Topic de Wesh_La_Miff :

Naruto VS One Piece

Le 04 mai 2017 à 19:47:12 blackmaster78 a écrit :

Le 01 mai 2017 à 22:38:53 adelefushia a écrit :

Le 28 avril 2017 à 01:54:07 blackmaster78 a écrit :
Sinon je peux tout à fait comprendre pourquoi vous préférez Naruto à One Piece: vous privilégiez la psychologie des personnages à l'intrigue sur l'univers du manga, c'est un argument tout à fait recevable. Mais en ce qui me concerne un manga qui fait l'inverse peut tout autant être captivant voire même plus, même si les personnages n'évoluent que très peu, par exemple j'ai été captivé par le récit de la création du village de konoha dans naruto avec les clans senju et uchiwa, pourtant les principaux protagonistes de cette histoire (hashirama et madara) n'avaient pas encore été développés à ce stade.

Bien sûr l'histoire reste importante, mais justement des personnages bien développés ça aide à mieux rentrer dans l'histoire. Et même plus encore, très souvent dans un récit, voire quasiment tout le temps, c'est justement la personnalité/mentalité/psychologie des personnages qui "justifient" l'histoire, parce qu'il ne peut y avoir d'histoire sans personnages.
Je me souviens d'une citation trouvée dans un forum d'écriture de fiction, c'était quelque chose comme "les meilleures histoires sont écrites par la personnalité des personnages" et j'avoue que ça correspond très bien à l'idée que je me fait d'une bonne histoire m, une histoire qui ne privilégie ni l'intrigue ni les personnages. En effet les deux sont complémentaires et ne devraient pas rentrer en opposition.
En gros ni l'une ni l'autre ne devrait être privilégiée, c'est aussi pour ça que j'accroche à Naruto, enfin pour une bonne partie en tout cas. Dans One Piece je pardonne encore car c'est moins un "récit de vie", mais dans Naruto c'est très important parce que c'est ça qui amène une bonne partie de l'intrigue et qui la rend digne d'intérêt.
Si j'ai adoré le flashback Hashirama/Madara c'est justement parce qu'on en apprend plus sur ces deux personnages et sur leur vision de deux enfants perdus dans un monde en guerre. C'est parce que Tobirama est affecté par la mort de ses deux frères qu'il ne comprend pas l'amitié de Hashirama avec Madara. Et c'est parce que Hashirama a vécu les mêmes choses qu'il aimerait justement mettre un terme à cette guerre terrible pour faire la paix avec les Uchiha et construire le Havre de paix que pourrait être Konoha. En bref leurs psychologies n'est pas privilégiée sur l'histoire, au contraire elles font avancer l'histoire et
donne encore plus envie au lecteur de s'y intéresser.
En gros, l'un à une influence sur l'autre qui a une influence sur l'un, c'est donc un cercle vertueux et c'est ca qui fait la différence.

Si les deux personnages (ainsi que Madara) avaient une vision des choses et une psychologie complètement différentes, l'histoire ne serait pas du tout la même ou bien elle n'aurait plus aucun sens.
Et c'est pour ça aussi que l'histoire avec Obito est foirée, parce que sa psychologie et ses motivations l'ont été tout autant, ou mal amenée.

Madara et Hashirama à ce point de l'histoire certes on les a vu que très peu mais on s'y attache très vite, même les scènes qui n'apportent pas énormément de choses à l'intrigue étaient bienvenues car elles permettaient d'ajouter de l'émotion, de développer leur relation et de mieux comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.
Et dans l'intrigue principale c'est pareil, si Sasuke n'était pas aussi tiraillé entre son envie de vengeance et ses amis à la fin de la première partie, et surtout so Kishimoto n'avait pas pris tout son temps pour développer cet aspect là et montrer les émotions sur le visage de Sasuke à la fin du discours de Kakashi (combat sur le toit de l'hôpital), on n'aurait pas compris l'influence que ça a sur l'intrigue, qui aurait certainement été différente.
Surtout on ne s'y intéresserait pas autant, car on ne peut pas suivre même la meilleure des histoires si on ne comprend pas les personnages.
Un autre exemple pour montrer en quoi l'importance de la mise en scène peut être important pour développer des personnages, qui eux-mêmes vont ensuite développer l'histoire :
Lorsque Tobi/Obito révèle la vérité sur Itachi.
Ça dure un peu plus de la moitié d'un tome, mais Kishimoto aurait pu l'écourter.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Tout simplement pour bien montrer l'horreur, l'impact émotionnel accablant que ça a eu sur Sasuke, déjà exténué par son combat contre Itachi.
Son monde vient carrément d'être effondré, on le lit, mais surtout on le ressent sur son langage corporel, ses expressions (et là gg à Kishimoto, quoiqu'on pense de son style il sait vraiment faire passer différentes émotions sur le visage de ses personnages), l'ambiance huis clos.
Quand c'était sorti en scan en 2008, chaque semaine tout le monde était en mode "mais c'est long, on apprend rien de plus que la semaine dernière", mais Kishimoto a eu raison de le faire, s'il l'avait écourté ça aurait été beaucoup moins subtil et agréable à relire.
On aurait beaucoup moins ressenti l'état émotionnel de Sasuke, le poids des mots de Tobi, par conséquent on aurait mal compris la haine de Sasuke envers Konoha.
Je me rends compte que je viens d'écrire un pavé :hap:. Pour terminer je voulais juste dire qu'en gros la narration (manière de raconter une histoire) + le développement des personnages, leur psychologie ben c'est fondamental pour développer l'histoire en elle même. Parfois dans Naruto c'est pas très bien fait mais quand ca l'est, c'est ca qui rend l'intrigue interessante.
One Piece est plus axé "humour" que Naruto, donc ça me choque pas trop non plus, mais si Naruto suivait le même traitement des personnages que One Piece, ca ne collerait pas avec l'histoire et on ne comprendrait pas les réactions des personnages.

Donc on est d'accord, le fait que les personnages soient développés dans une intrigue est un + non négligeable, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'une histoire ayant des persos juste "simples" est inintéressante.

Je ne faisais pas allusion au 2ème flashback d'Hashirama et Madara mais au 1er, celui raconté par obito à sasuke. j'ai beaucoup été captivé par celui-ci alors qu'on ne savait rien de la personnalité d'Hashirama et Madara à ce stade (ou alors très peu).

Après un autre souci que j'ai avec Naruto c'est l'obsession pour l'auteur sur le thème du rejet de l'autre. Alors bien sûr, il s'agit du thème principal du manga, donc c'est tout à fait normal qu'on le retrouve tout le long. Mais est-ce vraiment nécessaire de raconter à maintes reprises la même histoire pour différents personnages à travers de multiples flashbacks ? Déjà qu'avec les personnages de Naruto et sasuke on y avait eu droit plusieurs fois, mais en plus on devait aussi se coltiner celui des autres qui ont vécu quasi la même chose que l'un ou l'autre (Haku, Zabuza, Gaara, Jiraiya, Orochimaru, Tsunade, Kimimaro, Sasori, Sai, Nagato, Madara, Obito, Killer Bee...) et je parle même pas de l'anime et des films qui sont 10 fois pires! Alors oui, je reconnais que Kishimoto développe ses persos, mais malheureusement ça ne marche pas toujours bien. Alors que dans One Piece en général j'ai jamais eu ce problème, mis à part le flashback de dressrossa qui était un quasi copié-collé d'Alabasta, tous les autres sont plutôt bons et captivants (même celui des hommes-poissons), sans pour autant être des copiés-collés. Oda fait plus passer le message qu'il souhaite transmettre au lecteur par les actions des personnages, alors que Kishimoto le fait sans cesse par des flashbacks ayant la même structure mais aussi par de longs dialogues, et au bout d'un moment c'est lourd à force...

Il y a parfois des parallèles usants dans Naruto, mais c'est aussi parce que c'est un univers volontairement plus "restreint" que celui de One Piece. Dans Naruto tout l'univers est peuplé de ninjas, tout les villages ont connu des guerres, l'attaque des bijû, ce qui a forcément engendré des orphelins qui ont un vécu similaire.
Mais parfois ça peut justement être intéressant de réutiliser ce thème du rejet, parce que même s'il y a des similitudes entre le passé de Naruto, Sasuke et Gaara, ce sont trois personnages bien différents. Le message que Kishimoto voulait faire passer, c'est que deux personnes qui ont vécu des situations similaires ne deviennent pas nécessairement exactement les mêmes, selon leur personnalité, où selon les personnes qu'elles croisent dans leur vie.
Naruto a eu la chance de croiser Iruka contrairement à Gaara, ce qui l'a sauvé, et même globalement pas mal de choses l'ont construit d'une manière différente que Gaara.
En gros Naruto est une sorte d'antithèse de Gaara, il suffit d'un rien pour changer une vie et former une personnalité. En revanche là où Gaara accepte d'aller de l'avant, Sasuke refuse de se laisser "narutiser" et vit dans le passé. Rien qu'avec ces 3 personnages, on a 3 versions différentes du thème du rejet, 3 "sujets d'expérimentation" qui ont des finalités différentes.
Si Gaara et Sasuke avaient été des Naruto bis et ter du début à la fin sous prétexte qu'ils ont vécu à peu près les mêmes choses (et encore...), là oui ça n'aurait aucun sens puisqu'au lieu d'approfondir la question du rejet, Kishimoto l'aurait recyclée.

Quant à One Piece, il y a quand même parfois aussi des longs discours. Par exemple, Doflamingo a Marineford qui parle de la frontière entre le bien et le mal chez les pirates, c'était mal placé et c'est une manière pas très subtile pour Oda de nous dire que One Piece n'est pas manicchéen (ce que je peux remettre en question sur certains points sans fire que c'est complètement faux, mais c'est un autre débat). Et puis certes il y a plus de thématiques dans one Piece, comme l'esclavage ou le racisme, mais parfois c'est trop appuyé par la sur dramatisation, les discours des personnages alors que pour des sujets aussi sérieux, il aurait fallu plus de subtilité.
Pour terminer sur un dernier point, il y a aussi Luffy dont le discours entre en contradiction avec ses actes. Lui et son équipage s'obstine à refuser le titre de héros et se considèrent comme des pirates criminels, mais dans les faits ils sont bien plus héroïques que la Marine. Et ce n'est pas comme si ils défonçaient des tyrans par pur intérêt, genre pour obtenir un trésor comme le ferait un pirate, ils le font par out bonté de cœur.
Qu'on se le dise, Naruto non plus ne colle pas à 100% à la réalité des Ninjas d'antan (ce n'est pas le but), mais de base un Ninja bosse pour le compte de son seigneur/clan et remplit des missions. Il n'y a pas de notion de "héros" ou quoique ce soit, et sur ce point Naruto est quand même plus proche des Ninjas que One Piece des pirates. De plus, Naruto s'interroge dès la fin de l'arc Zabuza sur ce que signifie être un Ninja, contrairement à Luffy qui n'agit pas comme un pirate et donc n'en tire quasiment aucune conséquence.

Normal que les messages n'apparaissent pas directement quand on les poste (voire pas du tout) :( ?
Je retente :

Le 04 mai 2017 à 19:47:12 blackmaster78 a écrit :

Le 01 mai 2017 à 22:38:53 adelefushia a écrit :

Le 28 avril 2017 à 01:54:07 blackmaster78 a écrit :
Sinon je peux tout à fait comprendre pourquoi vous préférez Naruto à One Piece: vous privilégiez la psychologie des personnages à l'intrigue sur l'univers du manga, c'est un argument tout à fait recevable. Mais en ce qui me concerne un manga qui fait l'inverse peut tout autant être captivant voire même plus, même si les personnages n'évoluent que très peu, par exemple j'ai été captivé par le récit de la création du village de konoha dans naruto avec les clans senju et uchiwa, pourtant les principaux protagonistes de cette histoire (hashirama et madara) n'avaient pas encore été développés à ce stade.

Bien sûr l'histoire reste importante, mais justement des personnages bien développés ça aide à mieux rentrer dans l'histoire. Et même plus encore, très souvent dans un récit, voire quasiment tout le temps, c'est justement la personnalité/mentalité/psychologie des personnages qui "justifient" l'histoire, parce qu'il ne peut y avoir d'histoire sans personnages.
Je me souviens d'une citation trouvée dans un forum d'écriture de fiction, c'était quelque chose comme "les meilleures histoires sont écrites par la personnalité des personnages" et j'avoue que ça correspond très bien à l'idée que je me fait d'une bonne histoire m, une histoire qui ne privilégie ni l'intrigue ni les personnages. En effet les deux sont complémentaires et ne devraient pas rentrer en opposition.
En gros ni l'une ni l'autre ne devrait être privilégiée, c'est aussi pour ça que j'accroche à Naruto, enfin pour une bonne partie en tout cas. Dans One Piece je pardonne encore car c'est moins un "récit de vie", mais dans Naruto c'est très important parce que c'est ça qui amène une bonne partie de l'intrigue et qui la rend digne d'intérêt.
Si j'ai adoré le flashback Hashirama/Madara c'est justement parce qu'on en apprend plus sur ces deux personnages et sur leur vision de deux enfants perdus dans un monde en guerre. C'est parce que Tobirama est affecté par la mort de ses deux frères qu'il ne comprend pas l'amitié de Hashirama avec Madara. Et c'est parce que Hashirama a vécu les mêmes choses qu'il aimerait justement mettre un terme à cette guerre terrible pour faire la paix avec les Uchiha et construire le Havre de paix que pourrait être Konoha. En bref leurs psychologies n'est pas privilégiée sur l'histoire, au contraire elles font avancer l'histoire et
donne encore plus envie au lecteur de s'y intéresser.
En gros, l'un à une influence sur l'autre qui a une influence sur l'un, c'est donc un cercle vertueux et c'est ca qui fait la différence.

Si les deux personnages (ainsi que Madara) avaient une vision des choses et une psychologie complètement différentes, l'histoire ne serait pas du tout la même ou bien elle n'aurait plus aucun sens.
Et c'est pour ça aussi que l'histoire avec Obito est foirée, parce que sa psychologie et ses motivations l'ont été tout autant, ou mal amenée.

Madara et Hashirama à ce point de l'histoire certes on les a vu que très peu mais on s'y attache très vite, même les scènes qui n'apportent pas énormément de choses à l'intrigue étaient bienvenues car elles permettaient d'ajouter de l'émotion, de développer leur relation et de mieux comprendre pourquoi ils en sont arrivés là.
Et dans l'intrigue principale c'est pareil, si Sasuke n'était pas aussi tiraillé entre son envie de vengeance et ses amis à la fin de la première partie, et surtout so Kishimoto n'avait pas pris tout son temps pour développer cet aspect là et montrer les émotions sur le visage de Sasuke à la fin du discours de Kakashi (combat sur le toit de l'hôpital), on n'aurait pas compris l'influence que ça a sur l'intrigue, qui aurait certainement été différente.
Surtout on ne s'y intéresserait pas autant, car on ne peut pas suivre même la meilleure des histoires si on ne comprend pas les personnages.
Un autre exemple pour montrer en quoi l'importance de la mise en scène peut être important pour développer des personnages, qui eux-mêmes vont ensuite développer l'histoire :
Lorsque Tobi/Obito révèle la vérité sur Itachi.
Ça dure un peu plus de la moitié d'un tome, mais Kishimoto aurait pu l'écourter.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Tout simplement pour bien montrer l'horreur, l'impact émotionnel accablant que ça a eu sur Sasuke, déjà exténué par son combat contre Itachi.
Son monde vient carrément d'être effondré, on le lit, mais surtout on le ressent sur son langage corporel, ses expressions (et là gg à Kishimoto, quoiqu'on pense de son style il sait vraiment faire passer différentes émotions sur le visage de ses personnages), l'ambiance huis clos.
Quand c'était sorti en scan en 2008, chaque semaine tout le monde était en mode "mais c'est long, on apprend rien de plus que la semaine dernière", mais Kishimoto a eu raison de le faire, s'il l'avait écourté ça aurait été beaucoup moins subtil et agréable à relire.
On aurait beaucoup moins ressenti l'état émotionnel de Sasuke, le poids des mots de Tobi, par conséquent on aurait mal compris la haine de Sasuke envers Konoha.
Je me rends compte que je viens d'écrire un pavé :hap:. Pour terminer je voulais juste dire qu'en gros la narration (manière de raconter une histoire) + le développement des personnages, leur psychologie ben c'est fondamental pour développer l'histoire en elle même. Parfois dans Naruto c'est pas très bien fait mais quand ca l'est, c'est ca qui rend l'intrigue interessante.
One Piece est plus axé "humour" que Naruto, donc ça me choque pas trop non plus, mais si Naruto suivait le même traitement des personnages que One Piece, ca ne collerait pas avec l'histoire et on ne comprendrait pas les réactions des personnages.

Donc on est d'accord, le fait que les personnages soient développés dans une intrigue est un + non négligeable, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'une histoire ayant des persos juste "simples" est inintéressante.

Je ne faisais pas allusion au 2ème flashback d'Hashirama et Madara mais au 1er, celui raconté par obito à sasuke. j'ai beaucoup été captivé par celui-ci alors qu'on ne savait rien de la personnalité d'Hashirama et Madara à ce stade (ou alors très peu).

Après un autre souci que j'ai avec Naruto c'est l'obsession pour l'auteur sur le thème du rejet de l'autre. Alors bien sûr, il s'agit du thème principal du manga, donc c'est tout à fait normal qu'on le retrouve tout le long. Mais est-ce vraiment nécessaire de raconter à maintes reprises la même histoire pour différents personnages à travers de multiples flashbacks ? Déjà qu'avec les personnages de Naruto et sasuke on y avait eu droit plusieurs fois, mais en plus on devait aussi se coltiner celui des autres qui ont vécu quasi la même chose que l'un ou l'autre (Haku, Zabuza, Gaara, Jiraiya, Orochimaru, Tsunade, Kimimaro, Sasori, Sai, Nagato, Madara, Obito, Killer Bee...) et je parle même pas de l'anime et des films qui sont 10 fois pires! Alors oui, je reconnais que Kishimoto développe ses persos, mais malheureusement ça ne marche pas toujours bien. Alors que dans One Piece en général j'ai jamais eu ce problème, mis à part le flashback de dressrossa qui était un quasi copié-collé d'Alabasta, tous les autres sont plutôt bons et captivants (même celui des hommes-poissons), sans pour autant être des copiés-collés. Oda fait plus passer le message qu'il souhaite transmettre au lecteur par les actions des personnages, alors que Kishimoto le fait sans cesse par des flashbacks ayant la même structure mais aussi par de longs dialogues, et au bout d'un moment c'est lourd à force...

Il y a parfois des parallèles usants dans Naruto, mais c'est aussi parce que c'est un univers volontairement plus "restreint" que celui de One Piece. Dans Naruto tout l'univers est peuplé de ninjas, tout les villages ont connu des guerres, l'attaque des bijû, ce qui a forcément engendré des orphelins qui ont un vécu similaire.
Mais parfois ça peut justement être intéressant de réutiliser ce thème du rejet, parce que même s'il y a des similitudes entre le passé de Naruto, Sasuke et Gaara, ce sont trois personnages bien différents. Le message que Kishimoto voulait faire passer, c'est que deux personnes qui ont vécu des situations similaires ne deviennent pas nécessairement exactement les mêmes, selon leur personnalité, où selon les personnes qu'elles croisent dans leur vie.
Naruto a eu la chance de croiser Iruka contrairement à Gaara, ce qui l'a sauvé, et même globalement pas mal de choses l'ont construit d'une manière différente que Gaara.
En gros Naruto est une sorte d'antithèse de Gaara, il suffit d'un rien pour changer une vie et former une personnalité. En revanche là où Gaara accepte d'aller de l'avant, Sasuke refuse de se laisser "narutiser" et vit dans le passé. Rien qu'avec ces 3 personnages, on a 3 versions différentes du thème du rejet, 3 "sujets d'expérimentation" qui ont des finalités différentes.
Si Gaara et Sasuke avaient été des Naruto bis et ter du début à la fin sous prétexte qu'ils ont vécu à peu près les mêmes choses (et encore...), là oui ça n'aurait aucun sens puisqu'au lieu d'approfondir la question du rejet, Kishimoto l'aurait recyclée.

Quant à One Piece, il y a quand même parfois aussi des longs discours. Par exemple, Doflamingo a Marineford qui parle de la frontière entre le bien et le mal chez les pirates, c'était mal placé et c'est une manière pas très subtile pour Oda de nous dire que One Piece n'est pas manicchéen (ce que je peux remettre en question sur certains points sans fire que c'est complètement faux, mais c'est un autre débat). Et puis certes il y a plus de thématiques dans one Piece, comme l'esclavage ou le racisme, mais parfois c'est trop appuyé par la sur dramatisation, les discours des personnages alors que pour des sujets aussi sérieux, il aurait fallu plus de subtilité.
Pour terminer sur un dernier point, il y a aussi Luffy dont le discours entre en contradiction avec ses actes. Lui et son équipage s'obstine à refuser le titre de héros et se considèrent comme des pirates criminels, mais dans les faits ils sont bien plus héroïques que la Marine. Et ce n'est pas comme si ils défonçaient des tyrans par pur intérêt, genre pour obtenir un trésor comme le ferait un pirate, ils le font par out bonté de cœur.
Qu'on se le dise, Naruto non plus ne colle pas à 100% à la réalité des Ninjas d'antan (ce n'est pas le but), mais de base un Ninja bosse pour le compte de son seigneur/clan et remplit des missions. Il n'y a pas de notion de "héros" ou quoique ce soit, et sur ce point Naruto est quand même plus proche des Ninjas que One Piece des pirates. De plus, Baruti s'interroge dès la fin de l'arc Zabuza sur ce que signifie être un Ninja, contrairement à Luffy qui n'agit pas comme un pirate et donc n'en tire quasiment aucune conséquence.

Je pense qu'il y'a un bug :(
Je fais un dernier test, ça me frustre un peu d'écrire des posts qui n'apparaissent pas :(.
Évidemment, même si j'ai une légère préférence pour Naruto, je reste objective. Le gros avantage de One Piece c'est que c'est plus ou moins constant tout au long de la série et qu'on ne retrouve pas les gros défauts de la fin de Naruto (surtout dans les 100 derniers chapitres, pour moi c'est le moment où la série devient réellement mauvaise ; avant il y avait des trucs qui n'allaient pas bien sûr mais rien qui n'affectait de manière irréversible la qualité globale de la série).
Mais bon, ça ne retire rien aux (parfois très grosses) qualités de Naruto, et il y a déjà beaucoup de gens qui critiquent la série (qui a beaucoup de faiblesses, il faut m'admettre). Il y a pas mal d'arcs dans One Piece qui ne sont pas mauvais, voire pas du tout, mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ou qui arrivent comme un cheveu dans la soupe, sans transition avec l'arc précédent, ou m'ont tout simplement ennuyée. Ils ne sont peut être pas aussi mauvais que la fin de la guerre shinobi, mais ils m'ont moins captivée que la fin de l'arc Zabuza, l'examen des Chunin, la destruction de Konoha par Pain etc... Ce que j'aime bien Naruto, c'est que j'ai vraiment l'impression de lire une grosse histoire où tout se suit, avec un début, un milieu, une fin, des conséquences. Dans One Piece j'ai plutôt l'impression de lire un immense puzzle avec des pièces éparpillées partout, j'attend donc la fin pour voir si tout va prendre sens. J'ai pas encore lu l'arc Whole Cake Island, apparemment il est excellent mais il va falloir que je termine Dressrosa et ca me motive pas.

Le 05 juin 2017 à 16:04:59 adelefushia a écrit :
Je fais un dernier test, ça me frustre un peu d'écrire des posts qui n'apparaissent pas :(.
Évidemment, même si j'ai une légère préférence pour Naruto, je reste objective. Le gros avantage de One Piece c'est que c'est plus ou moins constant tout au long de la série et qu'on ne retrouve pas les gros défauts de la fin de Naruto (surtout dans les 100 derniers chapitres, pour moi c'est le moment où la série devient réellement mauvaise ; avant il y avait des trucs qui n'allaient pas bien sûr mais rien qui n'affectait de manière irréversible la qualité globale de la série).
Mais bon, ça ne retire rien aux (parfois très grosses) qualités de Naruto, et il y a déjà beaucoup de gens qui critiquent la série (qui a beaucoup de faiblesses, il faut m'admettre). Il y a pas mal d'arcs dans One Piece qui ne sont pas mauvais, voire pas du tout, mais qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, ou qui arrivent comme un cheveu dans la soupe, sans transition avec l'arc précédent, ou m'ont tout simplement ennuyée. Ils ne sont peut être pas aussi mauvais que la fin de la guerre shinobi, mais ils m'ont moins captivée que la fin de l'arc Zabuza, l'examen des Chunin, la destruction de Konoha par Pain etc... Ce que j'aime bien Naruto, c'est que j'ai vraiment l'impression de lire une grosse histoire où tout se suit, avec un début, un milieu, une fin, des conséquences. Dans One Piece j'ai plutôt l'impression de lire un immense puzzle avec des pièces éparpillées partout, j'attend donc la fin pour voir si tout va prendre sens. J'ai pas encore lu l'arc Whole Cake Island, apparemment il est excellent mais il va falloir que je termine Dressrosa et ca me motive pas.

Je up mon pote WLM
Mais sinon t'as voté pour qui ?
Naruto j'espère ?

Naruto, dans shippunden j'ai facile looper 300 episode je suis passer de la mort de jiraya au combat cobtre kaguya

One piece j'ai essayer mais pas accrocher me suis arreter au debut avec les homme requins

Je pense que c est surtout que je prefere les dessins de naruto

DBZ >>>>>>>Naruto >>> One piece https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

one piece c le meilleur car ses ost sont magnifique et arrive au bon moment.
ses bien animé et c la premiere fois qu'un anime garde un si gros secret.
les combat s'en suive et sont juste extra.
luffy quand il se bat il n'a pas besoin d'un renard qui le rend beaucoup plus puissant alors que luffy sont fruit le rend juste éléstique et pour compensé il ne peut pas nager.

les sauvetage dans one piece sont beaucoup plus stylé (le sauvetage de robin a enies lobby) quand on vois les mugiwara en face du cp9,

il nous lance ses transphormation au meilleur moment.

luffy s'est entrainer avec le bras droit du roi des pirate et naruto avec un pervers.

luffy sais ravalé sa fierter quand il faut.

dans one piece la mort la plus incroyable c celle de barbe blanche.

quand ace est mort tout le monde a pleurer que se soit dans l'anime ou dans la realité.
alors que dans naruto quand neji est mort on l'a oublier a la fin de l'épisode :rire:

dans one piece tout le monde veut être le roi des pirate et renie sur les océan alors que dans naruto la seul phrase que les ennemie répète c : la paix est une illusion etc.....

donc pour moi c one piece

Je suis plus vraiment les manga, mais j'dirait que one piece à une histoire beaucoup plus précise et complète avec bien plus de moment marquant, les pouvoirs sont aussi plus original je dirais donc one piece, même si le charadesign des personnages est très souvent médiocre comparé à naruto qui à des perso plutôt bg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Objectivement One Piece > Naruto
J'ai cru en voyant le titre que l'auteur allait poster cette vidéo pourrie :d) https://www.youtube.com/watch?v=HTuVa2RYm2M&t :rire:

Le gros problème avec naruto est que les personnages principaux (Sakura, Naruto, Sasuke) sont clairement les plus détestable.

Sasuke qui fait sa crise d'ado, au début il est hostile, puis il devient le pote du héro, puis il redeviens vénère, puis il se range du côté des gentil, même Masashi ne sais pas quoi faire de ce personnage mal écrit, en plus de ça son frère se sacrifie lui et sa famille pour sauvé Konoha et pour le vengé Sasuke va... détruire Konoha https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png et ils ne sont en aucun cas rivaux, un rivaux à le même but que toi et donc vous êtes en compétition, sasuke et naruto n'ont pas le même but appart au dernier chapitre (Sasuke qui veux être hokage) pour expliqué leur sois disant rivalité qui n'a jamais existé.

Sakura pire représentation de personnage féminin, elle passe sont temp à se plaindre et se lamenté et surtout elle passe 95% du temp à poursuivre un mec dont elle est amoureuse alors qu'elle le trouve juste beau, (rappel : Sakura et Sasuke n'ont rien partagé il passe sont temp à la rabaissé mais vu que c'est un bg elle l'aimait) et il à même essayé de la tué et de détruire le village mais osef il est beau, et elle fini vraiment par l'avoir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png pire moral pour les jeunes fille qui suivent l'oeuvre.

Naruto pareil, il passe tout son temp à poursuivre un mec qui veux le tué et détruire son village juste psk il se son connu quelque année. C'est ridicule sérieux, en plus naruto était très attachant étant un enfant rejeter qui veux devenir fort, mais c'est juste devenu un énième fils de légende sorti d'une prophétie c'est stupide. Surtout que la moral de naruto c'était que rien n'est écrit et que c'est à toi d'écrire ton destin (combat naruto VS neji) la moral à complètement été souillé à la fin de l'oeuvre.

l'animé one piece est absolument à chier mais le manga est masterclass, naruto j'ai pas lu le manga mais j'ai de bons souvenirs de l'animé. j'ai voté one piece :hap:

" Naruto >> votre manga pour moins de 12 ans "

" Humour pour les gamins (mdr la prim de chopper est a 50 berry) "

https://www.dailymotion.com/video/xcmrb

PS : Je n'ai jamais vu One Piece, et je suis en plein dans ma découverte de Naruto :hap:

Les mangas, c'est pas trop mon truc, le meilleur que j'ai lu-vu parmis les rares oeuvre, style Yu Gi / SNK manga, c'est Gunnm (et Dragon Ball + animé Z et GT)

Naruto mais objectivement One piece est meilleur

Naruto après Pain = chiasse mais ça représente que 15% du manga donc ça passe

One Piece après l'ellipse = chiasse, ce qui représente pas loin de 50% du manga, du coup le choix est vite fait https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/7/1571555494-picsart-10-18-11-04-26.png

One piece en même tant vu m'a pdp https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/7/1603643043-psx-20200828-201555.jpg

Données du topic

Auteur
Wesh_La_Miff
Date de création
7 mars 2017 à 12:46:56
Nb. messages archivés
1639
Nb. messages JVC
1631
En ligne sur JvArchive 194