bah voilà quoi :pf:. Je sais pas, j'ai pas l'impression que les mers du Nouveau Monde soient plus dangereuses que Grand Line, c'est quand même bizarre qu'au bout de deux ans (c'est suffisamment vieux pour qu'ils puissent faire quelque chose et suffisamment récent pour que ça reste dans les mémoires) on entend pas parler plus que ça de l'attentat (je crois qu'on peut appeler ça comme ça :hap:) du QG. Après avoir subi une telle attaque je m'attendais à voir plus de soldats de la marine patrouiller à Savaody (y en a quelques uns mais bon, c'était pas vraiment un obstacle).
Ils ont pas l'équivalent de l'état d'urgence au gouvernement mondial :noel: ?

(Le site bug ou c'est moi :( ? 3eme fois que j'essaye de poste mais mon post n'apparaît pas :pf:.)

Le 10 mai 2017 à 02:14:42 Wesh_La_Miff a écrit :
Merci mec [[sticker:p/1lmh]]

Concernant Ace je suis totalement d'accord, c'est de loin mon personnage préféré dans ce Manga qu'est One Piece et j'aurais tellement voulu mais alors la tellement qu'il soit plus mit en avant.
Je préfère de loin voir Ace plutôt que cette merde de Brook par exemple.

Franchement dans One Piece t'as quelques bon persos secondaires plutôt intéressants, le truc c'est qu'on les voit une fois tous les 5 arcs à peine. A la place on se coltine Chopper et la pucellerie de Sanji (sérieux je le trouvais assez "classe" au début mais plus on avance dans la série plus ça devient lourdingue, ses effusions de sang sur l'île des hommes-poissons :(). Je me rends compte qu'il y a aucun personnage de l'équipage que j'aime vraiment, enfin ils ont chacun eu leur propre arc mais après, rien de transcendant, la plupart d'eux sont devenus des running gags personnifiés après l'ellipse. Même l'intrigue sur la famille de Sanji, c'est assez redondant avec celles des autres membres de l'équipage qui font mine de "trahir" Luffy à cause de leur passé sombre pour au final revenir vers lui en chialant. Je suis pas régulièrement les scans de One Piece chaque semaine mais j'ai lu vite fait le "combat" entre Sanji et Luffy, on aurait dit un remake de celui entre Luffy et Usopp (pas vraiment dans la forme mais bon...).
Et oui Brook devient lourd avec son délire de pedophile amateur de petite culotte, au début c'était drôle mais là :malade:.

Énormément d'incohérence avec la mort d'Ace comme le fait que Rayleigh ne bouge pas son cul alors que c'est quand même son "neveu".
Le pire étant qu'il apporte tous son soutient à Luffy, tout cela par ce qu'il a le chapeau de son Capitaine, par contre, LE FILS de son Capitaine il s'en bats les couilles :pf:

Vu sous cet angle, c'est pas faux quand on y pense :hap:. On le voit à Sabaody pendant l'agonie de Barbe Blanche en train de boire à sa santé, par contre le petit brun qui s'est fait trouer le ventre ouais il osef :noel:.

Je peux aussi citer le fait qu'on ne voit pas le Haki noir, communément appelé le Koka durant Marine Ford alors que c'était justement à CE moment qu'il aurait dû être le plus utilisé.

Je peux aussi parler du fait que tous les personnages ont été volontairement bridé, pendant toute la guerre on voit Luffy courir :hap:

Et encore, c'est rien comparé à Punk Hazard, l'arc entier c'est un marathon de 3 tomes ou presque...

Mihawk qui essaie de tuer Luffy pendant la guerre et qui devient presque un père pour Zoro après cette meme guerre.

Bref cet arc est loin d'être aussi bon que certain prétendent.
J'ai été énormément déçu par cet arc, surtout quand je pense à ce qu'il aurait pu être.

Ce qui m'a déçu aussi c'est que le QG de la Marine, le symbole de la "justice" (:hap:) et de l'ordre dans le monde entier, équivalent de l'ONU, se fait entièrement détruire durant un événement aussi médiatisé dans l'univers de One Piece que le 11 septembre et au final... bah voilà quoi :pf:. Je sais pas, j'ai pas l'impression que les mers du Nouveau Monde soient plus dangereuses que Grand Line, c'est quand même bizarre qu'au bout de deux ans (c'est suffisamment vieux pour qu'ils puissent faire quelque chose et suffisamment récent pour que ça reste dans les mémoires) on entend pas parler plus que ça de l'attentat (je crois qu'on peut appeler ça comme ça :hap:) du QG. Après avoir subi une telle attaque je m'attendais à voir plus de soldats de la marine patrouiller à Savaody (y en a quelques uns mais bon, c'était pas vraiment un obstacle).
Ils ont pas l'équivalent de l'état d'urgence au gouvernement mondial :noel: ?

Merde quadruple post, je sais pas si c'est mon portable ou juste le site qui deconne :peur:

Euh non en fait tu la posté 7 fois ton pavé, tu dois vraiment en être fier [[sticker:p/1kki]]

Bon puisqu'on parle des défauts de One Piece je vais continuer dans cette lancé.
Y'a plusieurs personnages de l'équipage qui servent strictement à rien.
Pourtant à la base ils étaient très intéressant.
Robine par exemple, elle avait vraiment un côté mystérieux, aujourd'hui c'est une paire de boobs sur pattes :hap:

Y'a Brook, le personnage que j'aime le moins, cette homme n'a aucun humour.
"Olol g la chèr 2 poulle, a non c vré, g pas de chèr, je suis mort OLOLOLOLOLOL".
Putain j'ai envie de le tuer, ah non c'est vrai, il est déjà mort AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH [[sticker:p/1jnc]]

On peut éventuellement parler de Dressrossa qui est une copie conforme d'Alabsta :hap:
Évidement y'a quelque du différences et encore heureux d'ailleurs :hap:

Zoro qui devient une coquille vide depuis l'éllipse :hap:

Luffy toujours aussi con après la mort de son frère :hap:

Des erspnnages intéressant tel que Trafalgar Law, Ace ou encore Sabo sont passé aux oubliettes pour mettre en avant des Ussop, Chopper, Franky ou encore cette merde de Brook [[sticker:p/1jne]]

On parle souvent du fait que Naruto était prédisposé à devenir Hokage (ce qui est malheureusement vrai) mais c'est exactement la même chose pour Luffy.
Le gars c'est le fils de Dragon, aka le gars le gars le plus recherché de la terre.
C'est le frère de Portgas D Ace qui est accessoirement le capitaine de la deuxième flotte de l'homme le plus fort du monde et il est évidemment le plus Swag, il est aussi le frère de Sabo le Second des revolutionnaires, il est le petit fils de gars aussi appelé le héro de la marine.
Petit il a rencontré Shanks Le Roux, un des 4 empereurs.
C'est un "D" comme il y'en a rarement, il possède le Haki des Rois, chose que seulement une personne sur un million possède.
Évidemment il a un Fruit du Démon.

Au début c'était pas dit que n'importe qui peut aller en mer pour trouver le trésor de l'ancien Roi des Pirates ?

Même chose pour Zoro mais à moindre échelle.
C'était le contraire parfait de Luffy, aucune descendance, aucune prédispositions rien.
Seulement de la détèrmination, tout cela avant que l'auteur gâche ça en lui donnant Mihawk comme entraîneur :hap:
Il a aussi de passage niquer le combat final qui sera beaucoup moins épique puisque dans l'absolu ils sont devenu amis :hap:

Le fait que les 11 Supernovas se soient tous rencontré par chance.
Y'avait aucune raison logique à ce qu'ils se rencontrent tous à cet endroit à ce moment et surtout les 11 (à la rigueur les 9 si on enlève Zoro et Killer).
C'était clairement du Fan Service.

Voila ce que j'ai à l'esprit maintenant mais y'en a certainement d'autre.
En écrivent cette phrase je viens de penser à 3 autres défauts :rire::rire::rire:

Et j'ai clairement mis de côté les plus grand défauts de One Piece, tout ce que je viens de dire ce n'est que des moments ou des personnage bien précis qui ont été mal développé/raconté, mais si je me lance dans une liste de défauts du Manga la c'est autre chose.

Le 10 mai 2017 à 21:42:50 NoldorV78 a écrit :

Le 04 mai 2017 à 18:48:49 adelefushia a écrit :

Le 04 mai 2017 à 13:36:17 SociologueSoral a écrit :

Le 04 mai 2017 à 13:35:14 NathanLaVictime a écrit :
Deja faudrait que One piece arrive au niveau de l'arc Zabuza de Naruto et après on en reparle.

En même temps c'est le meilleur arc tout shonen confondu

Le meilleur tout shonen confondu je sais pas, mais le meilleur arc pour débuter un shonen certainement, on pouvait pas faire mieux comme entrée en scène :oui:

Même Shabondy est mieux que cet arc

Ne feedez pas s'il vous plaît :hap:

Pseudo supprimé

One piece ou Naruto ?

Je dirais que tout dépend de ce que l'on attend entant que lecteur.
Est-ce qu'on est plus sensible à l'exploration entière d'un univers , ou à l'inverse est on plus sensible au histoires intimistes, voir de dynastie, de clan ?
Préfère-t- on une ambiance humoristique, cool et loufoque, ou à l'inverse préfère-t-on une ambiance plus lourde, bien que parsemé de moment conviviales, pour d'avantage mettre de poids aux moments dramatiques et tragiques ?

En toute honnêteté je ne connais pas OP suffisamment pour argumenter et dire qui des deux exploitent le mieux son scénario. OP n'a malheureusement pas fait opérer son charme sur moi. Je l'ai mis de coté il y a longtemps et depuis rien ne m'a re-motivé pour le continuer. :peur:

Cependant je pense qu'avec du recule on se rendra compte que Naruto est un manga bien plus intéressant est profond que le procès qu'on lui fait actuellement. Et je pense que ce qui fait tout le charme de Naruto c'est au contraire tout son sérieux, sa dramaturgie tragédienne.

Je pense que ce qui accroche le lecteur dans Naruto, c'est justement tout le côté drama des personnages et qui fait qu'on accroche aux belles valeurs utopiques du héros, parce qu'il fait contre poids. Du coup on apprécie encore plus les moments du quotidien et la joyeuseté qui s'y échappe. C'est une des raisons à mon sens qui poussent les lecteurs à se dire que la first gen c'était mieux que toute la partie sur les Uchiha and co.

En outre le gros point positif dans Naruto, c'est l'attachement que le lecteur se fait des personnages, parce qu'ils sont à la fois développés sur l'aspect drama et à la fois des archétypes. C'est un peu comme les personnages de Tintin et ça fonctionne.

"Dans 3 jours les 100 pages" :hap:
Personne ne suis Boruto ici ? :(

Le 11 mai 2017 à 15:43:39 Boulet16 a écrit :
One piece ou Naruto ?

Je dirais que tout dépend de ce que l'on attend entant que lecteur.
Est-ce qu'on est plus sensible à l'exploration entière d'un univers , ou à l'inverse est on plus sensible au histoires intimistes, voir de dynastie, de clan ?
Préfère-t- on une ambiance humoristique, cool et loufoque, ou à l'inverse préfère-t-on une ambiance plus lourde, bien que parsemé de moment conviviales, pour d'avantage mettre de poids aux moments dramatiques et tragiques ?

En toute honnêteté je ne connais pas OP suffisamment pour argumenter et dire qui des deux exploitent le mieux son scénario. OP n'a malheureusement pas fait opérer son charme sur moi. Je l'ai mis de coté il y a longtemps et depuis rien ne m'a re-motivé pour le continuer. :peur:

Cependant je pense qu'avec du recule on se rendra compte que Naruto est un manga bien plus intéressant est profond que le procès qu'on lui fait actuellement. Et je pense que ce qui fait tout le charme de Naruto c'est au contraire tout son sérieux, sa dramaturgie tragédienne.

Je pense que ce qui accroche le lecteur dans Naruto, c'est justement tout le côté drama des personnages et qui fait qu'on accroche aux belles valeurs utopiques du héros, parce qu'il fait contre poids. Du coup on apprécie encore plus les moments du quotidien et la joyeuseté qui s'y échappe. C'est une des raisons à mon sens qui poussent les lecteurs à se dire que la first gen c'était mieux que toute la partie sur les Uchiha and co.

En outre le gros point positif dans Naruto, c'est l'attachement que le lecteur se fait des personnages, parce qu'ils sont à la fois développés sur l'aspect drama et à la fois des archétypes. C'est un peu comme les personnages de Tintin et ça fonctionne.

[[sticker:p/1lmh]]

Le 12 mai 2017 à 14:07:40 Letigre012 a écrit :

Moi aussi j'ai rigolé :hap:
Et pourtant on est une semaine après :hap:

Sinon oui je suis Boruto assidûment mais honnêtement pour l'instant ça pue plus ou moins la merde.
Non je suis désolé mais on est rendu à l'épisode 7 et y'a rien qui se passe alors qu'à côté dans Naruto à se moment là on était rendu à l'arc Zabuza.
C'est pour montrer la différence de qualité.

Vraiment je suis TRÈS déçu de Boruto.
Accessoirement a côté on a My Héro Académia qui est vraiment meilleur (que Boruto évidemment).

P.S. Je suis Wesh_La_Miff :hap:

P.S.2 Désolé du triple postes :hap:

Le 19 mai 2017 à 16:39:28 Ramy_707 a écrit :

Sinon oui je suis Boruto assidûment mais honnêtement pour l'instant ça pue plus ou moins la merde.
Non je suis désolé mais on est rendu à l'épisode 7 et y'a rien qui se passe alors qu'à côté dans Naruto à se moment là on était rendu à l'arc Zabuza.

Accessoirement a côté on a My Héro Académia qui est vraiment meilleur (que Boruto évidemment).

Je ne suis pas d'accord, perso je trouve ces episode sont des Bonus, étant donné que nous n'avons pas démarrer le chapitre 1 du manga en anime, j'ai trouvé les 6 premier episode intéressant (sauf le 7eme Qui est médiocre) comment peut ton jugé un manga alors que l'intrigue principal n'a pas commencer ? (Contrairement a Naruto)
Pour te rassuré sur le sujet la prewiew du prochain hype, le suivant aussi (ayant lu les leak).
M'enfin bon j'espère que l'examen du film sera refait comme dans la Fg [[sticker:p/1lmh]]

+ https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-51071545-1-0-1-0-naruto-sakura-ce-personnage-mal-compris.htm

Boruto n'a aucun intérêt .
Deja la fin de l'ère des ninjas ? Stp j'ai l'impression d'en avoir rien vu justement .
Les persos aux chara-design dégueu surtout les anciens ( naruto , sasuke , gaara ) .

Le retour des extra terrestres divins :hap: , le méchant moitié punk/ninja , la mort de Naruto :hap: , alors qu'on sait que si jamais il devait mourir on nous l'anoncerait pas comme sa .

Le 20 mai 2017 à 18:36:45 NathanLaVictime a écrit :
Boruto n'a aucun intérêt .
Deja la fin de l'ère des ninjas ? Stp j'ai l'impression d'en avoir rien vu justement .
Les persos aux chara-design dégueu surtout les anciens ( naruto , sasuke , gaara ) .

Le retour des extra terrestres divins :hap: , le méchant moitié punk/ninja , la mort de Naruto :hap: , alors qu'on sait que si jamais il devait mourir on nous l'anoncerait pas comme sa .

Sasuke chara design de merde [[sticker:p/1lmb]]
C'est le plus soigner.
Gaara a pris le plus chère [[sticker:p/1kkn]]

Le 20 mai 2017 à 00:25:58 Letigre012 a écrit :

Le 19 mai 2017 à 16:39:28 Ramy_707 a écrit :

Je ne suis pas d'accord, perso je trouve ces episode sont des Bonus, étant donné que nous n'avons pas démarrer le chapitre 1 du manga en anime, j'ai trouvé les 6 premier episode intéressant (sauf le 7eme Qui est médiocre) comment peut ton jugé un manga alors que l'intrigue principal n'a pas commencer ? (Contrairement a Naruto)
Pour te rassuré sur le sujet la prewiew du prochain hype, le suivant aussi (ayant lu les leak).
M'enfin bon j'espère que l'examen du film sera refait comme dans la Fg [[sticker:p/1lmh]]

+ https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-51071545-1-0-1-0-naruto-sakura-ce-personnage-mal-compris.htm

Je ne répondrais pas concernant ton topic sur Sakura par ce que je sens que je vais m'énèrver :hap:
Pire personnage de l'univers :hap:

Sinon pour Boruto j'aimerais bien en savoir plus, pourquoi ils ont pas démarrer à l'épisode 1 ? :(

Dans tous les cas je suis désolé mais tu es aveuglé, excepté le premier épisode (et encore y'a que le début qui est bien) le reste c'est de la pure merde.

Cela dit j'espère que l'examen des Chunins ne sera pas le même que celui du film :malade:.

Sakura est mal compris, ayant lu son pavé, on comprend tout de suite
Je la savais deja à la base que ces personnages étaient sujet à de haine injustifié et complètement sous côté. D'ailleurs j'imagine que tu l'a pas lu sont pavé :hap:
Pareil pour Sasuke.
J'ai trouvé ces episodes bon sans + (sauf le 7eme)
J'ai hâte que ça démarre vraiment.
Les épreuves était pas folle ouais, la forêt de la mort à la place d'une capture de drapeau.
J'ai pas compris ta question pour l'épisode 1.
Pseudo supprimé

Le 23 mai 2017 à 01:40:56 Letigre012 a écrit :
Je la savais deja à la base que ces personnages étaient sujet à de haine injustifié et complètement sous côté. D'ailleurs j'imagine que tu l'a pas lu sont pavé :hap:
Pareil pour Sasuke.
Les épreuves était pas folle ouais, la forêt de la mort à la place d'une capture de drapeau.

J'ai lu le topic en question et franchement au bout d'un moment faut arrêter un peu le fanboyisme aveugle et admettre le fait que kishimoto a fait de la m**** avec ce personnage, à partir du moment où elle s'accroche encore à sasuke malgré le fait qu'il ait tenté de la tuer 2 fois je vois même pas comment on peut encore la défendre. Et c'est pas le fait qu'elle ait soutenu quelques fois naruto qui la rendra plus intéressante pour autant. Même kishimoto lui-même a avoué qu'il avait du mal avec les persos féminins.

Le 23 mai 2017 à 05:11:02 blackmaster78 a écrit :

Le 23 mai 2017 à 01:40:56 Letigre012 a écrit :
Pareil pour Sasuke.

J'ai lu le topic en question et franchement au bout d'un moment faut arrêter un peu le fanboyisme aveugle et admettre le fait que kishimoto a fait de la m**** avec ce personnage, à partir du moment où elle s'accroche encore à sasuke malgré le fait qu'il ait tenté de la tuer 2 fois je vois même pas comment on peut encore la défendre. Et c'est pas le fait qu'elle ait soutenu quelques fois naruto qui la rendra plus intéressante pour autant. Même kishimoto lui-même a avoué qu'il avait du mal avec les persos féminins.

Ça me fait mal de l'avouer Letigre mais il a raison.
Sakura c'est juste le déchet du Manga Naruto, même Ino aurait plus mérité d'être personnage féminin principal.

Pour la question c'est toi qui a dis que l'épisode 1 ne démarre pas au chapitre 1 donc je voulais savoir pourquoi.

Pour Boruto c'est de la merde je trouve mais l'épisode 7 est juste cataclysmique tant j'ai rarement vu un épisode aussi mauvais.

Franchement quand je vois les résultats du sondage je ne comprends pas, One piece devrait écraser Naruta https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493282542-jesus-chauve.png
Pseudo supprimé
OP

Si naruto meurt je regarde même pas Boruto.

De toutes façon je vois pas comment ils pourraient nous pondre des meilleurs perso que Itachi, Pain, Jiraya, Madara...
Je ne peux qu'être déçu donc je pense même pas regarder boruto

Données du topic

Auteur
Wesh_La_Miff
Date de création
7 mars 2017 à 12:46:56
Nb. messages archivés
1639
Nb. messages JVC
1631
En ligne sur JvArchive 231